Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage – FPS Sunfest Mazagan by Pokerstars.fr

Recommended Posts

Deli d’initiés

deli-795084.jpg

Deli : « On dirait bien le stackeur du vainqueur du WPT à ma gauche ! »

Rudy « Deli » Vernaudon, Ninouch’ pour les intimes, peine dans ce FPS Mazagan. Il a d’abord perdu la moitié de son stack en début de journée sur set over set, est bien revenu à base de grind intensif puis vient de déchatter un gros coup contre Pierre Antona, le meilleur ami des croupiers.

Après une relance de Samlane « Dragonalin » Phomveha à 550, Rudy se contente de flat :Ax:Kx au Hi-Jack. Mathieu Thiry call également au bouton. De petite blinde, le reg de cash-game à l’ACF, Pierre Antona, squeeze à 2 100. Rudy envoie alors un 4-bet à 6 300 et se prend un tapis en pleine face, pour un peu plus de 13k. Il snap et jouer contre :Ax:Tx pour ce qu’on appelle dans le jargon matternien un « craquage de nit ».

Malheureusement pour notre cpiste exilé à Casablanca, un :Tx pointe son nez sur le flop et place un sérieux coup de frein dans sa progression. Il redescend à 20k aux blindes 150/300/25 après avoir perdu ce qu’il définit comme un « monster pot ». Faut pas exagérer, non plus, y en a qui ont 100k déjà.

Le compteur affiche un chiffre rond de 300 inscrits sur ce FPS après l’arrivée de Kool Shen notamment (qui rejoint la table Tilou/Roro) et il en reste encore 265 en lice.

Mattern à terre

mattern-529134.jpg

Arnaud : « On va pouvoir aller se faire masser, maintenant ! »

Arnaud Mattern a déjà baissé pavillon dans ce FPS Mazagan. Alors qu’il venait tout simplement de rejoindre la table de Bertrand « ElkY » Grospellier pour un remake du WPT, il a préféré s’en prendre à un joueur qu’il estimait « scared money ». Je n’ai pas assisté au coup, trop occupé que j’étais à mitrailler Céline The Boobs de photos compromettantes, c’est mon collègue Kinshu qui m’a raconté le bluff manqué d’Arnaud.

Tout commence par un limp en early. En milieu de parole, un joueur que le Pro Pokertars présente comme « scared money » isole à 600. C’est flat par « Frenchkiss » avec :Kh:Th en position, par la grosse blinde ainsi que par le limpeur.

Sur le flop :Qs:4h:2c, Arnaud décide de float la minuscule mise à 600 de son opposant.

Nouvelle mise riquiqui sur la turn :4d où l’adversaire d’Arnaud envoie 1 000. C’est relancé par Arnaud à 4 200.

Sur la river :3d, après le check adverse, Arnaud Mattern prend l’option agressive et shove pour 12k. Son adversaire paye avec :Jh:Js et envoie Arnaud Mattern dans le rail.

Il rejoint dans le rail Clément Thumy, Paul Guichard, Victor Choupeaux, Julien Jolivet et Ludovic Heinry, dont je vais tenter de vous raconter la sortie.

Live the DreamZ

dreamz2-65608.jpg

DreamZ : « Spew avant le tournoi de PLO, c’était le plan »

Ludovic « DreamZ » Heinry vient de sortir sur une main un peu curieuse qui mérite réflexion.

Un joueur en milieu de parole se trompe dans sa mise et avance 1 300 sur les blindes 150/300/25 (au lieu de 800, son raise habituel). De grosse blinde, Ludovic porte les enchères à 3 000 avec une main que je vous laisse deviner. C’est payé.

Sur le flop :2h:Qc:8s, « DreamZ » c-bet petit, à 2 100 et se fait payer par son opposant.

Sur le turn :8c, il passe en mode check-call, pour 3 800, dans l’optique de check-raise quasi any river.

Sur la river :6c qui fait rentrer la flush, l’adversaire de Ludovic place une mise à 5 200. Ludovic « DreamZ » Heinry avance alors son tapis devant la ligne pour 23 000. C’est payé par son adversaire qui retourne un bien étrange :Jc:7c pour la flush runner-runner tandis que Ludovic mucke sa main et se lève.

Vu que j’aimerais bien garder un peu d’interactivité sur ce coverage, je vous laisse faire des suppositions sur la main de « DreamZ ». En tout cas, c’est fini pour lui dans ce Main Event des FPS Mazagan. Finalement, ça tombe bien puisqu’il tenait à prendre part au Side PLO de demain, un mal pour un bien.

Edited by Tapis_volant

Payen n’y croît plus

payen-332235.jpg

Elie : « Avec seulement deux cartes, je comprends pas trop ce qu’il faut faire ! »

Vainqueur d’un bracelet en PLO cet été aux WSOP, Elie Payan avait lui aussi très envie de participer au Side PLO de demain. La solution qu’il a trouvée, c’est de mettre tous les pions au milieu derrière.

Habituellement, comme dirait Idris Ambraisse, mettre l’argent au milieu avec la moins bonne main, c’est pas mal et ça permet de chatter. Mais pas aujourd’hui pour Elie puisque, après avoir resteal :8x:8x pour une vingtaine de blindes quand son valeureux adversaire détenait :Tx:Tx.

Il nous quitte donc au cours du septième niveau de cette journée. A la table à laquelle il a croisé le fer tout à l’heure, Marc « LocSta » Inizan trône avec plus de 110k devant lui et, selon un de mes confrères, il relancerait dans le noir. Je vais essayer de mener l’enquête, discrètement.

Edited by Tapis_volant

Live the DreamZ

dreamz2-65608.jpg

DreamZ : « Spew avant le tournoi de PLO, c’était le plan »

Ludovic « DreamZ » Heinry vient de sortir sur une main un peu curieuse qui mérite réflexion.

Un joueur en milieu de parole se trompe dans sa mise et avance 1 300 sur les blindes 150/300/25 (au lieu de 800, son raise habituel). De grosse blinde, Ludovic porte les enchères à 3 000 avec une main que je vous laisse deviner. C’est payé.

Sur le flop :2h:Qc:8s, « DreamZ » c-bet petit, à 2 100 et se fait payer par son opposant.

Sur le turn :8c, il passe en mode check-call, pour 3 800, dans l’optique de check-raise quasi any river.

Sur la river :6c qui fait rentrer la flush, l’adversaire de Ludovic place une mise à 5 200. Ludovic « DreamZ » Heinry avance alors son tapis devant la ligne pour 23 000. C’est payé par son adversaire qui retourne un bien étrange :Jc:7c pour la flush runner-runner tandis que Ludovic mucke sa main et se lève.

Vu que j’aimerais bien garder un peu d’interactivité sur ce coverage, je vous laisse faire des suppositions sur la main de « DreamZ ». En tout cas, c’est fini pour lui dans ce Main Event des FPS Mazagan. Finalement, ça tombe bien puisqu’il tenait à prendre part au Side PLO de demain, un mal pour un bien.

king kong

Bûcheron et Clochard

sharklo-starbob-88015.jpg

Sharkl0 : « Et Tonton Starbob, j’ai bien fait de go broke avec les rois ? »

Pierre « Sharkl0 » Drochon avait connu un début de FPS difficile, tombant à 13k après s’être fait quelques peu martyrisé. Pourtant, à la forcedu poignet, il a réussi à remonter quelques pions avant le setup tant attendu contre la raising machine de la table, un joueur suédois qui le gênait particulièrement.

Avec 20k de stack, « Sharkl0 » a réussi à tout mettre preflop avec :Kx:Kx quand l’amateur éclairé de Krisprolls possédait :Qx:Qx. Pas de dame à l’horizon du board et le jeune clodo du Poker passe à 40k, tout sourire après ce petit setup en sa faveur.

De son côté, son oncle bûcheron François « Starbob » Robert ne reçoit que des bûches et n’est pas encore parvenu à construire une cabane avec ses jetons. Il ne me semble pas que son tapis ait fluctué beaucoup en cette journée et il pointe à 25k à l’heure actuelle, soit la cave de départ.

Edited by Tapis_volant

Live the DreamZ

vu que personne n'a l'air de vouloir jouer, je tente :t-es-fou-toi:

un vieux ;pJx;pTx transormé en bluff ou un ;p9c;pTc

c'est juste pour lancer le jeu ^^

Merci TV ! susu Sharkl0 :) ! gogogo les potos

Bûcheron et Clochard

sharklo-starbob-88015.jpg

Sharkl0 : « Et Tonton Starbob, j’ai bien fait de go broke avec les rois ? »

Pierre « Sharkl0 » Drochon avait connu un début de FPS difficile, tombant à 13k après s’être fait quelques peu martyrisé. Pourtant, à la forcedu poignet, il a réussi à remonter quelques pions avant le setup tant attendu contre la raising machine de la table, un joueur suédois qui le gênait particulièrement.

Avec 20k de stack, « Sharkl0 » a réussi à tout mettre preflop avec :Kx :Kx quand l’amateur éclairé de Krisprolls possédait :Qx :Qx. Pas de dame à l’horizon du board et le jeune clodo du Poker passe à 40k, tout sourire après ce petit setup en sa faveur.

De son côté, son oncle bûcheron François « Starbob » Robert ne reçoit que des bûches et n’est pas encore parvenu à construire une cabane avec ses jetons. Il ne me semble pas que son tapis ait fluctué beaucoup en cette journée et il pointe à 25k à l’heure actuelle, soit la cave de départ.

Malgré un bon départ, perdu KK dans un pot 3 bet (3 payeurs, flop A high...), puis AA contre un brelan joué de manière étrange contre un adversaire contre qui j' avais un solide historique... Pas eu moyen de remontrer du pion après ca.

Je pense jouer le 300 bounty ce soir.

GL aux français restants.