Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
JesousBruins

[Tennis Amateur] Saison 2011-2012

Recommended Posts

Bonjour à tous, nice topic.

Je me suis remis au tennis l'année dernière après 10 ans sans jouer.

Je suis monté 15/5 en partant de NC, objectif atteindre la seconde série d'ici 2/3 ans.

Je lance un appel aux 3ème séries qui habite sur Paris, comme je m'y remet j'ai pas de partenaires sérieux. Avis aux amateurs...

Good luck sur les courts.

Edited by Michalsky1

perso je cherche un club sur paris si possible intra-muros ( qui coute pas 5K€/année) ou alors coté 94 pour reprendre

si possibilité de match d'équipes aussi ça serait cool.

je sais pas si je suis 5/6 ou 15 ou nc vu que j'ai pas de license depuis des années

si quelqu'un peut m'aider ça serait cool

thx

On s y était remis seulement 1 an et benny était monte 15/5 en partant de 30/3 il le semble et j étais monte 30 en redémarrant de NC

Benny récupère un classement a 30/1 cette Année et je repars NC (j avais pas repris de licence depuis alors que benny a toujours joue au moins l été dans son bled)

C était il y a 13 ans, on avait de meilleures guiboles et un coeur meilleur aussi. En revanche je pense qu on avait moins de puissance et qu'on était plus freestyle

Si vous voulez taper la balle ( ou avoir des conseils :) avec un 15, je suis disponible en région parisienne.

On va attendre un peu, mais pourquoi pas. On a prévu déjà de prendre des conseils réguliers de gars hyper fort comme Yohan Aube et un pote à nous ancien 0.

Le but c est pas d'être coache sur la durée mais de corriger des défauts qui pourraient être un frein à notre progression (immédiate ou future).

Par exemple, j'ai un coup droit de m**de depuis toujours. Il y a 13 ans il était également m**dique mais avec la pratique intensive il était devenu passable voire par moment correct. Mais jamais dangereux. La, on a commencé par un changement de prise de raquette et même si j'ai l'impression de ne plus rien sentir, il semble y avoir plus de bienfaits pour le futur.

J'ai plus d'amplitude, je vais devoir trouver plus de relâchement etc etc.

On a aussi comme futur thème de travail, le jeu de jambes qui est assez catastrophique de mon côté.

Commencer vos sessions par les jeux ds les carrés tu vas sur youtube tu regardes les pros ca fait sentir la balle bcp mieux et te permet d'en faire ce que tu veux qd elle a pas de vitesse en match. ( taper la balle d'abord chez soi, que lifté ou que slicé, commencer le point ac la balle sur le filet etc etc. )

Et surtout qd on ne fait que s'entrainer penser au point d'impact de la balle. C'est con mais le nombres de gens qui font des gammes et du coup ne jouent plus jms en touchant la balle au bon endroit... et donc c'est encore pire apres. Pourtant apres l'entrainement ils sont contents et ils ont tout donné mais ils ont pas bien touché la balle...

GL.

On va attendre un peu, mais pourquoi pas. On a prévu déjà de prendre des conseils réguliers de gars hyper fort comme Yohan Aube et un pote à nous ancien 0.

ahah yohan. et c'est qui l'autrE?

demande à emile petit aussi. il était méga solide

Edited by lafrigue

Marrant, j'ai le souvenir d'un match en jeune ou j'avais pris 1 et 0 sur Yohan Aubé !

J'avais eu par la suite ma revanche lors d'une nuit du tennis à la fac de Rouen ou tout le monde était passablement arrosée !

Perso après une année assez noire, j'ai passé deux tours hier et aujourd'hui sur un tournoi à proximité de chez moi.

Ancien 15/4 je végète un peu à 30 depuis 2 ans mais j'ai décidé depuis 3/4 mois de m'y remettre sérieusement et de lutter contre certains leaks que j'ai depuis cette période.

Sur les matchs d'hier et d'aujourd'hui (30/1 et 15/5 ce matin), j'avoue avoir eu un tirage relativement en ma faveur.

Hier je suis tombé sur un joueur qui avait un fond de jeu pas mauvais, mais aucune vitesse et aucune puissance. En plus je l'ai joué sur une surface super rapide (j'ai du lacher 5/6 aces, ça ne m'était jamais arrivé). Résultat je l'emporte 6/4 6/4 en menant quand même 4/0 dans le second.

Ce matin, j'ai joué un vieux de la vieille (facile 50/55 ans), pas dégueu physiquement mais qui m'a sorti un tilt digne d'un junior et qui a balancé la fin du match. Résultat victoire 6/4 6/3.

Malgré les victoires, je suis très insatisfait du résultat. J'ai une fâcheuse tendance à ne pas réussir en match ce que je travaille à l'entrainement ou lors de matchs avec des amis.

Les coups ne sortent pas de la raquette, je subis énormément les échanges et ne fait la différence que sur des erreurs adverses ou lors de montée au filet.

De plus, malgré avoir travaillé pas mal mon foncier (je m'aligne sur des 10/15 kms), je me trouve relativement lent sur le terrain et fainéant (pas de petit pas, replacement mauvais), ajouté à ça un revers qui ne part pas, voir même qui reste dans la raquette (sans doute du à la crispation), je ne joue selon moi qu'à un petit 40/50% de mes capacités.

J'arrive parfois à m'en servir en tachant d'analyser au mieux la situation (le jeu de mon adversaire, ses défauts) et en redoublant de concentration sur les points importants, mais je sais qu'arriver à un certain niveau, cela restera largement insuffisant.

Certains ici ont ils connu cette sensation ? Ont ils trouvé la parade ? Si oui grace à quoi, surplus d'entrainement ? Méthode, Livres ? Bref je suis pas contre quelques conseils. :hello:

Edited by ValouPitchou'

Grosse journée tennis encore pour ma part aujourd'hui !

J'ai commencé à 14h45 par une victoire dans un tournoi contre un 15/4 6/1 6/0 sur résine !

Bizarrement malgré le score en ma faveur, j'ai toujours eu la sensation que le mec pourrait revenir et je suis bien resté sérieux dans mon tennis. C'est plutôt cool vu que je suis 30 même si je doute que le mec reste à ce classement l'année prochaine. Par contre je l'avais déjà et il m'avait battu donc c'est une belle revanche.

J'ai enchainé ensuite à 16h30 dans un autre tournoi cette fois sur terre battue. J'ai gagné cette fois 6/3 6/1 contre un 30/1 de manière plutôt facile. Le mec a eu énormément de mal à trouver de la régularité et je me suis donc amusé à le balader un peu en mode droite/gauche pour finir souvent au filet.

Seul soucis je dois jouer les deux tournois demain à 18h !

Du coup j'ai fait WO pour mon match à 15/3 pour aller jouer sur terre un 15/5 que je connais avec dans l'optique de continuer à prendre des points pour aller chercher le classement 15/5.

Bravo mais tu peux toujours un arragement ! les clubs essaient de satisfaire leurs clients !

Bravo mais tu peux toujours un arragement ! les clubs essaient de satisfaire leurs clients !

Impossible, j'ai évidemment contacté les deux clubs mais le tour suivant se joue dès mardi soir !

Je connais bien les juges arbitres en + et l'un des deux clubs a fait n'importe quoi à repoussé de 5 jours son tournoi, du coup tout les matchs se chevauchent et ça gueule pas au niveau des participants !

C'est en effet toujours relou de se taper un W.O quand on y ait pour rien !

Ba put**n si un juge arbitre me fait WO car il ne peut pas pas me déplacer mon match, je demande illico le remboursement et je fais un gros scandale. Tu as payé combien linscription ?

16 et 17€ !

J'ai passé 3 tours à l'un et j'ai déjà passé un tour à l'autre !

Normalement les indispos sont calculés sur les premiers tours.

Après je connais le travail de juge arbitre, et je connais bien les deux, ils n'y sont pour rien, si leurs présidents ont joué à une pseudo guerre d'égo pour mettre le tournoi en même temps !

J'enchaîne avec une nouvelle victoire 15/5 aujourd'hui !

Victoire 6/4 7/5. Même si le tennis que j'ai sorti a pas été spécialement brillant, j'ai trouvé mes marques rapidement et j'ai toujours eu la sensation de contrôle sur le match !

C'est marrant de voir comment une fois un peu de confiance récupéré tout devient beaucoup plu simple sur un terrain de tennis !

Par contre même l'accumulation des matchs commencent vraiment à se faire ressentir. Autant au niveau des muscles, malgré quelques courbatures je suis encore pas trop mal, mais j'ai les pieds en feu particulièrement sur l'intérieur des pieds ou j'ai de nombreuses cloques des deux cotés.

J'avais lu un article sur le footing ou l'auteur expliquait qu'il fallait savoir si l'on penchait vers l'intérieur ou l'extérieur lorsqu'on achète des chaussures de running. Quelqu'un sait si il existe la même chose pour le tennis avec des chaussures adaptés ?

Au final j'y retourne demain avec un match plus que compliqué à 15/3. Mais bon vu le parcours du week-end, ca commence à être que du bonus !

2013, les règles vont changer...

Changement de règle sur le Time Violation et expérimentation de la suppression du "let" sur le circuit challenger.

A première lecture, j'ai été surpris par l'allègement des sanctions sur le dépassement du temps imparti, ce qui n'allait pas vraiment dans le sens de la grogne récurrente depuis plusieurs mois sur le sujet. Mais au final, j'ai l'impression qu'il faut comprendre que l'allègement des sanctions (un point ne pourra désormais être perdu que si on dépasse le temps imparti entre la première et la seconde balle.. donc faudra vraiment le faire exprès..) va s'accompagner d'une plus grande sévérité des arbitres à ce sujet. Les sanctions devraient beaucoup plus facilement tomber avant la première balle qu'actuellement.

Ça va être marrant l'abolition du let, tu pourras faire un ace amorti grâce au filet :)

Ils devraient plutot donner une seule balle au service...seul les vrais joueurs techniques s'imposeraient naturellement... :la-classe:

Edited by AndYDeMuRrAy

Année vierge également, enfin pas vraiment, j'ai tenté les matchs par équipe en 1ere série cette année en mai, mais je me suis taulé a 15 et 5/6. Donc redescente a 15/1 si je prends la licence..

Depuis que je suis sur Paris, je ne joue plus mais j'ai du mal à me motiver à trouver un club et à faire des tournois, et puis ca coûte un fric fou !

Edited by museeeee