Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a la solution VPN mais les sites commencent à vérifier ce dispositif. Je pense que la meilleure solution est d'avoir un PC qui tourne dans un autre pays (chez un pote) et auquel tu te connecte en VNC.

Il me semble que c'est la solution la plus simple et tout bônnement ingrillable puisque le soft poker tournera effectivement sur une machine dudit pays.

Edited by Pirch

Il y a la solution VPN mais les sites commencent à vérifier ce dispositif. Je pense que la meilleure solution est d'avoir un PC qui tourne dans un autre pays (chez un pote) et auquel tu te connecte en VNC.

Il me semble que c'est la solution la plus simple et tout bônnement ingrillable puisque le soft poker tournera effectivement sur une machine dudit pays.

je connais rien en informatique , je ne sais même pas ce que c'est qu'un vpn et je cherche aussi a jouer sur le .com , mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour crèer un compte etc .

Si quelqu'un sait expliquer , je rèmunère

MP - moi. J'avais testé la solution VPN sur FT.com il y a environ un an (pendant 2 mois) sans soucis. Ceci dit je pense qu'il est plus sage d'opter pour la solution Teamviewer ou VNC par les temps qui courent. Il faut cependant avoir une connaissance dans un pays autorisé par le .com.

Edited by Pirch

J'ai testé le VPN CyberGhost que je recommande.

Très simple d'utilisation.

Le seul problème des VPN c'est qu'ils sont tous payants (par voie légale).

CyberGhost autorise néanmoins dans sa version gratuite de transférer des données jusqu'à 1Go, au delà ce sera payant.

Et comme le dit Pirch, les rooms commencent de plus en plus à vérifier cette procédure. Je crois même que récemment des joueurs français se sont fait clôturés leur compte sur Pokerstars à cause de ça.

yep je les ai contactés à ce propos

Hi There!

I understand your concerns regarding playing on our site. I can assure you that we are licensed in the EU, and believe in and support the free trade that it promotes. Because of this, we offer our services to all countries in the European Union. If, for any reason, you need to cashout your funds, you would have full access to them. We would never hold your funds from you due to your country's federal regulations. Yes, you can work on Rakeback once you have registered your account, and we support the dealt rake method. You also have access to our fantastic deposit bonus of 200% up to $2000. This bonus clears in $5 increments and requires 83.33 points to clear each increment. you would have 90 days to complete this bonus from the date of activation. I do hope this information is helpful to you, and I wish you a very good day!

Should you have any further queries, please do not hesitate to contact us.

Warm regards,

Lisa

first post btw

Edited by slashyz

ils font comment contre teamviewer ? c'est detecté ca aussi par leurs spywares ?

En théorie, rien en t'interdit d'avoir TeamViewer d'installé et tournant sur ta machine, ça peut tout à fait être pour un autre usage.

Ils détectent et pénalisent sans doute plus facilement l'usage de VPN par rapport à l'adresse IP utilisée (je suppose qu'ils peuvent savoir que l'IP est attribuée à une société qui fournit ce genre de services, et donc en déduire que le joueur derrière cette IP est dans un autre pays).

J'essaie de réfléchir un peu sur comment jouer sur le .com dans l'avenir, et en dehors des solutions techniques évoquées plus haut, le plus gros problème qui saute à mes yeux, c'est comment récupérer son argent.

La loi de 2010 n'a pas eu pour seul effet de créer l'ARJEL, mais aussi de rendre franchement illégaux les sites qui n'y sont pas affiliés. Certes un joueur français qui y joue depuis l'étranger ne pourra pas être poursuivi, et c'est comme ça que nous trouverons si nous utilisons une solution type teamviewer. Je crois également qu'il serait difficile de poursuivre un joueur passant par un VPN (bien qu'il soit considéré comme résidant en France, et donc passible de la législation française). Idem si des rooms décidaient de rouvrir leurs portes aux possesseurs d'IP hexagonales.

Et c'est au moment de récupérer ses sous que ça risque de coincer, enfin plus simplement il va falloir être un peu subtil. Tout profit provenant d'une activité illégale (ici un site) devient automatiquement saisissable dès son entrée sur le territoire français par la douane si elle le souhaite. Que ce profit soit sous forme de virement bancaire, d'espèces ou même de biens matériels achetés avec ces fonds.

Et le déterminer ne sera qu'un jeu d'enfant pour les autorités douanières qui sont déjà habituées à traquer assez efficacement les flux financiers de personnages autrement plus toxiques que nous (trafic d'armes, de drogue, etc...).

Il faudrait, pour récupérer ses fonds, pouvoir ouvrir un compte bancaire en dehors de nos frontières. De préférence dans un pays qui n'ait pas trop de conventions d'échange avec nous (pas en UE en clair). Et que ce pays ne soit pas non plus sur une liste grise ou noire des "paradis fiscaux", de ceux dont tous les virements sont explorés avec une attention particulière quand ils arrivent sur notre sol. Ensuite... c'est déjà du blanchiment d'argent, et c'est illégal.

Pour ceux qui auraient confiance dans les portefeuilles électroniques divers (netellers, paypal, moneybookers et autres), ils vous permettront certes de réaliser quelques achats sur des sites internet (enfin, je me méfierais sur des sites français, car cette transaction sera alors inscrite dans les livres de la banque dont dépend le site, livres ouverts aux inspections douanières). Mais je doute que vous puissiez sereinement transférer des virements d'un portefeuille électronique vers votre compte en France (pour régler vos dépenses habituelles) sans que cela ne soit très rapidement tracé.

Pour ceux qui auraient confiance dans les portefeuilles électroniques divers (netellers, paypal, moneybookers et autres), ils vous permettront certes de réaliser quelques achats sur des sites internet (enfin, je me méfierais sur des sites français, car cette transaction sera alors inscrite dans les livres de la banque dont dépend le site, livres ouverts aux inspections douanières). Mais je doute que vous puissiez sereinement transférer des virements d'un portefeuille électronique vers votre compte en France (pour régler vos dépenses habituelles) sans que cela ne soit très rapidement tracé.

Neteller propose aussi une carte (MasterCard si je me souviens bien), que tu reçois chez toi, et qui te permet de retirer dans tout les distributeurs (moyennant une commisssion surement). Ensuite tu as du liquide chez toi pour partir en vacances.

C'est sur que si la douane fouille tout ton appart et tombe sur une somme d'argent liquide ça va faire louche, mais on est pas des criminels, je pense qu'il sont autre chose à faire que d'aller faire des perquisitions chez des supposés joueurs de poker.

Edited by ricomico

Neteller:

commission de 4€ forfaitaire pour un retrait sur un automate avec leur carte prépayée (quelle que soit la somme)

2.5% de commission pour le changement de monnaie ($-€)

1.9% de commission pour un transfert vers un autre compte

Neteller appartient à la Conister bank limited, située sur l'Ile de Man, dont la solidité financière est celle garantie par les règlements de l'Ile de Man, autant dire que ce n'est pas celle d'une banque française. Quant aux recours éventuels contre eux....

Faut vraiment être con pour parler de ça sur un forum lu par des employés de la compagnie Pokerstars.

Il faudrait pouvoir le prouver, tu écris bien ce que tu veux sur un forum. De plus, concernant ce débat, c'est la responsabilité des rooms de s'assurer que la fraude n'est pas possible.

ils font comment contre teamviewer ? c'est detecté ca aussi par leurs spywares ?

Si tu te connectes par teamviewer sur un pc qui se situe lui dans un autre pays, c'est juste ingrilliable puisque le PC qui se connecte au soft est lui dans la légalité!!!

Il faudrait que le soft de la room soit suffisament intrusif pour savoir que le pc connecté au logiciel de poker est commandé à distance par teamviewer. Si un soft de poker peut vérifier ce genre de chose, c'est une violation pure et simple de la CNIL (ou comission équivalente qui s'appliquera dans le pays où se situe ton pc).

J'essaie de réfléchir un peu sur comment jouer sur le .com dans l'avenir, et en dehors des solutions techniques évoquées plus haut, le plus gros problème qui saute à mes yeux, c'est comment récupérer son argent.

[...]

C'est en effet le vrai souci de jouer sur le .com imo. Là encore, la solution est clairement d'ouvrir un compte dans le pays d'où tu es "censé" jouer. Tu fais cash in/cash out sur ce compte là-bas et ensuite tu peux faire des virements depuis ce compte étranger vers ton compte FR.

A noter qu'ouvrir un compte à l'étranger est un argument supplémentaire pour jouer sur le .com de façon légitime puisque vous disposeriez alors de RIB comme justificatifs.

Ah un petit point qui me vient à l'esprit...

si on ouvre un compte à l'étranger (par exemple au Royaume Uni), les transferts de ce compte étranger vers notre compte français seront considérés comme des revenus fiscalisables au moment de leur entrée sur le sol français il me semble, et donc rentreront dans le calcul de votre impôt (même s'ils proviennent d'activités illégales). Je crois bien qu'il y a un truc dans ce genre, c'est à vérifier...

Neteller:

commission de 4€ forfaitaire pour un retrait sur un automate avec leur carte prépayée (quelle que soit la somme)

2.5% de commission pour le changement de monnaie ($-€)

1.9% de commission pour un transfert vers un autre compte

Neteller appartient à la Conister bank limited, située sur l'Ile de Man, dont la solidité financière est celle garantie par les règlements de l'Ile de Man, autant dire que ce n'est pas celle d'une banque française. Quant aux recours éventuels contre eux....

C'est sur qu'il faut faire des gros retraits à chaque fois pour pas perdre trop en frais. Je crois que sur les distributeurs français on peux retirer 300€ sans problèmes, mais je me gourre peut être, ça dépend peut être des cartes.

Pour déposer 300 € sur neteller, on a en réalité dû gagner l'équivalent de 307.5 € en dollars (commission de 2.5%), auquel il faut ajouter les 4€ de frais de retrait, soit 311.5 €. On va perdre 11.5 € en frais, soit au final environ 4% du retrait pour 300 €. Plus on peux retirer gros, moin le pourcentage sera important.

4% est honorable ou pas ? Sinon qu'en est il de moneybooker ?

Pour la sureté des paiements, de toute façon les rooms en .com ne sont pas fiables, dans le sens où si on a un problème, on ne pourra jamais se retourner contre la société (pas de plainte possible, pas d'association de consommateurs qui gère des trucs illégaux). Donc de toute façon c'est un risque.

Mais pour des petits joueurs qui veulent gagner mille ou deux mille euros à l'année, je pense que ça doit pas être trop risqué. Faut juste jouer, retirer de la room sur Netteler (ou autre) et dès que l'argent est sur Neteler aller au distributeur. Et claquer tout en vacances (resto, attractions etc.., tout ce qui laisse pas de traces)

Après ça reste une solution pour des joueurs semi-occasionnels qui veulent améliorer leur quotidien. C'est tout à fait possible d'utiliser son salaire "légal" pour payer loyer, EDF etc. et du liquide pour faire certaines courses, se faire plaisir en vacances, acheter des cadeaux (Noël etc.).

Mais pour des joueurs qui vivent du poker, c'est à mon avis beaucoup trop risqué. Les rooms vont plus facilement geler un compte avec beaucoup d'argent que pleins de petits comptes. Le pro peux alors jouer sur pleins de rooms et "gagner petit" sur chacune, mais du coup il ne profite pas des promotions VIP.

De toute façon, le joueur pro va devoir trouver une solution pour "blanchir" l'argent pour payer ses factures comme son loyer par exemple ("heu, je peux vous payer en liquide Mr le Proprio ?"). Pour ces joueurs là, je vois pas trop de solution, à part jouer sur un PC distant.

Y a peut être même une idée de business à faire : imaginons une société dans un pays étranger qui fourni juste des PC avec une bonne connexion. Une genre de salle serveur (pas besoin de clavier, d'écran ni de souris, juste une bonne mémoire et une bonne connection réseau. Il faut aussi que le pays où est la société accepte de créer des comptes bancaires pour les non résidents dans le pays (c'est pas gagné pour tous les pays ça je pense, est ce qu'on peut facilement créér un compte bancaire à l'étranger si on est pas résident ?).

Mais bon ça pose quand même des problèmes, le virement compte étranger - compte français laisse des traces, et l'IP de la société en question peut être black lister par les grosses rooms qui ont une liscence à l'ARJEL, comme PokerStars.

Pour un joueur pro, je vois pas d'autres moyens que de déménager ou d'essayer de perfer sur les MTT français, puisque si il reste en France il devra être en mesure de justifier ses revenus.

Ou alors monter une sorte de société française qui fait une sorte d'import-export de service à l'étranger, ce qui peux justifier des revenus venus de l'étranger, puis sa société française le rémunère. Mais bon là je part trop loin je pense, encore que...:)

Edited by ricomico

Y a peut être même une idée de business à faire : imaginons une société dans un pays étranger qui fourni juste des PC avec une bonne connexion. Une genre de salle serveur (pas besoin de clavier, d'écran ni de souris, juste une bonne mémoire et une bonne connection réseau. Il faut aussi que le pays où est la société accepte de créer des comptes bancaires pour les non résidents dans le pays (c'est pas gagné pour tous les pays ça je pense, est ce qu'on peut facilement créér un compte bancaire à l'étranger si on est pas résident ?).

J'avais effectivement eu la même idée: proposer des machines et s'assurer qu'elles tournent 24h24 pour que des gens puissent s'y connecter via teamViewer. Le problème c'est que c'est très risqué car n'importe quel employé de l'Arjel peut se faire passer pour un joueur pro et démanteler ton système qui reste quand même très mafieux ^^

Bref, on (du moins moi) joue quand même au poker pour avoir du fun et pas pour se retrouver en tôle :D

Edited by Pirch