Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage – FPS Sunfest Mazagan by Pokerstars.fr

Recommended Posts

Sergent Major

sergent-704699.jpg

Seb : « C’est bien, non ? »

Sébastien « SebCBien » Sergent fait un peu la polie à sa table. Il vient de prendre un sympathique pot à son voisin droite qui n’est autre que « Deedeepha » du CP.

Under the gun, Sébastien relance à 1 050 (aux blindes 200/400/50). De grosse blinde, « Deedeepha » 3-bet à 2 850. C’est payé par « SebCbien ».

Les deux joueurs checkent le flop :5s:4s:Ah.

Sur la turn :Qd, « Deedeepha » tente une mise à 3 300 mais se fait payer assez rapidement par le joueur My Poker Squad.

Sur la river :4d, nouvelle mise de l’animateur du CP à 8 000 et snap de Sébastien avec :As:Qc qui se demandera après coup s’il aurait pu prendre plus à son adversaire en possession de :Ac:Kc.

La « panthère rose », comme certains l’appellent dans les bars gay de la capitale ou plutôt au sein des parties de poker amateur, pointe désormais à 48k et a Samlane « DRAGONALLIN » Phomveha à sa gauche.

Quant à « Deedeepha », il possède encore 60k devant lui après ce mauvais coup.

Du côté des « bons potos » de « SebCbien », c’est pas vraiment la joie puisque Steven « Gloub94 » Moreau n’a plus que 15k devant lui après avoir perdu pas mal de pions contre Jean-Paul Pasqualini et Ronan « Roroflush » Monfort peine à décoller avec 34k devant lui.

Il reste actuellement 230 joueurs en course dans ce Main Event des FPS Mazagan et le probable chipleader est désormais Anas Tadini.

Lulu, l’ultime

cailly-355650.jpg

Lucille : « Hey Clem, tu peux annuler la table, je vais rester un peu »

Lucille Cailly, qui a tranquillement gagné 10k sur une table d’ultimate Poker hier, vient de doubler son tapis, sur un flip plutôt classique quand on a 20 blindes et un type qui a relancé avant vous.

L’ex-Barrière Girl pousse son maigre tapis avec une paire de huit et se fait payer par as-roi.

Alors que la miss range son rouge à lèvres dans son sac et se semi-lève de la table, le gentil croupier lui permet de rester encore un peu dans le tournoi, en faisant tomber la pièce du bon côté.

Et la voilà de retour à 17k, avec de nouveau l’espoir de décoller dans ce FPS Sunfest alors que les blindes sont à 250/500/50.

La spéciale Roroflush

roroflush-602520.jpg

Ronan : « Donnez-moi tout pour le chip-race, c’est qui le patron ici ? »

Fidèle à ses habitudes, Ronan « Roroflush » Monfort vient de trouver The setup idéal pour prendre son envol dans ce FPS de Mazagan.

Avec 54k de stack au départ du coup, Ronan relance à 1 250 (sur les blindes 300/600/75) avec :Qc:Th. De grosse blinde, un joueur qui vient d’arriver et dont Ronan apprendra le pseudo un peu plus tard, 3-bet à 3 100 (avec 70k de stack). Ronan prend une décision contestable en payant, mais estime avoir la profondeur pour se permettre de voir un flop en position.

Ronan trouve un flop somme toute roroflushien, à savoir :Kh:Jh:9h, qui lui apporte tout de suite la quinte et le tirage flush. Son adversaire, connu sur le .fr sous le pseudo « Extracossu », c-bet à 3 200. Ronan porte les enchères à 7 250. Son adversaire surenchérit à 20 200 et notre cpiste shove alors pour 49k. C’est payé assez rapidement par « Extracossu » qui retourne :Kd:Kc pour le brelan max.

Le croupier retourne une turn :Tc et une river :2s qui maintiennent l’avantage de Ronan et lui permettent de passer à 110k après ce setup favorable.

Son malheureux adversaire se retrouve crippled après ce coup, et bustera quelques mains plus tard avec AQ<KQ à tapis preflop après un roi river.

Pause-dîner

roger-229318.jpg

Roger : « Je mangerai bien un petit Dromz, moi … »

La pause-dîner vient de commencer ici à Mazagan. Une petite heure de break et on est de retour vers minuit heure française.

Ils nous ont quittés peu avant la pause il y a peu : Sébastien « Tilou » Decamps ( ATs contre JJ sur T828), Rudy Vernaudon (JJ vs KK chez LocSta), Mo la Barre (sur un coup qu’il m’a raconté mais dont je n’ai pas vraiment le droit de parler, un gros bluff qui passe pas), Céline Bastian (je ne sais pas comment) et probablement pas mal d’autres joueurs puisqu’ils ne sont plus que 200 à l’entame de la pause-dîner.

Ils reprendront tout à l’heure aux blindes 400/800/100. A toute.

Edited by Tapis_volant

Reprise des activités

reprise-550261.jpg

Steven : « Mais non, Théo, c’est moi la star ici ! »

Et c’est reparti sur les blindes 400/800/75 après un buffet gargantuesque. Je sais que vous en foutez, mais j’ai bien dû prendre 3 kgs pendant cette pause.

Steven « Gloub » Moreau s’est trouvé un nouvel ami avec qui il a partagé des récits de bad beats, le grand Théo de la Maison du Bluff, qui sourit pour les photos quand on prend son voisin, parce qu’il pense que c’est lui LA star.

Edited by Tapis_volant

Starbob épongé

starbob2-553890.jpg

Starbob : « J’aurais pu vérifier s’il y avait un as sur le flop, quand même ! »

Dès la reprise, François « Starbob » Robert a trouvé le moyen de buster. Comment ça, un roc comme « Starbob » n’atteint pas le Jour 2 ? En fait, après enquête auprès du seul témoin de l’affaire (Starbob himself), l’accusé a d’abord perdu pas mal de pions sur une confrontation :Qx:Qx vs :Ax:Kx contre un short-stack puis a trouvé un spot pour se mettre en danger.

Sur les blindes 400/800/100, après une relance d’un joueur en milieu de position, payée deux fois, « Starbob » prend l’option agressive en poussant son tapis de 23k dans les blindes avec :Ax:Tx.

Malheureusement pour le cpiste, le relanceur initial n’était pas vraiment light, puisqu’il paye rapidement avec :Qx:Qx tandis que les deux autres fuient en courant.

Rien ne vient permettre à François de remonter du pion sur le tableau maigre en flèches que délivre le croupier et notre cpiste vient tout simplement de rejoindre le rail.

Edited by Tapis_volant

Embo sapin, roi des forêts

embo-761879.jpg

Embo : « Il vient d’où ce titre pourri ? »

Emilien Bouyssou, plus connu sur le Club Poker sous le pseudo « Embo », vient de rendre les armes dans ce FPS Mazagan.

Bien card dead depuis plusieurs heures et descendu à 10k aux blindes 400/800/100, il shove deux fois sans être payé et remonte péniblement à 15k avant le coup fatal.

Suite à une relance d’un joueur en début de position, il pousse ses 19 blindes au Hi-Jack avec :As:Js mais se fait payer par le relanceur initial qui détenait :Tx:Tx.

Il doit donc gagner son coin flip pour espérer survivre dans ce qui constitue son premier tournoi live. Finalement, la pièce tombe du mauvais côté et Emilien, qui s’est fait connaître online sous le pseudo « 3mili3n » sur Pokertstars.fr en finissant notamment 3ème du Sunday Special pour 18k€, nous quitte bien trop tôt dans ce tournoi.