Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
toxic

Présidentielle 2012 - Premier tour !

Premier tour présidentielle 2012  

499 members have voted

1. 1. Au premier tour des présidentielle 2012, vous votez pour :

• Eva Joly (Europe Ecologie - Les Verts)
    • François Bayrou (Modem)
    • François Hollande (PS)
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Jean Luc Mélenchon - (Front de gauche)
    • Vote Blanc
    • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)
    • Nicolas Dupont-Aignant (Debout la République)
    • Philippe Poutou (NPA)
    • Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès)

Recommended Posts

@Iloveyou : tu me qualifies de socialo mais mon pauvre petit, le PS part tellement à la dérive depuis maintenant qqs années que j'ai bien peur de ne plus l'être et d'être en train de devenir un gaucho ...

Essaye d'utiliser les bons qualificatifs la prochaine fois.

Ah et puis, afin que le débat soit équilibré, je te propose à ton tour de nous désigner les qualificatifs que l'on pourra utiliser pour te désigner. J'en ai un certain nombre de coté mais je ne voudrais pas utiliser un qualificatif que tu n'assumes pas ou que tu ne souhaites pas assumer.

AR

Monsieur Iloveyou (Monsieur, ça va ? non parce que j'avais pensé à "sac à m**de", mais imo, ça passe pas)

pourriez-vous, oseriez-vous nous parler des conséquences de l’immigration que vous subissez dans votre ville ?

perso j'habite à Paris, je travaille souvent en banlieue, et je connais tous les quartiers très bien. Je vous assure que pour ma part, et pour la part de l'intégralité de mes amis parisiens, l'immigration est bien le cadet de nos soucis politiques. (Nous sommes bien plus inquiets de la montée de la puanteur d’extrême droite, quel que soit nos intentions de vote (Bayrou, Sarko, Melenche, Hollande, Vert, voir rien pour ma part).

sinon, dégagez loin de ce thread si vous ne voulez pas défendre votre point de vue de nazillon, hhm, pardon, de respectable fasciste raciste, heu, xénophobe, franquiste, pinochien, lepeniste.

Edited by FFunker

Ils sont français, mais est-ce qu'ils en sont fiers? est-ce qu'ils le revendiquent? ou plus simplement est-ce qu'on leur a appris à aimer la France? je ne pense pas.

mais qu'est ce qu'on en a a foutre qu'ils en soient fiers ou pas ?

Moi perso je suis pas particulièrement fier d'être "français". Je la trouve ailleurs ma fierté. Je vois pas en quoi ce serai légitime pour moi d'être fier de ma nationalité. Ca repose pas sur un mérite particulier après tout. C'est juste un hasard de la vie que je sois francais.

Monsieur Iloveyou (Monsieur, ça va ? non parce que j'avais pensé à "sac à m**de", mais imo, ça passe pas)

pourriez-vous, oseriez-vous nous parler des conséquences de l’immigration que vous subissez dans votre ville ?

perso j'habite à Paris, je travaille souvent en banlieue, et je connais tous les quartiers très bien. Je vous assure que pour ma part, et pour la part de l'intégralité de mes amis parisiens, l'immigration est bien le cadet de nos soucis politiques. (Nous sommes bien plus inquiets de la montée de la puanteur d’extrême droite, quel que soit nos intentions de vote (Bayrou, Sarko, Melenche, Hollande, Vert, voir rien pour ma part).

sinon, dégagez loin de ce thread si vous ne voulez pas défendre votre point de vue de nazillon, hhm, pardon, de respectable fasciste raciste, heu, xénophobe, franquiste, pinochien, lepeniste.

C'est bien de prendre ton cas pour une généralité mais ce n'est pas le cas de tout le monde tu sais. Je me demande qui tu es derrière ton psedo, un modérateur petit slip qui se cache ? Car comment est ce possible qu'un type qui passe son temps à insulter les autres soit encore la ?

Voila ce que je lisais ce matin sur facebook.

je vais vous racontez la vie d'une personne qui vit en banlieu qui travaille paye ses impots ses cotisations ectect elle rentre chez elle elle evite de regarder quand elle entre dans le hall de son immeuble les jeunes qui s'y trouvent. toute la nuit des va et viens mais elle ne sort pas car elle sais pourquoi .e lle voudrais bien deménagee mais ne peux pas vu le prix des loyers donc elle reste . nous sommes un nombre important dans ce cas à serrer les dents à courber la tête prisonniers dans son pays la françe on pense à nous que pendant les elections je n'ai pas entendue pendand votre meeting votre programme pour lutter contre la délinquance ca r c'est un droit de pouvoir vivre en paix sans se faire agresser ect ect . vous ne reviendrez pas sur la retraite à 60 ans et vous le savez tres bien ms hollande à par contre même les revenus les plus modestes seront taxes vous allez etre le président si vous ete elu d'une françe ou tous vivrons au dessous du seuil de pauvretée sauf vous et les gens qui vous entourent je m'attendais à plus de justice de votre part pour l'ensemble de la population non pour une certaine categorie en plus vote pour les etrangers bravo mesure qui ne coute rien . vous nous mettez en colere car nous sommes les laissez pour compte etrangers dans son propre pays je ne me reconnait plus dans la france que vous proposez c'est pour ça que je ne voterais pas pour vous.

Sinon pour ton avatar, toujours pas mis Sarko ? Pourtant regarde

sinon, dégagez loin de ce thread si vous ne voulez pas défendre votre point de vue de nazillon, hhm, pardon, de respectable fasciste raciste, heu, xénophobe, franquiste, pinochien, lepen

C'est pas un peu le "CASSE TOI PAUVE CON ?" Et oui mon petit, change d'avatar, tu n'es pas ce que tu crois et surtout arrête de donner des conseils au autre et apprends à ne pas regarder que ta salle gueule.

c'est bien, c'est frais, c'est bien écrit.

c'est vrai que l’extrême droite, ça fait envie.

Parce que tu crois que tu fais envie ? Mais redescend sur terre au lieu de croire que tu détient la vérité. Ton arrogance avec les gens montre à quel point tu es limité. Tout le monde à le droit de s'exprimer maême les facho décrété par TF1 que visiblement tu regarde un peu trop.

Mais redescend sur terre au lieu de croire que tu détient la vérité.

en tout cas je détiens un Bescherelle, alors que je ne tente même pas de me prendre pour un écrivain. J'ai toujours ça d'avance sur toi.

en tout cas je détiens un Bescherelle, alors que je ne tente même pas de me prendre pour un écrivain. J'ai toujours ça d'avance sur toi.

Je te rassure tu n'as pas que ça, tu as la connerie, l'ignorance et la débilité en plus. Si tu pouvais fermer ta gueule de temps en temps je t'assure que tu rendrais service à beaucoup de monde.

Hollande, il est modo sur le CP pour que tu lui voues une telle haine? 8|

Non, je ne pense pas avoir de la haine pour Hollande, je crois simplement que UMP et PS c'est du pipo aujourd'hui. Est ce que c'est un crime ? J'ai regardais son show hier qui était de belle qualité sur le plan performance personnelle, mais son combat contre les finances est un manque cruel d'honnêteté et tout le monde le sais et je ne vois personne le dénoncer. Hollande ne fera pas mieux que Sarko sauf si il sort de l'Europe.

Moi les politique qui raconte n'importe quoi ça me gonfle maintenant.

Je tiens à préciser que je ne vote même pas FN car je ne sais pas encore qui voter. Mais il faut arrêter d'insulter les gens qui le font. ils ont aussi leurs raison qui est tout autant respectable que les autres, personne ne détient la vérité.

Edited by Hyper

Le FN est tellement raciste et xénéphobe que ...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lPcx4tAfeiY#!

Le problème c'est que TF1 leur a montré les Nasi qui vote pour eux. C'est un peu comme si TF1 ne montrait que des voyous qui vote PS. Quand TF1 montre les quartiers en ne prenant que l'aspect négatif, ils le comprennent tout de suite et les critiques. Quand c'est le FN, ils ne comprennent pas, ou ne veullent pas.

Ceci dit il y a peut-être une autre explication. Il ne faut pas oublier qu'Harlem désir à accusé les Français de raciste dans les années 80 et c'est devenu pour eux un argument très facile encore utilisé par le joueur d'Auxerre il y peu.

Il est en tout cas important de ne pas tomber dans le panneau que quand cela nous arrange.

Non, je ne pense pas avoir de la haine pour Hollande, je crois simplement que UMP et PS c'est du pipo aujourd'hui. Est ce que c'est un crime ? J'ai regardais son show hier qui était de belle qualité sur le plan performance personnelle, mais son combat contre les finances est un manque cruel d'honnêteté et tout le monde le sais et je ne vois personne le dénoncer. Hollande ne fera pas mieux que Sarko sauf si il sort de l'Europe.

Bizarrement, j'ai trouvé plutôt couillu (ce qui ne cache pas l'opportunisme de la situation) de cibler directement le monde des finances. Pour une fois, qu'un politique accepte de reconnaitre qu'il a les couilles prises dans un étau par les marchés financiers : je trouve que c'est honnête contrairement à toi. Par contre, ça frôle l'aveu d'impuissance même s'il s'est bien gardé de formuler son discours en laissant la possibilité d'interpréter son propos comme tel.

Je tiens à préciser que je ne vote même pas FN car je ne sais pas encore qui voter. Mais il faut arrêter d'insulter les gens qui le font. ils ont aussi leurs raison qui est tout autant respectable que les autres, personne ne détient la vérité.

Si tu en as marre des politiques qui se foutent de ta gueule et que tu hésites à voter FN (en tout cas tu sembles l'envisager) : tu n'as strictement rien compris. Le programme du FN et son financement n'est rien d'autre qu'une pure escroquerie même pas correctement montée. MLP elle même est incapable de développer le montage financier de son programme ... sick fail.

Insulter les cons ne sert à rien, on est bien d'accord mais ça n'enlève rien à la débilité de ceux qui croient en ce programme.

Quand un mec qui n'entrave rien à rien vient faire le beau en balançant qqs lieux communs chers au FN et à MLP, en martelant le fait que nous n'avons rien compris : il faut arrêter 2 min.

Qu'ils soient cons ok, mais qu'ils arrêtent de se croire plus intelligents que les autres ...

Heureusement que je commence à te connaître, toi et ton goût immodéré pour la provocation parce que sinon j'aurais pu croire un instant que tu n'avais rien compris aux attentes de million d'électeurs français.

Sérieusement tu ne peux pas croire que tous ceux qui vont voter MLP sont de dangereux fascistes qui décorent leurs salons avec des croix gammées. Rien que sur son programme économique elle rassemble de nouveaux électeurs issus de tous les bords politiques.

À la louche, 65 millions d'habitants en métropole.

3,7 millions de ressortissants étrangers en métropole en 2011.

61.3 millions de français en métropole en 2011.

(INSEE).

44,5 millions d'inscrits sur les listes électorales en 2007.

7,2 millions d’abstentionnistes aux présidentielles au premier tour. 7,1 au second tour.

36,7 millions de suffrages exprimés, dont 3,8 millions pour le représentant FN au premier tour.

(Ministère)

Il y a en gros un xénophobe en France pour un étranger.

Des xénophobes qu'on laisse s'exprimer malgré les lois contre les discriminations et les droits de l'Homme alors qu'on ne donne pas la parole aux étrangers.

Les étrangers paient des impôts en France - donc participent au fonctionnement du pays tout en n'ayant pas le droit de vote et tout le monde ou presque a l'air de trouver ça normal.

Dans un pays qui a pour devise Liberté Égalité Fraternité, ça fait tâche.

L'immigration n'est pas un problème en France, c'est une bénédiction quand on voit que notre croissance démographique et donc la sauvegardes du système de retraite par répartition en dépend principalement, a fortiori avec l'augmentation de l'espérance de vie.

À moins que les français ne préfèrent avoir à trimer ad nauseam, voire ad patres.

10 % d'électeurs fachos qui (se) permettent de voir élu un omniprésident de droite avec un programme de droite au service de la droite alors que le FN prétendait - comme aujourd'hui - avoir un programme "social" de gauche mais au second tour ses électeurs votent Sarkozy alors que ce dernier était déjà au gouvernement sous Chirac.

Le chômage en France est avant tout à mettre sur le dos des entreprises qui tout en étant parvenues à augmenter leur productivité ont à grands renforts de plans sociaux préféré voir les dividendes de leurs dirigeants augmenter aussi plutôt que d'en faire bénéficier leurs employés auxquels elles reprocheraient de ne plus assez consommer leur si prolifiques productions sous prétexte que ces derniers seraient devenus chômeurs de ces mêmes entreprises qui désormais préfèrent la délocalisation pour être compétitives tout en bénéficiant de diverses ristournes, exonérations ou subventions.

L'idée du moment d'acheter français, c'est du réchauffé malsain parce que la production française ne nous bénéficie plus depuis longtemps, pour peu qu'elle nous ait déjà réellement bénéficié.

Les étrangers ne sont pas responsables du chômage en France. S'ils ne le sont pas sur un plan politique diront sans doute quelques uns, ils le seraient sur un plan économique peut-être? Même pas.

S'il n'y avait plus d'étranger en France, le taux de chômage reculerait un petit peu. Juste assez pour faire plaisir un petit moment au statistiques mais rien de notable sur le long terme, puisque les entreprises continueraient leur plan de profits à court terme en écrémant toujours plus. Mais on serait encore très loin du compte avant d'atteindre le plein emploi.

Ensuite, il faudrait forcément trouver un nouveau bouc émissaire - car c'est bien le rôle que remplit à l'heure actuelle l’Étranger en France - pour faire encore reculer le chômage. Avec des salaires gelés, voire en recul.

A priori, les xénophobes s'attaqueraient ensuite aux français d'origine étrangère, qui si l'on remonte jusqu'aux arrières grands parents, pourraient représenter près d'un tiers de la population totale en France. Hop, 20 millions d'habitants en moins en France.

C'est flippant quand je me rends compte à quel point cette hypothèse est plausible et qu'elle a des relents d'une Histoire sordide que beaucoup trop d'entre nous semblent s'échiner à vouloir nous faire oublier, une banalisation du racisme ordinaire qu'on voit s'épanouir un peu partout en Europe.

Edited by gibzed

J'entendais l'autre jour je ne sais plus qui qualifier le vote FN de "vote suicidaire", et c'est exactement ça: ce parti est premier chez les ouvriers et les classes dites "populaires" alors que ce seront les plus durement touchées par son programme économique aussi loufoque que dangereux. Et je ne sais plus qui non plus d'ajouter que Mélenchon (qui est l'autre candidat qui s'adresse naturellement à ces catégories-là, avec un programme plus réaliste) n'avait aucune chance de lutter parce qu'il manquait à son discours la xénophobie.

le problème c'est de trouver un argument pour contrer un sentiment irrationnel.

si l'argument porte, il est réfuté comme s'appuyant prétendument sur des mensonges.

pendant longtemps j'ai espéré que le FN en pratique (Orange ou Vitrolles) prouverait à leur électorat qu'ils sont plus pourris que les tous pourris, mais même pas. Je ne comprend pas qu'après Mégret et Bompard, l'argument du seul parti qui soit honnête puisse encore être entendu.

c'est pour cette raison que je suis persuadé que seule l'interdiction peut avoir une efficacité.

Edited by FFunker

-1 pour l'orthographe qui pique les yeux.

je comprends pas pourquoi payer des impôts dans un pays ouvrirait ou pas le droit au vote? Puis c'est très général de dire 'droit de vote', tu parles de quelle(s) élections(s)?

j'ai taffé au Luxembourg, je payais des impôts au Luxembourg, j'ai jamais demandé à voter au Luxembourg.

et j'ai pas l'impression que les FR qui taffaient à coté de moi revendiquaient le droit de vote au Luxembourg.

et du coup concrètement comment ça se passe ? ils votent en France tout en continuant à voter dans leurs pays ? ou ils doivent choisir un des deux pays? donc autant qu'ils choisirent si ils veulent être FR ou pas, non?

je crois pas que les gens pensent que les 'étrangers' prennent le travail au FR, au contraire, nous sommes bien contents que ces personnes occupent des emplois très peu demandés.

C'est quasi impossible de savoir le cout ou le gain de l'immigration, tellement la situation est complexe. Par exemple, est ce que si l'immigration était plus contrôlée, aurait on besoin de dépenser des euros dans le développement de la vidéo surveillance? est ce que les fonctionnaires de police ne seraient pas moins si moins d'immigration ?(en faisant l'hypothèse que la délinquance est d'origine 'immigrée' ce qui est pas facile à prouver) donc du coup budget du ministère de l’intérieur plus faible.

Puis comment chiffrer le coût du sentiment d’insécurité ? des trafics de drogue et donc des moyens utilisés pour essayer de les réduire ? non pour moi l’immigration c’est un bon moyen de jouer sur la peur et de récupérer des votes de personnes qui se posent apparemment pas les bonnes questions.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page