Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
aspec

[NL 50] TPTK vs good reg à priori

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

le vilain en question est BAHALORSQUOI, on ne le présente plus.

Très aggro pf, run 24/21 15% de 3bet. L'ayant un peu joué sur Bwin auparavant, je sais qu'il est très aggro et assez compétent de mémoire.

Sur la seule table où nous nous jouons j'ai été assez aggro et l'ai notamment NYBR une fois. J'ai par ailleurs souvent isoraise le fish sur qui j'ai la position et je sens qu'il commence à avoir envie de gagner un pot contre moi.

***** Hand History for Game 2054658895 ***** (Winamax)

$50.00 USD NL Texas Hold'em - Friday, November 11, 08:38:57 ET 2011

Table Chaumont (Real Money)

Seat 1 is the button

Seat 1: BAHALORSQUOI ( $66.55 USD )

Seat 2: Vilain 1 ( $50.00 USD )

Seat 3: Vilain 2 ( $50.00 USD )

Seat 4: Fish ( $60.86 USD )

Seat 5: Hero ( $126.15 USD )

Vilain 1 posts small blind [$0.25 USD].

Vilain 2 posts big blind [$0.50 USD].

Dealt to Hero [ :Kc:Ad ]

** Dealing down cards **

Fish calls [$0.50 USD]

Hero raises [$2.00 USD]

BAHALORSQUOI calls [$2.00 USD]

Vilain 1 folds

Vilain 2 calls [$1.50 USD]

Fish calls [$1.50 USD]

** Dealing Flop ** [ :Kh, :2d, :9s ]

Vilain 1 checks

Fish checks

Hero bets [$5.50 USD]

BAHALORSQUOI calls [$5.50 USD]

Vilain 2 folds

Fish folds

** Dealing Turn ** [ :Js ]

Hero bets [$13.00 USD]

BAHALORSQUOI calls [$13.00 USD]

** Dealing River ** [ :Jh ]

Hero ??

Il lui reste 46 et le pot fait 45.

Pour ceux qui le connaisse, quelle est la meilleure action?

Très intéressant son snap turn, logiquement il raise pour value/protection tout ces nuts turn, sa line pue le tirage, j'aime bien C/C vu l'historique et sa tendance agro, enfin je suis un reg de la 25 qui donne son modeste avis !

ps : Option sur QJs qui voulait float flop :up)

Edited by bak03

L'image qu'il a de toi est super importante.

C/F est standard. Thin value bet all in ou 1/2 pot si t'as une image qui va bien et qu'il est un peu CS c'est ok. Check/call c'est moisi.

Très intéressant son snap turn, logiquement il raise pour value/protection tout ces nuts turn, sa line pue le tirage, j'aime bien C/C vu l'historique et sa tendance agro, enfin je suis un reg de la 25 qui donne son modeste avis !

Il va surement raise les set comme le font la plupart des regs mais c'est pas beaucoup de combo par rapport aux mains qui ont top paire + tirage (KQ, KT...) qui vont tout le temps juste call.

Il a aucun draw sur ce flop en multiway et un joueur de NL50 ne tourne pas trop en bluff une paire river donc si on check c'est pour insta fold imo.

Edited by SquawK

c'est sur que l'image qu'il a de toi est très importante ici,si il te voit comme assez aggro et capable de moove j'aime bien shove ici

moreover ,si il a deja raise des CB dans les 3bet pot vs toi il va relativement souvent raise set ici.

Edited by ping5151

Merci pour les avis, j'ai longuement réfléchi à cette main et je suis d'accord pour dire que cela dépend de la dynamique only contre lui.

Cependant, j'arrive toujours pas à voir la meilleure line à long terme contre un bon joueur.

Ici, je me demande si il n'est pas capable de tourner qque chose comme 910 ou un K en bluff. Dans ce spot, lorsque je check river je ne suis jamais censé avoir du lourd en théorie mais une main comme KQ AK ou AA voir de temps en temps un bluff qui give up.

Encore une fois, cela dépend du thinking process du joueur mais BAHALORSQUOI est plutôt un joueur de 100 voir même au dessus.

D'un autre côté si je push mes quelques bluffs (encore une fois en théorie), son call turn devrait entraîner un call river (le J étant casi inexistant dans mon range).

En fait ma question porte plutôt sur : contre un bon reg loose aggro (on va dire de NL200) est-il ici envisageable ou plutôt EV+ de C/C river?

ben d'une façon générale il est de moins en moins profitable de C/C river au fur et à mesure que ta range de C/C est grande (logique tu me diras).

Donc ça va dépendre de ce qu'il sait de toi et non pas de son niveau, mais mon avis est à prendre avec des pincettes.

Le truc c'est qu'il n'y a normalement aucun J dans sa range la... ce qui pousse vachement à C/C non?

Edited by mad_max

Sérieusement, la ligne standard pour la majorité c'est c/f ici ??? Je shove tous les jours contre globalement 90% des vilains (mais je ne suis pas un modèle)

Édit : bon en fait en relisant la main, 4 way, il call avec 2 fish à parler derrière, il doit être outillé. C/F doit faire du sens contre la majorité des vilains. C/C me paraît absurde.

Edited by Willy_Odin

Shove, fml en mode, "pourquoi ils ont toujours full contre moi??", post, realize c/f is obv

Ou alors

Check, Fml en mode "mais pourquoi j'ai pas shove au lieu de le laisser Check behind son KQ", post, realize shove is obv

Je pense que ça dépend vraiment du jeu postflop de vilain.

Est-il capable de ransformer une pp en bluf ici ? aime-til aller au SD quand il a de la SDV (genre TPGK, pp genre TT ...)

c/c me parait pas toujours si dégueu, lorsque vilain est vraiment capable de double float, bref un profil bien aggro.

Shove ça parait bien mais je doute réellement de se faire payer par moins bien.

C/f parait sexy mais ça demande une grosse discipline ingame, pas sûr qu'il y ait tant de joueurs qui soient capables de folder le haut de leur range dans un pot de taille décente.

En fait contre un reg un peu compétent, s'il voit que tu c/f all day river quand un board double ça va devenir vraiment très marrant de jouer vs toi...

Si on réfléchit en terme de range, à part KJ ou un flopped set je vois vraiment pas ce qui nous bat... Maybe QT qui a float a la limite... Perso si je shove c'est clairement pour value des mains comme KT/KQ, mais s'il est pas mauvais il devrait pas call avec ces mains là. Pour moi il a pas de J dans sa range à part KJ (je comprends pas le call flop+turn avec QJ en fait...) A la limite, float avec GS je veux bien, mais turn, à sa place c'est un easy fold imo avec QJ, sauf s'il sait que tu vas avoir tendance à bcp trop c/f river...

Si je check river, je m'attends pas à me faire bluffer bien souvent en tout cas, donc je c/f... Le mec est décent, et faut arrêter de croire que les gens double float 4way pour bluff river, c'est juste pas vrai du tout, surtout en NL50...

Si vilain bet, il a au moins un J pour moi (les gens transforment quand même vraiment rarement top paire en bluff en NL50, et il y a pas de sick draws qui ont miss...)

A chaud j'aurais shove pour value, mais sachant maintenant que vilain float avec des GS type hands, je pense qu'on a un fold facile par la suite puisqu'il va value tous ses trips/str8 et FH type hands...

Ah oui, par la suite aussi, j'hésiterais pas à le barrell cher voir overbet s'il aime tellement float avec des mains aussi weaks...

J'ai du mal a croire que tant de monde préconise le check fold la... Pour moi c'est un value bet tout le temps. Check call me semble pas bon car il a clairement de la show down value quand il paye 2 barrel donc il a aucune range de bluff river imo. Par contre il va presque toujours check back ce qu'on bat.