Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
toxic

Présidentielle 2012 - Premier tour !

Premier tour présidentielle 2012  

499 members have voted

1. 1. Au premier tour des présidentielle 2012, vous votez pour :

• Eva Joly (Europe Ecologie - Les Verts)
    • François Bayrou (Modem)
    • François Hollande (PS)
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Jean Luc Mélenchon - (Front de gauche)
    • Vote Blanc
    • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)
    • Nicolas Dupont-Aignant (Debout la République)
    • Philippe Poutou (NPA)
    • Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès)

Recommended Posts

Link direct pour les défenseurs acharnés de GS, qui apparemment s'y connaissent encore moins que moi :

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=6568

Btw question sérieuse, qu'est-ce qui peut te pousser à les défendre avec autant de virulence ? N'importe quel être humain normalement constitué n'a qu'une envie c'est de les voir en taule se faire enc**er par Morsay jusqu'à la fin de leurs jours.

C'est bien de crier mais ça ne te fait pas passer pour plus intelligent que tu ne l'es. C'est pas parce que t'es une banque que t'as plein d'argent, donc peut-être que ça vaut la peine de réfléchir un peu plus que 'ils ont des milliards c'est normal qu'ils gagnent de l'argent'.

C'est une banque d'investissement, donc leurs clients ne sont pas globalement pas des particuliers mais des plutôt des institutions et des entreprises. Goldman fait bien d'autre chose qu'investir de l'argent, mais quand ces entreprises confient leur argent à Goldman crois moi ils ont réfléchi avant de le faire. Personne ne les obligent à donner leur argent quelqu'un mais ils le confient à Goldman. Si ils ne sont pas satisfait, ils peuvent toujours faire appel aux dizaines d'autres banques d'investissement du monde entier. Visiblement leurs clients sont globalement satisfait puisque Goldman n'a pas encore fait faillite et c'est sans doute la raison pour laquelle ils sont arrivés là où ils en sont aujourd'hui.

Pour Barbie, je suis au courant de tout ce genre de choses. J'ai déjà vu le documentaire et l'affaire Greg Smith, nulle part il n'est dit que les gens de Goldmann ne prooduisent pas de valeur. Qu'ils ne pensent qu'à faire de l'argent oui (ceci dit je pense que tout le monde était au courant que ce n'était pas une confrérie de moine ...) et qu'il y a surement eu / il y a des conflits d'intérêts. J'espère que ça sera puni, mais ça ne préjuge là encore pas de savoir si les gens qui travaillent dans cette entreprise méritent / ne méritent pas leur salaire.

EDIT: C'est marrant, pour toi il y a un tout qui s'appelle Goldman Sachs. Un peu comme si en apprenant que les politiques en Grèce avaient truqués leur comptes pour rentrer dans l'UE tu disais 'les enfoiré de grecs, faut les mettre en prison !!'. Les responsables oui, mais "les grecs" c'est plein de gens tous différents les uns des autres...

Il me semble avoir expliqué que je n'étais pas du tout fan de Goldman et que je pensais qu'il y avait un certain nombre de gens qui méritaient la prison. Mais il y a aussi la grande majorité des employés qui ne font que leur travail comme n'importe qui, en suivant les directives de leur boss etc.

Si je les défend c'est parce que ça m'énerve de voir comment on a récemment déclenché une "fureur populaire" contre les banques pour dédouaner plein de mondes de leurs erreurs. J'ai déjà parlé avec des gens qui travaillent chez Goldman ou leurs concurrent et ce sont des gens comme les autres, mis à part qu'ils travaillent un nombre totalement inhumain d'heures pour certains. Par exemple en fusion acquisition, ie. le département qui aide des entreprises à se rapprocher les unes des autres (ce qui n'a rien d'une activité spéculative tu en conviendras) tu peux très bien te retrouver à faire plusieurs nuits blanches dans la semaine, tout en devant quand même être la tous les matins (w.e. compris).

En bref: les mecs font un travail pour lequel quelqu'un décide de les payer un salaire. Je comprend pas quel est le problème avec ça. Si il y a une infraction de la loi je suis le premier pour que ça soit sanctionné, sinon il n'y a rien à dire ...

Edited by throin

Merci Stromboli mais ce discours est le même à droite et à gauche.

J'entendais par là les actions concrètes: s'il est élu président de la République, reconnaîtra-t-il à la Palestine le statut d'Etat à part entière comme ont pu le faire, entre autres, certains Etats d'Amérique latine?

Pense-t-il que la France puisse jouer un rôle en dehors du CS de l'ONU, de l'UE et du Quartet?

...

Ben que l'état français reconnaisse l'état palestinien c'est concret, c'est annoncé dans le programme comme une mesure immédiate.

Pour le reste sa position est de passer par l'ONU, de sortir de l'OTAN et d'essayer de nouer une alliance alter-mondialiste avec les grands pays non alignés.

Y'a des vidéos récentes et passionnantes sur sa vision de la politique étrangère qui circulent sur le net, mais c'est évidemment assez complexe.

Une grande partie du discours de ce soir à Toulouse (50000 personnes quand FH en réunissait 3000 à Nîmes...) était consacrée à notre vision de la souveraineté et de l'indépendance nationale.

le topic est systematiquement detourné vers FDG/melanchon par chambouli, mais faut pas oublier que c'est juste 15% et un effet de mode qui va passer, comme pour le pen.

le 2nd tour, ce sera hollande/sarko, et j'ai hate de voir le débat !

Hollande va se faire traîner dans la boue par Sarko. Sarko va gagner et on va devoir se le taper lui et sa clique de tapineurs pendant encore 5 ans.

D'où la nécessité d'un Mélenchon au second tour. Face à la droite dure, seul un représentant de la gauche radicale peut survivre.

Le seul truc que réussirait à faire Hollande, c'est de marquer des buts contre son camps :(

Solid débat is solid.

C'est bien de crier mais ça ne te fait pas passer pour plus intelligent que tu ne l'es. C'est pas parce que t'es une banque que t'as plein d'argent, donc peut-être que ça vaut la peine de réfléchir un peu plus que 'ils ont des milliards c'est normal qu'ils gagnent de l'argent'.

C'est une banque d'investissement, donc leurs clients ne sont pas globalement pas des particuliers mais des plutôt des institutions et des entreprises. Goldman fait bien d'autre chose qu'investir de l'argent, mais quand ces entreprises confient leur argent à Goldman crois moi ils ont réfléchi avant de le faire. Personne ne les obligent à donner leur argent quelqu'un mais ils le confient à Goldman. Si ils ne sont pas satisfait, ils peuvent toujours faire appel aux dizaines d'autres banques d'investissement du monde entier. Visiblement leurs clients sont globalement satisfait puisque Goldman n'a pas encore fait faillite et c'est sans doute la raison pour laquelle ils sont arrivés là où ils en sont aujourd'hui.

Pour Barbie, je suis au courant de tout ce genre de choses. J'ai déjà vu le documentaire et l'affaire Greg Smith, nulle part il n'est dit que les gens de Goldmann ne prooduisent pas de valeur. Qu'ils ne pensent qu'à faire de l'argent oui (ceci dit je pense que tout le monde était au courant que ce n'était pas une confrérie de moine ...) et qu'il y a surement eu / il y a des conflits d'intérêts. J'espère que ça sera puni, mais ça ne préjuge là encore pas de savoir si les gens qui travaillent dans cette entreprise méritent / ne méritent pas leur salaire.

J'ai jamais dit qu'ils étaient pas efficaces ou incompétents, ils savent faire du cash on est au courant et c'est pas ça le problème. J'ai dit que c'était des escrocs totalement dénués de morale et capables de ruiner sciemment un pays entier pour faire du profit, et on a des preuves. La question pose pas sur la baisse de leur salaire, la question est de savoir s'il faut les mettre en taule

C'est quoi ton problème sérieux, ton papa est banquier à la GS ?

Et au passage si ça te choque pas un mec de 25 ans qui sait juste faire de l'info et un peu de maths qui est payé 10 M$ par an pour faire des simulations en visual basic tant mieux pour toi, perso ça me dérange un tout petit peu comme même.

Edited by Plasticman

Je profite du fait que tu cite GS pour poser une question qui me taraude.

Vous critiquez beaucoup les gens qui gagnent des fortunes. Mais une grande partie, si ce n'est l'essentiel, de ces personnes travaillent comme des ânes pour gagner autant. Par exemple, les mecs de chez Goldman, et les banquiers d'affaires en général, bossent grosso modo 100h par semaine (journée normale + weekends souvent + nuit parfois). Ils gagnent bien leur vie, disons 150K€ annuels en moyenne.

Selon moi, ces salaires sont justifiés par le sacrifice fait sur la vie privée. On pourrait argumenter qu'ils ne bossent que 3 fois plus qu'un smicard, donc ne devraient gagner que 3 fois plus. Mais le sacrifice fait sur la vie privée (i.e. ne pas avoir de vie extérieure pendant quelques années et avoir ensuite une charge de travail très lourde) est si intense qu'un salaire "exponentiel" se justifie selon moi.

Bref, ma question : sur quoi vous (toi, les militants FdG, etc.) basez votre dénonciation de ces gens qui travaillent énormément et perçoivent en échange des rémunérations très élevées ?

Accessoirement, la question qui suit : serais-tu prêt à prendre un tel job avec le salaire qui va avec, mais aussi la pression et les horaires ?

:lol:

Paraitrait même qu'il y a des gens qui se tuent à la tache dans des conditions plutôt rudes (OMG sans la machine à expresso ni le fauteuil :t-es-fou-toi: !), qui ont une espérance largement réduite par ce fait, et tout ça pour un salaire de misère, 0 vacance et une vie de famille minable à cause des horaires décalées, de dérives telles que l'alcoolisme, etc... C'est fou non ? :88(

Parait même que des gens ne trouveraient pas de travail à cause de leur couleur de peau...

Allez, viens on pleure sur les millionnaires.

Mon papa est actuellement au chômage merci pour lui. Je ne te demande pas quel est ton problème, visiblement c'est en partie de la frustration 'moi ça me dérange que le vilain monsieur gagne plein de sous', et en partie un manque de capacité à communiquer calmement qui se traduit par des attaques personnelles à chaque post.

Encore une fois tu considères une entreprise et ses salariés comme un tout. Orange, Bouygues ont été condamné par la justice pour entente sur les prix etc. Est-ce qu'il faut mettre Orange en prison ?

Pour finir, si tu penses que 'un mec qui sait juste faire de l'info et un peu de maths' est payé 10M$ chez Goldmann ça explique pas mal de choses ... Ceci dit ça a l'air assez facile, ça devrait pas être trop difficile pour toi de te mettre au niveau et d'aller bosser un ou deux ans là bas. Ca te ferait 10 / 20 millions, de quoi faire ce que tu veux pour pas mal de temps ! Tente le coup !

Ben que l'état français reconnaisse l'état palestinien c'est concret, c'est annoncé dans le programme comme une mesure immédiate.

Pour le reste sa position est de passer par l'ONU, de sortir de l'OTAN et d'essayer de nouer une alliance alter-mondialiste avec les grands pays non alignés.

Y'a des vidéos récentes et passionnantes sur sa vision de la politique étrangère qui circulent sur le net, mais c'est évidemment assez complexe.

Une grande partie du discours de ce soir à Toulouse (50000 personnes quand FH en réunissait 3000 à Nîmes...) était consacrée à notre vision de la souveraineté et de l'indépendance nationale.

Ah??? Reconnaître immédiatement l'Etat palestinien??? Je l'adore ce Mélenchon.

Tu parles des pays émergents non? Parce que chez les non-alignés, hormis l'Inde, je ne vois pas...

Qu'est-ce qui est complexe? L'idée qu'il se fait de la politique étrangère? En politique étrangère, tous les concepts sont très simples.

Mais si tu as une vidéo... je suis preneuse (je viens de faire une recherche sur google avec "Mélenchon" "politique étrangère" et je n'ai pas trouvé grand chose si ce n'est un article du 2 avril d'Affaires stratégiques qui résume ses principales idées.

Ahhhh et ça aussi, ça peut être intéressant:

http://www.debats2012.fr/presidentielles/tag/politique-etrangere/

Tous les programmes des candidats en politique étrangère.

Mon papa est actuellement au chômage merci pour lui. Je ne te demande pas quel est ton problème, visiblement c'est en partie de la frustration 'moi ça me dérange que le vilain monsieur gagne plein de sous', et en partie un manque de capacité à communiquer calmement qui se traduit par des attaques personnelles à chaque post.

C'est déjà bien mieux quand tu fais un effort pour écrire correctement. C'est juste que je comprends pas qu'on puisse défendre GS avec les preuves qu'on a accumulées ces dernières années. Sincèrement ça me dépasse. Je parle pas de foutre tout le monde en taule obv mais les cadres dirigeants, ceux qui ont conseillé à la Grèce de vendre leurs dettes en sachant pertinemment qu'ils ne pourraient pas rembourser tout en spéculant à la baisse contre eux, oui eux il faut les mettre en taule.

Encore une fois tu considères une entreprise et ses salariés comme un tout. Orange, Bouygues ont été condamné par la justice pour entente sur les prix etc. Est-ce qu'il faut mettre Orange en prison ?

Les cadres dirigeants, les responsables de l'entente illégale oui il faut les mettre en prison, clairement. Le tarif pour un vol de voiture c'est 2 ans de taule, pour voler des milliards d'euros de manière hautemnt organisée à tous les consommateurs français on va juste leur mettre une amende ? Please.

Pour finir, si tu penses que 'un mec qui sait juste faire de l'info et un peu de maths' est payé 10M$ chez Goldmann ça explique pas mal de choses ... Ceci dit ça a l'air assez facile, ça devrait pas être trop difficile pour toi de te mettre au niveau et d'aller bosser un ou deux ans là bas. Ca te ferait 10 / 20 millions, de quoi faire ce que tu veux pour pas mal de temps ! Tente le coup !

Pour plein de raisons je le ferai jamais, j'ai pas dit que c'était facile mais j'ai des potes en mid/front office et clairement ça demande pas d'être un génie, loin de là. Après les horaires sont relous, il faut un gros diplôme, ok c'est pas à la portée de la première burne venue mais ça vaut pas 10M/an quand on voit le résultat sur l'économie de la finance spéculative.

Edited by Plasticman

Ce que les gens de droites n'arrivent pas à comprendre c'est que les gens de gauche n'ont pas du tout de problèmes avec quelqu'un qui bosse dur pour avoir un bon salaire, pour créer une entreprise qui fonctionne bien créée de l'emploi et rapporte des thunes.

Ce que dénoncent traditionnellement les gens vraiment de gauche c'est que dans le système capitaliste actuel justement le travail n'est pas assez récompensé contrairement au capital. Ce qui rapporte aujourd'hui, ce n'est pas de travailler beaucoup, c'est de posséder beaucoup.

Quand les mecs de droite défendent le droit du trader de se faire 150ks/an ça me fait bien marrer, il n'est lui même pas plus qu'un ouvrier qui ne touche que des miettes de l'argent qu'il contribue (au même titre que n'importe quel autre employé) à faire gagner à ceux possédant le capital.

Je suis obligé de te citer, parce qu'il me semblait avoir compris la même chose :embrouille: et que (même si j'ai du mal à voir si c'est de la mauvaise foi, de la bêtise, de l'ignorance ou de l'auto-persuasion), en lisant Percy, Touareg, etc...j'ai quand même l'impression que c'est pas super évident pour tout le monde.

:frantics:

Je suis obligé de te citer, parce qu'il me semblait avoir compris la même chose :embrouille: et que (même si j'ai du mal à voir si c'est de la mauvaise foi, de la bêtise, de l'ignorance ou de l'auto-persuasion), en lisant Percy, Touareg, etc...j'ai quand même l'impression que c'est pas super évident pour tout le monde.

:frantics:

La même. Je serais beaucoup moins gêné par les salaires à 10M/an si c'était accessible sans capital.

OK. Je me doutais que cet argument sortirait et, si je puis me permettre, ton a priori (en gras dans la quote) est faux. Je vois personnellement beaucoup d'autres utilités et fins à ces métiers.

Comme il est faux de dire que les 100h sont un mythe (except pour les traders obv). J'ai pas sorti ce chiffre de mon chapeau. ;)

Je suis surpris aussi du nombre de gens prêt à prendre ces postes pour moitié moins de salaire. Je préfère croire que ceux-là n'ont aucune idée de quoi on parle...

Non mais à la limite tu peux dire fallait mieux (plus?) travailler à l'école (comme si on était tous égaux devant les études ^^) ou fallait être moins con. Mais évoquer les conditions de travail, bof quoi.

D'autre part les islamistes arrêtés depuis cette affaire, et qui prêchent des messages de haine envers notre pays ou civilisation sont-ils nés en France?

Sarko a piqué ton coeur ? :my-heart-for-you:

Edited by I_LOVE_THIS_GAME!!

Ah??? Reconnaître immédiatement l'Etat palestinien??? Je l'adore ce Mélenchon.

Tu parles des pays émergents non? Parce que chez les non-alignés, hormis l'Inde, je ne vois pas...

Qu'est-ce qui est complexe? L'idée qu'il se fait de la politique étrangère? En politique étrangère, tous les concepts sont très simples.

...

Son discours le plus récent sur la défense:

Vendredi 30 mars 2012

La défense ne recoupe pas toute la politique étrangère mais ça donne une idée précise de la stratégie globale.

Pour l'essentiel il s'agit de se dégager de l'alliance mortifère avec les Etats-Unis pour relancer un partenariat avec les émergents, dans le cadre de l'ONU rénovée.

C'est compliqué à expliquer dans le cadre d'un forum en quelques lignes mais normalement la gauche comme les gaullistes pourraient s'y retrouver, sauf que leurs représentants sont tous devenus atlantistes entre temps...

Que des modos... Coïncidence? Je ne crois pas...

Edited by Stromboli

Je défend pas GS, mon avis c'est qu'il y a effectivement des gens qui méritent la prison dedans et je serais ravi qu'ils y aillent. Seulement, à ta différence je pense que c'est à la justice de décider qui est coupable et je pense que la grande majorité des gens (et même parmi les "cadres dirigeants") ne méritent pas qu'on leur vomissent dessus.

Ensuite tu me présenteras tes potes qui gagnent 10M/an, personne ne gagne ça pour un "job normal" Goldmann ou pas (et très loin de là). Tu as clairement ton opinion sur la valeur et la difficulté du travail en banque d'affaires. Les postes y sont extrêmement recherchés, et si tant de monde que ça avait les compétences requises je pense que toutes les banques mettraient une pression à la baisse sur les salaires ...

J'ai volontairement grossi le trait, mais le fait est que les rémunérations/bénéfices des banques d'affaire sont scandaleux. Si en plus les grands patrons sont complètement immoraux ça devient inacceptable.

Edited by Plasticman

Son discours le plus récent sur la défense:

Vendredi 30 mars 2012

La défense ne recoupe pas toute la politique étrangère mais ça donne une idée précise de la stratégie globale.

Pour l'essentiel il s'agit de se dégager de l'alliance mortifère avec les Etats-Unis pour relancer un partenariat avec les émergents, dans le cadre de l'ONU rénovée.

C'est compliqué à expliquer dans le cadre d'un forum en quelques lignes mais normalement la gauche comme les gaullistes pourraient s'y retrouver, sauf que leurs représentants sont tous devenus atlantistes entre temps...

Que des modos... Coïncidence? Je ne crois pas...

:thanks:

le topic est systematiquement detourné vers FDG/melanchon par chambouli, mais faut pas oublier que c'est juste 15% et un effet de mode qui va passer, comme pour le pen.

le 2nd tour, ce sera hollande/sarko, et j'ai hate de voir le débat !

Ben Stromboli expose/propose un programme, et "vous" vous crachez sur la Chine, l'URSS et criez au loup aux bolchéviques sanguinaires...

:D:poke:

(je passe sur les intermèdes où vous nous servez le JT de Pernault )

PS: bien joué le coup de Chambouli lolilol.

J'abandonne, autant je peux comprendre que les actions de certains dirigeants méritent la prison et que le fait qu'ils soient semble t-il protégés peut indigner (même si j'ai l'impression que ça s'étend à n'importe qui associé à cette boîte) autant j'ai toujours pas compris en quoi les rémunérations étaient scandaleuses surtout que c'est globalement les même partout ...

Y'a une différence abyssale entre le programme du FdG et celui du PS en ce moment, bien plus énorme qu'en 1981 (à l'époque les gauches avaient travaillé ensemble au "programme commun") ou en 1997.

Donc si par malheur Mélenchon ne passait pas le 1er tour il y a des chances que le FdG utilise la stratégie du Front Populaire:

on laisse Hollande s’emmêler les pinceaux et on fait le 3e tour dans la rue pour obtenir des réformes que les socialistes et les patrons n'osent même pas imaginer pour l'instant.

Niveau éducation nationale il y a urgence....Si Hollande nomme M-G Buffet comme ministre de l'éducation,je signe dessuite ..

Qu'est-ce que tu ne comprend pas ?

Je peux ré-essayer peut-être. Certains racontent des choses sur Goldmann Sachs en ayant apparemment aucune idée de ce qu'ils raconte. Tu prétend pour ta part que 'leur travail ne vaut pas ça' mais tu dis que 'tu n'as aucun moyen de mesurer', tu comprend que c'est absurde.

Dernier point, qui paye Goldman Sachs ? Crois moi ça fait plaisir à personne de payer les frais que facture Goldmann, donc il y a probablement une raison pour laquelle on en est là ... Et c'est pas vraiment étonnant que les rivaux de Goldmann disent qu'ils faillent les mettre en prison. Même si c'est aussi mon avis, ça ne préjuge en rien de la valeur ajouté que les employés de Goldmann ont pu créer. Bref ...

ces banques profitent surtout d'un gros monopole, elle sont trop grosses pour faire faillite et elles savent que l'état sera toujours là pour les sauver (le fameux aléa moral). Mais si vraiment ces types étaient des génies, ils financeraient l’économie réelle au lieu de prendre des omissions sur des crédits hypothécaires par exemple. Le rôle des marchés financiers c'est d'allouer les ressources de manière optimale , et quand on voit les taux de chômage on peut se dire que l'allocation n'est pas optimale. Or on n’arrête pas de nous dire que le marché alloue de manière optimale les ressources par rapport à un planificateur .

La gauche enfin les démocrates,peut être un parti qui existe pas vraiment en France, ne sont pas contre les marchés, mais ils souhaitent que les marchés servent l'économie en finançant les PME et l'innovation au lieu d'utiliser les liquidités sur les marchés pour faire mumuse.

édit : pour ceux qui sont intéressés par l'économie je vous conseille de lire le livre de Stiglitz: le triomphe de la cupidité. sa vison est vraiment top, le genre de personnage qu'il nous faudrait en France . et pour info il est prix Nobel d'économie en 2001 pour entre autre ses recherches dans le domaine des asymétries d'information :)

Edited by rwa

Allez les gars un petit moment de récréation histoire de se détendre à l'approche du scrutin:

http://bleuvif.centerblog.net/1658-ortografe-m-a-tuer-

Remarque il y est question de rémunération...

Pour passer à un sujet plus sérieux et qui fait débat dans la campagne:

http://www.europe1.fr/France/Penly-un-incident-qui-inquiete-1024797/

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/04/05/Centrale-nucleaire-de-Saint-Laurent-un-reacteur-a-l-arret

Edited by speedrun

Petit rappel historique au extremistes de tous bords

Allemagne Nazie allié des Russes jusqu'en 1941 (depecage de la pologne - Katyn printemps 1940 )

Hithler - Camp de concetration des millions de morts

Staline - meme concept (lancer par Trostki et Lenine) mais on appelle ça camp de réeducation ou de travail en sibérie avec options grand froid (estimation 10-12 millions de mort )et bien sur les grandes purges staliniennes en primes.

L'idole des jeunes a aussi son lot de casseroles - "Che Guevara est nommé par Fidel Castro commandant et « procureur suprême » de la prison de la forteresse de la Cabaña. Pendant les 5 mois à ce poste il décide des arrestations et supervise les jugements qui ne durent souvent qu'une journée et signe les exécutions de 156 à 550 personnes selon les sources"

Autres Rappels du bienfait de nos amis extremistes

En activité Corée du Nord, Birmanie, Cuba, Chine - Un peu plus loin Argentine, Chili, Grece, Roumanie.

FRONT NATIONAL - FRONT DE GAUCHE :roulette:

Petit rappel historique au extremistes de tous bords

Allemagne Nazie allié des Russes jusqu'en 1941 (depecage de la pologne - Katyn printemps 1940 )

Hithler - Camp de concetration des millions de morts

Staline - meme concept (lancer par Trostki et Lenine) mais on appelle ça camp de réeducation ou de travail en sibérie avec options grand froid (estimation 10-12 millions de mort )et bien sur les grandes purges staliniennes en primes.

L'idole des jeunes a aussi son lot de casseroles - "Che Guevara est nommé par Fidel Castro commandant et « procureur suprême » de la prison de la forteresse de la Cabaña. Pendant les 5 mois à ce poste il décide des arrestations et supervise les jugements qui ne durent souvent qu'une journée et signe les exécutions de 156 à 550 personnes selon les sources"

Autres Rappels du bienfait de nos amis extremistes

En activité Corée du Nord, Birmanie, Cuba, Chine - Un peu plus loin Argentine, Chili, Grece, Roumanie.

FRONT NATIONAL - FRONT DE GAUCHE :roulette:

LOOOOL Bravo. Une analyse brillante. Tu arrives avec tes gros sabots mais cette conversation a déjà eu lieu. Avoir un train de retard apparemment, c'est ta principale caractéristique.

Sinon, stp, essaie d'écrire les noms des gens correctement... au moins celui d'Hitler :frantics:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page