Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
GBast

[Validation compte] Faire un dépôt pour recevoir le code confidentiel, wtf ?

Recommended Posts

Salut,

Voilà mon pb :

J'ai créé mon compte ACF y'a une dizaine de jours, envoyé mes docs (qui ont été validés) et donc j'attends le courrier contenant le code confidentiel afin de compléter la validation de mon compte avant de déposer, sauf que celui ci n'est toujours pas arrivé.

Donc je contacte le support par chat et là on me dit qu'il faut d'abord déposer pour enfin recevoir le code de validation ce que je trouve très étonnant. Il y a des gens qui peuvent confirmer que ça se passe bien comme ça ?

Salut !

C'est assez simple : votre compte ne sera pas bloqué si il est en play money. Donc le code de validation, qui valide définitivement on compte, n'est envoyé que lorsque vous passez en argent réel. Pour passer en argent réel, vous devez faire un dépôt.

Autrement, pas de problème vous ne risquez pas de fermeture.

La validation n'est obligatoire que dans ce cas, et c'est bien le dépôt qui enclenche le processus.

ABUS de procédure pour forcer au dépôt rapide sans découvrir le site !

Comme ça si c'est de la m**de comme site et que tu trouver personne aux tables t'es coincé (car je demande à voir leur procédure à la con pour un retrait qui suit un dépot sans jouer...)

Put1 d'arjel tu n'existes pas ?

ABUS de procédure pour forcer au dépôt rapide sans découvrir le site !

Comme ça si c'est de la m**de comme site et que tu trouver personne aux tables t'es coincé (car je demande à voir leur procédure à la con pour un retrait qui suit un dépot sans jouer...)

Put1 d'arjel tu n'existes pas ?

"(car je demande à voir leur procédure à la con pour un retrait qui suit un dépot sans jouer...)"

La procédure c'est profil-cashier-retrait

Pas trop compliqué.

Ok.

Je trouve ça n'imp de devoir déposer (et donc potentiellement risquer de voir son argent bloqué) avant que son compte soit définitivement validé, d'ailleurs y'a que sur Partygaming que ça existe.

Entièrement d'accord : j'ai pris pour habitude de déposer uniquement après avoir pu valider mon compte pour éviter les éventuels problèmes de justificatifs refuses et autres...

Partygaming le reseau dans lequel je suis de ne jamais mettre les pieds...

"(car je demande à voir leur procédure à la con pour un retrait qui suit un dépot sans jouer...)"

La procédure c'est profil-cashier-retrait

Pas trop compliqué.

tu positives, c'est bien...

Alors test le... cashin et retire SANS jouer et dis moi combien de jours (ou sem) après t'auras tes ronds et si les justifs sont pas RE-vérifié encore une fois...

j'ai voulu m'inscrire sur acf et j'ai vu ca aussi! C koi ce délire? Ca leur rapporte quoi? Moi aussi j'avais pris l'habitude de déposer après avoir récu le code de validation juste au cas ou je ne recevrais pas ce fameux code et que mon argent s'envole dans la nature

Cette procédure est géré par PartyGaming, ce doit être le cas sur PMU et PartyPoker, nous n'y pouvons pas grand chose malheureusement. Si vous décidez de faire un dépot et que vous avez quelconque souci avec le code, nous vous assisterons pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

Je pouvais toujour attendre mon code de validation :roulette:

concernant le bonus de bienvenu (avec le code JT poker) on fait comment ? Obligé de faire un dépot a tout les coups ? Si c'est le cas c'est de la publicité mensongére car il est précisé qu'avec ce code aucun dépot n'est obligatoire !!!

merci a l ACF super site , j ai du annulé mon 1 er depot avec le bonus ACFMAX , car sinon je ne peux debloquer leur 2 eme bonus de 25E (25Egrind) qui est automatiquement activé contrairement a ceux q' u il dise ( et sur cette salle on ne peux choisir son bonus ( contrairement a ceux qu il dise ) donc résultat - 50 euros

merci ACF

La politique du réseau est dépôt obligatoire pour tout tournoi pouvant déboucher sur un gain réél même freeroll.

Le compte n'est pas bloqué si vous ne faites pas de dépôt, la procédure de validation démarre au dépôt.

Je me demande si la politique du réseau imposant un dépôt obligatoire pour la validation des documents/comptes ne serait pas illégale.

bomb.png
Selon la loi 2010-476 (chapitre IV, article 17)

[premier alinéa]

L’entreprise sollicitant l’agrément précise les modalités d’accès et d’inscription à son site de tout joueur et les moyens lui permettant de s’assurer de l’identité de chaque nouveau joueur, de son âge, de son adresse et de l’identification du compte de paiement sur lequel sont reversés ses avoirs. Elle s’assure également, lors de l’ouverture initiale du compte joueur et lors de toute session de jeu, que le joueur est une personne physique [...]

[même chapitre même article, quelques alinéas plus loin...]

L’opérateur agréé de jeux ou de paris en ligne peut proposer au joueur, de manière provisoire, une activité de jeu d’argent ou de pari en ligne avant vérification des éléments mentionnés au premier alinéa. Cette vérification et celle de la majorité du joueur conditionnent toutefois la validation du compte joueur et la restitution de son éventuel solde créditeur.

Ceci signifie qu'un joueur qui souhaite ne pas déposer d'argent, jouer en freeroll, obtenir éventuellement des gains et obtenir restitution de son solde créditeur sur un compte en banque conforme, est autorisé par la loi à demander à l'opérateur la validation de son compte (et ce, sans faire de dépôt ou suivre toute autre procédure qui n'est pas explicitée par la loi).

Je ne suis ni opérateur, ni joueur sur le réseau partygaming, ni juriste diplômé, ni représentant de l'ARJEL : je n'apporte pas de conclusion à cette discussion. Mais si j'étais parmi ceux-là, j'irai faire en sorte que la loi s'applique à tous, y compris à Electraworks - l'opérateur agréé pour les sites partybets.fr - gamebookers.fr - partypoker.fr - acfpoker.fr - luckyjeux.fr - wpt.fr - wptpoker.fr.