Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Olivierpoker

Le Heads-up n'est-il pas le format le plus réprésentatif du niveau personel au poker ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je poste ce topic aujourd'hui pour vous demander si le heads up n'est pas le format le plus représentatif de notre propre niveau au poker, car il demande beaucoup de concentration, d'agressivité et met en avant notre lecture du jeu de notre adversaire!

N'est-il pas le format le moins confronté au facteur "chance", qui prend plus en compte nos capacités à étouffer l'adversaire, lui faire peur et l'obliger à prendre de nombreuses décisions compliqués, qui pourrait l'éliminer à tout moment à cause d'une seule mauvaise décision...

Mais je pense qu'on ignore tout de même qu'il est sûrement le format le plus difficile à travailler, vis à vis du cash game où l'on peut être patient et attendre le bon spot avec une premium pour rentabiliser sa partie ou bien les tournois multi-tables full ring classique, qui malgré l'augmentation des blinds nous permettent de ne pas prendre plus de risques que ça dans les premiers niveaux!

En heads-up, c'est dès les premières mains qu'il faut se faire respecter et ne pas se faire dominer afin de diriger la partie pour être l’agresseur et non celui qui subit les relances. ;)

Qu'en pensez-vous? Donnez moi vos avis ci dessous. :)

Si t'as déjà joué des HU en SnG 0.5€, tu sauras que ce format est tout aussi soumis aux facteurs chattes que les autres formats (si ce n'est plus sur les turbo et hyper turbo).

Quand t'as un donk ou une CS en face, tu peux toujours poser tes couilles sur la table, il en a rien à foutre.

Bonjour qwcio,

C'est sure que sur une limite aussi faible que 0.50€ en heads up, c'est plus de la loterie qu'autre chose !! Mais à partir de 5€, je pense qu'il y a des possibilités de bien grinder et d'avoir un joueur qui n'est pas un calling station ou bien un type qui fait tapis à chaque main...

Enfin, j'essaye de bosser la structure en ce moment, et je me rend compte qu'il y a des possibilité si l'on s'y consacre vraiment! :)

Au plaisir.

Olivier.

Il est sûrement le format le plus difficile à travailler, vis à vis du cash game où l'on peut être patient et attendre le bon spot avec une premium pour rentabiliser sa partie

lol.

Edited by Dugdi

Moi je suis ok avec toi mais à la fois je suis un joueur de HU.

Pour ajouter quelques nuances ou élèments complémentaires :

- Je me sens pas mauvais en HU, mais pour autant je ne maitrise pas du tout les autres variantes : SH et FR. En fait j'en joue jamais. Donc , un niveau correct en HU indique t'il pour autant que l'on sait bien jouer au poker ? Pas sur.

Ensuite, je suis pas d'accord avec toi sur le facteur chatte. Je pense que le HU est plus soumis à la variance (donc à la chatte / malchatte) que les autres formes du fait du range des mains jouées, tout simplement parce que chaque main te coûte des jetons.

Pour moi le SNG HU reste la variante reine. Parce que comme tu le dis , il nécessite plus que tout autre forme, des qualités fondamentales pour le poker : la lecture, l'adaptabilité extrème au jeu de son adversaire, la psychologie (tout ce qui est de l'ordre des questions du genre "quelle image a t'il de moi à ce moment T qui puisse me faire pencher vers telle ou telle décision ? ").

Mais y a pas que ça. Le HU c'est aussi à bloc de rapidité et de concentration, et qui dit à bloc de concentration dit mise à épreuve max du mental ... Le HU est une montagne à franchir pour le mental ... Si on y ajoute le fait qu'il exacerbe les égos de par sa forme "tête à tête"... voilà le cocktail !

Bref, je kiff le HU. :my-heart-for-you:

learn.png
Pour commencer un bon gros level:

Je crois pas qu'il y est un format plus représentatif qu'un autre de son skill au poker.

Si tu es bon dans une variante, tu profite de ton supposé edge dans cette variante, point.

Après, c'est vrai, être bon et avoir de l'expérience en hu aide souvent dans les autres formats. Au final on se retrouve assez souvent en hu postflops quelque soit le format joué.

Sur les .FR je pense qu'il faut vraiment avoir un edge vu l'ampleur du rake :vieux-pet:

Question variance et gestion du tilt c'est la pire variante possible imo

bomb.png
Pour finir, la méthode miracle pour devenir riche en hu:

Commencer à 1% de sa roll contre des randoms et appliquer une martingale sérieuse. Arrivé aux hu 1K ne lacher aucun pot contre les amis Turfiste, pluton, etc...

J'avais jamais cliquer sur le petit bouton help.png avant. Donc soyez compréhensif.

Rien compris

Le HU c'est nul, t'es obligé de perdre de l'argent.

Tu payes la SB ou la BB 100% du temps, et c'est impossible d'être gagnant à ces positions.

C'est pour ça que je joue du FR, et j'attends avec impatience les MTT à 180 sur la même table!

j'aime!

J'apporte ma contribution !

Je suis un gros joueur only HU ! Et je peux donc vous certifier que non, on ne perds pas de l'argent.

Ce n'est pas parce qu'on paye une blind à chaque main qu'on est toujours perdant, l'adversaire la paye aussi..

Et je suis assez d'accord sur le fait que cela demande beaucoup plus de skill que dans les autres variantes, il faut sans cesse être attentif, et se bourrer le crâne de toutes les infos du début jusqu'à la fin du HU. On ne joue vraiment pas les cartes, mais bien le mec en face, qui ont généralement un pattern bien défini (sauf en 0.5c hein..).

Edited by B3lzZz3

Jamais vu un mec se plaindre du profil "ne fold jamais".

On aura tout lu ;)

Je ne me plains pas, je préfère juste jouer contre des mecs sérieux.

D'une même manière, je préfère jouer des mecs sérieux plutôt que des mecs qui font tapis 1 fois sur deux. Ouai tu attends une PP pour call et la plupart du temps tu win et t'es content. Mais c'est pas ce que je recherche dans les HU. Il n'y a pas que l'aspect financier.

Désolé d'avoir choqué les personnes qui m'ont négativement recommandé ._.