Jump to content
This Topic
owaposse

Situation en Syrie

Recommended Posts

Le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) examine mercredi la question de l'usage éventuel des Forces armées russes à l'étranger, a déclaré la présidente du Conseil Valentina Matvienko.

Le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) a aprouvé mercredi l'usage éventuel des Forces armées russes à l'étranger.

Auparavant, le président russe Vladimir Poutine avait demandé au Conseil de la Fédération d'autoriser une telle mesure.

Le président syrien Bachar el-Assad a demandé à la Russie de lui fournir une aide militaire, a annoncé mercredi le chef de l'administration présidentielle Sergueï Ivanov.

Quel timing

Hollande a tué 12 enfants du califat ... vite en prison pour ce dictateur 

http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/30/01003-20150930ARTFIG00003-la-france-ouvre-une-enquete-visant-assad-pour-crimes-de-guerre.php

ils avaient raison Argento et Hassou, il a l air vraiment sympa comme tout ce bon vieux Bachar ...

Toujours la même rengaine des gens qui veulent absolument un gentil d'un côté et un méchant de l'autre, bon si tu veux croire à une version pr simplet de ce genre là, c'est toi qui voit.

Dans tout les cas, ayant reconnu avoir envoyer des armes en Syrie, la France aura sa part de culpabilité à payer pr avoir participé et rendu possible en partie cette guerre. Parce que pr faire une guerre il faut deux camps.

Edited by Argento

Je comprends pas de vouloir porter plainte contre Bachar pour crimes de guerre et en même temps demander son départ et une transition.

Après cette plainte on peut être sur qu il s accrochera a sa place jusqu'à au bout.

La Russie a réalisé ses premières frappes aériennes en Syrie, près de la ville de Homs (ouest), ont déclaré des responsables américains.

Plus tôt, la Russie a annoncé avoir reçu une demande d'aide militaire des autorités légitimes de Syrie afin de lutter contre les terroristes de Daech.

La chambre haute du parlement a autorisé dans la matinée l'armée russe à opérer hors des frontières du pays.

Dericasse à Lolo.

Toujours la même rengaine des gens qui veulent absolument un gentil d'un côté et un méchant de l'autre, bon si tu veux croire à une version pr simplet de ce genre là, c'est toi qui voit.

Dans tout les cas, ayant reconnu avoir envoyer des armes en Syrie, la France aura sa part de culpabilité à payer pr avoir participé et rendu possible en partie cette guerre. Parce que pr faire une guerre il faut deux camps.

je crois que c est la premiere fois que je poste dans ce thread donc comment peux tu savoir la vision que j ai de ce conflit ?

Par contre a la lecture de tes posts je trouvais ca assez affligeant ta maniere de "defendre" Bashar.

C'est une tentative pitoyable de faire croire qu'on existe et qu'on a de l'importance sur la scène diplomatique international alors qu'on c'est complètement grillé dans ce dossier.

ou tout simplement qu on commence a avoir des preuves pour le faire. 

je crois que c est la premiere fois que je poste dans ce thread donc comment peux tu savoir la vision que j ai de ce conflit ?

Par contre a la lecture de tes posts je trouvais ca assez affligeant ta maniere de "defendre" Bashar.

Ton ironie sur le " vaiment sympa  ce bon vieux Bachar" blabla, on a pas à analyser en des termes de sympathie ou d'antipathie la politique de Bachar en Syrie. Si ce que tu as retenues de tout ce que j'ai écris dans ce topic sur la Syrie c'est la défense de Bachar, désolé mais tu n'as strictement rien compris... je critique principalement et uniquement la vision du conflit qui est amené par les médias occidentaux et comment on tente de montrer à quel point Bachar est le pire dictateur de la planète, ce qui est je pense largement exagérer à des fins non avouable. Donc ta première réflexion en dit long sur comment tu as compris la propagande occidentale si c'est tout ce que tu as à dire en arrivant sur ce topic et c'est plutôt ça qui est affligeant en l'occurrence...

ou tout simplement qu on commence a avoir des preuves pour le faire. 

bah si c'est ce que tu veux croire, tps mieux pr toi :D

Edited by Argento

Mais du coup par quel moyen tu bases ta vision de ce conflit si tu ne consulte pas les medias occidentaux ? 

Tu es expert en geopolitique de la region (comme Hassou mais ca on le sait depuis longtps), tu t es rendu sur place ? As tu ecris des ouvrages de reference sur le sujet ? Si oui j aimerai bien les lires. Sinon, il me semble que ton avis vaut autant que le miens et ceux des autres posteurs de ce thread et repeter inlassablement les memes betises ne feront pas de toi, ni de hassou, des experts es sur ce forum.

Donc merci de debattre dans le respect des autres participants de ce thread au lieu de prendre tout le monde de haut du genre "LOoOL vous n avez rien compris a ce conflit vous etes manipulés par les medias mainstream nous on sait que la france elle a armé les mechants "

Vous lire c est d un pathetique.

L'argument selon lequel seuls les experts peuvent parler d'un sujet est d'une débilité sans nom sur un forum. Il n'y a ici aucun expert, alors a quoi bon ouvrir des threads ? 

Maintenant puisque t'as décidé de l'ouvrir, tu vas nous expliquer pourquoi on devrait juger Assad et pas les Saouds.

Moi j'ai envie de juger Bush tiens, et j'ai des preuves. 

C'est pas une question d'être un expert. C'est juste que c'est pas toi depuis le Canada, ni Fabius depuis la France qui va décidé pour le peuple Syrien qui va le gouverner. Des dirigeants criminels, il y en a partout et ça ne semble pas te déranger. Alors pourquoi tu t'acharne sur Assad ?

Edited by hassou

L'argument selon lequel seuls les experts peuvent parler d'un sujet est d'une débilité sans nom sur un forum. Il n'y a ici aucun expert, alors a quoi bon ouvrir des threads ? 

Maintenant puisque t'as décidé de l'ouvrir, tu vas nous expliquer pourquoi on devrait juger Assad et pas les Saouds.

Moi j'ai envie de juger Bush tiens, et j'ai des preuves. 

C'est pas une question d'être un expert. C'est juste que c'est pas toi depuis le Canada, ni Fabius depuis la France qui va décidé pour le peuple Syrien qui va le gouverner. Des dirigeants criminels, il y en a partout et ça ne semble pas te déranger. Alors pourquoi tu t'acharne sur Assad ?

1) j ai poste un seul post sur cette discussion et je "m'acharne sur assad". Lol

2) je n ai pas dis que si on etait pas expert on ne pouvait pas en discuter, j ai dis que si argento et toi n etes pas plus experts que nous autres, merci d arreter de prendre les gens de haut genre vous allez nous apprendre comment le monde fonctionne a nous les moutons de tf1.

T'es en train d'expliquer qu'il faut juger Assad.

Assad, ne t'en déplaise, est le président légitime d'un pays souverain. J'ai l'impression que t'as du mal à comprendre ce que ça implique.

Tu dis que je te prends de haut ? C'est toi qui prends de haut toute la Syrie, et tu ne t'en rends même pas compte. 

Edited by hassou

Legalement parlant.

C'est parce qu'assad a demandé officiellement l'aide de la russie que la russie a le droit d'intervenir sans mandat de l'onu. Si tel n'avait pas été le cas, il y aurait eu un vote où la france et les usa auraient posé leur veto contre toute action militaire russe dans la région.

C'est pourquoi toutes les gesticulations médiatiques de la france sont ridicules. 

Edited by jou0eur

@hassou Lol j arrete de debattre avec toi, t es devenue une parodie de toi meme. 

Ton dernier post est ridicule. Relis mes posts je ne me suis toujours pas exprimé sur ce conflit hein mais t en as deja deduit tout plein de choses en contradiction avec ton avis.

Edited by Marcelo <3

La russie et l'inde et la chine font aussi pression pour la lutte contre le terrorisme soit obligatoire pour tous les membres de l'onu. Jusque là, la france et les usa refusent. Parce que lutter contre le terrorisme ne fait pas parti des interets occidentaux dans la région. Mais encore lierait pied et mains les ricans à l'avenir dont c'est le mode d'action historique préféré pour créer des troubles aux frontières de pays non amis.

Edited by jou0eur

@hassou Lol j arrete de debattre avec toi, t es devenue une parodie de toi meme. 

Ton dernier post est ridicule. Relis mes posts je ne me suis toujours pas exprimé sur ce conflit hein mais t en as deja deduit tout plein de choses en contradiction avec ton avis.

Tu vas nous le sortir encore longtemps le " je ne me suis pas exprimé sur la question " juste après avoir posté un article dans lequel on explique qu'Assad est un boucher ? Argento t'as déjà répondu sur la question.

Assad est peut être un boucher, mais pas plus boucher que plein de dictateurs qu'on soutient. Donc venir dire qu'Assad est un boucher, c'est de la niaiserie, désolé de te prendre de haut hein, mais si tu te rabaisse je vais pas me mettre à ton niveau. 

Edited by hassou

Ah 2 minutes sur France2 sur les bombardements et ça parle déjà de civils tués comme par hasard.

De ceux là ou pas ?

http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Syrie-le-premier-raid-de-l-aviation-francaise-a-tue-trente-djihadistes-753437

Le premier raid aérien mené dimanche par la France contre le groupe État islamique en Syrie a causé la mort de 30 djihadistes, dont 12 enfants soldats, a affirmé mercredi l'ONG l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

Vivement que Fabius se casse du ministere plus que 75 jours avant qu'il dégage

Sur 2500 frappes américaine pas un civil touché la premier bombardement russe( oui parce-que les russes bombardent les US et les autres frappent nuance...) et déjà des morts civils quand même étrange...

tu nous prend pour un con ?