Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
camelia2222

[GEN] Adaptation vs joueur qui 3bet une tonne IP en mergeant

Recommended Posts

Salut,

J'avais une petite question d'ordre générale par rapport à la stratégie à adopter contre le type de joueur décrit plus haut.

Ca fait plusieurs soirs de suite qu'il est sur mes tables et il me rend la vie compliquée. Sur un sample correct il tourne a 22% de 3bet au CO (= UTG+1 sur wina) et 18% au btn, et 25% de fold to 4bet. Je pense qu'il merge (confirmé par quelques showdown que j'ai vu) et à donc tendance à call les 4bet IP et aussi très souvent le Cbet.

Comment s'adapter? je vois pas trop de solutions, je pense que call est assez catastrophique comme on va jouer une range forte, OOP, et sans l'initiative, autant dire qu'on a rien pour nous. Est ce qu'il faut se mettre a 4bet une range mergée? ou a 4bet un peu + gros? A open moins et attendre une main?

Voila, plus globalement comment vous vous adaptez contre un joueur qui vous 3bet beaucoup IP?

ty

La première adaptation c'est d'ouvrir plus serré. Ensuite je dirais qu'il faut 4b/c à mort pour value preflop.

Post flop jouer comme un retard (2barrel 2nd pair, CRai 2 over), sauf board horrible pour notre main

Edited by Byshop

La première adaptation est, à mon avis, d'essayer de ne jamais être à sa droite. En small stakes, tu peux probablement avoir du choix dans les tables pour essayer d'éviter ce genre de situation.

ça me parait bien :)

Je pense qu'il merge (confirmé par quelques showdown que j'ai vu) et à donc tendance à call les 4bet IP et aussi très souvent le Cbet.

ben 4bet mergé, cbet half pot 100%, go broke tous tes hits/good draws, si il se contente de caller les cbets, ça te laisse une free card en +. si il 3b/call 4b vraiment une tonne, il peut juste pas être gagnant dans des pots a si faible SPR contre ta range, /discuss

glocauer on te pose une question "que faire si je suis coincé entre les flammes d'un incendie dans ma maison" et toi tu réponds " bah t'as qu'à pas avoir de maison."

Acheter une alarme anti-incendie t'aurais permis d'éteindre l'incendie à la source avant que toute ta maison soit en feu.

Plus sérieusement, faire une bonne table selection qui va nous éviter des spots complètements injouables me semble plus important. De toute façon, si vilain en face joue en équilibrant bien ses ranges, ça me parait difficile d'être EV+ hors de position.

Ca fait aussi parti de l'edge que l'on a de bien choisir son seat à la table pour éviter ce genre de situations inconfortables.

Dans ce cas précis, open moins souvent, 4bet plus et value à fond si c'est une grosse calling station. Avoir une idée de sa range de call vs 4bet serait pas mal.

Edited by Glocauer

Shove AQ+ et 22-TT (pas 4bet/call, mais shove direct).

Si t'es 100bb deep et qu'il a une range de 3bet>20%, c'est ev+ de shove any pp. Et pour ne pas être totalement face up et pleurer quand tu te fais call par KQ, fais le aussi avec AQ+.

Comme il a l'air débile, call oop avc JJ+ et laisse le s'engouffrer.

Shove AQ+ et 22-TT (pas 4bet/call, mais shove direct).

Si t'es 100bb deep et qu'il a une range de 3bet>20%, c'est ev+ de shove any pp. Et pour ne pas être totalement face up et pleurer quand tu te fais call par KQ, fais le aussi avec AQ+.

Comme il a l'air débile, call oop avc JJ+ et laisse le s'engouffrer.

T'as pas de range de 4bet/call du coup ? Parce qu'il va sûrement shove light énormément, surtout sur nos premiers 4bets non ?

Ok, merci pour les réponses.

Donc pour résumer, si on veut pas trop play back on open plus serré et on évite de se retrouver à sa droite. Ou sinon on merge notre range de 4bet et on se broke avc nos gros Ax et nos PP et on barrel postflop qd il call.

En fait si j'ai fait ce thread, c'est que j'ai l'impression que contre un bon joueur (ce qui n'est pas le cas du vilain en question imo) qui 3bet beaucoup ip (pas forcément en mergeant) avec des ranges bien équilibrées on a pas vraiment des tonnes de solutions profitables. Disons que sur le LT on va commettre + d'erreur que lui du fait d'être OOP. Et même si on arrive à trouver une solution ça va souvent être à coup de 4bet/5bet light ce qui va engendrer une variance énorme.

Pour simplifier j'ai + l'impression qu'on va se faire exploiter sur le LT et même si c'est pas le cas ça va être au prix d'une variance énorme qui en plus dégagera une EV proche de 0 imo. no? ou c'est moi qui suis weak?