Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
ace_killer

Enquête exclusive sur les jeux d'argent

Recommended Posts

Kris est présent sur le forum, ce serait quand même cool qu'il nous donne son avis sur le reportage (et surtout le montage) réalisé par M6 !

Krys Millies

Bon je suis juste dégoûté de ce que je viens de voir et je ne dois pas être le seul. Je m'excuse auprès de la communauté des joueurs, et surtout auprès des gens qui me connaissent.

Je vais donc préparer une réponse et une explication sur le sens que je voulais donné à mes propos et qui j'aurais du m'en douter sont complètement passées à coté.

Encore toutes mes excuses je pars me pendre, et je reviens m'expliquer plus tard... :(

Perso j'ai vu, et y'a pire c'est les dires des reporters qui sont de la m**de. Je trouve que lui s'en sort pas mal.

Si De La Villardière avait su que certains pros s'exilent en Thailande pour vivre du poker , là on aurait eu droit un vrai reportage façon " Enquête exclusive " .

This ! Ca pourrait même être un spin off des "reportages" types pédophilie, tourisme sexuel, prostitution ... bref, du pur "enquête exclusive"

Edited by tartuff

J'ai tout lu (oui oui !). Un long droit de réponse qui mérite d'être lu.

Te tracasses quand même pas trop sur ce qui a pu être dit ici, on n'est qu'une bande de geeks :) En revanche, j'espère que ce reportage n'aura pas retombées néfastes dans ta vie perso/pro.

Est-ce que tu as contacté le journaliste depuis la diffusion du reportage ?

GL pour la suite ;)

Edited by xewod

Salut a toi Krys

je pense que ta démarche est sincère , cela dit connaissant ce forum et étant apparemment une personne réfléchis; au moment d'entamer ton explication sur le rake, la gestion de bankroll, et tout ce qui concerne la vie d'un joueur professionnel de poker , j'aimerai savoir pourquoi tu n'a pas eu le recul nécessaire pour te demander : " suis-je le mieux placer pour en parler ?" enfin tu dit avoir était contacter par un journaliste qui est intéresser par ton profil de croupier professionnel, et tu te retrouve interviewer devant ton bureau a montrer des courbes de gain sur HM , a ta décharge tu ne connaissais pas cette émission d'information de voyeurisme, de propagande gouvernemental , mais cela n'empêche que manipuler ou non , au regard des images je constate que tu a quand même jouer le jeu du joueur de poker pro qui montre sa vie , le journaliste aurai pu prendre un ado de 18 ans qui a vue un reportage sur elky et qui ce met a faire du sport , manger sainement, et espérer win assez de donkament a 10 euros sur winamax pour payer sa retraite anticiper(26 ans) au soleil.

personnellement je n'est absolument rien à carrer de ce que l'image du poker véhicule !

le mot naïf revient plusieurs fois dans ton post et je pense qu'il est bien choisis , cela dit rassure moi tu était quand même bien présent au moment ou ils te film a la salle de sport, devant ton tracker , devant ton coffre fort semi balla , ainsi qu'au moment ou tu chambre ton pote car il ne joue "qu'un petit tournoi a 10 euros" cela démontre quand même que tu était conscient d'être filmer dans le but d'effectuer un doc sur la vie d'un joueur professionnel.

annoncer être professionnel du poker = annoncer être joueur professionnel pour la majorité des gens !

pour plus de clarté déclarer être croupier et auto- entrepreneur dans l'evenementiel aurais étais plus approprié.

Je m'excuse pour les fou rires que j'ai eu devant l'émission en voyant que tes gains annoncés étaient ton rake, que t'as ship tant en tant de temps alors que c'était le top de ta courbe etc... Tu n'y est tout simplement pour rien!

Joli droit de réponse.

Gl pour la suite.

Tu voulais donc expliquer a des millions de donks potentiels les concepts de BRM/variance....

Malheureusement pour toi, ces choses là ne les intéressent pas le moins du monde.

Credo des chaines TV : ne prenons pas les gens pour des cons mais n'oublions pas qu'ils le sont.

Par contre, si j'avais été contacté par une de ces "chaines";

je les aurait fais venir, et j'aurai discuté des conditions;

rémunérations/droit de regard/censure, ils auraient probablement refusé, mais au moins je leur aurait fait perdre quelques journées.

Enfin tu te fera pas avoir 2 fois imo..

GL

Alors je vais reprendre point par point les choses qui m'ont froissée hier à la vue d'un reportage sur lequel je n'avais pas de droit de regard avant sa diffusion.

ont-ils le droit? as-tu signé une décharge quelconque à l'avance?

en tout cas merci pour ces explications bien détaillées et que ça serve de leçon à tout le monde

GL pour la suite ;)

Je ne suis pas la pour porter des jugements mais, à mon avis, tu as vraiment fait preuve de naïveté tant dans ta décision de faire ce reportage que dans son contenu.

Pour ma part je ne pense pas qu il soit judicieux d'exposer notre passion du poker! Why ? Ben principalement pour deux raisons:

-Tout d'abord, qui peux comprendre que l on peut (ou que l on veut) vivre du poker; que cela peut être un travail à temps plein; Comment faire admettre les notions de brm, de stratégie, de cotes, implicite ou pas , etc..... alors que déjà, au sein des joueurs de poker (toutes horizons confondues) seulement 1 sur 2 (au mieux) admettent ces concepts et ne parlent pas de "chances"!!! Ainsi, pour les néophytes et les 90% de la population qui ne jouent pas et nous regardent, cela est totalement inconcevable! (je sais de quoi je parle, ca fait 5 ans que je tente d expliquer la notion de brm a ma femme, au final j ai abandonné :-) ). Nous aurons toujours, aux yeux de ces personnes l image de gambleur, chanceux, ou pas, qui peuvent tout perdre en une nuit et s'endetter pour la vie; nous n aurons jamais plus de considération car ils ne PEUVENT pas comprendre. c est comme ca!

-Ensuite, mon intime conviction me laisse penser, qu il est inapproprié de vouloir sortir du lot; je m'explique, entendons nous souvent dans les reportages les médecins évoquer leurs 70K de revenus annuels? les assistantes maternels agrées nous expliquer pourquoi leurs revenus sont non-imposables? La caste politique nous exposer leurs avantages en nature et retraites mirobolantes ad vitam eternam ? Non, car cela n'est pas en adéquation (surtout par ces temps) avec le commun des personnes qui bossent dur pour gagner 1 500e et qui au final on du mal à s en sortir. Notre respect pour ces personnes nous impose de rester caché et d en étaler un minimum.

ceci étant dis, l erreur est humaine (et je sais de quoi je parle!) donc je ne te juge pas et ne te jette pas la pierre; j espère juste que t'arrivera à transformer cette expérience en positif ! Bon courage à toi

PS : "Pour vivre heureux, vivons cachés" (J-P Claris de Florian)

+1 pour ta longue réponse très bien écrite. Pas difficile de voir qu'ils voulaient du sensationnel , comme dans la séquence whisky/pizza, ou ils zooment sur les verres de sky alors que ça à tout l'air d'être une soirée bon enfant, à grands renforts de "ses amis s'amusent, mais krys doit gagner sa vie".LOL. Peut être est ce même du cynisme, puisqu'ils ont choisi ton profil plutôt atypique (père de famille , rockeur tatoué, bcp de caractère) qu'ils opposeront plus tard au "jeune shark" (ici slipman) qui se pose alors en tant que coach. Mais ne t'inquiètes pas trop, pas grand monde n'est dupe , du moins dans la communauté CP (peut être que je m'avance .. :ninja: )

Edited by AmIlya

Excellente réponse, qui servira à quiconque se fera aborder par des journalistes pour un reportage dans le même genre.

Sinon j'ai aussi été tilté par le mec qui voulait reprendre un boulot après avoir gagné au loto. Mais après la réponse de Krys, je me dis que ce mec la a aussi du être cité sur 5% de son discours uniquement et donc c'est à prendre avec des pincettes.

Sinon je lui conseillerais de lire:

51R-chOmREL._SL500_AA300_.jpg

Très belle et juste réponse, effectivement. Merci!

Pour avoir un peu discuté autour d'une clope avec Krys, qui était TD sur l'étape lilloise du winamax poker tour, je confirme que l'image renvoyée par le reportage ne correspond pas du tout à l'impression que j'ai eu du bonhomme.

Un mec qui connait le jeu, qui l'apprécie énormément, qui connait ses dangers et qui a la tête sur les épaules.

Le plus scandaleux dans ce reportage n'est pas selon moi la manipulation autour de la partie qui concerne Krys, mais effectivement le mélange des genres et principalement le reportage sur les arrières salles mafieuses... qui va propager encore une image pourrie du monde du poker... triste!!

ça existe c'est sur. en parler pourquoi pas... mais seules les 5 minutes de discours de Patou à la fin du reportage allaient amha dans le sens de ce qu'est aujourd'hui le poker amateur en france...

Edited by Taïb

je serai toi j'essaierai de contacter une chaine concurrente et leur demanderai de faire un vrai reportage avec tous les details que tu as mis ds ton droit de reponse.

et pour ce qui est de ton avenir, et le poker, c'est tres dure mais deja en t'orientant sur du MTT tu prends la voie la plus aléatoire du poker. Y'a d'autre discipline plus reguliere en terme de gain et donc de santé mentale.

Quand on choisit de vivre de facon marginale on est souvent enouré de gens communs et ils sont rarement de bon conseillers car eux ont fait le choix de s'abriter. Ecoute les mais a la fin faudra que tu deviennes toi meme et pas un nouveau clone de eux.

Quand tu dis "je suis un battant etc ..." j'ai rien contre ce type de phrase mais souvent c'est de l'auto persuasion. Et maintenant faut q tu passes au niveau au dessus.

le travaille pour y arriver etc .... ca va de soi mais pour te demarquer faut que tu es une differente approche.

Il faut etre different des autres.

Te remets pas trop en question pour le reportage: y' a pas que des naifs qui regarde la TV.

Un reportage montrant un jeune shark qui qui mange ,chie ,vie poker utilisant un hud et précisant qu il ya tout au + 1 a 2 fish par table entourer d autre joueur comme lui serait bien plus détrimentale que ce genre de reportage .Attention a ce que vous demandez.