Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
toxic

Présidentielle 2012 - Premier tour !

Premier tour présidentielle 2012  

499 members have voted

1. 1. Au premier tour des présidentielle 2012, vous votez pour :

• Eva Joly (Europe Ecologie - Les Verts)
    • François Bayrou (Modem)
    • François Hollande (PS)
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Jean Luc Mélenchon - (Front de gauche)
    • Vote Blanc
    • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)
    • Nicolas Dupont-Aignant (Debout la République)
    • Philippe Poutou (NPA)
    • Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès)

Recommended Posts

Pour un peu on serait tous des cons de ne pas voter et partager les idées du FN :D

lol

Il est vrai que je me demande pourquoi des gens envisagent de voter pour Sarko ou Hollande.

Mais remarque qu'on ne discute jamais de cela sur ce thread.

Pour quelle raison un électeur vote pour Sarkosy? Et même question pour Hollande.

Je vous écoute :)

D'autre part, concernant le racisme, il faut pas oublier qu'il va dans les 2 sens. A savoir que bcp de blancs se font insulter ouvertement par des noirs ou maghrébins. N'oublions pas la marseillaise sifflée au stade de France.

ah ouais, d'accord. je comprend pourquoi je ne lis plus ce thread.

comment on peut dire (penser) des conneries pareilles ?

c'est vrai qu'en France, c'est difficile pour un blanc sans accent de trouver à se loger. souvent j'entend des mecs tout blanc et blond militant du FN venir raconter comment ils se font fait jeter au téléphone rien qu'à cause de leur nom.

c'est vrai que c'est difficile de trouver du travail pour un blanc, contrairement aux noirs et arabes. d'ailleurs où que j'aille je ne vois que des serveurs arabes, des vendeuses noires.

et alors le plus beau de tout, le pompon fasciste : la marseillaise sifflée, c'est du racisme. ceci est un démonstration de l'esprit des nazillons du FN. sifflement de l'Hymne = racisme anti blanc => défense de la race blanche = chanter l'hymne. (pour ceux qui maîtrisent la contraposée, en logique)

vraiment ce mec me fait gerber, et me désespère parce qu'en 60 ans d'éducation, on en est encore à des cerveaux d'hommes des cavernes. beaucoup on des excuses, mais pas les fafs du FN : ils n'en ont aucune.

tant que ce parti sera autorisé à défiler devant une statue de Jeanne d'Arc (alors qu'ils sont aussi misogynes comme pas deux, en passant) avec un drapeau bleu blanc rouge en chantant la Marseillaise, je me permettrait de me torcher avec le premier et de mépriser la seconde.

il est bon de rappeler, comme il le fait, qu'il y a quarante ans le FN se battait contre les communistes. on sait ce que faisaient les uns et les autres, les uns des autres, si je peux me permettre, pendant la guerre.

mais souvenons-nous aussi des militants FN qui pendant une manifestation balance un mec dans la Seine et le tue (à 30 contre un) ou mettent dans le coma un colleur d'affiche.

http://www.youtube.com/watch?v=V3I5UDOk7Lw

et puis, bon, je jour où les nazis, old school ou nu school, seront capables de faire de la bonne musique, je les écouterais peut-être, en attendant, j'ai choisi mon camp, mon rang et ma race, bleu blanc rouge ne sont pas les couleurs de mon drapeau.

et puis, pour tout dire :

parce que F.N. souffrance

Edited by FFunker

Ce qui fait railler les européens (comme moi) ce n'est pas que les Hongrois aient décidé que le bonheur c'était des uniformes, quelques drapeaux et des champs patriotiques. Ce qui est choquant c'est leur nouvelle constitution et la façon de gérer les affaires (et ça ne fait qu'un an gouvernance...)

http://www.francetv.fr/info/hongrie-les-lois-du-systeme-orban_45107.html

Ça te fait rêver? Tu trouves qu'il y a matière à "redonner au peuple français sa souveraineté qui lui échappe de plus en plus"?

Déjà perso je prends svt mes sources sur un média de renom, pas trop réducteur et simpliste et pas trop positionné politiquement. Et j'ai donc lu cet article

hongrie

A noter que cet article est aussi très critique envers la décision du gouvernement. Une chose me parait effectivement limite:

-le fait qu'une radio ait été coupée des ondes.

Mais le reste, beaucoup de choses se pratiquent dans tous les pays dont le notre, mais de façon beaucoup plus sournoise.

Par exemple : la représentation démocratique en France est aussi faussée : le FN représente 20% des électeurs et il n'a aucun député à l'assemblée.

Plus grave, notre président et nos dirigeants n'ont pas tenu compte de l'avis du peuple lors d'un référendum (le Non en 2005 au traité européen) Et çà vous en pensez quoi? C'est pas une attitude dictatorial évidente??

Et puis surtout 3 choses ultra importantes à mon avis :

1 Viktor Orban a été élu par son peuple pour appliquer une politique.

2. Une manifestation relativement petite a lieu à Budapest, preuve qu'il ne s'agit pas d'une dictature. C'est à mon avis tout simplement les opposants politiques de Orban, mais dans l'ensemble le peuple est pour.

3. La Hongrie et son peuple sont souverains et décident ce qu'ils veulent, non?

Et je retourne la question : Comment imagines tu la France si Mélenchon est élu? (sous l'étiquette front de gauche par exemple).

Déjà je connais peu le programme de Mélenchon car je ne l'ai pas autant étudié que celui de Le Pen. Je ne sais même pas s'il a déjà publié son programme, ce qui témoigne du sérieux de ce candidat.

Ceci dit, de ce que je l'ai entendu dire, certaines choses me paraissent déjà contradictoires:

-avoir une vision totalement à l'opposé de la politique européenne, mais ne pas vouloir quitter le marché européen. Bref comment veut-il changer les choses s'il ne s'en donne pas les moyens?

-la dette est le boulet de notre pays, et il ne propose aucune solution pour la diminuer. Bref, je ne sais pas du tout comment il compte se comporter vis à vis des marchés qui détiennent notre dette.

Mais, ce n'est pas pour faire un pied de nez, mais je ne pense pas possible que Melenchon soit élu. Comme dit, son programme est inexistant.

Sinon donne moi un lien pour que je puisse en prendre connaissance. ;)

PS. Le post de Funker me semble à la limite du "ban" quand il parle de se torcher avec le drapeau français, non?

Edited by blizzzzz

On va pas faire trente pages sur le programme du FN mais ceux qui assurent l'avoir lu avec attention et en ressortent plus convaincu que jamais m'effraient!!!

On ne peut pas mettre de côté le caractère raciste des propositions du FN (préférence nationale pour le logement, les allocs, etc) mais même en essayant c'est un fourre-tout idéologique et un ramassis de contradictions effarantes. Mais c'est ce qui marche auprès de certains, comme on y dit tout et son contraire, on prend ce qu'on veut.

Mais si on veut y voir une ligne politique claire, on peut repasser, et imaginer, sans grand risque de se tromper, que la gestion d'un Etat sur ce programme serait catastrophique.

On peut y lire par exemple, l'Euro, la cause de tous nos malheurs.D'ailleurs Milton Friedman (père de la liberté des taux de change) l'a dit dès le début. Le FN propose donc un retour au franc, 1 franc=1 euro et dévaluation compétitive. Bah m**de, on vient de dire que Friedman garantissait l'analyse du FN et on veut intervenir sur le taux de change alors qu'il préconisait le contraire. Allez on s'en fout, notre électorat va pas chercher à comprendre.

La famille. Alors que le taux de natalité en France est un des plus haut d'Europe (+de 2 enfants par femme), la classe politique au pouvoir n'aurait cessé de casser la politique familiale du pays. Belle efficacité apparemment =). La solution passerait par un revenu parental à hauteur de 80% du SMIC (coût et financement inconnu mais ça mange pas de pain les promesses) avec pour objectif d'augmenter les cotisants pour les retraites de nos anciens en augmentation. LOL, et en 2070 qd toutes nos têtes, bien blondes assurément, seront à la retraite, on demandera aux femmes de faire minimum 4 enfants, etc?

restriction du droit à l'avortement et autorisation des adoptions prénatales. Mère porteuse sous la contrainte, elle est pas belle la vie en FraNce?

Un autre objectif, défendre l'enfant contre la violence, comment? en punissant sévèrement tout acte de violence... Nous voilà bien avancé, on y avait pas pensé!!!

Je passe sur tout le volet éco où l'on promet une augmentation des salaires, des retraites, une baisse de la durée de cotisation retraite, une augmentation des allocs familiales, le revenu parental, un chèque d'accession à la propriété (combien comment? oh vous en demandez bcp là), tout en réduisant les impôts et réduisant la dette publique. Mais oui put**n, pourquoi on y avait pas pensé avant!!!

Bref j'arrête là parce que j'en ai déjà trop lu, j'ai mal au bide.

On va pas faire trente pages sur le programme du FN mais ceux qui assurent l'avoir lu avec attention et en ressortent plus convaincu que jamais m'effraient!!!

Comme dit, c'est le seul parti qui a un programme fixe, publié par écrit.

Mieux vaut ca qu'un parti qui change son programme sans cesse,, sans véritable ligne directrive. Cf PS ou UMP, qui pire que tout à les rennes de notre destinée en mains...

On ne peut pas mettre de côté le caractère raciste des propositions du FN (préférence nationale pour le logement, les allocs, etc)

préférence nationale = racisme?

Réponse : non. Revois la définition de ces concepts.

On peut y lire par exemple, l'Euro, la cause de tous nos malheurs.D'ailleurs Milton Friedman (père de la liberté des taux de change) l'a dit dès le début. Le FN propose donc un retour au franc, 1 franc=1 euro et dévaluation compétitive. Bah m**de, on vient de dire que Friedman garantissait l'analyse du FN et on veut intervenir sur le taux de change alors qu'il préconisait le contraire. Allez on s'en fout, notre électorat va pas chercher à comprendre.

Où comment tenter de simplifier en quelques railleries, un sujet qui est la plus complexe problématique macroéconomique de l'histoire de l'humanité...

La famille. Alors que le taux de natalité en France est un des plus haut d'Europe (+de 2 enfants par femme), la classe politique au pouvoir n'aurait cessé de casser la politique familiale du pays. Belle efficacité apparemment =). La solution passerait par un revenu parental à hauteur de 80% du SMIC (coût et financement inconnu mais ça mange pas de pain les promesses) avec pour objectif d'augmenter les cotisants pour les retraites de nos anciens en augmentation. LOL, et en 2070 qd toutes nos têtes, bien blondes assurément, seront à la retraite, on demandera aux femmes de faire minimum 4 enfants, etc?

Le succès d'une politique familiale ne se mesure pas au taux de natalité. Dans les pays du tiers monde, les femmes ont énormément d'enfants. Pour autant y'a t il une bonne politique familiale dans ces pays?

Elever ses enfants dans la misère est encore pire que tout.

Bonne remarque par contre concernant le financement futur des retraites et la natalité. Toujours est il que pour l'instant la population mondiale est en constante augmentation, et qu'effectivement ca va poser problème un moment.

restriction du droit à l'avortement et autorisation des adoptions prénatales. Mère porteuse sous la contrainte, elle est pas belle la vie en FraNce?

Un autre objectif, défendre l'enfant contre la violence, comment? en punissant sévèrement tout acte de violence... Nous voilà bien avancé, on y avait pas pensé!!!

l'avortement n'est pas une méthode de contraception il me semble. Or c'est de plus en plus le cas, vue le manque d'éducation de nos enfants.

Puis sur la répression des actes violents. J'arrive même pas à comprendre ta façon de penser... :hmm: On punit les actes violents, on ne les considère pas comme un exemple non?

Je passe sur tout le volet éco où l'on promet une augmentation des salaires, des retraites, une baisse de la durée de cotisation retraite, une augmentation des allocs familiales, le revenu parental, un chèque d'accession à la propriété (combien comment? oh vous en demandez bcp là), tout en réduisant les impôts et réduisant la dette publique. Mais oui put**n, pourquoi on y avait pas pensé avant!!!

Encore une fois, un condensé de railleries.

Attendons le programme chiffré du FN qui va sortir fin janvier. On pourra en rediscuter à ce moment.

A noter que j'attends aussi ce que les autres partis nous proposeront à ce sujet.

Bla bla bla ...

t'as pas fini avec ta propagande de m**de. T'es payé par le FN ou quoi? Tu te rends compte que personne sur ce forum n'est dupe de tes théories à la con d'extreme-droite.

Vas donc spammer sur un autre forum. tiens je te conseille celui avec les bannières étoilée pleine de licornes et de dauphins. Là tu y trouveras plein d'esprits malléables qui trouveront ta propagnande pleine de bon sens.

allez casses-toi svp !

t'as pas fini avec ta propagande de m**de. T'es payé par le FN ou quoi? Tu te rends compte que personne sur ce forum n'est dupe de tes théories à la con d'extreme-droite.

Vas donc spammer sur un autre forum. tiens je te conseille celui avec les bannières étoilée pleine de licornes et de dauphins. Là tu y trouveras plein d'esprits malléables qui trouveront ta propagnande pleine de bon sens.

allez casses-toi svp !

Tiens un nouvel adepte de la pensée unique... Elle est belle la démocratie française !!!

" Les fascistes de demain se proclameront eux-mêmes anti-fascistes" Winston Churchill

Edited by Hydargos

Tiens un nouvel adepte de la pensée unique... Elle est belle la démocratie française !!!

" Les fascistes de demain se proclameront eux-mêmes anti-fascistes" Winston Churchill

Donc, pour toi, dès que l'on est contre le FN, on fait parti du mouvement de la pensée unique (et c'est quoi la pensée unique pour toi ?).

Un peu réducteur quand même, non ?

Non mais ça va sérieusement 2 minutes les accusations de fascistes et nazis dès que l'on ose émettre l'idée de voter FN.

Tu as tes idées je les respecte alors respecte celles des autres. En l'occurrence , les miennes se rapprochent grandement de celle de Marine Le Pen, et je suis très loin d'être un nazi.

J'aime mon pays c'est tout,et c'est pour moi le seul parti qui défend les intérêts du peuple en priorité...

La pensée unique c'est la lobotomisation orchestrée depuis des années par la classe médiatico-showbiz visant à faire passer le FN et ses électeurs pour des déchets de l'humanité.

Je crois savoir que le FN n'a jamais gouverné, que la France est dans état déplorable à tout point de vue, et pourtant tout le monde s'organise pour contrer la bête nauséabonde...

Je ne compte même plus les bouquins,articles,reportages tv complètement écoeurant de manipulations grotesques et mensongères... C'est ce qu'on appelle un joli contre-feu.

Ma foi, si la majorité des français pense que c'est bon pour le pays et pour eux mêmes d'être gouverné un coup par l'UMP,un coup par le PS... grand bien leur fasse !!! Je pense qu'en continuant avec les politiques qui nous sont imposées depuis plus de 30 ans, notre modèle de société va exploser, et pas dans la douceur à mon avis..

En ce qui me concerne ça fait belle lurette que je n'accorde plus aucune crédibilité à ces pseudos partis politiques... Je pense très sincèrement que la France est aujourd'hui soumise à une dictature bi-partiste totalement anti-républicaine et les actualités me confortent chaque jour dans cette pensée..

Alors entendre à tout bout de chant que le FN n'a pas sa place dans la République , laissez moi doucement rigoler...:

Les Français ont voté majoritairement NON à la Constitution Européenne et hop, on passe en douce par les parlementaires et tada...on signe le traité de Lisbonne !!!!

Je pense que tu es d'accord pour m'accorder le fait que le FN représente à minima 20% de l'électorat français ? Combien de députés ? Même les cocos en ont ... Si y a pas un problème déjà là....

Je ne parlerai même pas du doute qui pèse sur la candidature de MLP, parce que là ce serait vraiment le ponpon !!!

En tout cas , je ne souhaite convaincre personne, chacun est libre une nouvelle fois, mais juste stop à la malhonnêteté intellectuelle !!!

Edited by Hydargos

Tu as tes idées je les respecte alors respecte celles des autres.

En l'occurrence , les miennes se rapprochent grandement de celle de Marine Le Pen, et je suis très loin d'être un nazi.

ce n'est pas parce que tu prétend respecter quoi que ce soit que je vais respecter tes idées. des idées nauséabondes, dangereuses, perverses ne seront jamais respectables.

d'autre part, en politique comme dans beaucoup de choses, les courants de pensée sont inscrit dans une histoire. celle du FN est directement ancré aux mêmes bornes que tous les fascismes / nazismes / populismes de l'Histoire. ne pas se rendre compte de ça, c'est faire preuve de graves carences historiques, mais bon, c'est tellement rependu...

ce qui est plus grave, c'est la mauvaise foi dont font preuve les nazillons militants du FN. il font mine d'ignorer que Le Pen a jonché sa carrière de preuves avoués de son antisémitisme, les militants ont à plusieurs reprises, en groupe, jeté un arabe dans la Seine, jeté dans le coma un colleur d'affiche PS, barbouillé des tombes de croix gammées, etc. alors non, tu n'es pas très loin d'être un nazi.

Edited by FFunker

Ecoute, je ne veux même pas débattre avec toi, ce serait vraiment perdre mon temps.

Tiens et puisqu'à priori tu donnes des leçons d'Histoire :Jusqu'à preuve du contraire et puisque tu parles du nazisme, ce n'est pas le FN qui a collaboré avec le gouvernement de Vichy et l'occupant nazi...

Edited by Hydargos

Ecoute, je ne veux même pas débattre avec toi, ce serait vraiment perdre mon temps.

En tout cas et ce jusqu'à preuve du contraire et puisque tu parles du nazisme, ce n'est pas le FN qui a collaboré avec le gouvernement de Vichy et l'occupant nazi...

Merci de nous rappeler qu'il ets de tradition au FN de réécrire l'histoire, que l'ancien N°2 du FN (celui qui aurait du etre n°1 si papa n'avait pas placé sa fille) s'est fait suspendre de son université pour propos négationniste.

Le FN n'existant pas en 39-45, il aurait eu du mal à collaborer. Par contre l’extrême droite de l'époque, oui.

Les résistants étaient majoritairement communistes, et ils ont étaient longtemps les ennemis de l’extrême droite et du FN.

CQFD.

Edited by Oliroy

lol aux communistes résistants majoritaires !!!

Bon au moins tu m'accordes le fait que Mitterrand a collaboré avec l'occupant nazi. En même temps nier l'évidence c'est difficile....

Allez je ne posterai plus ici , rendez-vous dans les urnes ... à moins que la classe politique républicaine et anti-fasciste ne s'oppose à la candidature d'une personnalité représentant des millions de français....

lol aux communistes résistants majoritaires !!!

Bon au moins tu m'accordes le fait que Mitterrand a collaboré avec l'occupant nazi. En même temps nier l'évidence c'est difficile....

Allez je ne posterai plus ici , rendez-vous dans les urnes ... à moins que la classe politique républicaine et anti-fasciste ne s'oppose à la candidature d'une personnalité représentant des millions de français....

Je t'accorde aussi, qu'il a très rapidement changé d'avis pour rentrer dans la résistance.

Pour ta part, tu m'accordes que le FN est un parti négationniste. En même temps nier l'évidence c'est difficile....

Oui, rendez vous dans les urnes, où le FN n'a aucune chance de passer.

Les résistants étaient majoritairement communistes, et ils ont étaient longtemps les ennemis de l’extrême droite et du FN.

CQFD.

Oli,les résistants actuels aux idées et actes de l’extrême droite (FN) sont toujours majoritairement des "gens" de gauche...;Sarkho rend hommage ce jour à J.D'ARC ,demain les Le Pen .....J'ose penser que certains "gens" de gauche penseront plutôt à d'autres icônes de notre histoire comme Lucie Aubrac, Danielle Mitterrand .....

Oli,les résistants actuels aux idées et actes de l’extrême droite (FN) sont toujours majoritairement des "gens" de gauche...;Sarkho rend hommage ce jour à J.D'ARC ,demain les Le Pen .....J'ose penser que certains "gens" de gauche penseront plutôt à d'autres icônes de notre histoire comme Lucie Aubrac, Danielle Mitterrand .....

Oui, mais il faut quand meme préciser qu'il y a quand meme une bonne partie de la droite, meme si elle tend à devenir minoritaire à l'UMP, qui lutte contre les idées d'extreme droite.

Pour l'hommage à Jeanne d'Arc, ce qui est dommage c'est d'avoir laissé le FN s’accaparer ce personnage historique.

Il faut sortir de l'image que les media nous ont envoyé pendant des années sur le FN, aidé par jean MArie il faut bien le reconnaitre. Quand on vois que même l'UMP va de plus ne plus dans leur sens, il faut au contraire ouvrir son esprit. Je ne suis par exemple pas d'accord pour sortir de l'Europe car ça semble très dangereux, je ne suis donc pas pour un retour au franc. Par contre je suis pour un retour des contrôles aux frontières (UMP aussi).

Ensuite je crois que vu la situation de notre pays, qu'il est préférable de redonner un peu plus aux Français et moins aux étrangers et prétendre que cela est du racisme est en réalité un manque de reflexion. C'est un peu comme ci je demandais aux Suisses de me donner 2000 euros et de dire qu'ils sont raciste parce qu'il ne veullent pas.

Il faut être sérieux un moment donné. La France ne peut plus se permettre de distribuer son argent à tout le monde, ce n'est plus dans l'air du temps. La rigueur et ce qui nous pends au nez et ça commence par ça.

WTF, t'as des chiffres pour dire que que les étrangers coutent de l'argent à la France?

Faut arrêter de croire aux légendes pondues par le FN.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page