Aller au contenu
Ce sujet
Byshop

La zone grise

Messages recommandés

manub a du avoir une epiphanie en se faisant démonter par panisson!

d'une certaine façon, ca me fait penser à un parallèle avec l'économie qui est considérée et appellée science à cause de l'axiomatisation mathematique de celle-çi alors qu'avant tout l'economie est politique.

Modifié par billy_thefit

Merci pour les commentaires.

manub a du avoir une epiphanie en se faisant démonter par panisson!

Ya un peu de ça, j'ai toujours été intéressé par les OVNIs et les "anomalies" qui arrivent à survivre ou à s'imposer dans un environnement très orthodoxe. Panisson en est un fier représentant mais ce n'est pas le seul.

Superbe article Manu. Il y a effectivement un certain nombre de joueurs jugés "fishs" par leurs pairs et qui sont des joueurs gagnants. Lors du coverage PPT, je crois, j'ai entendu Soullier dire à peu près la même chose.

Bonne plume et raisonnement très intéressant. Je prends rarement le temps et la peine d'écrire un commentaire pour une entrée de blog mais celle-là en vaut vraiment la peine.

Pareil. L'article de ManuB est remarquable. (Et je pèse mes mots)

Modifié par Garrincha

Sympa, ça donne des idées et libère un peu du "stress" permanent de savoir si on a "bien joué" telle ou telle main.

Bon article, en marge de ce qu'on lit habituellement, et qui peut être (ou s'approcher de) une philosophie de vie.

Cependant, j'aurais écrit "les ego". :)

Je crois que quand on vit dans un milieu depuis trop longtemps on s'enferme dans un certains nombres de dogmes, plus on y passe de temps et moins l'on a de recul suffisant pour apprécier les différentes idées. ManuB y parvient et c'est très encourageant pour tout joueur qui découvre le jeu.

Ca me rappelle mon moniteur d'auto-école :

"C'est pas le tout de savoir parfaitement conduire, le plus important c'est de regarder comment les autres conduisent si tu veux éviter les accidents"

:D

trés trés bon article !! après l'avoir lu, je n'ai pas pu m'empêcher de poster le lien dans le thread de bigroger; bcp devrait le lire !

c'est la seule bonne chose de ce thread!

merci Loorent!

PS: lisez l'article de Manu , pas le thread de bigroger!

Clairement le meilleur article sur le poker que j'ai lu depuis fort longtemps.

Belle initiative , même s'il enfonce quelques portes ouvertes ...

Comme toujours quand on prend la peine d'expliquer des choses complexes avec une grande intelligence et beaucoup de clarté.....

la force de cet article n'est pas dans son contenu mais dans les perspectives qu'il ouvre!

Modifié par letacot