Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Bonjour la compagnie,

Comme beaucoup (tous ?), je regrette cette période du poker où l'on pouvait jouer de magnifiques tables et tournois sur le .com. Aujourd'hui, nous sommes cantonnés à jouer entre français (+ espagnols et quelques regs étrangers).

Plein de soucis avec ça :
- à part du NLHE, quasiment aucune autre variante n'induit de trafic (un peu le PLO)
- si on joue en dehors de la période 20h-00h, pas grand chose à se mettre sous la dent
- des tournois aux PP limités
- peu d'offre de CG ou sinon des regs même à de petites limites 1/2€

Bref, tout ça pour dire :
- je suis français et résident en France
- ça ne me pose pas de problème de payer du rake à l'État

Mais l'offre est rachitique et ne me permet pas d'envisager le poker autrement qu'en récréatif. Du coup, y aurait-il moyen de :
- jouer sur du .com
- tout en restant dans un cadre suffisamment légal pour qu'on ne vienne pas me chercher des noises (j'ai une famille à charge, je compte éviter les plans de m**de :D)

Les solutions envisagées peuvent être de cet acabit :
- louer du serveur VPN
- déclarer un domicile à l'étranger du moment qu'il s'agit d'une résidence secondaire
- ouvrir un compte à l'étranger du moment que c'est légal et déclarable.

J'ai trouvé pas mal de diverses infos sur ce forum, mais rien qui ne fasse un véritable état des lieux constructifs et complet sur ce qui est envisageable d'un point de vue légal. Certes, l'ARJEL nous dit : "Vous vivez en France, vous jouez sur le .fr et si ça vous plait pas c'est comme ça". Mais je pense que c'est un sujet complexe et qu'il y a certainement moyen de mettre en place quelque chose de légal. Merci de votre retour ! Si vous aviez des articles complets sur le sujet, merci aussi :)

Il y a 10 heures, bilbonec a écrit :

Mais je pense que c'est un sujet complexe et qu'il y a certainement moyen de mettre en place quelque chose de légal. 

Non ce n'est pas complexe du tout ... le seul cas ou un français peut légalement jouer sur le .Com c'est s'il est domicilié à l'étranger comme c'est le cas des grindeurs qui habitent à londres ou à Malte.

donc si tu as une résidence secondaire dans un pays du .com cela ne va pas suffire si tu restes fiscalement domicilié en france.

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me conseiller un bon site .com ou grind tranquillement les micro/low buy in ?

si possible:

-niveau et rake faible (voire tres faible)

-durée des tournois pas trop long

-supportant poker tracker 4

PS et 888 , pour le peu que j'y ai joué , tournois trop long et niveau assez correct j'ai trouvé

merci d'avance

Salut, 

Un site que j'apprécie bc pour bien apprendre à jouer c'est Party poker.  (.com)  avantage nbreux  sat de part le monde, sans réellement se déplacer (Aussi chose  très important pour moi dans un partie de poker c'est de savoir avec quel main j ai perdu  !!!  et non pas totale loterie à chaque coup jouer !!! et aussi au bon vouloir du programme !!!)  et  un autre site   fr pmu , je trouvais que le niveau était  moyen, à l’époque j arrivais à me faire des primes de fin de mois correct;  (ça fait un bail !!! que je n'y ai pas joué mais la dernière fois il me semble que j'y suis allé en TF sur un petit tournoi a 30 e)  , le niveau on va dire à la porté de tous,et  après en générale tu retrouve tj les mêmes qui ressort du lot aux places payes et en TF.

Si tu joues correctement tu peux t'en sorti tj dans les places payés. 

je trouve c'est un bon site d'entrainement pour jouer en live. pmu et party poker.

Wina- poker star .fr com 

si tu aime le loto et perdre de ton temps c'est les bons endroits !!! je jouais parfois les yeux bandés !!! sans rigoler !!!

Nombre de méga carte  que je folde  avant flop !!! AA - KK -AK- DD  coup classique du programme pour bien descendre ton Stack !!!  on va dire gros comme une maison !!! et aucun intérêt de jouer si tu connais déjà le résultat.

Le seul intérêt du programme confrontations perpétuellement et REBUY !!! ou Approvisonner le compte :-) 

la seule chose intéressant pour ma part dans ce site poker star, c'est de me confronter à des joueurs étrangers, et on peut dire certains nationalités sortent vraiment du lot :-) mais certains français que je rencontre ça jouent aussi  pas mal. 

Pour infos j'ai repris juste le poker avant les fêtes de cette fin années 2019, après avoir arrêté plus de 3 ans.

Et mes résultats actuellement en live 2 petits tournois  env. 120 personnes sur Berlin  2 TF 

on va dire on a dormi gratos plus les extras. aussi identique 1 petit à Prague TF, week end gratos ainsi que les extra :-) pour 2 à chaque fois :-)

Ce qui est différent des tournois parisiens  c'est en 4/5 heures le tournoi est terminé. 

Et naturellement il faut que cela reste un plaisir et aussi un  loisir. :-)

Edited by deth

Coucou 

Pour la communautés de poker et ceux qui sont en .com , sur le site party poker, il y a un petit freeroll sat gratos partypoker Million freeroll 250 x 2.2 Gtd avec pour départ un bon petit stack 50000 jetons pour bien faire évoluer son jeu !!! très bon entrainement ! et si qui sait bonus sat 22 e et sat 215 e :)

Pour cette journée je dois être à mon 4 sat a 22 e pour décrocher celui du 215 e, pour le moment on va dire qu'il ne m aime pas du tout le programme :yahoo:

Hello les zamis,

Désolé si la question a déjà été posée mais j'ai un problème que je n'arrive à résoudre malgré toutes mes recherches et tests ...

Je suis (français of course) depuis deux semaines en Thaïlande avec la possibilité de jouer sur le .com. J'ai créé un compte mais impossible de caver avec ma CB Visa française. J'ai essayé toutes les autres plateformes et ma carte est bloquée .. J'ai donc envoyé des mails à ma banque pour pouvoir débloquer la situation sur les sites mais les législations ARJEL interdisent ma banque de pouvoir autoriser à jouer sur les plateformes internationales même si je suis à l'étranger ...

Résultat des courses j'ai perdu genre 10 heures à me prendre la tête pour caver .. Est-ce que vous savez comment je peux m'y prendre ? Créer un compte bancaire à l'étranger ? Si oui, où / comment ? (oui je vais rester au moins quelques mois dans cette zone du Monde..).

Merci beaucoup d'avance pour vos retours et conseils :D

Bon Sunday pokerisant à vous !

N26 propose des cartes de débits effectivement, mais ce serait la 1ère fois que j'entendrais un site de poker refuser des debits cards ?! :>'

J'utilise N26 perso, j'ai jamais eu de problème pour déposer ou pour cash out nulle part sur le .fr/.com/cryptos (mais j'ai jamais joué sur ps.com non plus).

Y'a pas mal de joueurs en Thaïlande qui sont prêts à payer une commission pour t'envoyer de l'argent sur stars contre des thai baht.

Pas trop dur d'ouvrir un compte en banque en Thaïlande sinon, par contre pour déposer sur stars, tu vas te faire allumer niveaux fees.

Le 09/02/2020 à 08:48, JAX a écrit :

Y'a pas mal de joueurs en Thaïlande qui sont prêts à payer une commission pour t'envoyer de l'argent sur stars contre des thai baht.

Pas trop dur d'ouvrir un compte en banque en Thaïlande sinon, par contre pour déposer sur stars, tu vas te faire allumer niveaux fees.

On peut faire un transfert directement sur PS.COM d'un compte bancaire thai(Bangkok bank)?

Je pensais que les banques thaïs n'autorisaient pas des dépôts sur des sites de jeux en passant par eux.

Masi si j'ai bien compris ,on peut cash-out sur un compte thaï par contre même si ce n'est pas discret.

Je sais pas si c'est possible mais à partir du moment où les jeux d'argents sont interdits en Thailande, faire des dépots/retraits d'une banque thai sur un site de poker, c'est pas l'idée de l'année...¬¬

Ce que veux dire Jax je pense, c'est que pas mal de joueurs en Thailande ont des difficultés pour transformer la thune gagnée sur PS en thb, et sont donc prets à envoyer de l'argent sur PS contre thb en cash/virements sur une banque thai.