Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest Garrincha

[ EURO 2012 ] - Phase Finale

Recommended Posts

Quand même...

La première heure est cohérente et logique.

Mais la dernière demi heure, ils ne se sont pas vraiment arrachés.

Je suis plutôt d'accord mais je me demande à quel point l'impression extérieure est faussée par le jeu de l'Espagne. Je veux dire les mecs ça fait 60 minutes qu'ils courent derrière le ballon, et l'Espagne décide de faire la passe à 10 quasi dans son camp en fin de match, je pense pas qu'il y ait grand chose à faire de plus qu'espérer qu'ils fassent une erreur, même avec la meilleure volonté du monde.

Je pense que tout le monde attendait un pressing un peu "chien fou" pour récupérer la balle haut mais loin d'être sur que ce type de stratégie aurait été payant contre eux

Je suis plutôt d'accord mais je me demande à quel point l'impression extérieure est faussée par le jeu de l'Espagne. Je veux dire les mecs ça fait 60 minutes qu'ils courent derrière le ballon, et l'Espagne décide de faire la passe à 10 quasi dans son camp en fin de match, je pense pas qu'il y ait grand chose à faire de plus qu'espérer qu'ils fassent une erreur, même avec la meilleure volonté du monde.

Je pense que tout le monde attendait un pressing un peu "chien fou" pour récupérer la balle haut mais loin d'être sur que ce type de stratégie aurait été payant contre eux

D'accord mais quand tu es mené 1-0, faut essayer un truc dans la dernière demi heure.

Et d'ailleurs, au niveau du timing des remplacements, pour une fois j'étais d'accord avec Laurent Blanc. Et puis... rien.

Enflammer, faire du hourrah football. Quitte à en prendre un autre.

Mais là, ils bandent plus, ils attendent la fin du match sans bousculer les espagnols.

Debuchy milieu droit. A partir de là je crois que bon.

Ça ne m'a pas choqué ça.

D'ailleurs, jusqu'au but, les espagnols ne font pas les malins.

Si, in fine, on s'était qualifié, on aurait dit bravo L Blanc...

Edited by gazelle427

Moi j'aimerais bien voir Courbis sélectionneur.

Trop mafieux pour le poste.

A ce sujet le soir de France Angleterre j'étais à Clairefontaine et j'ai maté le match avec Damiano , Doussey et D.Bravo ( je brag pas et puis trop long à expliquer comment j'étais là-bas ).

Bref j'ai longuement parlé avec Bravo à la fin du match , notamment de 99 et donc de son année avec Courbis à l'OM. Il a balancé tout ce qu'il pouvait : le fait qu'Eric Roy ait pour agent le fils à Courbis , l'obligation de fermer sa bouche , et surtout l'envie de Courbis de faire partir Blanc dont Dreyfus était fan car trop dérangeant pour les méthodes de Courbis.

On connaît la suite , arrivée de Tuzzio , petite enveloppe pour Courbis etc....

Les propos n'engagent que Bravo mais c'était juste hallucinant de voir un mec balancer autant sur son ancien entraîneur.

Donc Courbis ne sera jamais selectionneur de l'EDF malgré ses compétences tactiques.

Parce que son nom est associe a tout les scandales des 15 dernières années. Parce qu'il a fait partir blanc. Parce qu'il crame l'om sur RMC ( en soit c'est objectif ) et surtout DD ( la c'est pas objectif puisque il est parti pris ).

Parce que son nom est associe a tout les scandales des 15 dernières années. Parce qu'il a fait partir blanc. Parce qu'il crame l'om sur RMC ( en soit c'est objectif ) et surtout DD ( la c'est pas objectif puisque il est parti pris ).

Qu'on ait perdu contre une équipe bien plus forte, et intelligente que nous (même à 50% de son niveau habituel), c'est une chose. Les analyses techniques que font les uns et les autres tendent certainement à démontrer nos lacunes. Notamment dans les choix et le coaching de BLANC.

Mais ya qu'en même un immense foutage de gueule dans cette histoire :

- L'investissement des joueurs durant toute la compet'.

- La déception la satisfaction montrée par les joueurs (à chaque étape)

- Les réactions beaucoup trop aseptisées de BLANC et de LE GRAET suite aux polémiques , aux deux derniers matchs pourris et à l'élimination.

On a quand même une belle bande de cailleras dans cette équipe. Des caractères de m**de et personne n'est capable de leur mettre le nez dans leur propre m**de.

En soit avoir de forts caractères ca peut être positif (Cantona par exemple). Mais là, j'ai l'impression que ces mecs ont un refus total de l'autorité + un désamour total du pays/maillot qu'ils représentent/portent.

Je suis moi-même issue de l'immigration nord africaine, et je peux vous dire qu'à chaque match je chante la marseillaise à tue-tête. Je comprend qu'on ne la chante pas, hein. Ce n'est qu'un signe parmi tant d'autre.

Alors franchement, le devenir de cette équipe j'y crois pas trop. Imo cette situation va conduire à

[] Abandon de Blanc (il doit se sentir trahi par les Benz/Nasri/HBA/Mexes/Rami...)

[x] Désamour du public

[] Echec dans les prochaines qualif (Mondial 2014)

[] Retour de Gourcuff :ninja:

Pour rappel, le foot français est malade depuis 2008. Les bambins se désintéressent de ce sport devenu "sans valeur".

Le Budget de l'EDF va baissé cette année pour passer vraisemblablement de 7 millions à 5 millions (d'ailleurs j'aimerais comprendre pourquoi. Le partenariat avec Nike est de 46,2 millions annuel pendant 8 ans + 2,5 millions annuel en équipement).

Je ne sais plus quel consultant parlait hier soir (BeIn) d'une équipe de France qui sera à l'avenir une simple représentation nationale sans ambition et avec des joueurs-stars refusant la sélection. C'est une lecture un peu extrème surement, mais pourquoi pas. Ca a longtemps été le cas de l'EDF de basket.

Bref, je suis très déçu aujourd'hui. Pas d'avoir perdu, mais d'y avoir (encore) cru. Pas en la victoire, non. Juste d'avoir cru que sur 2 semaines, l'EDF aurait fait bonne figure, nous aurait donné un peu de fierté. Tous les 2 ans c'est la même chose... et je vais encore me faire own dans 24 mois :)

Edited by yaya29BH

Alors franchement, le devenir de cette équipe j'y crois pas trop. Imo cette situation va conduire à

[] Abandon de Blanc (il doit se sentir trahi par les Benz/Nasri/HBA/Mexes/Rami...)

[x] Désamour du public

[] Echec dans les prochaines qualif (Mondial 2014)

[] Retour de Gourcuff :ninja:

Il a la tête ailleurs en ce moment. Pas trop déçu Jr ?

gallery_18120_450_93248.jpg

gallery_18120_450_715555.png

5' d'Angleterre-Italie et déjà 2 fois plus de souvenirs que dans tout le parcours de l'EDF dans cet Euro...

sur le papier pour moi c'est le match le plus excitant des 1/4 avec l'opposition de style.

Quelques soit celui qui marque en 1er ça promet un forcing de folie de l'autre équipe avec de gros arguments offensif.

Edited by Gonzo49ers