Jump to content
This Topic
Christensen

REGS de la nl10 ps.fr

Recommended Posts

ça joue moins de main (VPIP/PFR plus faible), moins agressivement, donc les pots construits sont en moyenne plus petits.

Et au final on se retrouve à moins raker donc avoir moins de rakeback (et un statut plus pourri).

Simple exemple: en NL10FR c'est tout pile 10e/1000 hands de rake (en contributed), en tout cas c'était à 5% près ce que ça me donnait toutes les 1k hands.

En SH, sur une session de 2kH, j'arrive facile a 35e de rake, ce qui est bien mieux (d'autant que ça signifie qu'il y a plus d'échanges, et comme je pense être gagnant, j'aime quand ça échange).

Clarifié?

J'ai un peu la flemme mais j'ai bien envie de poster un énorme facepalm.

Les moins du FR:

-rake plus faible, donc moins de rakeback

-pas moyen de jouer large avec 5 nits 12/10 par table et un pauvre fish avec 15% de WTSD.

Je suis de bonne humeur et j'ai aussi la flemme de me foutre (amicalement) de ta gueule donc je me contenterai d'un quote for glory.

Edited by dam4x

lol.

je pense bien que tout ce que j'ai dit peut largement être contredit et mis à mal.

Mais pour un mec (reg?) lambda, ne voulant pas se faire chi** à changer radicalement son jeu pour s'adapter à une limite totalement particulière pour un nouveau (à savoir la NL10FR, bourrée de regnits), c'est clair que c'est vite plus sympa de jouer en SH. J'avais jamais remarqué, mais franchement ça part AI bien plus light à mon goût, et ça ça augmente forcément le rake.

Et il y a le table select qui permet de jouer à des tables aux VPIP>35, ce qui est lié à la présence de fishs CS, donc plus de rake et plus de pots moyens gagnés.

Edited by mad_max

lol.

je pense bien que tout ce que j'ai dit peut largement être contredit et mis à mal.

Mais pour un mec (reg?) lambda, ne voulant pas se faire chi** à changer radicalement son jeu pour s'adapter à une limite totalement particulière pour un nouveau (à savoir la NL10FR, bourrée de regnits), c'est clair que c'est vite plus sympa de jouer en SH. J'avais jamais remarqué, mais franchement ça part AI bien plus light à mon goût, et ça ça augmente forcément le rake.

Et il y a le table select qui permet de jouer à des tables aux VPIP>35, ce qui est lié à la présence de fishs CS, donc plus de rake et plus de pots moyens gagnés.

On peut donc remercier l'Etat d'avoir instaurer une taxe. Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait une nouvelle augmentation.

ONE TIME PLZ!

Edited by Sn8ke

Mais celui que je trouve le plus fort c'est Danidoo personnellement.

Il est très chiant à jouer, mais + de 10% de 3bet en NL10, c'est contre productif... il est beaucoup beaucoup trop aggro preflop, ca entraine forcement énormément de variance et le tilt qui va avec.

Franchement je suis pas trop d'accord avec toi Sesky. J'ai changer mon jeu en cash en etant beaucoup plus aggro et franchement je prend largement plus de plaisir et les resultats suivent derriere. Je pense que chaque joueur doit se sentir a l'aise dans la facon dont il joue et si un mec se sent a l'aise a jouer agrro et certes il fait de gros downswing, je pense que a long terme il sera gagnant

100% OK avec chabite, surtout que si tu gères bien ton propre tilt c'est impressionnant de voir le nombre d'erreurs que tes adversaires vont faire si tu deviens plus aggro.

tu vois des mecs bluff pour leur tapis alors qu'ils sont initialement très conservateurs, et ainsi de suite.

Bref, ça impact beaucoup sur le jeu adverse, et comme t'emmènes les mecs dans un domaine que toi tu gères (pour chabitte) et que eux ne connaissent pas, t'as forcément l'ascendant.

Pour en revenir au rake, bien évidemment que c'est nul d'être raké autant. Par contre, à limite égale et donc avec un rake qui suit exactement les mêmes formules (FR ou SH, ça ne change pas le %age de rake), c'est toujours cool d'observer qu'on rake plus. Ca montre qu'on met tout simplement plus d'argent en jeu pour le meme nombre de mains, et vu que nos gains sont corrélés à l'argent que l'on mise (logique), on peut espérer gagner plus si notre edge est le même.

J'avais jamais fait 40e/heure en NL10FR, j'avais jamais fait 4 tapis toutes les 1000 mains sur 10k hands non plus, en fait j'avais jamais fait plus de 3-4 tapis payés par session en NL10FR, même sur une session de 5k mains, et mine de rien ce côté "petit pot face à des regnits", ça ronge la motivation (encore heureux, avec 100kH/mois et étant gagnant, j'avais la chance d'avoir des gains un minimum sympas en cumulant gains aux tables et rakeback).

Ça commence à ressembler à un bon raisonnement.

Mais tu ne fais toujours pas 40€/h en NL10 mad, ne crois pas ça.

Je ne dis pas que tu n'a pas fait une heure ou plus à 40€ ou plus.

La plus part des joueurs de NL10SH l'ont surement déjà fait.

Mais 40€/h en NL10 sur le LT, je pense que c'est impossible.

En faisant e/ 2KH/H donc a peu près 20 tables, il faut un winrate de 20bb/100.

Je pense que même papa_grind ne tient pas un tel winrate.

Je pense que 40€/h, c'est faisable a partir de la NL50, pour les top regs.

e/ j'ai oublié le rb dans mon calcul. Mais bon, je maintiens. Du coup, j'imagine que le top reg de NL25 sur PS peut espérer tourner autour de 40€/h, mais c'est genre paunelka.

Edited by utopike

Attention, je n'ai pas dit que c'etait mal de jouer aggro.... mais là, on parle d'un gars qui tourne à + de 10% de 3bet !

Essayez de maintenir ce taux sur le long terme, vous verrez bien.

En NL10, je persiste à dire que c'est non seulement inutile, mais en plus EV- la plupart du temps.

Je veux dire, c'est comme les reg-fishs qui 3bet 30% de BB et call 65%... c'est pas weak d'abandonner sa BB de temps en temps, hein !

J'examinerai les stats de danidoo ce soir, mais de memoire, il est à + de 20% de 3bet des blinds...

Je dirai pas jusqu'a regnit, mais c'est un bon TAG 20/16 chez moi

J'ai jamais dit qu'il etait ultra LAG, juste son probleme, c'est le 3bet

8,2% de 3bet... et en debut d'année il tournait à 10%, il a du se calmer depuis.

15% de 3bet des blinds.

je trouve que c'est bcp trop pour la limite.

Mais tu ne fais toujours pas 40€/h en NL10 mad, ne crois pas ça.

Je ne dis pas que tu n'a pas fait une heure ou plus à 40€ ou plus.

:)

J'ai suffisamment traîné ici et traîné mon 3bb/100 de winrate en NL10FR pour savoir que 40e/heure en NL10 c'est pas une moyenne. Je dirais que si en moyenne je me fais 7e/heure en jouant 15 tables, c'est déjà très bien!

Je donnais ce chiffre pour montrer comment en peu de mains de SH j'ai vécu des montées et des descentes que je n'ai jamais vécues en 200kH de NL10FR, à l'exception des soirées remplies de set-ups.

Ca étayait un peu mon argumentation sur le rake.

Bon on va pas pointer du doigt une phrase sortie d'un argumentaire plutôt réfléchi... le mec donne une analyse cohérente sur la différence entre fr/sh

De plus j'ai envie de dire que ce n'est pas un level de la part de mad max (que je ne connaissais que par la signature de plasticman ( big up à tous les chinois )) je ne connais pas votre passif mais il a raison

Quand tu viens du fr -que tu joues nit-, tu te retrouves en short handed c'est la fête, tu domines fréquemment la range adverse, et en plus on se retrouve à tapi bien plus souvent.

Donc +de rake, de rakeback et tutti quanti.... ;:

Sinon j'ai croisé pas mal de regs de la NL10SH ce soir, et ils sont pas évidents à jouer, heureusement y'a largement assez de joueurs moyens pour combler cela.

J'ai tout particulièrement eu trois petits malins: filgaite, billiou et p4d4m4v3 qui m'ont 3bet comme des sals et qui ont sit à 90% à ma gauche. padamave est tout particulièrement relou, il a 11% de 3bet sur mon échantillon de 1k hands, mais qu'est-ce qu'il m'a 3bet.

Bref, session sympa et rythmée....on respire en SH :)

J'ai joué en 25 hier soir, réussi à trouver une table full fish quand même. 5 mecs avec des VPIP entre 40 et 70%.

Si ça peut vous motiver à monter...

T'inquiètes, je monte le mois prochain perso.

edit: j'ai une question pour tous les regs de ce topic, quel programme utilisez-vous?

Je trouve qu'on ne parle pas assez de tableninja ou de autohotkey, quelqu'un les utilise?

Faciles à configurer?

(très) pratiques?

Je 20-table régulièrement, je me dis qu'il faudrait peut-être passer le pas un jour, et je suis sur que plein d'autres seraient chauds si les utilisateurs nous en parlait un peu ;)

Edited by mad_max

PFR 25,7% → AG légitime : 30,8%.

PFR 33% → AG légitime : 29,7%.

ces chiffres viennent des pokerstove?

C'est super intéressant de voir qu'on perd pas en légitimité en passant de 25 à 33% de PFR. C'est quoi être légitime exactement? Un pourcentage de chances d'avoir la meilleure main??

10<PFR<18

AG(flop+turn)

70% agressif +++

65% agressif ++

60% agressif +

55% agressif

50% moyen

45% passif

40% très passif

En dessous se sont tous des perdants sur le long terme.

A la question: d'accord ou pas? Je répond clairement: non.

A titre d'exemple, sur 250kH, et en jouant assez serré en NL10FR, je remarque que je dégage un profit plus élevé face aux regs en ayant un taux d'agression aux alentours de 30% flop et de 25% turn contre 35% flop et turn initialement. De même, lorsque je joue avec un AF d'environ 2 j'amasse beaucoup, alors que sur certaines session ou il atteint 3.5+, ça m'est rarement profitable.

Pourquoi? Ayant un taux de Cbet assez élevé et pas si variable que ça, je pense pouvoir dire que cela vient des coups dans lesquels je ne suis pas l'open raiser (ou je just call IP PF).

La conclusion à tout cela est qu'on obtient donc plus d'argent en laissant 2-3 barrel la majorité des regs plutôt qu'en essayant de raise flop/turn (ou même de bet sur un non CBet alors qu'on a TPGK): les regs de ces limites lachent plus d'argent quand ils misent avec rien que quand ils call un raise/un bet avec pas grand chose.

Cela découle tout simplement de leur aptitude à fold lorsqu'ils sont hors côtes ou à ne pas call trop de raise, même avec une OVP.

Bien évidemment, on peut répondre à cela qu'il suffit donc d'être encore plus agressif pour remporter la majorité des coups, mais empiriquement on remarque qu'il reste bien plus simple d'être un vrai gagnant aux tables de micro en jouant sur notre courbe de SD winnings que sur celle de non-SD winnings.

Voila mon avis.

edit: en ce qui concerne le double barrel, j'ai essayé pas mal de fois et je pense qu'il n'est pas très profitable, sauf dans certains spots. Si un fish call une fois il call deux fois (car c'est un fish) et pareil pour un reg qui n'ira jamais call avec une main trop bancale et qui gardera donc une équité suffisante pour call un deuxième barrel (à moins que celui-ci soit un gros bet, auquel cas nos chances de faire fold le reg augmentent). Mais on se heurte facilement aux traps des regs de ces limites qui n'iront jamais raise un mec qui semble s'empaler tout seul.

Donc, définitivement, un bet turn doit s'accompagner d'une grosse capacité à bet river (donc 3-barrel) car c'est souvent à ce moment que le reg va lacher tout sa range: pair+draw/TPGK/etc... Doe tnc, selon moi, pas d'agression turn tant qu'on a pas les cojones d'envoyer la sauce river de temps en temps!

Edited by mad_max

ahhh...

Le pourcentage d'agression "flop+turn" c'est la somme des deux pourcentages?

Dans ce cas ton tableau me parle. Par contre je pense qu'au dela de la classification "agressif+", il faut clairement bien maîtriser son jeu et le poker dans l'ensemble (réservé à des joueurs compétents).