Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
toxic

Présidentielle 2012 - Premier tour !

Premier tour présidentielle 2012  

499 members have voted

1. 1. Au premier tour des présidentielle 2012, vous votez pour :

• Eva Joly (Europe Ecologie - Les Verts)
    • François Bayrou (Modem)
    • François Hollande (PS)
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Jean Luc Mélenchon - (Front de gauche)
    • Vote Blanc
    • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)
    • Nicolas Dupont-Aignant (Debout la République)
    • Philippe Poutou (NPA)
    • Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès)

Recommended Posts

ouais ok. tu mélanges tout, peut-être est-ce par fanatisme.

tu nous parles ici d'étranger en situation régulière, donc pas de clandestins.

je confirme donc que cette histoire d'allocation aux clandestins c'est UNE CONNERIE DE PROPAGANDISTE D'EXTREME DROITE.

c'est pour ça que tu finis par dire qu'il ne faut plus régulariser les étrangers.

est-ce que le FN propose de ne plus régulariser personne ou seulement certains ? sous quels critères ?

qu'est-ce qu'on fait de ceux qui viennent malgré l'interdiction ?

Je ne mélange pas tout. Je fais bien la différence entre le clandestin et l'étranger en situation légale.

Mais tes questions à la fin sont intéressantes, notamment la dernière.

Il faut lire le programme du FN si tu veux connaitre leurs réponses en détail. Mais rapidement:

Déjà il propose de passer de 203000 à 10000 entrées d'étrangers par an. Il y aura donc moins de cartes de séjour accordées, mais il y en aura encore.

Grâce à cette mesure, bcp d'étrangers ne viendraient pas selon eux.

Et ceux qui viendraient sans y être autorisé, ils seraient expulsés à la frontière (rétablie bien entendu).

PS. Dernière chose : quand tu parles de régulariser, moi je comprends : donner une carte de séjour et pas donner la nationalité française (ce qui est encore différent)

Edited by blizzzzz

sinon tu proposes de supprimer l'AME, concrètement, un mec qui se fait écraser par une voiture ou qui a un abcès dentaire, tu le laisses crever ? sinon c'est quoi le plan ?

enfin, tu dis "notamment", on va essayer d'être précis, tu penses à autre chose ou tu racontes nimp ?

et pour répondre à des questions que tu qualifies d'intéressantes, y a quelqu'un ou pas ?

est-ce que le FN propose de ne plus régulariser personne ou seulement certains ? sous quels critères ?

si on chope un clando, mais on sait pas de quel pays il vient, on le met où ? (peut-être qu'on ressort la gégène ?)

mais tu peux aussi pas répondre, hein. (parce que ces propositions ne tiennent pas la route.)

Edited by FFunker

FFunker, le 17 janvier 2012 - 16:45, a dit :

sinon tu proposes de supprimer l'AME, concrètement, un mec qui se fait écraser par une voiture ou qui a un abcès dentaire, tu le laisses crever ? sinon c'est quoi le plan ?

enfin, tu dis "notamment", on va essayer d'être précis, tu penses à autre chose ou tu racontes nimp ?

si on chope un clando, mais on sait pas de quel pays il vient, on le met où ? (peut-être qu'on ressort la gégène ?)

Re,

Sur les cas que tu exposes:

-le mec qui se fait renverser : tout dépend si le mec est en danger vital ou pas. Si c'est le cas, bien sûr on le soigne (assistance à personne en danger). Si ce n'est pas le cas, on conditionne les soins à leur paiement (comme aux states encore une fois)

-L'abcès dentaire : on tombe la dedans aussi. S'il veut se faire soigner, on le fait payer (sauf s'il nous fait une septicémie bien sûr). Et s'il ne peut pas payer, on ne le soigne pas et on le renvoit dans son pays d'origine.

-Pour les clochards, c'est compliqué car souvent ce sont des personnes qui refusent toute aide. Comme dit, ce qui est dérangeant pour la société c'est l'insécurité qui peut y être rattachée. S'il y a acte de délinquance, il y a, comme pour n'importe quel citoyen arrestation et la police peut vérifier à ce moment sa nationalité.

S'il s'avère être étranger, le FN prévoit de l'expulser du territoire.

Edited by blizzzzz

C'est bien de juger le bilan de l'un ou la prestation a canal d'une autre. Mais que diriez vou si on était aller au bouts sachant ça.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/royal-a-defendu-des-idees-auxquelles-elle-ne-croyait-pas_465100.html

Il ne faudrait quand même pas l'oublier.

Mais t'es vraiment abruti ou tu le fais expres ??? La campagne les programmes toussa c'est juste une question de communication et ce pour tout les candidats. Quand Sarko a promis en 2007 qu'en 2 ans plus personne ne dormirait dans la rue tu crois vraiment qu'il y croyait ? Et des exemples comme ça y'en a des millions avec tout les candidats. Tout ce qui compte c'est la com, marquer les esprits. Tu crois vraiment que les candidats respecteront leurs promesses ? Redescend sur Terre.

Pendant la campagne ce sera a celui qui aura la plus grosse. Les gens oublient après. Tout ce qui important aux hommes politiques est d'être élu.

Et sinon t'en penses quoi des villes que le FN a a déjà géré/gère comme Vitrolles, Toulon ou Orange ?

François Asselineau propose de séparer le vote blanc du vote nul dans le décompte des voix. Du pur bon sens mais comme je n'ai trouvé que lui pour l'instant à le faire figurer dans un programme présidentiel, il m'a presque ému aux larmes.

ok on avance grace au FN et a blizz :

- si tu te casses le bras mais que tu as pas tes papiers (clando ou tu les a oublié sur le meuble de l'entrée) : tu souffres ta race et tu te dém**des. si t'es clando, tu attends trois mois d'être expulsé comme ça. super. pareil pour un abcès. je sais pas qui a déjà eu un abcès dentaire, mais pour voter pour ça quand on connait cette douleur, et c'est pas la pire, faut être un sacré fils de pute.

ENCORE DES QUESTIONS INTÉRESSANTES :

enfin, tu dis "notamment", à propos des aides aux clandestins, on va essayer d'être précis, tu penses à autre chose ou tu racontes nimp ? pour l'instant, à part l'AME on en a toujours pas trouvé, hein.

quand on soigne un mec qui est en danger de mort et qui est clandestin QUI PAYE ?

moins de régularisation : sous quels critères on choisit les régularisations ?

NB : et tu dis N'IMPORTE QUOI sur les états unis. tiens, au hasard :

wikipedia

Edited by FFunker

Re,

Sur les cas que tu exposes:

-le mec qui se fait renverser : tout dépend si le mec est en danger vital ou pas. Si c'est le cas, bien sûr on le soigne (assistance à personne en danger). Si ce n'est pas le cas, on conditionne les soins à leur paiement (comme aux states encore une fois)

-L'abcès dentaire : on tombe la dedans aussi. S'il veut se faire soigner, on le fait payer (sauf s'il nous fait une septicémie bien sûr). Et s'il ne peut pas payer, on ne le soigne pas et on le renvoit dans son pays d'origine.

-Pour les clochards, c'est compliqué car souvent ce sont des personnes qui refusent toute aide. Comme dit, ce qui est dérangeant pour la société c'est l'insécurité qui peut y être rattachée. S'il y a acte de délinquance, il y a, comme pour n'importe quel citoyen arrestation et la police peut vérifier à ce moment sa nationalité.

S'il s'avère être étranger, le FN prévoit de l'expulser du territoire.

Au plus je te lis,au plus tu me fais penser à Rudolf Lang,triste héros de R.Merle dans "la mort est mon métier"....Lis le ,tu te reconnaitras surement.....

Juste avant de répondre à certains d'entre vous, je trouve ca quand même marrant et paradoxal: Vous ne semblez pas m'accorder une once de crédibilité, et vous affichez un mépris sur mon opinion et sur le parti que je soutiens... Et pourtant vous n'êtes qu'à la recherche des réponses qu'apporte ce parti à des questions essentielles qui touche notre pays et société.

J'attends donc vos réponses aussi à ces thèmes et sujets! De même les réponses données par les partis au pouvoir depuis 30 ans vous satisfont-elles? Et que vous inspirent-elles?

Concernant les problèmes liées à l'immigration? Quelles sont vos réponses à:

-Faut-il controler l'immigration?

-problème d'assimilation des immigrés.

-attitude face aux clandestins, aux camps de roms,...

-attitude face aux patrons qui font travailler des clandestins

-attitude face aux nombre croissant de carte de séjour attribué

ok on avance grace au FN et a blizz :

- si tu te casses le bras mais que tu as pas tes papiers (clando ou tu les a oublié sur le meuble de l'entrée) : tu souffres ta race et tu te dém**des. si t'es clando, tu attends trois mois d'être expulsé comme ça. super. pareil pour un abcès. je sais pas qui a déjà eu un abcès dentaire, mais pour voter pour ça quand on connait cette douleur, et c'est pas la pire, faut être un sacré fils de pute.

Tu sais comment procèdent les urgences quand tu n'as pas tes papiers et que tu débarques chez eux sans problème vital?

Par exemple, t'as un abces dentaire et t'as pas tes papiers. Ben ils te filent un antalgique et ils attendent que tu les leur présentes.

Tu sais comment réagissent certains médecins face aux personnes qui sont à la CMU?

Alors fais pas ta vierge effarouchée mon vieux face à ce qui se passent déjà actuellement en France!

Et je parle pas de ce qui se passe à Cuba ou dans d'autres pays,...

Juste avant de répondre à certains d'entre vous, je trouve ca quand même marrant et paradoxal: Vous ne semblez pas m'accorder une once de crédibilité, et vous affichez un mépris sur mon opinion et sur le parti que je soutiens... Et pourtant vous n'êtes qu'à la recherche des réponses qu'apporte ce parti à des questions essentielles qui touche notre pays et société.

J'attends donc vos réponses aussi à ces thèmes et sujets! De même les réponses données par les partis au pouvoir depuis 30 ans vous satisfont-elles? Et que vous inspirent-elles?

Tu sais comment procèdent les urgences quand tu n'as pas tes papiers et que tu débarques chez eux sans problème vital?

Par exemple, t'as un abces dentaire et t'as pas tes papiers. Ben ils te filent un antalgique et ils attendent que tu les leur présentes.

Tu sais comment réagissent certains médecins face aux personnes qui sont à la CMU?

Alors fais pas ta vierge effarouchée mon vieux face à ce qui se passent déjà actuellement en France!

Soigner la misère par le "bâton" ...vaste programme....dictatorial.

Et pourtant vous n'êtes qu'à la recherche des réponses qu'apporte ce parti à des questions essentielles qui touche notre pays et société.

Ce parti n'apporte aucune réponse valable.

Les questions essentiels sont principalement d'ordre économique et la solution n'est pas national, ça relève de la mondialisation, et les solutions proposées par le FN ne feraient qu'empirer les choses si elles étaient appliquées.

1 -Faut-il controler l'immigration?

2 -problème d'assimilation des immigrés.

3 -attitude face aux clandestins, aux camps de roms,...

4 -attitude face aux patrons qui font travailler des clandestins

5 -attitude face aux nombre croissant de carte de séjour attribué

1 - L'immigration est deja controlée, ce que tu veux surement dire c'est la controler plus sévèrement, la réponse est non.

2 - Je suis contre l'assimilation. Je préfère l’intégration, c'est bien plus enrichissant pour un pays. Donc il n'y a pas de problème d'assimilation. Ni d'intégration, d'ailleurs, le modèle français marche pas trop mal, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.

3 - appliquer la loi.

4 - appliquer la loi.

5 - En donner encore plus.

Edited by Oliroy

ENCORE DES QUESTIONS INTÉRESSANTES :

enfin, tu dis "notamment", à propos des aides aux clandestins, on va essayer d'être précis, tu penses à autre chose ou tu racontes nimp ? pour l'instant, à part l'AME on en a toujours pas trouvé, hein.

quand on soigne un mec qui est en danger de mort et qui est clandestin QUI PAYE ?

tu ne réponds pas à ces questions parce que le programme politique du FN, c'est du vent, parce que ça ne correspond pas à la réalité. tous les autres partis que tu méprises peuvent répondre à ces questions. Et es récentes ITW de Marine prouve la vacuité du programme de ce parti.

certains pensent, à tort ou à raison, que tous les programmes sont utopistes / foutage de gueule, mais le problème du FN c'est que son utopie pue de la gueule. le programme c'est laisser de mecs CREVER de douleur parce qu'ils n'ont pas leurs papiers.

parce que le FN n'a pas de réponse. et que chaque question qu'on lui pose le prouve de plus en plus.

nous on vient pas faire de la propagande sur ce thread. on voulait juste discuter entre gens intelligents. si tu dégages, avec FD plouque, ça ira peut être mieux.

1 - j'ai mon opinion sur toutes ces questions, mais je ne suis pas ici pour rameuter, désolé.

2 - MAIS SURTOUT CE N'EST PAS UN PROBLÈME DE FOND DE LA SOCIÉTÉ. penser le contraire s'appelle de la XENOPHOBIE, du RACISME.

(et allez, je répond quand même un peu parce que tu demandes : toute solution politique qui nécessite de fermer des frontières est par essence mauvaise, au mieux très provisoire. ça ne mène qu'à des guerres, à rien d'autre.)

ben justement, oui. quand un mec arrive avec un bras cassé, ou un abcès dentaire, ils le soignent. les médecins ne sont pas des flics et ils en ont strictement rien à foutre des papiers, si tu n'en a pas ils vont prendre ton nom ton adresse et c'est marre.

c'est quand même dingue que toute la propagande d’extrême droite ne se base que sur des mensonges ( ici : les allocations familiales aux clandestins, les Etats Unis qui ne soigne pas les pauvres / clandestins, maintenant les hopitaux français qui ne traitent pas ceux qui n'ont pas de papiers...

ok : qu'est-ce qui se passe actuellement en France ? concrètement ?

et tu parles de Cuba, mais là bas, les soins sont entièrement gratuits pour tout le monde. c'est peut-être un pays de m**de, mais je préférerais toujours un mec qui propose de soigner tout le monde (que ce soit à Cuba, ou en France, parce que c'est aussi le cas en France) qu'une pouf qui propose de laisser crever de douleur des mecs dans la rue.

Edited by FFunker

C'est quand même difficile de voter pour le FN car même si je partage certaines de leurs idées, (personne ne peut avoir que des mauvaises idées), je doute un peu de leur sincérité. Moi par exemple je trouve que la Préférence nationale est bien plus logique que l'on essaye de nous le faire croire. Des pays comme le Canada ou les US le pratique sans que personne ne semble outré.

On a trop tendance en France à généraliser, ce qui est bien dommage, mais ce sont souvent les gens qui critiques le plus les médias qui en sont souvent les premières victimes. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à trouver des choses justes dans chaque parti politique.

Douter sur la sincérité de politiques, ca se comprend. Depuis 30 ans, nos dirigeants n'ont fait que spolier leurs électeurs, en n'appliquant pas leur programme.

Moi, j'ai voté pour Chirac, pour Sarkosy et comme je l'ai déjà dit avant, je ne leur accorde plus ma confiance car je suis sûr qu'ils ne sont pas sincères.

Le Fn n'a pas été aux manettes, et il s'offusque justement de cette oligarchie et de tout ce que je reproche aux politiques. Il est évidemment possible qu'il soit hypocrite, mais je lui laisse le bénéfice du doute, et je leur propose de nous montrer pendant 5 ans ce qu'ils sont capables de faire. Bien évidemment, je partage aussi la majorité de leur programme. La préférence nationale étant leur mesure phare, qui comme tu dis suscite l'outrage de certains bobos et cocos, alors que dans d'autres démocraties et pays respectables, elle est totalement appliquée et respectée.

Petite image qui m'a bien plu ce matin : ;)

post-17852-0-56504000-1326881768_thumb.j

FFunker

Ben l'AME c'est plus de 500 millions d'euros

L'allocation familiale dans certains aussi.

Et le travail illégal, c'est aussi une "aide" de la France, puisqu'en travaillant illégalement, il va faire perdre de l'argent à la France.

C'est effectivement une situation très délicate.

S'il refuse de dire de quel pays il est originaire (ce qui est le cas de peu d'entre eux), je suis pour qu'il soit hébergé temporairement dans un centre (comme celui de Sangate) et qu'une enquête soit faite.

Ben, comme l'évoque Strauskanus, il serait tout à fait possible de faire financer ces soins par des associations, elles-même financées par les défenseurs (comme toi) des droits des clandestins.

T'en penses quoi de donner directement de ton argent ??

Pas de critères précis à mon avis, que du cas par cas.

(...) (personne ne peut avoir que des mauvaises idées) (...)

Goldish ... oups ... Gollnisch.

Faut vraiment pas avoir une once de réflexion pour pouvoir sortir une telle débilité ... Tes neurones étaient clando et se sont fait expulser par Guéant 8| ?

Edited by KadicK

FFunker

Ben l'AME c'est plus de 500 millions d'euros

L'allocation familiale dans certains aussi.

Et le travail illégal, c'est aussi une "aide" de la France, puisqu'en travaillant illégalement, il va faire perdre de l'argent à la France.

C'est effectivement une situation très délicate.

S'il refuse de dire de quel pays il est originaire (ce qui est le cas de peu d'entre eux), je suis pour qu'il soit hébergé temporairement dans un centre (comme celui de Sangate) et qu'une enquête soit faite.

Ben, comme l'évoque Strauskanus, il serait tout à fait possible de faire financer ces soins par des associations, elles-même financées par les défenseurs (comme toi) des droits des clandestins

Le scandale au niveau de la Caf, c'est que les plus riches reçoivent autant que les plus pauvres...

Le travail illégal ne profite pas aux clandestins mais aux bons "patrons" qui spolient l'état de qques milliards €uros.....

On finance bien par nos impôts la principauté de Monaco et ses privilèges sur le sol français,alors pourquoi pas les miséreux.....

Sinon blizzz pose des questions, on lui répond, les réponses ne lui plaisent pas puisqu'elles ne lui permettent pas de placer son argumentaire extremiste, donc il ne répond pas.

Bien comme façon d'agir, ça montre bien que t'es là pour faire de la propagande et non pour débattre.

Je voulais aussi revenir sur Melanchon car j'ai regardé "des paroles et des actes".

Déjà, il faut l'avouer, c'est un bon orateur, je dirai même un bon comédien : il use des gestes, il joue avec son interlocuteur, il sait user de bons mots et d'humour... Il avoue d'ailleurs travailler cela. Ceci est d'ailleurs le cas de bcp de politiques, mais avec plus ou moins de réussite (suffit de contempler la vidéo de Hollande poster plus haut pour s'en convaincre)

Mais quand on s'intéresse au fond et non à la forme, on est rapidement déçu.

Et sans trop rentrer dans les détails, il suffit de constater 3 passages clefs.

Le premier c'est quand il s'offusque du sans-abri en bas de chez lui, mais que finalement il ne va pas faire monter chez lui. C'est à mon avis l'illustration clé de l'impossibilité d'application de son programme. L'Homme (avec un grand H) a toujours des bons sentiments, mais quand il s'agit de les appliquer dans des actes, il y a blocage.

Le second, c'est la multitude de pirouettes qu'il doit user lorsqu'on s'attache à rentrer en profondeur dans son programme économique.

Et le troisième c'est son aveu final, quand il parle du fédéralisme européen auquel il ne croit intimement pas ou plus. C'est joli d'avouer, mais dans ce cas tout son programme tombe à l'eau.

Edited by blizzzzz

Ce thread me fait de plus en plus penser à celui sur le Poker is rigged ...

Il y a le même ballet de retards qui viennent avancer leurs pseudos convictions ou idées, celui de ceux qui viennent contre-argumenter en tentant (entre 2 ou 3 vannes) de pousser les autres à réfléchir correctement et / ou à présenter des faits concrets.

Simples coïncidences ?

Le premier c'est quand il s'offusque du sans-abri en bas de chez lui, mais que finalement il ne va pas faire monter chez lui. C'est à mon avis l'illustration clé de l'impossibilité d'application de son problème. L'Homme (avec un grand H) a toujours des bons sentiments, mais quand il s'agit de les appliquer dans des actes, il y a blocage.

voilà le nouvel argument de l’extrême droite ? je ne le connaissais pas, mais même Marine n'est pas assez con pour l'utiliser. Tu te rends comptes que c'est puéril ? Non ?

c'est comme si je te disais que tu n'avais qu'à raccompagner toi même les roms à la frontière.

oh mais wait... c'est vrai que vous avez balancé un arabe à la Seine...

donc en gros, ton argument pour ne pas voter Mélanchon, c'est qu'il n'abrite pas de sans-abri chez lui ?

Edited by FFunker

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page