Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
PokerStars - Antoine

Changements pour le Club VIP et le rake pour 2012 sur PokerStars.fr

Recommended Posts

Si j'achète pas les bonus à 2500 et 4500FPP avant le 1er janvier , je pourrais plus après ?

Merci .

Tu ne perdras pas tes FPP ils sont reconductibles d'une année à l'autre. Seuls les bonus stellaire et millestones sont à debloquer dans l'année ...

Edited by Flyingfish974

Mais alors, si les choses vont mal, pourquoi PS a-t-il augmenté le prizepool garanti de pas mal de tournois quotidien ? Pourquoi avoir quasiment offert le statut platinum au mois d'août dernier ? Et avec leur tournoi record, n'avait-on pas l'impression que finalement tout allait bien ?

Peut-etre parce que l'augmentation d'une garantie est la plupart du temps calculée de maniere à ce qu'elle soit au moins atteinte, voir largement depassée?

Et qu'augmenter ces garantie permet d'attirer plus de joueurs sans depenser un seul centime.

Le record de France fait aussi une belle pub à la room, peut entrainer pleins de petits depots chez des joueurs recreatifs, sans prendre AUCUN RISQUE FINANCIER

Ces joueurs gagnent quelques $ sur ce tournoi, et vont les rejouer pendant quelques semaines, generer du rake etc...

Cela veut dire qu'ils cherchent regulierement à attirer de nouveaux joueurs et ce n'est en aucun cas le signe d'une bonne santé financiere

Edited by karadonk

De la à dire bien fait pour vos gueules, c limite insultant je trouve ...

Ce n'est pas ce que je suis en train de dire car je trouve cela triste que vous ne puissiez plus poursuivre vos rêves et vivre votre vie comme vous l'entendez. La situation actuelle était fortement prévisible et que vous tombiez de si haut d'étonnement n'est tout simplement pas normal. Vous savez très bien que le marché est chaotique depuis l'ouverture du fr et il est impossible de prévoir l'année prochaine comment il sera (très probablement pire que ce qu'il sera aujourd'hui). De ce fait, vous ne pouvez absolument pas vous baser sur des données tangibles pour pouvoir vivre du poker sereinement. L'état semble (fait) tout faire pour que cela ne soit plus possible.

C'est parfois très dur de voir la réalité d'une chose telle qu'elle est lorsqu'on aime trop cette chose. Le déni est un gros défaut, surtout au poker et encore plus en étant pro. Vous ne pouvez pas vous le permettre. IMO Il ne reste plus qu'à vous expatrier. Il n'y a plus d'avenir pour le poker online en france. Ca fait bien bien chi** mais c'est comme ça.

C'est parfois très dur de voir la réalité d'une chose telle qu'elle est lorsqu'on aime trop cette chose. Le déni est un gros défaut, surtout au poker et encore plus en étant pro. Vous ne pouvez pas vous le permettre. IMO Il ne reste plus qu'à vous expatrier. Il n'y a plus d'avenir pour le poker online en france. Ca fait bien bien chi** mais c'est comme ça.

Trés sincèrement, je ne pensais pas que cela pouvait être pire que ce que nous avions déja.

1/ j'ai du mal à saisir le fait que l'etat veuille taxer les joueurs pro alors qu'ils nous ponctionne déja à la source.

2/ Je ne m'attendais vraiment pas à ce que les rooms remettent une couche

3/ Wam fait de bons resultats alors qu'il n'est que deuxieme sur le marché, je ne pensais donc pas que ps et la situation actuelle allait décroître, mais au pire être pérenne.

4/ Je pensais même à un moment que la France allait s'aligner sur la communauté Européenne par envie de conserver ce marché lucratif ou par obligation vis à vis des autres membres européens.

Ma plus grosse erreur sauf peut être d'avoir un avis pas trés objectif, est de croire encore au monde des Bisounours, et surtout de croire qu'un jour ils vont me foutre la paix ...

L'un des seuls à comprendre quelque chose , les autres crient au scandale contre pokerstars sans comprendre qu'ils ne font qu'essayer de survivre à cause des taxes énormes du gouvernement français que beaucoup d'entre vous ont mis au pouvoir d'ailleurs .

Ok je sors

+1

tu vois melja, on peut s'entendre de temps en temps :)

Un peu rapide et facile de dégainer ainsi ...

Je vie du poker depuis 5 ans, et j'etais trés bien sur le .com mieux, bcp mieux même je devrais dire. C'est dans un souci d'être clean envers les lois française que j'ai suivi la migration.fr

De la à dire bien fait pour vos gueules, c limite insultant je trouve ...

La claque je l'ai prise c'est sur, et ce depuis que l'Arjel à pointé le bout de son nez dans mes affaires et celles de beaucoup d'autres qui sont dans mon cas.

J'ai choisi de quitter mon ancien job, trés bien payé, pour vivre avec passion et conviction de ce jeu malgré l'investissement perso et les douleurs que cela comporte . On ne m'a pas prévenu malgré le gros suppo que l'on m'a mis lors du passage à l'Arjel que l'on allait en plus me mettre un concombre par la suite (désolé pour l'image ...)

Donc oui je regrette d'avoir joué la carte de l’honnêteté plutôt que celle du VPN, mais ne regrette en rien d'avoir voulu vivre mes reves ...

mdr

et tout ces sacrifices pour multi 24 tables 10h / jours pour être even avec LA passion du jeu :D

finalement ces changements vont peut être ouvrir les yeux à bon nombres de bots lol

Pokerstar n'est pas si facilement attaquable que l'on pourrait penser. Les termes qu'ils utilisent sont précis. Ils ne parlent jamais de rakeback (qui d'ailleurs est officiellement pas autorisé) mais uniquement de cadeaux, de bonus. Il s'agit de récompenses et non d'un reversement contractuel. Il n'est pas question de contrat, mais de programme. Exactement comme un hypermarché peut proposer des réductions ou des avantages ponctuels dans ses rayons.

C'est l'énorme problème des SNE qui ne sont bénéficiaires qu'avec ces cadeaux. Ces cadeaux étaient tellement ancrés dans les mœurs qu'ils en sont venus à les considérer comme naturels, mais ça reste juridiquement et fiscalement des cadeaux.

La position des avocats de PS, elle sera claire;

"les grinders sont des joueurs comme les autres, point. Ils payent le même rake que les autres, ils ne bénéficient pas d'un régime à part. Ils ont juste bénéficié pendant un temps d'offres promotionnelles dont rien n'indiquait dans nos textes qu'elles seraient permanentes."

Et ils ajouteront avec un large sourire de requin:

"Nous sommes désolés que certains d'entre eux en soient venus à privilégier leur volume de jeu au détriment de leur résultat brut, mais cela été leur décision. Nous sommes pleinement confiants sur le fait qu'avec leur expérience immense ils réussiront à être positifs en sélectionnant plus leurs mises"

Je crois qu'un avocat aurait besoin d'un peu de temps pour monter un dossier solide contre ça et que ça couterait beaucoup plus de 500€

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Il faut bien comprendre que PS s'est construit sa place de leader sur le marché et a évincé la concurrence justement grâce à ce programme VIP. C'est donc clairement en considération de ce programme VIP que les joueurs se sont orientés en masse vers PS. Le programme VIP est donc dans l'esprit des joueurs contractants (SNE et SN en pariculier) un élément essentiel et déterminant de la conclusion du contrat avec pokerstars.

Dire qu'il ne s'agit pas d'un contrat est faux juridiquement car il s'agit d'un accord volonté entre PS et les joueurs sur les modalités de fonctionnement et de distribution des BONUS. Si des joueurs arrivent à prouver qu'il jouait essentiellement pour ce programme auquel pokerstars était contractuellement tenu envers eux, l'usage de la clause de renonciation unilatérale peut être considéré comme de la mauvaise fois contractuelle.

Or, les SNE et les SN n'auront aucun mal à prouver cela pour toutes les raisons déjà évoqués dans mon premier post (enrichissement de PS la première année pour redistribution attendue essentiellement la deuxième année, enrichissement encouragée par PS par les modalités de club VIP, mauvaise fois de PS qui prévient les SN et SNE qu'ils ne pourront pas avoir leur retour sur investissement la deuxieme année deux jours avant échéance pour que ceux là continuent à grind et à enrichir PS dans l'illusion de récolter en 2012).

Je vais pas entrer dans les détails mais les SNE ont leur carte à jouer en justice, c'est tout ce que je dis. Si la mauvaise foi n'est pas retenue, il y'a un tas de points à soulever également sur la responsabilité civile ou l'abus de droit. Apres c'est vrai que ca coutera plus que 500 c'est vrai.

De toute façon même quelqu'un qui n'a pas fait de droit sent bien le caractère déloyal de cette mesure envers les SNE et les SN. Et les droit n'arroge pas aux clauses le droit de permettre tout et n'importe quoi, le droit est conçu pour protéger la partie faible du contrat (les consommateurs), et pour un juriste y'a pas mal de choses à dire dans cette histoire.

Edited by Hanae M*

Cela veut dire qu'ils cherchent regulierement à attirer de nouveaux joueurs et ce n'est en aucun cas le signe d'une bonne santé financiere

WTF LOL

C'est juste la base du marketing, de la conquête de parts de marché, d'assassinat de concurrents, etc.

Microsoft s'est pas dit en 1988 "bon les gars on vend bien, l'entreprise est valorisée à 100M€, mais on commence à devenir trop gros je me chie dessus, on va aux Bahamas et on achète une petite affaire de jet ski".

Et comment font les petites rooms, genre sur microgaming mypok pour ne citer qu'elle, pour survivre ? ! ?

Ya de l'overlay sur chaque tournoi et de belles promos.

Jamais vu de l'overlay sur PS, des heures pour gagner des cents avec les pts, ils vont nous faire pleurer et nous faire croire qu'avec le trafic énorme qu'il y a , ils ne gagnent pas assez de sous ! ?

C'est scandaleux !

Quand aux heures de pointe il y a 120000 joueurs sur PS, il y en a à peine 800 sur microgaming ( comprenant plusieurs rooms ! ), qu'est ce qu'il leur faut ? !

Faut arrêter de dire nimp un peu.

Je le soupçonne d'avoir du sang Marseillais (jamais d'overlay, 120k joueurs :D ), mais il a raison sur toute la ligne sinon.

Donc soit PS dit vrai et c'est à court terme la fin du poker online en .fr tel qu'on le connaît aujourd'hui, soit PS essaye de nous quenelliser. Je privilégie la 2è solution: j'ai jamais vu un président de société annoncer à des clients insatisfaits que sa boîte perd 1M€/month, ce qui est censé justifier une hausse des prix et une baisse des services, c'est juste aberrant.

Quand sur microgaming le buy in est de 30e sur le 15000 garantis du lundi et qu'il n'y a jamais plus de 280 joueurs, la on a de l'overlay ! 6600e d'overlay précisément, et avant c'était un 20000 garantis et la room continue depuis 1 an et demi a perdre du fric sur TOUS les tournois !

Alors excuse moi de ne pas pleurer pour Pokerstars, leurs benefs doivent être colossaux !

Sinon je suis de Bourges au nord de Marseille ! :la-classe:

Edited by mastok

@Flying fish , juste une petite rectification sur l'échange d'email avec le support .

[...]

(j'ai raké à moi seul prés de 42k€ cette année ... )

[...]

En 2011 vous avez atteint le 4ème Milestone (Félicitation d'ailleurs !).

Si je me trompe pas , le 4ème milestone signifie que tu as collecté au moins 400K VPPs , et que tu as donc raké au moins 53333€ .

Voici une estimation rapide des récompenses obtenues sur l'année :

Vous avez accumulé 100.000 VPP en tant que Platinum :

> Récompense Stellaire = 1.000€

> Total de FPP accumulés = 250.000 soit 3.300€ (sur la base de 0.0132€ par FPP)

Puis de 100.000 VPP à 400.000 VPP en tant que Supernova :

> Crédits Cash Milestones = 2050€ + 2250€ + 2400€ soit 6.700€

> Total de FPP accumulés = 3.5 X 300.000 = 1.050.000 soit 13.860€ (sur la base de 0.0132€ par FPP)

Total Récompenses sur votre année 2011 = 24.860€

Vous jouez la majeure partie de vos mains entre la NL25, la NL50 et la PLO25.

La moyenne approximative de l'impact de la Taxe prélevée par l'état sur ces tables est estimée à 32% environ

>Total Taxe = 13.440€

Si nous retranchons ces deux postes sur les 42.000€ de rake que vous mentionnez, nous obtenons une différence de 3.700€ soit 12% du rake généré

Voilà donc après un bref calcul le montant qu'il reste sur votre rake de l'année.

Ce montant doit être utilisé pour :

- fonctionnement de la société : loyer, salaires, impôt société, developpement technique et maintenance, etc..

- et recrutement de nouveaux joueurs : budget TV, promotions, acquisition et conversion, etc..

On doit donc modifier la taxe de l'état à au moins 17066€ .

Un petit FYP s'impose donc :

nous obtenons une différence d'au moins 11407€ soit au moins 21,4% du rake généré

J'espère qu'il a pas fait exprès de te rouler dans la farine ( si je me suis pas trompé ) .

Bon je crois pas que la taxe préflop soit incluse mais il n'en a pas parlé dans son mail , et je pense pas qu'elle compense les 21,4% !

Donc même s'ils perdent de la thune à cause des SNE ( moins en % du rake généré , mais beaucoup plus en € vu le montant des mises et le volume ) , ils en gagnent sur les SN qui sont beaucoup plus nombreux .

Bon déjà le rake généré comble un partie de l'overlay. De plus, la plupart des poker-rooms déduisent l'overlay aux gains des affiliateurs.

Clairement, il ne s'agit pas de pleurer PS. C'est un rouleau compresseur qui fait peu d'erreurs marketing. Le choix de la révision du programme de fidélité a dû être murement pesé.

@Flying fish , juste une petite rectification sur l'échange d'email avec le support .

Flyingfish974, le 30 décembre 2011 - 19:50, a dit :

[...]

(j'ai raké à moi seul prés de 42k€ cette année ... )

[...]

En 2011 vous avez atteint le 4ème Milestone (Félicitation d'ailleurs !).

Si je me trompe pas , le 4ème milestone signifie que tu as collecté au moins 400K VPPs , et que tu as donc raké au moins 53333€ .

Voila la différence entre le rake et le MGR ... 42k de rake pour 53k de MGR.

Non négligeable hein ....

Pour info, je crois qu'il doit y avoir une vingtaine de SNE, maxi une trentaine, et nous étions 340 sur le freeroll 25k garanti du club VIP SN et + ... Nous devons donc être à mon avis 400 SN+, voire plus je te laisse faire le calcul, mais je suis quasi certain que les SN et SNE générent de l'argent à PS, sans compter le fait que c'est grâce à nous qu'il y a une multitude de tables ouvertes sur la room ...

Edited by Flyingfish974