Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
toxic

Présidentielle 2012 - Premier tour !

Premier tour présidentielle 2012  

499 members have voted

1. 1. Au premier tour des présidentielle 2012, vous votez pour :

• Eva Joly (Europe Ecologie - Les Verts)
    • François Bayrou (Modem)
    • François Hollande (PS)
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Jean Luc Mélenchon - (Front de gauche)
    • Vote Blanc
    • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)
    • Nicolas Dupont-Aignant (Debout la République)
    • Philippe Poutou (NPA)
    • Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès)

Recommended Posts

L'interview de Le Pen par Lapix peut laisser espérer qu'elle se fasse démonter par Sarkozy ou Hollande dans un débat, parce que quoi que l'on pense de ces deux là, ils sont pointus sur les chiffres et l'économie, alors que Le Pen on voit bien que rien ne tient debout de ce point de vue là.

L'interview de Le Pen par Lapix peut laisser espérer qu'elle se fasse démonter par Sarkozy ou Hollande dans un débat, parce que quoi que l'on pense de ces deux là, ils sont pointus sur les chiffres et l'économie, alors que Le Pen on voit bien que rien ne tient debout de ce point de vue là.

Salut!

Effectivement, Marine Lepen a semble-t-il fait une erreur mathématique. A moins que son chiffre résulte d'un coût indirect de son projet. Si elle estime par exemple que 100 des 200 euros qu'elle va donner va être dépensé, ben effectivement elle va récupérer une partie des 200 euros via la TVA.

Et puis souvenez vous de la polémique hollande sur ces 60 000 postes dans l'éducation nationale : ;)

Hollande

Si tant est que nous partagions des valeurs (vous les fans boys incrédules et nous autres esprits avertis et éclairés 8| ) une chose est certaineen tout cas, ce n'est pas l'objectivité :D

Tks à blizz qui cherche à nous prouver que Marine comme JC va nous multiplier les pains :D Lolesque encore une fois

Tks à blizz qui cherche à nous prouver que Marine comme JC va nous multiplier les pains :D Lolesque encore une fois

Perso je ferais plutôt une analogie avec un joueur de poker:

Si tu donnes 200 euros à une room en rake, ben tu vas récupérer généralement du rakeback (ou des points de fidélité qui ont de la valeur). Et finalement l'argent que tu donnes réellement à la room ne sera pas 200 euros, mais moins.

;)

Et les 200 €, tu les finances comment ?

Allégement de charges sociales (encore ?), augmentation de la TVA ?

Ah non mais oui c'est bien sûr : en taxant les produits importés à la douane. C'est vrai que sur 100 produits consommés en France, une majorité est produite sur le territoire. Ce n'est pas comme si les consommateurs allaient devoir payer plus cher 60 à 80% de leur produits consommés.

Elle balance des appâts à no-brain avec un montage financier totalement délirant et dément. Et ensuite il y en a encore pour défendre ses idées débiles et encore mieux la louer pour son courage et son abnégation ... Non mais atterrissez les guys.

Et ne venez pas me parler de ré-industrialisation de la France afin de limiter les importations : ré-industrialiser (si tant est que ce soit encore possible en Europe Occidentale) nous prendrait des 10n d'années pour rattraper le gap technologique et devenir compétitif face aux multinationales qui produisent à bas coût.

On parle des politiques au pouvoir depuis 30 ans qui sont déconnectés du monde mais alors elle (ou lui en parlant du FN) regroupe tous les défauts des autres partis : verbiage à la con, langue de bois en veux-tu en voila, démagogie à faire pâlir d'envie Sarkozy (pourtant Grand Maitre en la matière) et surtout incompétence crasse à peine dissimulée ... Marine c'est clair est parfaitement en phase avec les difficultés que la plupart des français vivent.

Bande de rigolos.

Perso je ferais plutôt une analogie avec un joueur de poker:

Si tu donnes 200 euros à une room en rake, ben tu vas récupérer généralement du rakeback (ou des points de fidélité qui ont de la valeur). Et finalement l'argent que tu donnes réellement à la room ne sera pas 200 euros, mais moins.

;)

LOL

Sauf qu'elle affiche dans son programme les dépenses et les recettes. On ne peut pas faire figurer d'un coté les recettes brut et de l'autre les dépenses amputées des recettes que pourrait rapporter ces dépenses.

On doit donner des chiffres brut dans les 2 cas. Sinon c'est malhonnête.

LOL

Sauf qu'elle affiche dans son programme les dépenses et les recettes. On ne peut pas faire figurer d'un coté les recettes brut et de l'autre les dépenses amputées des recettes que pourrait rapporter ces dépenses.

On doit donner des chiffres brut dans les 2 cas. Sinon c'est malhonnête.

merci Oliroy j'allais dire exactement la même chose. Quand on fait un bilan, on utilise les recettes brutes et les dépenses brutes. on se doit d'être honnète avec les chiffres Donner 200 euros en plus sur les bas salaires , je veux bien. Mais avec quoi ? Avec ds taxes supplémentaires sur l'importation. Genre le pétrole qui comme chacun sait n'est pas beaucoup taxé lol. De plus la sortie de l'euro va pas nous arranger pour importer si le F haine dévalue le franc.

Toujours la même démagogie de la part de la fifille du borgne

Je serai un peu moins confiant tout de même.

Je me rappelle de Sarkozy (comme l'autre gourde charentaise) qui avait bien du mal avec tous ces chiffres qu'ils avaient envie de nous balancer en 2007 (c'en était d'ailleurs risible autant que consternant).

D'ailleurs, Sarkozy pendant tout son mandat n'a eu de cesse de balancer des chiffres sans queue ni tête totalement faux mais qui appuyaient bien le discours qu'il était en train de servir.

Concernant Hollande, nous n'avons que très peu de matière pour juger de sa compétence en le domaine, pour le moment. On peut simplement lui reconnaitre un véritable don oratoire, que très peu de politiques ont ou ont eu dans les dernières décennies. Mais savoir parler ne fait pas tout. Wait'n'see ...

Concernant la comparaison Sarkozy, Hollande et Le Pen : je dirais que les 2 premiers auront plus de facilité à faire preuve de compétence, là où l'autre ignare de Le Pen aura elle une certaine facilité à démontrer sa totale incompétence.

S'il suffisait de balancer des chiffres pour démontrer de sa compétence : le dernier des abrutis serait ministre du budget .. Oh wait, Pécresse si tu nous lis ...

Edited by KadicK

Concernant Hollande, nous n'avons que très peu de matière pour juger de sa compétence en le domaine, pour le moment. On peut simplement lui reconnaitre un véritable don oratoire, que très peu de politiques ont ou ont eu dans les dernières décennies. Mais savoir parler ne fait pas tout. Wait'n'see ...

Je ne parle pas du fond. Ça chacun pourra s'en faire juge. Mais au niveau de la forme, il faut être borné et aveugle pour lui nier cette facilité.

En ce qui me concerne, le principale défaut de Hollande, c'est qu'il me semble être mal à l'aise face à une caméra.

Il y a fait certes de gros progrès , mais j'ai vraiment le sentiment qu'il ne convint pas.

Dans ce domaine, face à Sarko, il fait pas le poids, et ce, pour mon grand malheur.

Fataliste ou pas, Sarko tient son deuxième mandat. Avec ses belles paroles pleines de:

"Faites moi confiance, vous verrez", il sera réélu. Surtout qu'il avantage pas mal ceux qui ont du pognon, beaucoup de pognon.

Et ceux qui veulent votez Le Pen, vous faites fausse route.

Le retour au franc, des frontières, c'est la dégringolade économique assurée.

L'expulsion massive des sans papiers, encore pire. Il faudrait une "chasse aux sorcières", un effectif des forces de l'ordre très important, et l'expulsion serait entre autre, d'un coût exorbitant.

Sans oublier la consternation du peuple français qui ne verrait pas d'un bon œil, la venu au pouvoir de l’extrême droite et de tout ce qui va avec.

Edited by Raf

Fataliste ou pas, Sarko tient son deuxième mandat. Avec ses belles paroles pleines de:

"Faites moi confiance, vous verrez", il sera réélu. Surtout qu'il avantage pas mal ceux qui ont du pognon, beaucoup de pognon.

Je ne vois pas la logique de cette affirmation.

D'une part la grande majorité du peuple français reconnait que son bilan est mauvais.

D'autre part, une voix d'un français riche = une voix d'un français de classe moyenne ou pauvre.

Et ceux qui veulent votez Le Pen, vous faites fausse route.

Le retour au franc, des frontières, c'est la dégringolade économique assurée.

Pourquoi dégringolade assurée?

N'est-ce pas la dégrindolade avec l'euro?

Ta solution?

L'expulsion massive des sans papiers, encore pire. Il faudrait une "chasse aux sorcières", un effectif des forces de l'ordre très important, et l'expulsion serait entre autre, d'un coût exorbitant.

Il n'y aura pas d'expulsion massive...

Il y aura suppression des aides accordées aux clandestins et aux personnes qui arrivent en France pour toucher des allocations. Par conséquent, ces personnes n'auront plus de raison de rentrer en France.

A noter que l'augmentation des effectifs de police est malgré tout une volonté de Marine Le Pen pour lutter contre la délinquance et l'insécurité.

Sans oublier la consternation du peuple français qui ne verrait pas d'un bon œil, la venu au pouvoir de l’extrême droite et de tout ce qui va avec.

Si elle est élue, la majorité des français l'aura décidé. Donc comme pour n'importe quel président, les opposants devront l'accepter.

Je suis par contre d'accord qu'il existe des français qui ont de forts préjugés sur ce parti. C'est la fameuse diabolisation faite par les politiques des autres partis.

Il y aura suppression des aides accordées aux clandestins et aux personnes qui arrivent en France pour toucher des allocations.

pourrais-tu nous dire de quelles aides bénéficient les clandestins (hors le gite offert dans un centre de rétention)

et aussi / surtout les allocations dont bénéficient ceux-ci ?

Edited by FFunker

pourrais-tu nous dire de quelles aides bénéficient les clandestins (hors le gite offert dans un centre de rétention)

et aussi / surtout les allocations dont bénéficient ceux-ci ?

Il existe notamment l'AME (aide médicale d'état) pour les clandestins (les sans papiers).

D'autre part, il peut aussi bénéficier d'une allocation familiale pour son enfant (dans certains cas)

Sans oublier qu'il peut aussi très bien occuper un travail au noir ou non déclaré. etc

D'une part la grande majorité du peuple français reconnait que son bilan est mauvais.

D'autre part, une voix d'un français riche = une voix d'un français de classe moyenne ou pauvre.

Tu oublies simplement que suivant la catégorie sociale la proportion de votant n'est pas la même. L'électorat UMP se mobilise beaucoup facilement que les autres.

Ta solution?

J'aime la logique : de toutes façons on est dans la m**de alors pourquoi ne pas tenter de nous y mettre plus ? Descendre plus bas pour mieux rebondir ?

Pour répondre à ta 1ère question : dévaluation ?! Tu sais ce que c'est ?

Il y aura suppression des aides accordées aux clandestins et aux personnes qui arrivent en France pour toucher des allocations. Par conséquent, ces personnes n'auront plus de raison de rentrer en France.

A noter que l'augmentation des effectifs de police est malgré tout une volonté de Marine Le Pen pour lutter contre la délinquance et l'insécurité.

Alors selon la logique FN : le clandestin touche des aides de l'état mais ne se fait absolument pas enfler lorsqu'il travaille et paye les charges sociales sur les salaires ? (sous Sarko on peut travailler, être imposé tout en étant en situation irrégulière)

Si elle est élue, la majorité des français l'aura décidé. Donc comme pour n'importe quel président, les opposants devront l'accepter.

Faut être simplet pour penser que ça arrivera. M'enfin ...

Je suis par contre d'accord qu'il existe des français qui ont de forts préjugés sur ce parti. C'est la fameuse diabolisation faite par les politiques des autres partis.

Ah mais oui. "Les gens sont cons : ils ne voient pas notre beauté intérieure." :my-heart-for-you:

Il existe notamment l'AME (aide médicale d'état) pour les clandestins (les sans papiers).

D'autre part, il peut aussi bénéficier d'une allocation familiale pour son enfant (dans certains cas)

Sans oublier qu'il peut aussi très bien occuper un travail au noir ou non déclaré. etc

un clandestin ne peut pas bénéficier d'une allocatioon familiale

L'allocataire

L'allocataire, c'est à dire la personne à qui est reconnu le droit aux prestations familiales, est toute personne française ou étrangère résidant en France, ayant à sa charge un ou plusieurs enfants résidant en France, sous réserve que ce ou ces derniers ne soient pas bénéficiaires, à titre personnel, d'une ou plusieurs prestations familiales, de l'allocation de logement sociale ou de l'aide personnalisée au logement.

C'est le cas des ressortissants des Etats membres de la Communauté européenne, des autres Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen et de la Confédération suisse qui remplissent les conditions exigées pour résider régulièrement en France.

Les étrangers non ressortissants d'un Etat membre de la Communauté européenne, d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse, titulaires d'un titre exigé d'eux en vertu soit de dispositions législatives ou réglementaires, soit de traités ou accords internationaux pour résider régulièrement en France, peuvent aussi bénéficier des prestations familiales, sous réserve qu'il soit justifié, pour les enfants qui sont à leur charge et au titre desquels les prestations familiales sont demandées, de l'une des situations suivantes :

leur naissance en France ;

leur entrée régulière dans le cadre de la procédure de regroupement familial ;

leur qualité de membre de famille de réfugié ;

leur qualité d'enfant d'étranger titulaire de la carte de séjour (plusieurs cas de figure possibles).

donc tu énonces une contre-vérité.

sinon tu proposes de supprimer l'AME, concrètement, un mec qui se fait écraser par une voiture ou qui a un abcès dentaire, tu le laisses crever ? sinon c'est quoi le plan ?

enfin, tu dis "notamment", on va essayer d'être précis, tu penses à autre chose ou tu racontes nimp ?

Je vois pas Le Pen au second tour. Je faisais une comparaison entre Hollande et Sarko.

Le bilan de Chirac était également mauvais.

Ses déboires avec les "affaires" ne l'ont finalement pas affaibli tant que ça.

Mis à part la monté de Le Pen qui passera au deuxième tour, Chirac se fait réélire haut la main.(Grâce à Le Pen d’ailleurs qui est au deuxième tour).

Il y a plus de gens de gauche que de droite mais ceux de droite sont plus nombreux à voter.

Ta solution?

Tu oublies que j'ai parlé du rétablissement des frontières + retour au franc.

Oui, l'Euro nous coûtes chère mais la France ne peut pas faire bande à part(L'angleterre est un cas à part, à eux, on leur file du pognon pour qu'il restent dans l'UE et ils ont une approche privilégié avec leur copains ricains).

A la base, L'UE a voulu copié le modèle Américain avec l'Euro. Faudrait que tous les membres stop l'Euro pour qu'il y ait un espoir.

Le problème vient surtout des ricains qui dévaluent le Dollars. Dollars faible par rapport à l' Euro = dans notre poire quand il s'agit de commerce.

On critique volontiers la Chine mais on fait profile bas avec la plus grande puissance du monde qui pourrait "se facher".

The caricature: ils viennent en France pour toucher des Alloc...

Mais lol, tu connais vraisemblablement rien des raisons qui poussent les gens à vouloir travailler en France.

Pour eux, c'est l'eldorado. "Si tu viens en France, tu seras riche." C'est ce qu'ils pensent.

Ce qui les poussent avant tout, c'est la pauvreté qu'ils vivent dans leur pays d'origine. L’espoir d'une vie meilleur.

De plus, tant qu'on ne s'attaquera pas aux raisons de la délinquance, tu pourras mettre tous les effectifs que tu voudras, ce sera peine perdue.

Non.

Le cas de l’extrême droite est un cas à part.

Je ne sais pas vraiment comment t'expliquer la nuance qu'il y aurait en cas de victoire.

Leur idéologie politique est trop différente.

Si(par exemple) Le Pen l'emporte avec 52% des voix, tu aurais presque 48% de fervents contestataires. Ce qui ne serait pas le cas avec les autres partis.

Il suffit de se remémorer des événements au second tour entre Chirac/Le Pen...

Edit: Deuxième fois qu'il y a modification des couleurs des citations. J'y suis pour rien.

Edited by Raf

un clandestin ne peut pas bénéficier d'une allocatioon familiale

donc tu énonces une contre-vérité.

Un parent clandestin peut bénéficier des allocations familiales pour son enfant uniquement quand les 4 conditions suivantes sont remplies :

- se désigner lui-même « attributaire » des prestations familiales ;

- faire prendre en charge l’enfant par un tiers en situation régulière (l’autre parent, grand parent ou ami sans lien de parenté), qui est dès lors « l’allocataire » ;

- confier les démarches de demande auprès de la caisse d’allocations familiales (CAF) à ce tiers (« allocataire ») ;

- que l’enfant soit né en France ou entré dans le cadre du regroupement familial.

D'autre part, les clandestins sont bien sûr minoritaires.

Beaucoup d'étrangers bénéficient d'une carte de séjour, accordée par l'état français, et peuvent ensuite prétendre à la majorité des allocations et à travailler. Si on accorde moins de carte de séjour, il y aura moins d'étrangers qui viendront. Les états unis ont eu la même décision.

Comme dit je conçois que ce sujet est sensible, car il touche la moralité, l'éthique,... d'où l'importance de bien utiliser les bons termes car il faut à tout prix éviter les amalgames.

Hollande ? un don oratoire ? Ca pique les yeux ça.

Vidéo du meeting du 4 janvier d'Hollande qui à fait l'objet de beaucoup de critiques de la part des partisans adverses.

J'avoue avoir été surpris, je ne l'aurais pas pensé autant tribun même si ces gestes devraient être encore un peu plus maîtrisés parfois ;)

Edited by lacta

sinon tu proposes de supprimer l'AME, concrètement, un mec qui se fait écraser par une voiture ou qui a un abcès dentaire, tu le laisses crever ? sinon c'est quoi le plan ?

enfin, tu dis "notamment", on va essayer d'être précis, tu penses à autre chose ou tu racontes nimp ?

ok, soyons précis : précisément tu ne réponds pas à ces questions.

Un parent clandestin peut bénéficier des allocations familiales pour son enfant uniquement quand les 4 conditions suivantes sont remplies :

- se désigner lui-même « attributaire » des prestations familiales ;

- faire prendre en charge l’enfant par un tiers en situation régulière (l’autre parent, grand parent ou ami sans lien de parenté), qui est dès lors « l’allocataire » ;

- confier les démarches de demande auprès de la caisse d’allocations familiales (CAF) à ce tiers (« allocataire ») ;

- que l’enfant soit né en France ou entré dans le cadre du regroupement familial.

D'autre part, les clandestins sont bien sûr minoritaires.

Beaucoup d'étrangers bénéficient d'une carte de séjour, accordée par l'état français, et peuvent ensuite prétendre à la majorité des allocations et à travailler. Si on accorde moins de carte de séjour, il y aura moins d'étrangers qui viendront. Les états unis ont eu la même décision.

ouais ok. tu mélanges tout, peut-être est-ce par fanatisme.

tu nous parles ici d'étranger en situation régulière, donc pas de clandestins.

je confirme donc que cette histoire d'allocation aux clandestins c'est UNE CONNERIE DE PROPAGANDISTE D'EXTREME DROITE.

c'est pour ça que tu finis par dire qu'il ne faut plus régulariser les étrangers.

est-ce que le FN propose de ne plus régulariser personne ou seulement certains ? sous quels critères ?

qu'est-ce qu'on fait de ceux qui viennent malgré l'interdiction ?

Edited by FFunker

Comme disait Desproges "tous les imbéciles s'appellent François..." (en politique en tout cas, je veux pas froisser les François du CP). S'il revenait et qu'il voyait Bayrou et Hollande je pense qu'il en remettrait une bonne couche.

PS : je sais j'ai pas cité Fillon mais on peut l'inclure aussi.

Edited by kev50

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
Unibet : Calendrier de l'Avent
Unibet : Calendrier de l'Avent