Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage – FPS Sunfest Mazagan by Pokerstars.fr

Recommended Posts

J'approuve complétement le jeu de mot de TV :D

Un peu déçu de mon tournoi, j'ai eu beaucoup de jeu au premier niveau sans prendre beaucoup de jetons. Ensuite ça a été un long désert de cartes jusqu'au flip fatal.

Tout de même très content d'être ici et de rencontrer les regs PS et les cpistes si souvent croisés.

Et puis il reste quelques sides alors inch'allah!

Gl aux cpistes bien partis.

GG Embo et profites-bien des soirées marocaines endiablées!

Alice Taglioni still in sinon ? Le cas échéant (ou pas), une ptite pic serait vraiment appréciée.

J'ai essayé déjà à deux reprises, et elle m'a chassé du regard les deux fois. Je respecte son envie de ne pas être photographiée. Elle est toujours in, en tout cas.

Bûcheron et Clochard

sharklo-starbob-88015.jpg

Sharkl0 : « Et Tonton Starbob, j’ai bien fait de go broke avec les rois ? »

Pierre « Sharkl0 » Drochon avait connu un début de FPS difficile, tombant à 13k après s’être fait quelques peu martyrisé. Pourtant, à la forcedu poignet, il a réussi à remonter quelques pions avant le setup tant attendu contre la raising machine de la table, un joueur suédois qui le gênait particulièrement.

Avec 20k de stack, « Sharkl0 » a réussi à tout mettre preflop avec :Kx :Kx quand l’amateur éclairé de Krisprolls possédait :Qx :Qx. Pas de dame à l’horizon du board et le jeune clodo du Poker passe à 40k, tout sourire après ce petit setup en sa faveur.

De son côté, son oncle bûcheron François « Starbob » Robert ne reçoit que des bûches et n’est pas encore parvenu à construire une cabane avec ses jetons. Il ne me semble pas que son tapis ait fluctué beaucoup en cette journée et il pointe à 25k à l’heure actuelle, soit la cave de départ.

TPV, il en est ou le petit Pierre avec ses lunettes de pilote d'avion...?

Itinéraire d’un enfant pas très gâté

locsta-968790.jpg

Marc : « Vais peut-être retourner à mes 12 tables de cash, moi … »

Alors que Marc « LocSta » Inizan était monté au plus haut à 136k, large chipleader à ce moment-là, il a bust à la surprise générale avant la fin du Jour 1. Allez, un petit récit de la descente aux enfers de l’ex-team pro Winamax :

D’abord, il 3bet/call A9o contre un short-stack et perd environ 15k dans l’affaire.

Ensuite, il relance :Kx:Qx et prend en pleine face un resteal de Jonathan Duhamel pour 20 blindes. Marc m’explique son raisonnement : « Ici, c’est un snap. Duhamel vient de resteal trois fois, je suis largement devant sa range. » Le vainqueur du Main Event des WSOP 2010 détient :Ax:9x et ça hold. Marc chute à 90k après ce coup.

C’est peu après qu’intervient le coup fatal, ou en tout cas celui qui cripple le breton. Un joueur limp à 1000 en début de parole, un jeune joueur isole à 3 100 au bouton. Marc opte pour un 3-bet à 8 000 depuis la grosse blinde avec :Ad:Ac. C’est payé uniquement par le jeune joueur (le limpeur folde sa merguez pas grillée). Marc va ensuite envoyer trois pruneaux sur le tableau :8d:6d:2c:7h:Js, d’abord à 7 600, puis 17 000 puis tapis pour 55k. Son opposant paye les trois streets et chatte son valet sur la river avec :Jd:Jc en main.

Marc chute à 8k après ce coup, soit huit blindes. Visiblement très abattu par cette descente aux enfers hyper cruelle alors que ce pot de 170k lui tendait les bras, Marc ne met pas longtemps à envoyer le reste de son tapis au milieu avec :Kx:5x en late position. Payé par :Ax:8x, il dit adieu à son rêve de triompher ici à Mazagan à l’issue d’un tableau défavorable.

C’est ainsi que va le poker de tournoi. Cruel, jouissif, injuste, merveilleux, déprimant. Un peu tout ça à la fois…

Ils ne sont plus que 160 dans ce Jour 1 du FPS Mazagan et les joueurs vont disputer encore deux niveaux de 45 minutes. Reprise aux blindes 600/1200/100.

Un tour chez les chipleaders

Allez, un petit post qui sert à rien, pour vous parler des probables chipleaders à l’heure actuelle.

maradona-592569.jpg

« J’en ai eu marre de faire des petits ponts »

Hormis le joueur qui a pris une tonne à « LocSta », qui tient probablement la corde à l’heure qu’il est avec 165k devant lui, un joueur a trouvé un moyen de monter 160k à la table qui regroupe désormais Steven Moreau et Nazim Guillaud, je ne connais pas son nom, mais tout ce que je sais, c’est qu’il s’agit c’est que c’est un footballeur en reconversion. A vous de trouver à qui je fais allusion.

Sinon, viennent ensuite :

anas-543763.jpg

Anas : « File-moi ton appareil et je te la prends en photo, la petite Alice ! »

Anas Tadini, qui a la plus belle vue de cette salle de tournoi, à la gauche de Alice Taglioni. Il possède près de 145k devant lui et m’a fait grosse impression dans le satellite que j’ai disputé. Non, je déconne, il faisait n’importe quoi, en mode « On fait des flashs, c’est que 150€, on s’en fout ». Mais aujourd’hui, il a décidé de jouer un peu plus sérieusement, on dirait.

roger2-780725.jpg

Roger : « Et si on atteignait une TF pour faire taire les détracteurs ? »

Et l’incontournable Roger Hairabedian, qui possède 135k devant lui. C’est simple, à chaque fois que je suis passé devant sa table, il engrangeait les pions en montrant les quasi nuts à chaque fois. Full, flush max … On sait que Roger joue surtout les gros jeux en tounoi, mais au moins, il sait les rentabiliser.

Je ne vous cache pas qu’on aura des surprises avant la fin de la journée en ce qui concerne le peloton de tête du tournoi. C’est pour ça que je dis que c’est un post qui sert à rien, vu qu’au moment où je vais cliquer sur le bouton « Répondre », si ça se trouve, tout aura déjà changé. Dur métier.

Un tour chez les bustos

Après le post des chipleaders, le post des bustos :

Au cours de ce niveau, nous avons perdu notamment Steven « Gloub94 » Moreau et Sébastien « SebCBien » Sergent.

steven2-732882.jpg

Steven « put**n, ça arrive de pas deep run ? Tellement sick ! »

Pour Steven, c’est un resteal qui a mal tourné contre Maradona. Avec 18,5k de stack et après une relance de Diego Maradona au cut-off, Steven resteal avec :8c:9c. Malheureusement, il tombe pas forcément sur l’une des mains qu’il espérait chez le relanceur puisqu’il est payé par :Jx:Jx.

Concernant Sébastien, c’est suite à un squeeze avec :Ax:Kx pour 13 blindes qu’il a déposé le bilan. Payé par deux joueurs, il les vu tous les deux checker le board :Jx:5x:6x:4x:5x pour voir l’un des deux révéler :9x:9x.

La sortie de Julien « Yuestud » Brécard est un peu plus cruelle. A tapis avec :Ax:Ax contre :Jx:Jx sur un flop :Tx High pour revenir à l’average, son opposant trouve un :Jx sur la turn et « Yuestud » se retrouve crippled à deux blindes. Il bustera trois mains plus tard.

brecard-791333.jpg

Yuestud « J’aurais bien kiffé de faire un deep run de mutant ! »

Nous avons également perdu Alice Taglioni, avant que j’ai eu le temps de la prendre en photo. Y a plus qu’à remater "La Bande de Drugstore" pour revoir la délicieuse Alice avec le sourire.

2528.jpg

Les joueurs attaquent le dernier niveau de la journée aux blindes 800/1600/200, ils ne sont plus que 125 en lice.

Edited by Tapis_volant

Gamblers Time

adowa-25024.jpg

Adowa « Il se la pète un peu avec sa coiffure, ElkY ! »

Dans le dernier niveau de la journée, nous venons de perdre le dernier représentant de la Team Gamblers, à savoir « Adowa1896 », après les éliminations successives de « Kzouls31 », « carpiste » et « AAlorenzo79 ».

Pour Adowa, qui vient tout juste de buster, le tournoi s’était jusque là plutôt bien passé puisqu’il pointait à 90k au dernier break de la journée, mais il a perdu ses jetons en trois temps.

D’abord, il tente de voler les blindes avec K7o, relance le donk-bet de la grosse blinde sur le flop J33, puis le deuxième donk-bet sur la turn 7 avant de voir son révéler un magnifique J6o sur la river J où il décide de check-back. Il chute à 50k.

Ensuite, il se level un peu contre « ElkY » en payant turn et river avec A3o sur un tableau Kxx3J quand le joueur Pokertstars avait défendu sa blinde avec KJ. Il tombe à 30k.

Puis après s’être légèrement fait déblinder, il shove ses 14 blindes en late position avec :Ax:Tx et se heure aux :Ax:Ax de son futur bourreau.

Une fin bien décevante pour « Adowa1896 » qui n’avait pourtant pas l’air si déçu que ça. Il prend l’expérience avec le sourire et me dit qu’il va se rattraper sur les sides.

Puisque l’on parle de side, Rudy « Deli » Vernaudon a insisté pour que je dise aux huit lecteurs qui restent à cette heure-ci sur le coverage qu’il est en table finale du Side à 300€. Voilà, c’est dit !

Il ne reste plus que quelques minutes dans le dernier niveau de la journée, à tout de suite pour les chip-counts et news de fin de journée.

Edited by Tapis_volant

News

A l'issue d'une première journée qui a rassemblé 305 joueurs, c'est Anas Tadini qui occupe le fauteuil de chipleader des FPS Sunfest Mazagan avec 201 800 jetons, juste devant Roger Hairabedian, Jonathan Godou et Ronan "Roroflush" Monfort. Ils ne sont plus que 105 dans ce tournoi et 48 seront payés demain. Reprise à 15h heure française aux blindes 1k/2k/300.

[...] Lire la suite…

Roroflush prêt pour nous faire sa spéciale dès demain

Edited by Tapis_volant

Alleeeeeeeeez RORO :clap-clap:

Anas Aadini le seul mec capable de claquer 3000€ de qualifs pour un tournoi à 1200e de buy in . Désolant de voir qu'il puisse être chip leader avec son jeu pur gamble .

Je vois qu'il a pas changé , je l'avais eu à ma table une fois à Marrakech et il s'éclater a faire tapis à chaque main sur un rebuy , inbrokable ce mec . je sais pas ce qu'il fait dans la vie mais j'aimerais bien savoir

Edited by M€LJA

Un tour chez les bustos

La sortie de Julien « Yuestud » Brécard est un peu plus cruelle. A tapis avec :Ax :Ax contre :Jx :Jx sur un flop :Tx High pour revenir à l’average, son opposant trouve un :Jx sur la turn et « Yuestud » se retrouve crippled à deux blindes. Il bustera trois mains plus tard.

brecard-791333.jpg

Yuestud « J’aurais bien kiffé de faire un deep run de mutant ! »

Une bonne chose il va ainsi vite rentrer à Marbella pour commenter la TE de ce soir :ninja:

Et sinon Mister Théo Bust ou pas ?

Edited by TCL