Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
ace_killer

Enquête exclusive sur les jeux d'argent

Recommended Posts

Ce lundi, a 20h45, m6 nous sert un enquête exclusive spécial jeux d'argent, dont une partie abordera le thème du poker, et franchement, ça a l'air de faire peur; entre le mec qui geek (dans la bande annonce) sur son PC tout seul à gueuler comme un putois et le marginal qui déclare être tout broke de partout à cause du poker.... l'image risque d'être belle, j'en connais encore une qui va faire la gueule... ;-)

Edited by SuperCaddy

News

Marre des émissions de télé qui ne présentent le poker que sous un angle sombre ou malsain ? Rendez-vous ce soir à 20h50 sur M6 pour un numéro spécial d'Enquête Exclusive consacré à la passion des Français pour les jeux d'argent.

[...] Lire la suite…

"Filme ce SDF, Françoise ! Il a fait 8e de l'EPT Dortmund en 2007."

Edited by SuperCaddy

Bien que très certainement excessives et caricaturales, ces émissions ont cependant le mérite de contre-balancer avec l'image "happy-balla-you-will-be-rich-and-beautiful-playing-poker" artificielle véhiculée par d'autres médias, sponsorisés par les millions d'€ de comm des sites de poker.

Bien évidemment, c'est pas avec ça que bobonne va voir les heures passées sur partypokernamax par son addict de mari d'un bon oeil... Va falloir ruser comme un vieil alcoolo qui s'envoie un paquet de fisherman friends avant de rentrer à la maison... (ça sent le vécu)...

ia un joueur de poker en interviou le mec il dit ke c mieu ke d aller a l usine sont meilleur resulta c 800euro en live et pareil en online il doit manger de l herbe pour vivre avec sa gagne ( c est un mito tatouer ke j ai croiser ds un dso a marakech)ne louper pas le mec sa veau le coup :clap-clap:

ia un joueur de poker en interviou le mec il dit ke c mieu ke d aller a l usine sont meilleur resulta c 800euro en live et pareil en online il doit manger de l herbe pour vivre avec sa gagne ( c est un mito tatouer ke j ai croiser ds un dso a marakech)ne louper pas le mec sa veau le coup :clap-clap:

Bonjour POUCOCHE,

Si les messages que tu écris ont pour but d'être lus, alors je te conseille de prendre le temps de les relire, et surtout de les écrire dans un langage compréhensible et français. Mieux ils sont écrits, plus ils sont lus, remplissant alors leur fonction.

Si les messages que tu écris ne sont destinés qu'à être lus par toi, alors ne te fatigue pas à les écrire.

Je vous trouve bien virulent Monsieur Caddy envers Bernard De La Villardière et son émission qui souvent nous ouvrent les yeux sur les faces sombres de bien des activités qui au premier abord vendent du rêve.

De plus, à moins que vous soyez pote avec le programmateur de M6,j'imagine que vous n'avez pas vu l'émission et donc faire une critique négative sur la base de la simple vision d'une bande-annonce est un procédé un peu facile et dénonce une propension à juger sur des à-prioris.

A-prioris que vous dénoncez pourtant de vive voix dans votre article.

Monsieur, vous ne sortez pas grandi par ce papier!

De plus, à moins que vous soyez pote avec le programmateur de M6,j'imagine que vous n'avez pas vu l'émission et donc faire une critique négative sur la base de la simple vision d'une bande-annonce est un procédé un peu facile et dénonce une propension à juger sur des à-prioris.

A-prioris que vous dénoncez pourtant de vive voix dans votre article.

J'y ai effectivement pensé avant de rédiger l'article.

Je ne porte pas de jugement sur l'émission de ce soir, mais sur le concept général de l'émission et à la lumière de plusieurs numéros antérieurs. Ce jugement est d'autant plus sévère que teinté d'amertume, suite à un premier numéro très prometteur enregistré en Corée du Nord et qui n'aura finalement servi qu'à valider un concept qui depuis vole plutôt bas.

Je vous trouve bien virulent Monsieur Caddy envers Bernard De La Villardière et son émission qui souvent nous ouvrent les yeux sur les faces sombres de bien des activités qui au premier abord vendent du rêve.

C'est bien le problème. Le journalisme, ce n'est pas montrer que les côtés sombres ou à l'inverse que le rêve. C'est montrer les deux. Or cette émission se borne depuis plusieurs numéros à ne montrer que le scabreux.

Du reste, je suis prêt à parier que si l'aspect rêve vient à être présenté ce soir, ce sera uniquement au sujet du Loto ou de l'Euro Millions.

Et puis M6 et Tf1 sont quand même là pour nous bourrer les crâne avec des conneries faites pour nous faire peur et/ou nous vendre du rêve. Ban la TV ça tue les neurones.

Ça me fait penser aux paroles de Noir Désir dans "un jour en france".

Se rappellent de la France

Ont des réminiscences

De l'ordre, des jeux, le l'essence

Quand on vivait mieux.

Y'avait Paul et Mickey

On pouvait discuter

Mais c'est Mickey qui a gagné.

Allez d'accord, n'en parlons plus.

Entendu à l'instant sur France Info une annonce pour une émission, demain à 22h20 sur France 4, Une Semaine d'enfer. Je n'y prêtais guère attention jusqu'à la sentence finale > "Car le poker peut mener à tout, même à la ruine".

Alors, encore une fois, on ne peut reprocher à des journalistes d'évoquer ce problème, réel, de l'addiction qui peut mener à des désastres.

Seulement, comme souvent, le seul produit vendu est le verre à moitié vide. Ce qui, malheureusement, est sans doute le plus alléchant pour le spectateur (ce n'est pas sans raison que, dans toutes les rédactions généralistes où j'ai bossé, les pages les plus lues étaient toujours les faits divers).

Conséquence directe : alors qu'on arrive en école de journalisme la tête pleine d'idéaux (en gros, un autre journalisme est possible), les premiers stages dans les rédactions nous montrent tout de suite que l'on va très vite tomber sur de nombreux os.

Si bien que la profession s’accommode, bon an mal an, de cette course sponsorisée par Kleenex. C'est en partie ce qui m'a fait quitter (temporairement ?) le métier.

Et c'est encore plus palpable dans les rédactions parisiennes, et là, la TNT est la reine : n'ayant aucun contact avec leur lecteur/spectateur, contrairement au localier seul en poste à Péronne, les journalistes sont comme des hamsters dans leur cage, à recracher toujours les mêmes reportages, à user des mêmes poncifs pour arriver à des émissions au bon goût de copier/coller (si vous jetez un oeil sur la TNT le soir, vous avez une chance sur deux de tomber sur des mecs du GIGN en train de faire une descente dans une HLM en hurlant comme des putois).

Bref, entre ça et le contre-pieds poujado-vomitif du 13 heures de TF1, il y a sans doute un juste milieu à trouver. Mais je n'ai encore jamais travaillé dans une telle entreprise. Même mon passage à Libé a été une déception de ce point de vue là, alors que, naïvement, j'y mettais tous mes espoirs. C'est kro kro triste :mouchoir: .