Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
toxic

Présidentielle 2012 - Premier tour !

Premier tour présidentielle 2012  

499 members have voted

1. 1. Au premier tour des présidentielle 2012, vous votez pour :

• Eva Joly (Europe Ecologie - Les Verts)
    • François Bayrou (Modem)
    • François Hollande (PS)
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Jean Luc Mélenchon - (Front de gauche)
    • Vote Blanc
    • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)
    • Nicolas Dupont-Aignant (Debout la République)
    • Philippe Poutou (NPA)
    • Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès)

Recommended Posts

Toute personne qui participe à un effort commun de manière constante à l'enrichissement d'une entreprise quelle qu'elle soit doit pouvoir s'y exprimer, et donc avoir les mêmes droits qu'une autre, sans distinction entre les façons dont ces droit ont pu être obtenus, au même titre que les salariés devraient avoir leur mot à dire dans les décisions prises au sein de la société qui les emploie.

Toute personne qui participe à la société devrait avoir le devoir de prendre le droit de s'exprimer pour défendre ses intérêts à tous les niveaux, et ceux qui détiennent déjà ces droits devraient les lui reconnaitre dans un souci d'égalité, et non pas seulement de les lui octroyer.

Mais plus qu'un droit, je pense que pour toute personne qui obtient cette citoyenneté, c'est une obligation pour elle de l'exercer. Tout citoyen a le devoir de se mêler des affaires de l’État.

On peut très bien avoir plusieurs nationalités et les chérir les unes autant que les autres.

je comprends pas pourquoi payer des impôts dans un pays ouvrirait ou pas le droit au vote?

Tu payes des impôts donc tu participes aux dépenses publiques donc tu as ton mot à dire sur la manière dont l'argent public est dépensé. Enfin, historiquement c'est comme ça. D'ailleurs les premiers suffrages étaient dits censitaires car le droit de vote s'obtenait par le paiement du cens = impôts.

Sinon les nazillons 2012 sont aussi cons que leurs aînés. Il y a des choses qui ne changeront jamais...

Au fait, c'est quoi l'animation prévue cette année : Balancer un arabe dans la Seine, tuer un type qui arrache vos affiches ou un bon jeu de mots sur les camps de concentration?

le problème de la xénophobie, qui existe depuis l'homme, que ce soit sous forme de racisme, d'antisémitisme, et souvent sous ces formes et d'autres, c'est qu'elle est la manière la plus simple (à penser) de régler ses problèmes.

en gros, quelque soit sa peur, elle peut très bien se matérialiser dans l'étranger = l'alien = l'autre.

la seule fausse difficulté réside dans l'incarnation de celui-ci. Certains ont peur des dealers (?) et pensent que tous les délinquants sont étrangers (? lol). d'autres n'ont pas de travail alors pensent que les étrangers piquent le travail des Français.

Alors on le détermine en s'imaginant appartenir à un groupe qui est supérieur à tout les autres. d'ou le drapeau, la culture du chef, les signes distinctifs, les démonstrations de force.

on notera que ce sentiment, s'il est endémique, toujours présent, s'exprime plus ou moins selon les périodes historiques et les pays.

Ce qui est certain, c'est que ça n'a jamais donné rien de bon, jamais, jamais, jamais. Personne ne peut trouver un exemple dans l'Histoire qui appuie la mise à l'écart d'un groupe de population.

Le problème de l’extrême droite est bien plus vaste que la xénophobie. Parce que ses partisans sont des gens mues par la peur et il n'y a rien de plus dangereux. Ce sont des gens haineux et liberticide. Si seulement 5% de la pensée d’extrême droite se distille dans la politique active, c'est moins de liberté pour tout le monde... oh wait, la droite populaire est au pouvoir.

le propagande fasciste est malheureusement présente de nos jours partout, et, hélas, on ne peut que la comparer à celles des années 40. (pour ceux qui s'intéresse un peu à l'Histoire). On pourrait demander aux nazillons joueurs de poker (oh wait, je déconne, ils ne font que noyauter le CP) ce que Marine fera de différent que Mussolini, puisqu'ils ont le même constat et le même programme.

quand on est de droite on aime comparer le communisme et le fascisme, et on traite Mélenchon de Staline. Ce qui est sûr c'est que sur le même constat (il y a 200 000 mal logés) l'un veux construire 200k apparts, l'autre veut virer 200k personnes pour qu'elles crèvent ailleurs. S'il y a erreur de part et d'autre, je préfère la bêtise des premiers. J'ai peur de la bêtise des seconds.

Intéressante et instructive cette vidéo.

Tiens est-ce que Ffunker, kadick, Oliroy ou gibzed peuvent nous dire comment ils perçoivent, comprennent ou expliquent cette manifestation?

c'est ça ton argument, une vidéo qui montrent des gens en colère (sûrement de façon légitime). Non mais si tu veux utiliser ça dans ton argumentaire du FN, c'est faible; j'aurais préféré entendre différents acteurs et manifestants de cette manif pour nous expliquer leur raison. Bref

j'expliquerais cette manif par le rejet de la politique franco-africaine qui depuis très longtemps, a spolié les ressources et favorisé des dictatures (affaire ELF,vente d'armes, etc) ; Politique qui a été menée par les différents gouvernements français de gauche comme de droite. Ils (nos dirigeants) ont toujours mené une politique impérialiste en Afrique. D'où le rejet de la gauche comme de la droite contre le PS,l'UMP, Bayrou et autres. Et si c'est certains manifestants sont sans-papiers en France, là, j'arrive pas à comprendre comment ils en arrivent à penser que Marine Le pen va les aider, sûrement pas en les expulsant du pays.

Mr Hollande il compte faire des reformes ? ou il compte encore augmenter les emplois où il y a aucune rentabilité (l'education nationale par exemple )

j'expliquerais cette manif par le rejet de la politique franco-africaine qui depuis très longtemps, a spolié les ressources et favorisé des dictatures (affaire ELF,vente d'armes, etc) ; Politique qui a été menée par les différents gouvernements français de gauche comme de droite. Ils (nos dirigeants) ont toujours mené une politique impérialiste en Afrique. D'où le rejet de la gauche comme de la droite contre le PS,l'UMP, Bayrou et autres.

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai aussi fait une recherche rapide et il semblerait que des élections très contestées se sont déroulées début janvier au Congo. Et autant la France s'est intéressée aux révolutions arabes, autant le Congo n'a pas attiré l'attention de nos politiques et médias...

Peut-être que le motif est aussi là.

Et si c'est certains manifestants sont sans-papiers en France, là, j'arrive pas à comprendre comment ils en arrivent à penser que Marine Le pen va les aider, sûrement pas en les expulsant du pays.

Je pense pas que ce sont des sans-papiers. Ce sont certainement des étrangers avec des cartes de séjour, très préoccupés par l'avenir de leur pays (le congo). Leur volonté est peut-être d'y retourner, que celui-ci se développe,...

Et pour info, extrait du programme du FN au niveau de la politique étrangère:

"6/ Une grande politique de développement de l’Afrique. L’Afrique est aujourd’hui abandonnée aux puissances émergentes, la Chine, l’Inde, le Brésil et même la Russie qui revient. Nous voulons rompre avec la France-Afrique corruptrice et poser les bases d’une politique africaine fondée d’une part sur un respect réel des souverainetés nationales africaines, d’autre part sur un soutien fort par l’Etat français des investissements privés français en Afrique en échange d’une inversion des flux migratoires."

Peut-être que les leaders de ces manifestants ont été plus curieux que certains d'entre vous, et se sont intéressés aux propositions des différents partis (dont le FN) avant de lancer leur slogan...

Salut Salas!

Tu manques pas d'humour dis moi, tout juste papa, à ce que je vois, et déjà en train de cracher sur l'éducation nationale. Mais laisse moi te dire, quand tu vas galérer à trouver une place en crêche ou que l'école en bas de chez toi ne te plaira par pour ta chère tête blonde parce que des classes avec 30 gamins plein d'énergie c'est pas toujours facile pour apprendre à lire et écrire, qu'est ce que tu feras? Et ne répond pas qu'il y a le privé ou autre pirouette, ce genre de réponse n'est pas valable, le privé est largement subventionné par l'Etat.

Néanmoins, toutes mes félicitations, et n'oublie pas que le son des bottes n'a jamais aidé un enfant à s'endormir.

alors je suis étranger je taff une heure par semaine et j'obtiens le droit de vote? Bon après pas évident qu'avec une heure semaine on paye des impôts sur le revenu mais on paye des impots sous une autre forme (cotisation salariale par ex) : )certes, mais bon alors imaginons un gars qui vient en France, qui achète un appart , il paye la taxe foncière, il a donc le droit de vote?

Et d'ailleurs on retient seulement les impôts directs ou les impôts indirects?

et ceux qui sont au chômage ils peuvent voter ou pas?

Puis enfin de combien de cas parle t'on quand on veut donner le droit de vote aux étrangers? combien de personnes concernées vraiment?

le problème de la xénophobie, qui existe depuis l'homme, que ce soit sous forme de racisme, d'antisémitisme, et souvent sous ces formes et d'autres, c'est qu'elle est la manière la plus simple (à penser) de régler ses problèmes.

blablabla

Lol@la menace fasciste.

T'es resté bloqué sur la seconde guerre mondiale mon grand. Faut revenir au 21eme siecle. Le véritable fascisme est plutot du coté de l'ultra liberalisme de nos jours, dont le principe est la libre circulation des capitaux, des marchandises, et de hommes!! Donc l'immigration en est une composante.

Immigration qui fait surtout le bonheur du libéralisme donc, beaucoup moins celui des immigrés qui après avoir été exploités sous les régimes coloniaux se retrouvent esclaves une 2eme fois en venant faire les sales boulots sous payés que personne ne veut faire ici.

Mais vas y continue a combattre les nazis et les petits moustachus a meches longue. :up)

Je me fais pas de souci, on a de la chance de vivre en France ! surtout dans ma belle campagne !

L'éducation sera toujours l'investissement a long terme le plus rentable, que ce soit au niveau d'une nation ou d'un individu.

Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel, et le gazon encore moins. Sans parler du fait qu'il ne sert à rien d'apporter de l'eau à un âne qui n'a pas soif. Donc en tant qu'investissement l'éducation n'est pas simple à rentabiliser.

Je bet sur Auchan pour la prochaine.

C'est à toi de faire preuve d'un peu plus de bon sens. Depuis septembre je suis ici avec Strauskaus, pas un problème ça discute normalement et il suffit que FFunker dise BAN FDplouc pour que tu exécute comme un petit chien. Alors soit tu te planque derrière des psedo car tu n'as pas le courage de faire les choses en face; soit tu es carrement à la botte de FFunker ?

Il n'y a dans mes propos à la base aucune attaque, juste un échange, et des types comme FFunker qui insulte les gens tu ne dis rien ? Soit honnête avec les gens qui consulte le CP, pour quel raison ? Au lieu de me BAN bêtement, pourquoi ne pas ouvrir le dialogue ? Je vous fais peur ?

C'est quand même étrange, non ?

Et parce que les arbres ne pousseront pas plus que ce dont ils ont besoin autant arreter de les arroser ou de les tailler ?

L'education est un investissement dont la rentabilité ne se mesure pas comme on mesure la perfomance d'un fond de pension.

Ce serait comme chercher à maximiser le profit et orienter toute la politique d'une entreprise sur la recherche d'un profit maximal au lieu de se concentrer sur le produit qui ramène ce profit (ho... wait...) c'est une vision à court terme qui au final n'est profitable à personne.

Comment tu mesures la rentabilité d'une formation de chercheur ? Tu penses aussi qu'on devrait arreter de chercher si c'est pour ne pas trouver ?

Je pense que je voterai pour le premier qui proposera d'arreter de gouverner un état comme on manage un fond d'investissement.

Tu ne fais pas peur, t'es juste gonflant. Tu n'es pas dans le dialogue. T'es le mec bourré en fin de soirée qui gonfle tout le monde et qui comprends pas pourquoi on le suit pas dans ses discussions.

Sauf que tant que FFunker ne dis rien tout le monde discute normalement avec moi, dont toi. Je n'ai vu aucune remarque sur ce que j'ai dis jusque la. Tu confirme donc votre connerie qui consiste à réagir comme robots ? Tant qu'on ne sais pas qui je suis, on discute, dès qu'on sais, on devient débile ? Pas mal.

Ce n'est pas parce que tu n'a strictement rien d'intéressant à dire depuis que je te lis, que je pense que tu te drogue toute la journée, tu comprends ? C'est juste idiot.

C'est à toi de faire preuve d'un peu plus de bon sens. Depuis septembre je suis ici avec Strauskaus, pas un problème ça discute normalement et il suffit que FFunker dise BAN FDplouc pour que tu exécute comme un petit chien. Alors soit tu te planque derrière des psedo car tu n'as pas le courage de faire les choses en face; soit tu es carrement à la botte de FFunker ?

Il n'y a dans mes propos à la base aucune attaque, juste un échange, et des types comme FFunker qui insulte les gens tu ne dis rien ? Soit honnête avec les gens qui consulte le CP, pour quel raison ? Au lieu de me BAN bêtement, pourquoi ne pas ouvrir le dialogue ? Je vous fais peur ?

C'est quand même étrange, non ?

Bonjour Franck.

Puisque tu veux ouvrir le dialogue de façon publique au lieu de m'envoyer un MP, allons-

y.

Tout d'abord, un Ban n'est jamais fait bêtement, il l'est soit pour des raisons de non respect de la charte soit systématique (c'est ton cas) pour des raisons d'historique.

On laisse toujours une ou plusieurs chances car un accident verbal ou un tilt incontrolé peuvent toujours arriver.

Sur ce dernier point, on peut dire que tu en as largement profité car je ne compte plus le nombre de comptes que tu as créé, certains comme Strauskhanus ont pu perduré car on ne l'avait pas forcément repéré et que ça se passait pas trop mal.

Utiliser cet argument pour justifier ta présence, c'est quand même balèze quand on connait ton historique peuplé de multi et surtout de menaces envers des membres ou du CP.

Quoi qu'il en soit, tu n'es pas le bienvenu sur le forum pour toutes les raisons que tu connais et si j'étais dans ton cas, le semblant d'amour-prope que j'ai ferait que je n'irais pas dans un endroit où l'on ne veut pas de moi.

De plus je peux te remettre en mémoire un post du 14 juin 2011 signé du pseudo "FD-PLOUC ADIOS" où tu t'excuses de tous tes agissements passés et tu promets de ne plus revenir.

Donc ce coté girouette et j'assume pas mes écrits font vraiment que je ne puissent vraiment pas te considérer comme un membre lambda et acceder à tes demandes.

Sinon moi à la botte de FFunker, c'était drôle et rien que pour ça tu as le droit à un droit de réponse.

J'ai pas tout lu, mais par rapport à la personne terrifiée des jeunes dans son hall, comment Marine prévoit de résoudre ça ? Parlons concrètement d'une proposition spécifique.

Ca c'est une question pertinente, j'aurais aimer te répondre, mais on préfère de loin critiquer sans savoir c'est plus simple. Ce sont des nazi, des facho, donc au Lance flamme surement, non ?

FDplouc : si tu as un souci avec les posts de FFunker, il existe une fonction géniale pour ça sur le forum. Sur ton profil, dans l'onglet : "Manage Ignored Users" ...

Je prefere quand meme la solution ou on ban fdplouc, ca le met en life tilt et du coup c'est bien plus drole

Bonjour Franck.

Puisque tu veux ouvrir le dialogue de façon publique au lieu de m'envoyer un MP, allons-

y.

Tout d'abord, un Ban n'est jamais fait bêtement, il l'est soit pour des raisons de non respect de la charte soit systématique (c'est ton cas) pour des raisons d'historique.

On laisse toujours une ou plusieurs chances car un accident verbal ou un tilt incontrolé peuvent toujours arriver.

Sur ce dernier point, on peut dire que tu en as largement profité car je ne compte plus le nombre de comptes que tu as créé, certains comme Strauskhanus ont pu perduré car on ne l'avait pas forcément repéré et que ça se passait pas trop mal.

Utiliser cet argument pour justifier ta présence, c'est quand même balèze quand on connait ton historique peuplé de multi et surtout de menaces envers des membres ou du CP.

Quoi qu'il en soit, tu n'es pas le bienvenu sur le forum pour toutes les raisons que tu connais et si j'étais dans ton cas, le semblant d'amour-prope que j'ai ferait que je n'irais pas dans un endroit où l'on ne veut pas de moi.

De plus je peux te remettre en mémoire un post du 14 juin 2011 signé du pseudo "FD-PLOUC ADIOS" où tu t'excuses de tous tes agissements passés et tu promets de ne plus revenir.

Donc ce coté girouette et j'assume pas mes écrits font vraiment que je ne puissent vraiment pas te considérer comme un membre lambda et acceder à tes demandes.

Sinon moi à la botte de FFunker, c'était drôle et rien que pour ça tu as le droit à un droit de réponse.

Merci pour ce dialogue. Je sais que tu ne connais pas bien l'historique car tu a déjà posé ici certaine question me concernant. Il y a eu au début effectivement un malentendu concernant mon site et Boba FAB. Je suis venu présenter mon site et je me suis fait démolir par tout le monde. Il faut savoir que je ne connaissais rien ou peu du fonctionnement et j'ai effectivement réagit parfois, même souvent par maladresse, je l'ai souvent reconnu car je suis comme ça.

Seulement suite à ça les Oliroy, FFunker et autres sont tombés dans la facilité et mon systématiquement agressé sans qu'a aucun moment les modo ne sont intervenu. Alors oui comme hier, dans ce cas je réagit mal, car je ne trouve pas ça normal.

Tout mes psedo qui ont était créer par la suite, (sauf les volontaires pour me défendre) de façon correcte et respectueux de la charte et ce n'est jamais de ma faute si cela se termine mal. Si tu es quelqu'un d'honnête tu dois bien l'avoir remarqué encore l'autre jour avec FFunker qui demande mon BAN JUSTE PARCE QU'IL SAIS QUE C'EST MOI.

Tout mes psedo sont uniquement du à ces BAN provoqué par eux. Dire le contraire est d'une malhonnêteté sans nom.

Venir me dire que j'ai était BAN car je ne respectais pas la charte à mes début, me fais juste rire car je le répète encore une fois, c'est moi qui me suis fais insulter pendant 2 jours car j'avais eu le malheure de présenter mon site. Dès les première attaque j'ai demandé à ce que mon post soit supprimé, mais il a était envoyé au ZOO par Boba qui à lancer tout le monde pour être sur moi. (c'est un peu résumé car ma défense l'a provoqué aussi).

Personne ne peux ici dire le contraire, c'est impossible et je n'ai jamais changé la dessus car c'est la vérité.

Quand je suis parti j'ai effectivement passé un message sincère, je n'en veux à personne ici, mais quand je vois l'acharnement de certain, c'est vrai que la haine monte en moi. J'avoue que si j'avais FFunker devant moi, que plus personne ne le reconnaitrait, simplement pour son intolérance qui m'est insupportable.

Je suis revenu parce que je ne suis jamais parti, ce site et bien pour les info poker et pour la diversité des info sur le forum. A la base j'aime échanger quand cela se fait de façon intelligente. Commencez par virer ceux qui insulte, qui ne respecte pas et vous verrez que je ne le serais jamais.

Mon historique à était exagéré par ces gens qui insulte, ce n'est pas ma faute. Strauskanus n'est pas le seul exemple, bien au contraire. Si je reviens de façon discrète ce n'est pas pour entuber, c'est pour discuter simplement en espérant que certain ici seront passé à autre chose.

Voila tout.

Je vais encore disparaitre et peut-être que l'envie me fera encore revenir, va savoir.

FDplouc : si tu as un souci avec les posts de FFunker, il existe une fonction géniale pour ça sur le forum. Sur ton profil, dans l'onglet : "Manage Ignored Users" ...

Je n'ai rien contre personne moi, je dis juste qu'il suffit que lui ou un autre d'ailleurs dise BAN FD plook pour qu'on me vire. Sinon moi, il est libre de dire ce qu'il veut. Ce qui me fou les boules c'est justement de voir les MODO tomber dans ce panneau sans même refléchir et ça depuis 4 ans maintenant.

Je ne veux pas flinguer ce topic je ne répondrais plus à rien maintenant à ce sujet, A+

Je n'ai rien contre personne moi, je dis juste qu'il suffit que lui ou un autre d'ailleurs dise BAN FD plook pour qu'on me vire. Sinon moi, il est libre de dire ce qu'il veut. Ce qui me fou les boules c'est justement de voir les MODO tomber dans ce panneau sans même refléchir et ça depuis 4 ans maintenant.

Je ne veux pas flinguer ce topic je ne répondrais plus à rien maintenant à ce sujet, A+

arrête de me prendre pour le tout-puissant et arrête de prendre les modos pour des cons.

(encore que si tu évacues ces deux hypothèses, celles qui restent ne vont pas te faire plaisir.)

bon allez pour recentrer un peu la discussion sur le thème de l'éducation, le capital humain pour faire style je connais des mots , je suis un peu d'accord avec l'analogie avec le gazon et les arbres.

Mais surtout , pour moi, le problème c'est surtout de former les gens 'intelligemment' et pas leur donner des bac +5 ou 10. Ok quand on regarde les chiffres, les diplômes sont une arme efficace pour se protéger du chômage c'est vrai.

Mais une de ces raisons c'est que les meks à bac + xxx occupent des places qui ne sont pas à leur 'niveau', qui ne permettent pas maximiser au mieux ce que l'éducation nationale (et donc nos impôts)a investit sur eux. Ils font des boulots pas forcement qualifiés qui pourraient être occupés par des gars à bac + 3 ou moins.

Et évidemment le patron se dit, hum je vais prendre un bac + 5 ça fait bien il doit être super fort, mais au final il sera sous utilisé, le jeune à bac + 5 frustré de faire des truks de m**de et du coup l'investissement et pas top car il aura une productivité plus faible qu'une personne qui est motivée.

Donc l'éducation c'est bien mais il faut en face une offre de vrais postes à bac +5.

C’est une situation que je connais malheureusement, car j’ai occupais des postes qui était pouraves , relativement à mon niveau d’étude, et c’était un gaspillage de ressources pour tout le monde. Alors que si au lieu de m’embaucher , le patron aurait pris un mek plus adapté peut être que le service aurait mieux tourné. La frustration engendre un coût c’est certain. Mais voila, encore une fois, tout ces sentiments , comme celui d’insécurité, ne sont pas pris en compte dans tous ces modeles...ah mais oui nous sommes supposés être rationnels !

Edited by rwa

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
PokerStars : Rewards
PokerStars : Rewards