Jump to content
This Topic
owaposse

Situation en Syrie

Recommended Posts

Maintenant que les alliances occidentales en ont fini avec la Libye, elles peuvent se pencher sur la Syrie. Je vais pas trop revenir sur ce qui se passe la-bas puisqu'on ne sait rien, tout comme on ne savait rien à propos de la situation libyenne. Je rappelle juste pour ceux qui ne le savent pas, que le président Bashar el-Assad a promis d’arrêter de vendre ses ressources en dollars, qu'il soutient la Palestine, et que l'emplacement du territoire syrien est pas mal intéressant(Mer méditerranée, Damas est proche d’Israël, voisin de L'Irak etc...)

Avant d'avaler sans réfléchir les conneries qu'ont déjà débité les journaux occidentaux sur la situation syrienne je vous propose un article de Thierry Meyssan, directement surplace pour parler de ce qui se passe vraiment en Syrie(en gardant du recul aussi hein).

On pourrait croire que les imputations sur la prétendue répression et sur le nombre de victimes ont été soigneusement vérifiées. Pas du tout. Elles ne proviennent que d’une seule et même source : l’Observatoire syrien des Droits de l’homme, basé à Londres, dont les responsables requièrent l’anonymat...

Comment ne pas remarquer que les deux principaux contributeurs de la Ligue arabe et promoteurs de la « démocratisation » de la Syrie, l’Arabie saoudite et le Qatar, sont des dictatures vassales des États-Unis et du Royaume-Uni ?...

http://www.voltairenet.org/Mensonges-et-verites-sur-la-Syrie

Edited by owarrosposse

Un article de Thierry Meyssan pour s'informer de la situation internationale? Cette phrase est auto-contradictoire.

Meyssan, proche de la branche soralienne de l'extrême-droite, est un théoricien du complot juif international. Donc on s'en passera, merci.

Meyssan c'est le mec qui annonçait une manifestation pro-khadafi de 2 million de personne à Tripoli 3 jours avant sa chute?

Encore un visionnaire ça, mériterait une place au ministère de l'économie!

euh Rony Brauman à confirmé les mêmes choses dans un article du monde de la semaine dernière.

C'est un level OP? Autant je suis d'accord pour dire que les médias occidentaux ont ne sont pas du tout objectif et donnent des informations controlées, autant citer Thierry Meyssan en référence, ca décrédibilise le propos...

Edited by maxtamines

C'est un level OP? Autant je suis d'accord pour dire que les médias occidentaux ont ne sont pas du tout objectif et donnent des informations controlées, autant citer Thierry Meyssan en référence, ca décrédibilise le propos...

Non c'est pas un lvl, dans mon post je dit bien de prendre de recul sur son article. Ce qui m’intéresse c'est d'avoir l'avis des deux factions, Meyssan c'est juste un des premiers à s'être rendu là bas.

Source?

Qu'il ait été contre la guerre ça je suis d'accord. Maintenant si il a apporté des preuves de cette fameuse manifestation gigantesque en l'honneur de Khadafi (plus que pour le pape quand même!) je serais curieux de les voir.

C'est dans le journal le monde de vendredi, il ne donne pas les chiffres exacts des manifestations. Cependant il dit bien;

- que ces manifestations ont bien existé

- qu'aucuns avions n'a bombardé les foules

- qu'aucune "colonne de chars" n'est entré dans Benghazi"

- que la ville de Misrata n'est pas en ruine, mais que seulement le port et quelques quartiers sont détruits.

- que les citoyens continuaient de vivre "normalement" malgré la guerre

- que le nombre de mort annoncé par l'ONU est exagéré.

Edited by owarrosposse

Du coup, le seul moyen est de chercher un maximum d'informations et d'essayer de faire ses propres recoupements.

Je viens de trouver un article qui va dans ton sens. Il date un peu mais on souligne déjà la possibilité d'instrumentalisation.

http://observers.france24.com/fr/content/20110323-daraa-sera-elle-seule-region-contestataire-syrie-bashar-el-assad-revolution-arabe

Je pense que cette vidéo en dit long sur ce qui se passe au Moyen-Orient depuis un moment déjà.

Sachant qu'elle date de 2007, qu'on a fait sa fête au régime libyen, et qu'on s'apprête à faire la même chose en Syrie, puis en Iran.

Et on nous parle d'opérations humanitaires à chaque fois. Genre comment prendre les gens pour des abrutis, et çà passe tranquille. Les gens sont zombifiés...

Rien que le petit logo "re-open911" sur la vidéo en dit long....

Je n'ai jamais dit détenir la vérité...

Maintenant c'est une vidéo publique d'un candidat démocrate aux dernières présidentielles américaines, ancien Général 4 étoiles de l'US Army, qui parle devant un auditoire et des caméras.

Alors que quelqu'un y ait rajouté le logo reopen911 je m'en balance complètement.

J'écoute ce qu'il dit et je me fais une idée. Et j'ai tendance à le croire !

S'agissant de la Libye personne n'a parlé d'opération humanitaire.

Non non, personne....

La France lance une opération humanitaire massive en Libye

Non mais attend on s'est pas compris là. Bien sur qu'on a envoyé de l'aide aux populations civiles mais ça ne voulait pas dire "comme on envoie de l'aide on n'attaquera pas". Ceux que tu prend pour des gogos abreuvés de propagande avaient bien compris qu'on allait le défoncer Khadafi.

Alors venir ensuite nous expliquer "vous êtes trop bêtes car vous avez cru qu'on allait seulement aider les civils et pas bombarder" c'est juste ridicule.

Bien sûr Khadafi après 40 ans de pouvoir, on sait pas pourquoi mais il s'est dit qu'un petit massacre de sa population çà serait sympa :D

Renseigne toi un peu sur le nombre de morts civils (des "dommages" collatéraux comme on dit) qu'à fait l'OTAN là-bas, et puis on pourra reparler de qui commet des crimes contre l'humanité...

Et je pense que si le logo reopen911 en dit long, le logo BHL sur la guerre en Libye en dit long lui aussi^^

Edited by thorlin

Jsuis tombé sur une autre vidéo en réponse à Soral..

/!\ Quelques vidéos un peu gore.

En gros ce que j'ai cité plus haut semblerait venir d'une presse contrôlée par l'Etat (je m'en doutais un peu aussi vu qu'il y a l'éloge de Bassar dans les menus du site internet).

Tellement de manipulations d'un côté comme de l'autre qu'on finit par être paumés :D

Tellement de manipulations d'un côté comme de l'autre qu'on finit par être paumés :D

C'est pour ça que j'ai voulu ouvrir ce thread, pour avoir un maximum de source de chaque coté.

Ce qui m'intéresse ce n'est pas ce qu'il dit mais les preuves qu'il apporte. Il était sur place? quelles sont ces sources?

Et on est d'accord je ne suis pas en train de te dire que la presses française était mieux renseignée. Juste je me méfie des affirmations à l'emporte pièce.

Concernant les affirmations de Rony Brauman sur la Libye, j'ai retrouvé l'article paru dans le journal le monde de vendredi dernier.

http://lavoixdelalibye.com/?p=2837

Edited by owarrosposse

"c'est BHL qui a voulu cette guerre" et ça choque personne trolollol

La propagande marche a plein en ce moment sur la Syrie, il y en a qui doivent avoir du mal a se regarder dans une glace dans les médias.

En Syrie, les dangers d'utiliser des moyens de communication [lemonde.fr]

La Syrie a cependant mis en place un véritable système de surveillance à grande échelle des moyens de communication. Le pays avait acheté à Area SpA, une entreprise italienne, un ensemble de logiciels de surveillance américains, français et allemands, permettant de surveiller aussi bien les communications Web que les conversations téléphoniques. Selon l'agence Bloomberg, la Syrie a notamment acheté, via Area, une technologie de surveillance des communications Web au français Qosmos, qui élabore notamment des systèmes d'inspection de paquets (DPI, Deep Packet Inspection), l'équivalent électronique d'un passage au scanner.

La surveillance des téléphones satellitaires est également possible – et techniquement simple concernant des informations de base. Localiser un appareil, par exemple, requiert un équipement minimal, et les signaux de ces appareils sont aisément identifiables.

Espionner les conversations transmises par ces appareils est en revanche plus complexe, mais n'est pas impossible[...]