Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
toxic

Présidentielle 2012 - Premier tour !

Premier tour présidentielle 2012  

499 members have voted

1. 1. Au premier tour des présidentielle 2012, vous votez pour :

• Eva Joly (Europe Ecologie - Les Verts)
    • François Bayrou (Modem)
    • François Hollande (PS)
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Jean Luc Mélenchon - (Front de gauche)
    • Vote Blanc
    • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)
    • Nicolas Dupont-Aignant (Debout la République)
    • Philippe Poutou (NPA)
    • Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès)

Recommended Posts

Concernant l'euro, il faut se souvenir déjà que Marine Le Pen est la première qui a dit que l'euro n'est pas viable et qu'il va éclater tôt ou tard.

Par conséquent c'est la seule des candidates qui est honnête avec les français et qui anticipe la sortie de la monnaie commune.

Si la sortie de l'euro est inéluctable, il convient donc de s'interroger:

-combien nos dirigeants dépensent actuellement pour sauver cette monnaie commune aux européens.

-combien va coûter le retour à une monnaie nationale.

etc

Tout çà les autres candidats ne le disent pas et donc leur prévisions sont quoiqu'il arrive fausses.

A noter que ce qui sera le plus important ce sera que la France pourra reprendre des décisions seule sur sa monnaie, et faire des choix économiques (dévaluer, importation,...)

et combien ça va couter la sortie de l'euro Mme Irma?

Du vent ce programme chiffré mais on en attendait pas moins.

Le retour au franc c'est une dévaluation importante de la monnaie garanti. Le résultat c'est un renchérissement assuré des matières premières importées, une augmentation de la dette. Mais pas de pb, on va faire marcher la planche à billet. L'augmentation populiste du SMIC de 200€ (pourquoi pas 500€, comprend pas) sera balayée par l'inflation.

Toutes les rentrées d'argent sont gonflées outrageusement et les coûts minorés d'autant. Pas compliqué de faire un budget équilibré dans ces conditions. Navré que plus de 20% des Français, naïfs ou désespérés, puissent tomber dans le panneau.

Concernant l'euro, il faut se souvenir déjà que Marine Le Pen est la première qui a dit que l'euro n'est pas viable et qu'il va éclater tôt ou tard.

Par conséquent c'est la seule des candidates qui est honnête avec les français et qui anticipe la sortie de la monnaie commune.

Si la sortie de l'euro est inéluctable, il convient donc de s'interroger:

-combien nos dirigeants dépensent actuellement pour sauver cette monnaie commune aux européens.

-combien va coûter le retour à une monnaie nationale.

etc

Tout çà les autres candidats ne le disent pas et donc leur prévisions sont quoiqu'il arrive fausses.

Ça c'est du raisonnement: Le Pen dit que l'euro va éclater, donc c'est vrai, donc les autres ne sont pas honnêtes et leurs prévisions fausses (car contraires à celles de Le Pen).

N'oubliez pas de relire tous vos post quand notre président ou ministre du budget nous diront, le ton grave et solennel, que l'euro n'existe plus.

Ils la joueront comme à leur habitude sûr d'eux, rassurants, un peu "sédatifs" même.

Et puis comme de bons moutons, ben vous donnerez votre laine, même si l'hiver approche.

Edited by blizzzzz

Que penses-tu de l’augmentation de la dette, du déficit extérieur, du chômage, de la pauvreté, des bénéficiaires des restos du coeurs au cours de ces dernières années?

Quel est ton avis sur la multiplication des niches fiscales, des revenus des dirigeants du CAC40, de l'augmentation que s'est alloué le président, de la suppression du bouclier fiscal,...?

Des affaires de corruption, d'abus de bien sociaux, d'impunité qui affluent sur nos dirigeants politiques?

Que penses-tu de l'augmentation de la délinquance chez les jeunes, du chômage chez les jeunes, du sort des banlieues, des avis des professeurs sur le niveau de leurs élèves,...?

Illustration direct de ce que je disais, alors pourquoi tu t'intéresses encore à la politique ?

Si tu veux être crédible tu ferais mieux d'être objectif.

Dis moi qui tu es et comment tu vis et je te dirais grâce à qui tu as eu quoi !

Votons FN les sauveurs sont là, ça y est on va tous payer moins d'impôts, on va retrouver le plein emploi, réduire tout les déficits, d'ailleurs pour parler de déficit au FN il y en a qu'un, il est intellectuel j'en veux pour preuve ta réaction et le programme de ton parti.

4 mesures du FN passer au crible

Ça c'est du raisonnement: Le Pen dit que l'euro va éclater, donc c'est vrai, donc les autres ne sont pas honnêtes et leurs prévisions fausses (car contraires à celles de Le Pen).

Exact, Marine Le Pen est la seule dirigeante politique française qui le dit.

Mais il y a bcp d'économistes français qui le disent, et on commence seulement à les entendre.

Sans parler des autres pays, où le débat existe. Pas comme en France, où les oligarchies et autres lobbys musèlent les médias, la presse, pour que le peuple soit désinformé et se taise.

Votons FN les sauveurs sont là, ça y est on va tous payer moins d'impôts, on va retrouver le plein emploi, réduire tout les déficits, d'ailleurs pour parler de déficit au FN il y en a qu'un, il est intellectuel j'en veux pour preuve ta réaction et le programme de ton parti.

4 mesures du FN passer au crible

LOL

Est-ce que Marine Le Pen promet monts et merveilles???

Pas du tout! Elle prévient qu'on s'approche du précipice et qu'il faut réagir.

Elle donne ensuite ses priorités : ses dépenses, et ses moyens de faire des économies.

Et c'est vrai que ce ne sont pas les mêmes que celles de l'UMP (TVA sociale,...)

Attendons les programmes et projets de Hollande et de Sarkozy pour rire (ou pleurer) très fort.

Aujourd'hui Sarko avait décidé de parler de mariage des homos, sujet éminemment essentiel !! Tsss

Edited by blizzzzz

Ecoeurant de lire tous ces commentaires caricaturaux , mensongers , à la limite de la débilité et de l'aveuglement !!!

Heureusement , des millions de français commencent à ouvrir les yeux et nous verrons bien l'énormité de son résultat lors du 1er tour !!!

Je crois que l'expression " touchent le fond mais creusent encore" vous correspond parfaitement messieurs FFunker,Oliroy,speedrun...

Vous êtes complètement obtus , c'est dingue !!!

Une candidate,et la seule pour l'instant ,dévoile concrètement son projet , chiffré, argumenté ... Tous les faits énoncés et prédits de longue date se vérifient jour après jour et vous n'avez de cesse pourtant de caricaturer et de crier au loup, au danger nauséabond de la bête immonde anti-républicaine !!!

Vous osez employer le mot de "lolesque" pour son programme économique.. !!! Vous êtes hallucinants de mauvaise foi . Si je ne m'abuse , c'est bien le modèle ultra mondialiste imposé et défendu par tous (sauf le FN) qui a plongé la France en récession et en faillite , non ?

Et vous de votre côté , vous faîtes encore confiance à ces gens là et vous passez votre temps à dénigrer le seul parti qui n'a aucune responsabilité dans la situation d'aujourd'hui et qui au contraire se bat depuis tant d'années pour changer de modèle de société .

Le FN est il responsable de la situation économique&sociale de la France ?

Si vous pensez très honnêtement et intimement que l'élection de F.Hollande / N.Sarkosy / F.Bayrou sera une bonne chose pour la France.... alors là il n'y a plus rien à faire pour vous !!

Edited by Hydargos

Ce parti je l'ai dit et je le répète nous a montré ce dont il était capable à Toulon et il faut vraiment être obtus pour ne pas reconnaître qu'il y a eu autant de magouilles que pour le PS et l'UMP.

Les toulonnais les ont élus et ils les ont dégagés aussi sec en assumant la facture qu'ils ont laissé. Le Pen avait dit Toulon sera notre laboratoire oui en effet ce fut lolesque.

Et puis il y a le lien que j'ai mis plus haut, plutôt que de tenter de nous enfumer pourquoi ne pas réagir sur son contenu. Allez-y peut-être que vous arriverez à nous convaincre.

le modèle ultra mondialiste qui a plongé la France dans la récession et la faillite.

le seul parti qui n'a aucune responsabilité dans la situation d'aujourd'hui

- est-ce qu'un nazillons pourrait définir ce qu'est le modèle ultra_mondialiste ?

- Où (à part aux meetings du fuhrer et de Dieudonné) avez-vous vu une faillite ou une récession ?

- est-ce que l'un d'entre vous, entre deux PQ, pourrait me parler du bilan du FN à Marignane et Toulon ?

Edited by FFunker

Ce parti je l'ai dit et je le répète nous a montré ce dont il était capable à Toulon et il faut vraiment être obtus pour ne pas reconnaître qu'il y a eu autant de magouilles que pour le PS et l'UMP.

Les toulonnais les ont élus et ils les ont dégagés aussi sec en assumant la facture qu'ils ont laissé. Le Pen avait dit Toulon sera notre laboratoire oui en effet ce fut lolesque.

Et puis il y a le lien que j'ai mis plus haut, plutôt que de tenter de nous enfumer pourquoi ne pas réagir sur son contenu. Allez-y peut-être que vous arriverez à nous convaincre.

Je pense qu'une élection locale ne peut pas être comparée à une élection nationale. Les leviers à la disposition d'un maire ne sont pas les mêmes que ceux d'un président et d'un gouvernement.

Concernant les maires élus du front national, il y en a eu plusieurs (pas que Toulon). Plusieurs ont quitté le parti une fois élu. Le maire d'Orange a semble-t-il été réélu plusieurs fois...

D'autre part, je n'arrive pas à trouver un article décrivant précisément projet/résultats (positifs et négatifs). Je ne trouve que des articles à la charge des maires et décrivant seulement les échecs, et qui ne me paraissent pas donc très objectifs.

J'ai aussi lu ton lien, et voilà mes commentaires:

1. Le revenu parental.

Voilà le texte du FN:

" Création d’un revenu parental, dès que les finances le permettront, destiné à offrir, pendant la période souhaitée, aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants : versement d’un revenu équivalent à 80% du SMIC pendant 3 ans à partir du 2ème enfant, renouvellement d’une durée de 4 ans pour le 3e enfant."

L'article ne critique pas vraiment la mesure, mais s'interroge sur le devenir professionnel de ces femmes qui choisiraient de bénéficier de ce revenu. A mon avis, chaque femme doit s'interroger au regard de son projet de vie et professionnel, ce qu'elle préfère.

Je pense aussi que les bienfaits pour l'enfant sont indéniables. Etre éduqué par sa mère est à mon avis, dans la majorité des cas, une bonne chose pour le devenir d'un enfant.

Comme dit, c'est une grand mesure de politique familiale mine de rien.

2. Augmentation des bas revenus.

A noter que c'est une mesure de "gauche". Enfin de la vrai gauche. De plus comment la critiquer intrinsèquement? C'est bien les petits revenus qui ont le plus besoin d'être augmenté! Quand un patron s'augmente de 40%, si peu de personnes s'en offusquent!

D'autre part, Marine Le Pen propose un financement par le biais d'une taxe sur les importations de 3%. Donc au maximum on aurait une augmentation de 3% des prix... Comparé au minimum 15% d'augmentation du salaire, les bénéficiaires de cette mesure y gagneront quoiqu'il arrive!

Concernant les retraités, je vais dire qlq chose qui va peut être choquer. Mais, les retraités d'aujourd'hui ont bénéficié durant leur jeunesse et leur vie professionnelle de toutes les retombées positives financées par la dette. La dette c'est nous qui la subissons et la subirons, et les personnes âgées à mon avis devraient être solidaires de notre génération et prendre leur part de pain noir.

3. L'immigration:

Je ne suis pas d'accord avec l'avis de l'article et n'importe qui de sensé et de réfléchi, comprendra que le travail occupé par un étranger échappe de facto à un français. On a 5 millions de chomeurs! Pourquoi encore proposer des emplois à des étrangers? Faisons travailler nos chômeurs, qui paieront aussi des impôts à ce moment là.

4. L'euro.

Nous en avons déjà tous parlé plus haut.

Ecoeurant de lire tous ces commentaires caricaturaux , mensongers , à la limite de la débilité et de l'aveuglement !!!

Heureusement , des millions de français commencent à ouvrir les yeux et nous verrons bien l'énormité de son résultat lors du 1er tour !!!

Je crois que l'expression " touchent le fond mais creusent encore" vous correspond parfaitement messieurs FFunker,Oliroy,speedrun...

Vous êtes complètement obtus , c'est dingue !!!

Une candidate,et la seule pour l'instant ,dévoile concrètement son projet , chiffré, argumenté ... Tous les faits énoncés et prédits de longue date se vérifient jour après jour et vous n'avez de cesse pourtant de caricaturer et de crier au loup, au danger nauséabond de la bête immonde anti-républicaine !!!

Vous osez employer le mot de "lolesque" pour son programme économique.. !!! Vous êtes hallucinants de mauvaise foi . Si je ne m'abuse , c'est bien le modèle ultra mondialiste imposé et défendu par tous (sauf le FN) qui a plongé la France en récession et en faillite , non ?

Et vous de votre côté , vous faîtes encore confiance à ces gens là et vous passez votre temps à dénigrer le seul parti qui n'a aucune responsabilité dans la situation d'aujourd'hui et qui au contraire se bat depuis tant d'années pour changer de modèle de société .

Le FN est il responsable de la situation économique&sociale de la France ?

Si vous pensez très honnêtement et intimement que l'élection de F.Hollande / N.Sarkosy / F.Bayrou sera une bonne chose pour la France.... alors là il n'y a plus rien à faire pour vous !!

Ce n'est pas en faisant ton roquet lobotomisé que tu vas arriver à quelque chose.

Ton post montre juste ton fanatisme et ta haine, 2 "qualités" pour etre un bon fanboy du FN.

Le modèle de société du FN, 80% des gens n'en veulent pas, c'est si dur de comprendre ça.

Qu'il faille changer des choses personnes n'en doute. Mais absolument pas comme le FN le propose.

3. L'immigration:

Je ne suis pas d'accord avec l'avis de l'article

Non. Tu n'es pas d'accord avec les études qui montrent que l'immigration rapporte de l'argent.

Tous tes raisonnements sont sur le même modèle: Le Pen dit quelque chose, c'est vrai, quelqu'un d'autre (le plus souvent reconnu sérieux, expert et compétent dans son domaine) dit le contraire, c'est faux. Tu as la logique d'un adepte d'une secte dont Le Pen serait le gourou.

PS: je ne parle que de ta logique, pas du fond (je pense que les "idées" économiques - et autres - du FN sont d'un ridicule achevé, mais comme je ne crois pas possible de convaincre un membre du FN de changer d'avis, je m'abstiendrai de débattre là-dessus).

4. L'euro.

Nous en avons déjà tous parlé plus haut.

Ben t'as pas répondu, à la vrai question. Comment la sortie de l'euro peut rapporter 88 milliards d'après le FN alors que tous les économistes disent le contraire.

Autre point lolesque: lutte contre la fraude fiscale 42 Milliard (comme si on ne luttait pas actuellement!). Elle va faire comment? Mettre un flic et un inspecteur des impots derrière chaque francais? C'est pas prévu dans les dépenses ça.

Edited by Oliroy

Non. Tu n'es pas d'accord avec les études qui montrent que l'immigration rapporte de l'argent.

Tous tes raisonnements sont sur le même modèle: Le Pen dit quelque chose, c'est vrai, quelqu'un d'autre (le plus souvent reconnu sérieux, expert et compétent dans son domaine) dit le contraire, c'est faux. Tu as la logique d'un adepte d'une secte dont Le Pen serait le gourou.

PS: je ne parle que de ta logique, pas du fond (je pense que les "idées" économiques - et autres - du FN sont d'un ridicule achevé, mais comme je ne crois pas possible de convaincre un membre du FN de changer d'avis, je m'abstiendrai de débattre là-dessus).

Ylm, ma façon de procédé n'est pas celle-ci, et je vais te l'expliquer.

Moi, dans un premier temps, je constate des choses dans ma vie quotidienne et forge mon opinion. Ensuite je regarde quel politique expose honnêtement ce que je constate, partage mes convictions, mes constats, et propose en conséquences des mesures qui, de fait, me paraissent nécessaires et/ou adaptées à la situation.

C'est ainsi que le discours de Marine Le Pen me semble en accord avec ma pensée. Et les experts qui avancent des théories que j'arrive à démonter par a+b, ben je ne les crois pas.

Je sais aussi retenir que Sarkosy et consort m'ont menti ou tout du moins trompé en 2007. J'ai aimé son discours en 2007, mais il n'a pas du tout respecté ce qu'il a annoncé. Par conséquent, comme pour un ami ou une ex qui m'a menti, je ne le crois plus par après.

Il a beau se repentir, dire que ce n'est pas de sa faute ( ce qu'il n'a d'ailleurs même pas la décence de faire) : Je m'en tape. Je ne suis pas amoureux du musicien, je suis amoureux de la musique.

Edited by blizzzzz

Autre point lolesque: lutte contre la fraude fiscale 42 Milliard (comme si on ne luttait pas actuellement!). Elle va faire comment? Mettre un flic et un inspecteur des impots derrière chaque francais? C'est pas prévu dans les dépenses ça.

extrait du programme de Marine Le Pen:

"[...] lutte contre la fraude sociale, qui passe notamment par l’affirmation de l’autorité de l’Etat, le croisement des fichiers, le contrôle des trains de vie suspects via le renforcement et la sécurisation des équipes en charge des contrôles, la création de la Carte Vitale biométrique et une plus grande pénalisation des patrons voyous, notamment ceux qui emploient des clandestins."

extrait du programme de Marine Le Pen:

"[...] lutte contre la fraude sociale, qui passe notamment par l’affirmation de l’autorité de l’Etat, le croisement des fichiers, le contrôle des trains de vie suspects via le renforcement et la sécurisation des équipes en charge des contrôles, la création de la Carte Vitale biométrique et une plus grande pénalisation des patrons voyous, notamment ceux qui emploient des clandestins."

et tout ça pour un coût de 0 euros. m'enfin si il y a des gens pour croire ça...

j'imagine la France sous le pen, sortie de l'euro, avec des flics partout, une grande muraille pour empêcher d'entrer sur le territoire...

franchement, je ne comprend pas que cette image fasse rêver. perso, je déménage direct avec ma famille, je vais chez maxtamine, et je me marre pendant quelques mois.

puis je reviens une fois que c'est le moment de lui rentrer son drapeau dans le cul en chantant la marseilaise.

Edited by FFunker

Je ne trouve que des articles à la charge des maires et décrivant seulement les échecs, et qui ne me paraissent pas donc très objectifs.

ah ouais, c'est dingue. l'univers entier est ligué contre le FN, ou alors ils n'ont fait que de la m**de. je me demande.

Secret de polichinelle. Vous parlez pas de la même chose, c'est évident.

Ceux qui disent que l'immigration rapporte parlent des légaux, étrangers qui le restent et qui vivent chez nous en situation régulière et qui pour la plupart font des boulots CSP+, apres avoir fait leurs etudes chez nous, et qui envoie pas au bled 90% de ce qu'ils gagnent.

Ceux qui coûtent sont les illégaux (donc pas dans les chiffres), les légaux borderline qui font des boulots que personne d'autre ne veut et qui envoient 90% de ce qu'ils gagnent au bled (syndrome de la Californie et du Mexique). Plus les regroupements familiaux à la limite de la blague (qui en plus tentent de grab la nationalité asap et donc sortent des chiffres), les deuxièmes générations -donc pas dans les chiffres ils sont Français- qui (ok c'est vraiment malheureux) n'ont, tels qu'ils sont partis, aucun avenir et ne travailleront jamais. (Avant le débarquement de haters je suis OK que c'est triste, révoltant ou whatever, qu'il faudrait une solution... mais la c'est juste un constat froid.)

Edited by V. Valmont

Le plus gros probleme c'est que la plupart des gens pensent que si Mr X ou Mme Y

devient president(e) ca va changer leur vie, quoiqu'il arrive ca changera cacahuette.

Tu changes un patron estampillé UMP pour un patron PS :

je suis pas sur que les mecs qui bossent à la chaine vont sentir la difference.

Arretez de suivre la politique comme un match de foot et occupez vous un peu plus de vous meme

avant de penser aux pseudos avantages que X ou Y pourrait vous apporter.

Ca ne veut en aucun cas dire qu'il ne faut pas s'interesser a la politique. :!!:

Le plus gros probleme c'est que la plupart des gens pensent que si Mr X ou Mme Y

devient president(e) ca va changer leur vie, quoiqu'il arrive ca changera cacahuette.

Tu changes un patron estampillé UMP pour un patron PS :

je suis pas sur que les mecs qui bossent à la chaine vont sentir la difference.

Arretez de suivre la politique comme un match de foot et occupez vous un peu plus de vous meme

avant de penser aux pseudos avantages que X ou Y pourrait vous apporter.

Ca ne veut en aucun cas dire qu'il ne faut pas s'interesser a la politique. :!!:

Je pense tout à fait l'inverse de toi.

Les choix politiques influent sur notre vie. Pouvoir d'achat, emploi, justice, permis à point, impôts, santé,....

Bien sûr c'est pas nos dirigeants politiques qui vont nous brosser les dents le matin ou nous faire la popote à midi, mais tellement de choses dépendent d'eux!

Comme un match de foot ?!! Tu crois que mon bulletin de vote c'est pour élire le ballon d'or |??

Ensuite dire que l'étranger expédie 90% de l'argent qu'il gagne au bled alors là c'est fort, il est vraiment con l'étranger qui fait ça parce qu'après vu le coup de la vie en France c'est direct les restos du coeur.

Les employeurs dans la restauration se cognent la tête contre les murs personne ne veut de leurs offres d'emploi sauf les étrangers des fois en situations irrégulières qui payent des impôts !

Par contre je vois beaucoup d'artisans dits français de souche qui truandent l'Etat comme c'est pas permis, ils confondent souvent la carte bancaire de l'entreprise et la leur. Des trucs hallucinant du genre des tickets de supermarché avec des couches et de la lessive, et des experts comptables qui traitent à demi mots leur client de malades.

On a rien à envier aux grecs et le prochains parti politique au pouvoir a intérêt à avoir une super baguette magique pour changer notre société en profondeur.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page