Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
JesousBruins

Rayman Origins

Recommended Posts

111115103608213613.jpg

Jeu sorti hier, reçu aujourd'hui pour ma part, j'ai hâte de tester ce qui semblerait être un petit bijou de jeu de plates-formes

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà de quoi donner des avis ?

Bon j'ai pas pu jouer trop longtemps, à peine 45 min, donc dur de se faire une véritable idée, mais bon, en grand fan de jeu de plate-forme, ça m'a l'air vraiment très très bon !

Graphiquement c'est très joli, Jouabilité pour le moment simple et super précise.

Et apparemment grosse rejouabilité, comme beaucoup de jeux du genre, tu peux finir le niveau simplement, mais si tu veux tout débloquer, il faut récolter tout ce qu'il y a à travers les niveaux.

Déjà envie d'y rejouer en tout cas !

Tu y as joué Jesous ?

J'ai terminé l'histoire principale ce soir là, comme prévu très court !

Après comme souvent dans ce genre de jeu il va falloir refaire tous les niveaux pour débloquer des niveaux et personnages supplémentaires.

En tout cas une très bonne impression globalement, on s'ennuie pas, c'est très beau, fluide, vraiment du très très bon jeu de plate-formes !

Yes j'ai joué aussi mais plus en coop qu'en solo en fait :P

Y a pas à dire, à plusieurs c'est vraiment hyper fun.

Peu joué en solo mais je vais y passer du temps parce que je suis le genre de joueur qui aime pas passer au niveau suivant tant qu'il a pas tout débloqué au niveau auquel il est :D

Fini à 100% :)

Finalement pas si court que ça! L'histoire prend déjà pas mal de temps, et si on veut le terminer intégralement, ça double facilement la durée de vie! En tout cas pour moi un très très bon jeu, ceux qui hésitent courez l'acheter, d'autant plus que son prix va baisser apparemment.

Comme on pouvait s'en douter, malgré les bonnes critiques (même si la presse française est peu objective concernant les jeux français), le jeu est un énorme bide hors France (50 000 unités vendues aux US). C'est assez triste pour ce jeu développé en France mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils nous ont ressorti ce pauvre Rayman du placard aprés 8 ans d'absence.

A mon avis, ça ne vient pas du côté oldies/2d du jeu qui marche encore, DK returns et New super Mario bros Wii ont fait d'excellentes ventes par exemple.

Il fallait avoir l'audace de lancer une nouvelle licence et laisser ce pauvre Rayman qui ne manquait à personne à la retraite.

Comme on pouvait s'en douter, malgré les bonnes critiques (même si la presse française est peu objective concernant les jeux français), le jeu est un énorme bide hors France (50 000 unités vendues aux US). C'est assez triste pour ce jeu développé en France mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils nous ont ressorti ce pauvre Rayman du placard aprés 8 ans d'absence.

A mon avis, ça ne vient pas du côté oldies/2d du jeu qui marche encore, DK returns et New super Mario bros Wii ont fait d'excellentes ventes par exemple.

Il fallait avoir l'audace de lancer une nouvelle licence et laisser ce pauvre Rayman qui ne manquait à personne à la retraite.

je suis tout à fait d'accord, ça ressemble à une bonne stratégie de l'échec à la française : on fait un excellent jeu sans savoir le vendre. Ubisoft nous avait déjà fait le coup avec "beyond good and evil" (titre pourri, héroïne complètement aseptisée). Le jeu n'a sans doute pas trouvé son public ou "le marché n'est pas assez mature" (je l'adore celle là). Rayman est un héros qui plait plus aux parents qu'aux enfants imo, mais non on aime bien se mettre des oeilleres chez nous (BGE2 est d'ailleurs en préparation...)

Ca me rappelle heavy rain sur un autre registre (car le jeu a bien marché) : le créateur ne supportait pas les critiques négatives et dénigrait les testeurs, ainsi que l'ensemble de l'industrie (soit disant que les jeux sont trop violents et simplistes, alors que le sien consiste souvent à appuyer sur des boutons qui s'affichent : http://www.gameblog.fr/news/21126-gdc-2011-david-cage-vous-n-etes-pas-obliges-de-creer-des-jeu)...franchement son jeu a un beau potentiel et j'aimerais que quantic dreams se défoncent pour le prochain et prouvent qu'ils ont pris acte des critiques plutôt que pratiquer ces discours de losers.

C'est aussi de bon ton dans les communautés de critiquer la stagnation de l'industrie avec BF3 et MW3 mais je suis désolé, les devs de ces jeux sont à l'écoute du public et font énormément progresser le média (conciliation parfaite du fun, skill, leveling et immersion pour BF3, narration originale et jouissive sur MW3).

Tout ceci étant dit je me prendrai sans doute ce Rayman Origins dont le gameplay fait l'unanimité, mais j'attendrai l'occaz je pense. Le Rayman sur N64 m'avait laissé un excellent souvenir.

Oui bien dommage quand même, certes la presse française est pas souvent objective sur du Ubisoft, mais il a été très bien noté par beaucoup de sites internationaux.

Plusieurs choses à mon avis:

- promotion/pub inexistante

- sortie à un mauvais moment imo, y a beaucoup de hits à cette période

- Rayman c'est pas DK ou Mario comme dit plus haut, la licence a pas autant d'adeptes

Au final je trouve ça dommage, le jeu est très bon !

J'y joue avec ma copine. 15 ans que j'avais pas pris mon pied comme ça dans un jeu de plate forme !

Les ventes moyennes sont uniquement imputables à un déficit de marketing. En lui même le jeu n'a rien à envier aux mastodontes du secteur.

Les anims des persos sont à mourir de rire.

Edited by gengiskhan20

ouep, fumé.

je suis pas un expert du genre, mais test chez un pote a 5 avec la mablette on se prend de bonnes tranches de rire.

évidemment a 5 c'est un peu confus :P mais d'autant plus drôle.

et puis sur wiiU hein, vu qu'y a trois jeu et demi, faut prendre ce qui passe :P

Encore mieux que le premier.

Niveau graphismes ya un effet un peu 3d/relief bien sympa et la bande son est toujours au top.

Et puis ca fait un jeu auquel je peux jouer avec ma copine parce que quand GTA 5 va sortir ca va pas etre la meme :D