Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Mayo69

Compte Winamax hacké

Recommended Posts

Hello Mayo,

Nous sommes désolés de ce qui t'est arrivé et nous t'invitons à bien sécuriser ton PC.

Nous ne remboursons pas les pertes dues au piratage. L'argent restant et les avantages que tu avais sur l'ancien compte ont été transférés sur le nouveau.

Je reste à ta disposition pour toute question.

Toi aussi tu t'est fait pirater ton compte deviate ? c'est vraiment honteux d'oser répondre ça et limite fou , tu te rends compte que tu est en train d'expliquer que sur winamax on peut se faire hacker et ne pas être remboursé d'un centime ? imagine celui qui a 100k de bankroll il va tout cash out .

Une fois j'ai joué un 500€ HU sur iphone ; les cartes ne s'affichaient pas , j'avais demandé à wina le remboursement qui a botté en touche en me disant de voir le problème avec apple , j'ai du coup lâcher l'affaire et mes 500€ .

Vous avez des milliers d'euros à perdre en doublant 1 dépot sur 10 pendant une semaine et vous n'êtes pas capable de rembourser 300€ à un joueur ?

Edited by M€LJA

@Deviate, dans un cas de hack dont la faute est imputable uniquement au joueur et où les fonds sont dilapidés à droite à gauche, je peux comprendre que vous ne remboursiez pas ces pertes, mais vous ne rembourseriez pas non plus un cas de hack + chipdumping évident avec saisie des fonds ?

Ca semble bizarre et très moche vu d'ici

OMG

Ça veut donc dire que n importe quel employé wina peut hacker un compte avec une adresse mail, il pourra toujours dire que le PC n’était pas secure et le joueur ne sera jamais rembourser....

Insta cashout/changement de mdp/mail dédié/passage antivirus/spybot....

uninstall wina android

Il m'a fallu 2 mails au support pour enfin avoir des réponses aux différentes questions concernant le compte où les chips ont été dumpés, les mains jouées pendant le hack... La voici :

"Bonjour Mayo,

Merci de nous avoir contactés.

Nous vous informons que notre département sécurité est actuellement à pied d’œuvre afin de faire la lumière sur le piratage dont vous avez été victime.

La totalité de vos fonds, tickets et bonus inclus, a été détourné.

Notre département sécurité engagera les poursuites nécessaires à l'encontre de la personne à l'origine de la fraude.

Nous vous remercions pour votre patience.

Cordialement,

Florent Boissier

L'équipe Support Winamax"

Donc je patiente, je vous informerai de l'évolution de cette enquête :/

Je sais pas ce qui s'est passé dans le cas présent mais j'ai peur qur le mec ait spew.

Des mesures de sécurité accrues sont prévues pour 2012, en attendant faites bien gaffe à vos PW d'email.

PW = Password = mot de passe pour ceux qui auraient pas suivis

Sinon j'y ai pensé, pourquoi ne pas mettre un mot de passe complémentaire qui serait demandé à chaque fois qu'un IP différent de l'IP habituel se connecte au logiciel ? ( Je veux l'exclusivité sur l'idée :P )

Je sais pas ce qui s'est passé dans le cas présent mais j'ai peur qur le mec ait spew.

Des mesures de sécurité accrues sont prévues pour 2012, en attendant faites bien gaffe à vos PW d'email.

Il a peut être spew mais alors en CG, imo !

Au vue de Sharkscope, le hacker a d'abord utilisé mes différents tickets et miles pour essayer de renflouer un max la BR de mon compte.

Pas d'autres traces de SNG ou MTT présents sur Sharkscope.

La façon dont il s'y est pris pour vider d'abord les tickets et les miles me laisse croire que le but n'était pas de spew de l'argent mais bien de le tranférer sur un autre compte, mais ça reste ma supposition :/

Je vais attendre des nouvelles des supports W avant toute supposition non fondée 8^

Hello Mayo,

J'ai demandé à ce que les activités enregistrées sur ton compte soient ré-analysées.

Le joueur qui a piraté ton compte a spew ta BR sur des tables de cash-game et ne l'a pas "chipdumpée" vers un autre joueur. Bien évidemment, nous aurions bloqué l'argent des fraudeurs et remboursé ta BR si un chipdump avait été effectué.

Malheureusement, nous ne pouvons pas rembourser les pertes subies dans le cas présent. Le département sécurité suit actuellement ton dossier et engagera des poursuites contre la personne responsable de cette fraude.

Je reste à ta disposition pour toute question.

Tu comprendras aisément que cette réponse ne me donne pas du tout satifaction !

Même si je suis pas un gros raker de la room, j'estime jouer assez souvent sur des MTTs allant de 10€ à 100€ mais également un peu de cash en basse limite.

Quand on voit que le concurrent fait des gestes concernant ce genre de problème, ça me donne juste envie d'aller leur donner du rake de façon "sécurisée" !

Désolé de te dire ça, mais je suis assez déçu de ce genre de réponse qui peut se résumer au fait que "le piratage fait parti des risques et fallait mieux sécuriser ton PC ou compte mon gars".

Comment puis-je connaître les dernières adresses IP qui se sont connectées à mon compte ?!

A partir du moment où tu passe par une appli web, ce n'est quoi qu'il arrive pas secure!

Et rien n'est secure en terme d'informatique!

Un ordinateur c'est comme un humain vous pouvez l'empêcher d'attraper une maladie en l'enfermant chez lui (unplug le RJ45 et on déco le wifi!), mais si vous sortez dehors (ok, je sais ça vous arrive rarement mais essayez d'imaginer :D), vous pouvez juste limiter les risques :

- Se balader à poil dehors en sortant de la douche sans s'être sêché : Très risqué (ordi sans antivirus, en wifi, sous winXP non mis à jour...)

- Se balader, habillé (sec!) avec une écharppe : moins risqués, mais pas sûr à 100% (RJ45, firewall physique/logiciel, Win7 à jour (allez... dernier kernel compilé pour les intimes! :D)

Pour revenir à nos moutons, aucun ordinateur connecté à Internet ne peut être sécurisé à 100%, la room ne peut donc en effet pas stipulé dans ses CGUs qu'elle va rembourser les sommes détournées en cas de piratage, sans quoi elle s'exposerait à des plaintes pour non-remboursement, plainte pour lesquelles il lui incomberait de démontrer qu'il n'y as pas eu piratage (umad?).

Maintenant, il semblerait qu'OP soit jusqu'à preuve du contraire de bonne fois, et qu'effectivement il y a eu une activité anormale sur son compte. Il eu été en effet de bon ton de la part de winamax et de ses représentants de dire, que : Oui, il y a eu un problème, oui ton compte à été piraté (fait!) et que oui, on va te rendre les fonds étant donné que tu n'y es pour rien.

Winamax applique la stratégie d'Hadopi qui consiste à dire qu'il incombe à l'utilisateur final de se protéger pour utiliser son application et d'apporter les preuves de sa non culpabilité. Ce qui n'est pas du tout dans la coutume française, ex :

On as pas le droit de vendre de l'alcool à un mineur et si un mineur se noie en étant bourré et que le ticket de caisse est dans sa poche alors le débitant d'alcool devra répondre de cette faute et du fait qu'il n'est pas vérifié l'identité du jeune homme.

Bref, comment winamax peut-il demander aux utilisateurs de sécuriser leur ordinateur, tout en utilisant une appliweb (je m'étonne chaque jour de ne pas encore recevoir de phishing winamax...ça viendra imo...simulé une fausse page https en html4 y a rien là dedans qui ne soit à la porté du premier scriptkiddies venu... )?

J'ai rien contre aucune room apriori, mais si effectivement personne ne fait rien pour un cas, comme celui-ci aujourd'hui, il en sera de même pour toutes les autres rooms demain.

Edited by AurelShen

Bref, comment winamax peut-il demander aux utilisateurs de sécuriser leur ordinateur, tout en utilisant une appliweb (je m'étonne chaque jour de ne pas encore recevoir de phishing winamax...ça viendra imo...simulé une fausse page https en html4 y a rien là dedans qui ne soit à la porté du premier scriptkiddies venu... )?

en proposant des clés RSA?

Ca, plus l'affaire FT (+AP), +Arjel qui fait le mort sur le sujet, la conclusion est assez claire pour ce qui concerne la façon de gérer sa BR à présent.

Conclusion

Il ne faut garder que les BI nécessaires à jouer normalement sa session

Si vous jouez 8 tables, je pense qu'il faut garder 12 caves max.

Et ajuster à chaque fois à coup de cash in/cash out.

Evidemment c'était plus facile quand on pouvait le faire avec Neteller/MB, alors que là tous les cashout sont faits via virement bancaire

Autre évidence, c'est très possible de stack off plus de 4 caves sur une session, et là faut reload c'est super relou.

Mais bon, ceux qui sont nit du BRM et jouent avec 50 caves, je leur conseillerais de garder au moins 30 caves sur leur compte en banque.

Edited by catlover

Quand on voit que le concurrent fait des gestes concernant ce genre de problème, ça me donne juste envie d'aller leur donner du rake de façon "sécurisée" !

Perso, me suis fait piraté 3 fois mon account PS du tps du .com. La 1ere fois, m'en suis aperçu direct et le mec s’étant transféré les sous sur son compte, j'ai pu récupérer les fonds.

Les 2 fois suivantes, On m'a rien rendu pour environ 2k et on même accusé d’être moi même le voleur. A l'époque y avait pas de clé RSA ou de code PIN.

Donc les gestes commerciaux, j'attends de les voir. Après, je comprends ton tilt, c'est insupportable de se faire raser comme ça.