Jump to content
This Topic
WebMaster

PMU Poker

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello,

Je pose ça là sans être bien sûr que le problème vienne du soft.

J'ai joué une session de CG sur PMU durant laquelle j'ai perdu une cave tout au début.

Problème : je ne retrouve pas la main en question dans H2N.

J'ai pu retrouver la main dans le replayer du soft et donc la table sur laquelle elle a été jouée.

Mais lorsque je regarde dans le fichier portant le nom de la table dans les archives de H2N, je ne retrouve pas la main, uniquement des HH plus tardives.

Je n'ai pas d'autre tracker qui tourne en // et qui aurait pu consommer la HH.

Edit : je la retrouve bien dans le dossier XMLHandHistory

Edit 2 : Cela pourrait être lié au fait que je venais d'arriver sur la table et donc que les pseudos n'étaient toujours pas affichés mais remplacés par PlayerX. Qqun peut confirmer ?

Quelqu'un aurait une idée SVP ?

Merci !

Edited by Paulo_

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Paulo_ a écrit :

Edit 2 : Cela pourrait être lié au fait que je venais d'arriver sur la table et donc que les pseudos n'étaient toujours pas affichés mais remplacés par PlayerX. Qqun peut confirmer ?

C'est ça.

Le première main jouée sur une table de CG est anonymisée, depuis une mise à jour du soft qui ne permet plus de voir les pseudos sur une table à l'avance avant de s'y asseoir.

Alors soit il faut corriger manuellement soit-même la première main de chaque nouvelle ouverture de table dans le fichier HH (sic !), soit mais en plus je ne sais même pas si c'est possible ou non avec PMU, demander un historique de main à postériori...

Sachant que même là et si c'était possible, je ne sais pas si cette main là resterait anonymisée aussi dans l'histo globale qui serait fourni, si histo global il est possible d'avoir et il me semble que c'est compliqué à avoir puisqu'il faut que PMU passe par Party pour ça et que si jamais c'était possible ça prend des plombes, donc pas du tout un truc qu'il est possible d'automatiser ou faire régulièrement.

Sinon et on en parlait à l'époque ou c'est arrivé (1ère main anonymisée), dans la grande majorité des cas on peut considérer que les joueurs à la table seront les mêmes lors de la première main et la suivante, donc se servir de ce principe pour modifier manuellement le fichier HH en y mettant les pseudos de la main 2, soit mettre au point un système automatique qui le ferait.

Il y a certains cas, à la marge ou un joueur de la 1ère main pourrait ne pas être être le même sur un siège que celui de la 2ème main (si il sit-out et remplacé par un autre ou si il se fait décaver ou part de lui même), mais ça doit rester des cas assez rares, mais possibles. Mais généralement les pseudos de la main 2 sont les même que ceux de la main 1

Résumé en quelques mots : 

C'est une galère pour avoir un maintien à jour complet de ses histos, ça ne pose pas trop problème sauf qu'en on est décavé ou qu'on décave quelqu'un sur la première main. Ce qui arrive occasionnellement.

C'est dans ce genre de cas qu'on peut aller modifier le fichier HH et le réimporter pour le tracker.

Sinon on peut considérer qu'à chaque ouverture de table, on va perdre dans le suivi une blinde de différence (la 1ère main jouée) entre le réel et le tracker à cause de ce système.

Edited by Holalahola

Hello,

Merci pour ta réponse détaillée. C'est très clair.

Mon problème va encore plus loin puisque, sauf erreur de ma part, je ne retrouve même pas la main en question (affublée des pseudos PlayerX) dans les histo .txt, uniquement dans les xml.

En fouillant mon histo, je retrouve bien ce genre de mains mais pas celle en question.

Je suis donc soit face à un bug du soft soit de H2N même si cela m'étonnerait qu'il supprime des HH, qui plus est à l'intérieur d'un txt.

As-tu déjà rencontré ce cas ?

Merci encore !

La première main n'est jamais écrite dans le fichier txt d'histo. De ce fait, tu auras toujours un delta entre ton histo réel et celui affiché par n'importe quel autre tracker. Ce delta correspondant au nombre de tables ouvertes au total vu que chaque première main n'est pas écrite.

C'est pour cette raison que le tracker ne s'affiche jamais lors de la première main ;) 

PS : Oui c'est un problème, mais j'ai l'impression qu'il ne sera jamais résolu par PP (et donc PMU)

Posted (edited)
il y a 15 minutes, AsKiPik a écrit :

La première main n'est jamais écrite dans le fichier txt d'histo. De ce fait, tu auras toujours un delta entre ton histo réel et celui affiché par n'importe quel autre tracker. Ce delta correspondant au nombre de tables ouvertes au total vu que chaque première main n'est pas écrite.

C'est pour cette raison que le tracker ne s'affiche jamais lors de la première main ;) 

PS : Oui c'est un problème, mais j'ai l'impression qu'il ne sera jamais résolu par PP (et donc PMU)

C'est encore une variante alors, au tout début ou ça avait été mis en place, on avait cette main dispo en HH mais remplie de pseudo PlayerX que les trackers ne pouvaient donc pas importer.

Ils ont du la virer depuis.

Citation

C'est pour cette raison que le tracker ne s'affiche jamais lors de la première main

Ca s'est encore autre chose, ça le fait sur toutes les rooms, puisque le fichier HH n'est toujours écrit qu'à la fin de la 1ère main, au commencement de la 2ème (hors cas particuliers comme le zoom par exemple)

Edited by Holalahola

il y a 15 minutes, Holalahola a écrit :

C'est encore une variante alors, au tout début ou ça avait été mis en place, on avait cette main dispo en HH mais remplie de pseudo PlayerX que les trackers ne pouvaient donc pas importer.

Ils ont du la virer depuis.

En effet, j'ai retrouvé des HH avec des pseudos Player du début du mois.

Il y a peut être eu une MAJ.

Salut @PMU Poker - Hugo ,

J'ai posté sur sur le thread de Party sans avoir eu de réponse pour le moment, alors je me dis qu'ici j'en aurais peut-être ! :)

Le 29/03/2021 à 01:13, Mikakou a écrit :

Salut @kTaLaN - partypoker ,

Pq avoir eu la volonté d'autant sacrifier le FR sur votre nouvelle grille ? La grille est ultra déséquilibré entre le SH et FR, il n'y a même pas de 10 balles en FR c'est ouf.

Clairement, je sais que les critiques négatives sont monnaies courantes quand il y a de la nouveauté comme une nouvelle grille de tournoi et je sais aussi que c'est un travail important ce genre de renouvellement. Bref je ne veux pas être trop dur car je respect le travail fourni et l'humain qu'il y a dernière ce travail, mais entre le SH à profusion et le fait que les PKO soient passées d'exception sympa qui améliore le choix d'une grille à "on va tout miser sur ce format", j'avoue ne pas bien comprendre ces choix stratégiques. 

Mais bon, je ne suis peut être qu'un vieux con presque quarantenaire qui dit "c'était mieux avant" ! :D Et quand je dis avant, je dis avant avant, quand le 30 balles de 20h en FR non PKO était le ME de la journée en semaine et qu'il y avait tout plein de 10 balles (mix FR et SH)  avant et après pour assaisonner le tout avec une grille dominicale qui commençait par un 20 balles FR 10Kgtd à 15h et une 50€ toujours FR et non PKO à 20h qui passait à 100 balles 1 fois par mois ! :)

Bref je m'égare, nostalgie toussa toussa ... :>'

PS : Ah puis les rebuy pq qu'est-ce qu'il n'y en a pas/plus ?

Le 29/03/2021 à 03:22, Mikakou a écrit :

En fait, je viens de regarder par curiosité et même sur Wina il y a quelques 5/10€ en FR non PKO en aprèm et soirée, c'est dire ! :D

Sinon pour comparer à la "vrai" concurrence pour le réseau Party.Bwin/PMU, j'ai fait un tableau avec ce que propose Ipoker et Unibet.fr en semaine : 

https://gyazo.com/5be28e0e8abb6d11d8e924df3507156e

C'est tout de même bien plus équilibré je trouve avec environ 1/4 de PKO (nb : sur Unibet certains tournois passent en PKO le lundi ; osef je joue pas le lundi :D ), la moitié de 6 max sur betclic sachant que tous les PKO sont en 6max donc la moitié des tournois sont en FR non PKO, 1/3 de 6max sur Unibet.fr et les PKO divisés entre FR et 6max.

Pour comparer, sur Party si on veut jouer FR non PKO en aprèm et soirée c'est le 5€ de 18h30 et ensuite ça passe directe à 20€ avec seulement ceux de 18h30 et de 20h30 et un 20€ PKO à 19h. Bref pour les joueurs de 10€ il n'y a pas grand chose et ce pas grand chose est du SH la moitié du temps PKO.

@PMU Poker - Hugo @PMU Poker - Julien @PMU Poker - Support

Bonsoir,

Existe t il un moyen de chopper le fichier HH d'une session, par un moyen autre que par le support client via la plateforme pmu? Genre en passant par vous?

Parce que là on m'annonce au minimum 30jours de délai...

Il y a 10 heures, tempo a écrit :

@PMU Poker - Hugo @PMU Poker - Julien @PMU Poker - Support

Bonsoir,

Existe t il un moyen de chopper le fichier HH d'une session, par un moyen autre que par le support client via la plateforme pmu? Genre en passant par vous?

Parce que là on m'annonce au minimum 30jours de délai...

Normalement elles sont enregistrées sur ton disque dur, mais si tu veux parler de mains jouées ailleurs ou via un autre moyen (mobile par exemple) et que tu veux récupérer après, en effet c'est une horreur pour la récupération.

Si je me souviens bien, PMU ne peut pas les avoir directement et est obligé d'en faire la demande auprès de Party, ce qui explique ce délai. Il n'y a ni procédure directe, ni automatique, à moins que ça n'ait changé mais je ne pense pas vu qu'il faut toujours un temps fou.

Bonjour, 

Comment fonctionnent les leaderboards pour les spins ? 

https://poker.pmu.fr/evenements-poker/weekly-leaderboards.html

J'ai joué des spins hier, mais sur le soft, je vois que je n'ai aucun point dans le cadre de ce leaderboard. J'ai joué des spins ultra, mais je ne vois pas de mention qui différencie les deux catégories sur le lien posté au-dessus.

@PMU Poker - Hugo

Il y a 2 heures, Cash_Vegas a écrit :

Bonjour, 

J'ai joué des spins hier, mais sur le soft, je vois que je n'ai aucun point dans le cadre de ce leaderboard. J'ai joué des spins ultra, mais je ne vois pas de mention qui différencie les deux catégories sur le lien posté au-dessus.

@PMU Poker - Hugo

Je ne sais pas pour les spins mais pour les leaderboards CG généralement le classement du jour X sort au jour X+1 (donc pas de classement en temps réel comme sur W par ex)

Il y a 2 heures, Cash_Vegas a écrit :

Bonjour, 

@PMU Poker - Hugo

Hello

Les spins ultra ne sont pas pris en compte dans les leaderboard spins.

Voili voilou;)

il y a 48 minutes, nicois78 a écrit :

Hello

Les spins ultra ne sont pas pris en compte dans les leaderboard spins.

Voili voilou;)

Merci pour la réponse :) 

@PMU Poker - HugoPeut-on savoir s'il serait possible d'inclure les spins ultra dans cette promotion ? 

Comme dit dans mon message plus haut, je n'ai pas vu de référence aux spins Ultra sur la page web de la promo (ni de mention que les spins ultra ne comptent pas). Peut-être la page a-t-elle été créée avant l'apparition des ultras ?

Posted (edited)

Salut @PMU Poker - Hugoj'ai gagné un ticket 50€ hier sur un micro series mais je peux pas l'utiliser quand j'essaie de register le Main Event Phase 1 50€ (le bouton ticket est grisé). Dans mes tickets je vois rien non plus une idée?

UP: je viens de voir que j'ai été automatiquement enregistré sur celui de 16H, évidemment je ne l'ai pas joué vu que je ne joue jamais à cette heure ci, ça serait cool de faire un petit geste et de me redonner un autre ticket, surtout que c'était mentionné nul part qu'on est "auto reg" sur un tournoi.

Edited by Rami

Concernant le rake j'ai lu ça sur le site PMU poker : " Deuxième point important : les mises non suivies font aussi l’objet d’un rake. Si vous participez à un tour d’enchère, mais que personne ne vous suit, PMU effectuera un prélèvement sur l’argent engagé."

Cela signifie que s'il reste 2bb à mon adversaire et que je mise 10bb, le prélèvement sera fait sur la taille de ma mise alors que je le couvre ?

@PMU Poker - Hugo  @PMU Poker – Valery

C'est pas interdit/de la triche d'être coaché en direct par un top joueur qui nous dit parfois quoi faire ou nous donne une info sur ce qu'il faut faire (par ex : là il faut bluff) ou sur le board (style : -t'as vu qu'une dame fait quinte là ? -ah ba non merci ) ?

Si oui, c'était en direct sur twitch ... pas sûr du coach donc je tairais le nom mais de par la voix il me semble qu'il est affilié à PMU !

https://www.twitch.tv/skyyart

Edited by Mikakou

il y a 5 minutes, Mikakou a écrit :

@PMU Poker - Hugo  @PMU Poker – Valery

C'est pas interdit/de la triche d'être coaché en direct par un top joueur qui nous dit parfois quoi faire ou nous donne une info sur ce qu'il faut faire (par ex : là il faut bluff) ou sur le board (style : -t'as vu qu'une dame fait quinte là ? -ah ba non merci ) ?

Si oui, c'était en direct sur twitch ... pas sûr du coach donc je tairais le nom mais de par la voix il me semble qu'il est affilié à PMU !

https://www.twitch.tv/skyyart

Bon d'après le chat du stream et le streamer qui a cité le nom, c'est bien Julien Martini ... 

Un pro qui va encore dire qu'il ne connaît pas les CGU qui sont pourtant obv, même éthiquement d'ailleurs !!!

Edited by Mikakou

Ouè faite un effort PMU, Je veux bien que vous sponsorisiez des streamer pour montrer la room, mais trouvez des idées au minimum propre.
Demander a un de vos team pro de ghoster un streamer en live ça va donner peut être envie a quelque récréa mais ça va juste dégouter beaucoup des regs. C'est quoi ce joueur pro qui a aucun soucis a ghoster aussi, belle image que ça donne de la marque en tout cas..

Hello,

Respirez les amis, ça va bien se passer.

@Mikakou, tu étais déjà bien présent hier soir sur tous les chats poker pour révéler au grand jour cette incroyable découverte que tu as fait.  Tu citais déjà mon nom. Bien compris que tu aimais bien le drama à ce moment là.

Du coup, pour remettre dans le contexte, Skyyart est la pour promouvoir le poker à une communauté de gamer. Il est complètement debutant. L’objectif pour nous étant de rendre le stream le plus fun possible, et de lui donner des axes de réflexions. Nous échangeons donc beaucoup et le plus possible entre les mains.

En fin de soirée, lorsqu’il était sur 4 tables de nl4, je l’ai un peu aidé à clicker pour fold ses mains afin qu il ne sit out pas. Et oui je suis un passionné donc toujours dur de ne pas lâcher une petite info de manière très ponctuel. Mais ce n’est en aucun cas du ghosting comme tu dis.

Bien que j’espère qu’un jour Skyyart devienne un joueur gagnant, pour le moment, il joue des tournois/du Cashgame largement au dessus de son talent. Hier par exemple, il a perdu 300€ en tournoi et PMU a offert 450€ via son freeroll.

Alors si tu étais sur la table et que tu t’es senti laisé à un moment donné, aucun soucis, vient en MP que je te rembourse tes quelques centimes que tu as pu perdre.
Tu peux aussi juste arrêter d’essayer de te rendre interessant et nous laisser promouvoir ce si beau jeu qu’est le poker. 

Perso j’ai passé une super soirée où j’ai pu partager énormément. J’espère que PMU va réitérer ce genre d’opération parce que le véritable gagnant c’est la communauté. 

Edited by KroolhearT

Il y a 2 heures, KroolhearT a écrit :

Hello,

Respirez les amis, ça va bien se passer.

@Mikakou, tu étais déjà bien présent hier soir sur tous les chats poker pour révéler au grand jour cette incroyable découverte que tu as fait.  Tu citais déjà mon nom. Bien compris que tu aimais bien le drama à ce moment là.

Du coup, pour remettre dans le contexte, Skyyart est la pour promouvoir le poker à une communauté de gamer. Il est complètement debutant. L’objectif pour nous étant de rendre le stream le plus fun possible, et de lui donner des axes de réflexions. Nous échangeons donc beaucoup et le plus possible entre les mains.

En fin de soirée, lorsqu’il était sur 4 tables de nl4, je l’ai un peu aidé à clicker pour fold ses mains afin qu il ne sit out pas. Et oui je suis un passionné donc toujours dur de ne pas lâcher une petite info de manière très ponctuel. Mais ce n’est en aucun cas du ghosting comme tu dis.

Bien que j’espère qu’un jour Skyyart devienne un joueur gagnant, pour le moment, il joue des tournois/du Cashgame largement au dessus de son talent. Hier par exemple, il a perdu 300€ en tournoi et PMU a offert 450€ via son freeroll.

Alors si tu étais sur la table et que tu t’es senti laisé à un moment donné, aucun soucis, vient en MP que je te rembourse tes quelques centimes que tu as pu perdre.
Tu peux aussi juste arrêter d’essayer de te rendre interessant et nous laisser promouvoir ce si beau jeu qu’est le poker. 

Perso j’ai passé une super soirée où j’ai pu partager énormément. J’espère que PMU va réitérer ce genre d’opération parce que le véritable gagnant c’est la communauté. 

Super réponse Julien, mais ne te prends pas la tête avec des gens qui cherche juste des Dramas car ils sont frustré dans leur vie IRL et cherche a faire les malins derrière leurs écrans ...

Je suis d'accord sur le point que dans l'idée ça ne va pas impacter grand monde et que l'objectif de base n'est pas de tricher mais de promouvoir et de progresser.

Mais ça n'enleve pas que c'est une assistance en direct qui est clairement la definition du ghosting. Tu l'aide en direct alors certes tu lui dit pas parfaitement ce qu'il doit faire dans chaque situation mais par exemple à l'approche de la bulle tu va lui expliquer les bases de l'icm et donc clairement impacter la manière dont il va jouer. Dire que ce n'est pas du ghosting est sois de la mauvaise foi, sois de l'ignorance total..

Je trouve ça hyper maladroit de la part d'une marque de poker de proposer du sponsoring de cette manière.

Alors à moins que pmu poker annonce clairement que le ghosting est autoriser chez eux dans ce cas mea culpa continuez comme ça vous êtes les meilleurs, sinon ya un problème.

J'irai pas mettre au bucher deux randoms d'ABI 5€ qui font ce que vous faites je suis d'accord. Mais la tu représente la marque et le poker, le site PMU représente une partie du Poker FR. Ça doit pas demander beaucoup d'effort de faire de la promotion en montrant un poker propre. 

Edited by TriiperShhht