Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Raoul Teigneux

[NL100 SH] KK UTG vs 3bet ET 4bet !

Recommended Posts

J'ouvre 3€ UTG avec KK

CO raise à 10€

BB re-raise à 30€

J'en vois au moins 1 (la Big Blind ?) avec AA. J'ai environ 15 à 16% de toucher un brelan si je shove PF contre les As ...

Nos stacks sont équivalents. Pas trop d'infos sur les vilains (moins de 40 mains). Juste qu'ils ont l'air sérieux, ne font pas n'importe quoi, et que les quelques mains que je les ai vu emmener jusqu'au aux showdown étaient légitimes au vu de leur position, du board et de l'action ..... Pas de tells particulier sur leur timing ....

Perso j'ai foldé et CO aussi ....

même question si vilain est au bouton plutôt qu'aux blinds ? ça change qq chose pour vous ?

Merci

Plus sérieusement, jamais mais vraiment jamais il ne faut fold KK pré-flop en NL100SH 100bb deep, les ranges de 3bet/4bet sont bcp trop larges pour faire ça.

Et surtout que le sizing à 30 ressemble bcp plus à une main comme AK qu'à AA

Edited by s1605

je les ai foldé une fois,je m'en souviens encore,c'etait en NL30 ,j'ouvre KK UTG ,me fait 3bet par un reg a 2% 3bet et il se fait 4bet par abezaud(13/10/2)

Il show les AS j'etais happy mais bon je ne le referais jamais ,AH!si en missclick^^

Edited by ping5151

J'ouvre 3€ UTG avec KK

CO raise à 10€

BB re-raise à 30€

J'en vois au moins 1 (la Big Blind ?) avec AA. J'ai environ 15 à 16% de toucher un brelan si je shove PF contre les As ...

Nos stacks sont équivalents. Pas trop d'infos sur les vilains (moins de 40 mains). Juste qu'ils ont l'air sérieux, ne font pas n'importe quoi, et que les quelques mains que je les ai vu emmener jusqu'au aux showdown étaient légitimes au vu de leur position, du board et de l'action ..... Pas de tells particulier sur leur timing ....

Perso j'ai foldé et CO aussi ....

même question si vilain est au bouton plutôt qu'aux blinds ? ça change qq chose pour vous ?

Merci

T'oublies quand même le plus important, la taille de leurs tapis.

Jamais de la vie je fold KK preflop 100bb deep mais c'est pas une si grosse erreur de fold dans ce genre de spot en réalité car t'as jamais une ev énorme malgré tout si c'est des reg tight. Mais vaut mieux éviter de le dire sur un forum car tu deviens légèrement exploitable. ^^

Ce qui est marrant c'est quand tu vois leurs cartes et qu'ils vont à tapis avec QQ contre AK.

Edited by SquawK

En l’occurrence, j'ai pas vu le board ....

CO a mis un moment avant de lâcher (il avait sûrement QQ ou AKs)

J'aurais peut être dû call et fold si pas K au flop ....

Mais si CO push, suivi par BB, j'ai un peu mal au crane ! :o:o

Mais AA vs AA vs KK avec K au board, il y a un sujet qui en parle (et qui justement m'a influencé). Je crois que ça fait raise de vilain, 3Bet de hero, 4 Bet de 2ème vilain, push de 1er vilain ...

Et le gars suit "perdant", en étant sûr d'être contre les AS, mais comme il ne faut pas folder KK ...

2ème vilain suit, et effectivement, ils avaient tous les 2 les AS, et un K est sorti au board ....

J'étais pas certain que ce cas se reproduise, j'ai préféré laisser 3€ que 120€

Sur une table de pro, aussi, je ne sais plus quelle partie. Sur la même orbite, il y a KK, AA et QQ.

KK ouvre, AA 3Bet et QQ sur-relance.

KK Fold et AA suit

Boerd : KQxxx :8]:8]:8]

Edited by Raoul Teigneux

En l’occurrence, j'ai pas vu le board ....

CO a mis un moment avant de lâcher (il avait sûrement QQ ou AKs)

J'aurais peut être dû call et fold si pas K au flop ....

Mais si CO push, suivi par BB, j'ai un peu mal au crane ! :o :o

Mais AA vs AA vs KK avec K au board, il y a un sujet qui en parle (et qui justement m'a influencé). Je crois que ça fait raise de vilain, 3Bet de hero, 4 Bet de 2ème vilain, push de 1er vilain ...

Et le gars suit "perdant", en étant sûr d'être contre les AS, mais comme il ne faut pas folder KK ...

2ème vilain suit, et effectivement, ils avaient tous les 2 les AS, et un K est sorti au board ....

J'étais pas certain que ce cas se reproduise, j'ai préféré laisser 3€ que 120€

Sur une table de pro, aussi, je ne sais plus quelle partie. Sur la même orbite, il y a KK, AA et QQ.

KK ouvre, AA 3Bet et QQ sur-relance.

KK Fold et AA suit

Boerd : KQxxx :8] :8] :8]

Pense à move up.

Je ne me moque pas prcq je me suis retrouvé exactement dans la même situation il y a quelques mois quand j'ai move up en 100 et je crois même que j'ai foldé mon KK (raise UTG et 3b du CO qui était bien serré).

(J'étais 19/16/55 en 50nlsh)

Quelques centaines de mains plus tard, j'avais compris que c'était une erreur.

Ayant aujourd'hui une bonne expérience de la 100nlsh et 200nlsh, je sais que je ne folderai plus jamais KK car 9/10 des joueurs à ces limites envoient quasi-automatiquement la boite avec AK et QQ

Et ont raison la plupart du temps.

Alors oui, parfois tu peux fortement sentir que les AA sont en face, du genre un min 5b... mais dans ce cas t'auras déjà investi largement assez pour que le fold soit ev- même contre une range de shove bien serrée standard

En gros, ne les lache jamais.

Dans ce spot je shove prcq j'aime pas call, (c'est ce que fera n'importe quel reg gagnant standard)

/

Pour anecdote, sur 100k hands de 100 et 200 mixed, je shove 1 fois avec ATo 100bbdeep (call) j'étais devant.

C'était pas un fish, c'était au contraire un très gros reg (de PS(!))

Les ranges de shove sont parfois assez énorme surtout quand ça tilt un peu ou que la table s'échauffe.

Les gros fishs adorent boiter avec des medium paires, voire petites paires.

En fait le problème est assez simple.

On a KK et on a une chance non négligeable d'être contre AA vu l'action. Cependant, rien ne nous ASSURE d'être contre AA. Or si personne n'a AA on est largement favori.

Jusque là, ça semble être un "guessing game" insoluble.

Pas du tout, il existe une solution mathématique à ce problème.

On a 100€ de stack, il y a eu un relance à 10 et une surrelance à 30. Il suffit de faire une mini sur-surrelance à 50, qui montre énormément de force. Puisque les adversaires sont de forts joueurs, ils devraient être capable de jeter QQ et AK contre notre action, ce qui nous rapporte un petit pot bien dodu de 40 blindes.

Si en revanche, ils ont AA ils font faire tapis, et là, il faut calculer. On a 18% de chance de gagner KK contre AA, le pot va faire environ 210 blindes ou 230 blindes ( selon quel joueur possède AA), on aura 50 à rajouter. 50/210 = 23.8%. 50/230 = 21.7%. Ce qui fait qu'on a alors un fold facile puisqu'on n'a pas les cotes.

En résumé, si l'adversaire a QQ ou AK, on gagne un pot bien sympathique grace à notre manoeuvre de surrelance à 50, s'il a AA on économise la moitié de notre tapis.

Dernier cas dont on n'a pas encore parlé : si les 2 joueurs ont AA. Ce cas est bien connu et tous les joueurs expérimentés savent que notre chance de gagner le coup augmente pour atteindre 20.4% grace aux bloqueurs mutuels adverses. Le pot fait alors 300. nous n'avons toujours que 50 à rajouter. 20.4*300/100 = 68, ce qui fait que dans ce cas notre manoueuvre nous rapporte encore 18 blindes (on gagne 68 en ne rajoutant que 50). Pas mal de gagner 18 blindes alors qu'on a KK contre AA, non?

Edited by saintpoux

On a KK et on a une chance non négligeable d'être contre AA vu l'action. Cependant, rien ne nous ASSURE d'être contre AA. Or si personne n'a AA on est largement favori.

On a 100€ de stack, il y a eu un relance à 10 et une surrelance à 30. Il suffit de faire une mini sur-surrelance à 50, qui montre énormément de force. Puisque les adversaires sont de forts joueurs, ils devraient être capable de jeter QQ et AK contre notre action, ce qui nous rapporte un petit pot bien dodu de 40 blindes.

Si en revanche, ils ont AA ils font faire tapis, et là, il faut calculer. On a 18% de chance de gagner KK contre AA, le pot va faire environ 210 blindes ou 230 blindes ( selon quel joueur possède AA), on aura 50 à rajouter. 50/210 = 23.8%. 50/230 = 21.7%. Ce qui fait qu'on a alors un fold facile puisqu'on n'a pas les cotes.

En résumé, si l'adversaire a QQ ou AK, on gagne un pot bien sympathique grace à notre manoeuvre de surrelance à 50, s'il a AA on économise la moitié de notre tapis.

Dernier cas dont on n'a pas encore parlé : si les 2 joueurs ont AA. Ce cas est bien connu et tous les joueurs expérimentés savent que notre chance de gagner le coup augmente pour atteindre 20.4% grace aux bloqueurs mutuels adverses. Le pot fait alors 300. nous n'avons toujours que 50 à rajouter. 20.4*300/100 = 68, ce qui fait que dans ce cas notre manoueuvre nous rapporte encore 18 blindes (on gagne 68 en ne rajoutant que 50). Pas mal de gagner 18 blindes alors qu'on a KK contre AA, non?

Ok si tu joues contre des bots que tu connais bien ...

C'est ultra utopiste ton raisonnement.

Tu joues beaucoup au poker ?? si oui, quelle variante et limite?

Ok si tu joues contre des bots que tu connais bien ...

C'est ultra utopiste ton raisonnement.

Utopiste? les maths ont délivrés leur vérité. Libre à toi de ne pas y croire.

Tu joues beaucoup au poker ?? si oui, quelle variante et limite?

Bah j'ai joué environ 170 000 mains... ce mois ci.

Cash game NL100.

Nice one

Comme une lettre à la poste

nice raise pour info. Et non c'est pas un bon play.

Y'a notamment le fait que villain va assez souvent just call ton min raise en supposant que les nuts tu vas les push au flop donc autant garder les bluffs dans ta range.

Et ton plan c'est de check/fold le flop si villain just call ?? serait ultra mauvais car quand il just call y'a pas que AA dans sa range.

Un autre point : pourquoi est-ce que le raise pour info est mauvais ?

- on fait folder tout ce qu'on bat (ici tu dis il va folder AK et QQ)

- on ne fait pas folder ce qu'on bat pas (AA)

et en général quelle est la solution ? --> call!

D'après ton analyse, dans sa range il y a QQ+/AK. Selon toi si on raise il va coucher QQ & AK et il restera que AA (et 1 combo de KK). Dans ce cas le call est largement meilleur que le minraise pour info. En payant on garde la range que l'on crush. De plus on est ip sur lui. Il va donc logiquement push toute sa range au flop et là ce sera un easy call.

Ce move est largement plus ev+ que le tiens .

n'importe quoi. Tu gagnes rien si les deux joueurs ont AA puisque ton plan c'est de fold si un joueur push.tu raise à 50€, tu fold et selon toi tu gagnes des sous ? là t'es vraiment fort! Si par contre tu call, oui le call est ev+ mais uniquement parce-que tu t'es commit comme un boulet.

ça se voit que tu comprends pas les calculs que tu fais en fait. Tu fais un move où tu te commit, et après t'es super fier d'annoncer que le call est ev+. Baaaah ouais t'étais commit! Mais sur la globalité le move est largement ev-!

imagine j'ai 72, un nit raise à 3e, je raise à 9e, le nit raise à 22e. quand il fait ça je sais qu'il a AA et KK. Et ben là je raise à 90e. si jamais il fait tapis on doit payer 10€ pour gagner 200, il nous faut donc 5%. Avec 72o on a 12% le call est donc ev+! Youhou on fait un move ev+ avec 72o vs AA!!!! :la-classe:

Je te laisse découvrir tout seul pourquoi ce raisonnement est idiot (et ce raisonnement est le même que le tiens)

PS: si le post de saintpoux était un level, tampis j'aurais perdu 5min à écrire ce post ^^

Edited by Pad