Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
JesousBruins

[Tennis Amateur] Saison 2011-2012

Recommended Posts

Je pense qu'un 15/5 il y a 10 ans équivaut à un 15/2 aujourdh'ui.

Pas vraiment d'accord. Il y a dix ans le système de contre n'existait déja plus.

Il y a 15 ans peut-être plutôt.

En tout cas je suis 15/2 cette année et j'étais 15/5 il y a 10 ans donc je me sens concerné :ninja: et franchement je suis largement meilleur aujourd'hui.

D'ailleurs il ne faut pas dévaloriser le classement 2012 car ils ont fait des efforts pour pénaliser ceux qui ont trop de contres avec la formules V - E -2I -5G. C'est plus difficle de se maintenir ou de monter maintenant que ces 10 dernières années.

j'ai fait une petite recherche, j'ai trouvé des jeunes FR de 15 ans qui sont -4/6, -2/6 ...

Yep autant pour moi le - ne s'est pas mis sur mon message, j'édit.

Edit : Au final j'ai ma recherche car ils sont dans mon club, le numéro 1 de 1996 est -4/6 et le numéro 1 de 1995 est - 30.

Edited by Snake Plissken

Sinon j'ai la flemme de matter la fft mais Durali il en est ou?

Classé 4/6, il est de 1996 donc 15 ans...donc c'est pas gagné :D

Jsuis assez daccord avec snake pour le 15 ans 15/3, 20 ans 15. Ca va surtout dépendre de ses études et autres centres d'intérêt mais aussi de son potentiel du à sa métamorphose physique (puberté déjà finie ou non) et du nombre d'heures d'entrainements. Bref, bien sur que certains 15/3 de 15 ans peuvent finir 2/6 à 20 ans mais en moyenne ils finiront 15 5/6, si ils continuent le tennis. Ma propre expérience: 15/2 15ans->15/1->15->5/6->15->15 (19 ans) mais faut dire que j'ai un peu délaissé le tennis au moment ou jme suis fait gruger en ne montant que 15 alors que j'étais 15/1. J'avais les poins pour 5/6 mais jme suis fait niquer par la pyramide (un des moins bon 5/6 calculé de france) qui d'ailleurs a été supprimée l'année suivante. TOUTE MA VIE!!!

Pour ma part j'étais 15/2 a 15 ans et aujourd’hui j'ai 22 ans et je suis 15. Il y a trop de sollicitations extérieures à cet age et tu joues rarement au tennis à fond. Moi j'ai arrêté les entrainements pendant 2 ans a cause du permis, examen, etudes...

Je me suis ré-impliqué dans le tennis a 20 ans et encore comme je l'ai dit avant, je fais quasiment aucun tournoi a cause de leur prix.

j'aimerai bien avoir l'avis du menbre de R0djeur qui est lui 0 mais qui a aussi delaissé le tennis !

Je remarque que dans le sud si tu fais beaucoup de tournois, c'est à ton avantage de monter plus vite !

Pas de tournoi en ce moment les gars ?

Moi je démarre ma saison lundi avec mon premier tournoi.

Etant 30, je pense rentrer à 30/1, 30/2. Mon niveau actuel est pas terrible, mais je m’entraîne à 15/4 15/3 donc à moins d'une mauvaise surprise je pense être capable de tenir au moins 1 ou 2 tours.

Enfin je m'avance pas non plus, ça fait quasiment 8 mois que j'ai pas fait un vrai match en tournoi, ça manque d'ailleurs !

Sinon niveau chaussures vous avez quoi ?

J'ai longtemps joué avec les Barricades et là j'ai eu l'occasion d'avoir une offre intéressante sur les Nike Zoom Breathe à - de 50€ via un pote.

nike-zoom-breathe-2k11-black-anthracite-sonic-yellow-white.jpg

J'ai eu l'occasion de les tester deux fois et le maintien est vraiment très bon (parfait pour les reprises d'appuis) mais lorsque je joue longtemps ou même lorsque je marche avec, j'ai une douleur assez tenace au niveau de l'intérieur de la cheville. Au final, c'est solide et efficace sur le terrain mais il y a surement plus confortable !

Période tennis sympa jusqu'à la fin de l'année pour moi :

- Championnat par équipes ce dimanche (04/12)

- Tournoi du 09/12 au 17/12

- Championnat par équipes le 18/12

- Tournoi du 18/12 au 30/12

J'espère gagner quelques matchs voire perfer.

Pour les chaussures, je joue en Barricades et j'en suis très content

Match par equipe dimanche pour ma part en D1 du 06. Jpense que si je joue bien je ferai aussi les regionales. Jsuis chaud a lentrainement malgré mon maigre cours collectif par semaine. Jarrive a taper à 4 regulierement meme si c que lentrainement. Premier test a 15/1 sur green dimnche. On verra bien... si jarrive a ship facilement ca prouverait que jsuis en grande forme car sur dur jai toujours fait dla m**de...

Bon bah premier match de l'année et victoire à 15/1 6-2 6-1. Pas fait un match génial mais fidèle à moi même jai fait 0 faute. Dommage de ne pas avoir été assez offensif mais bon on peut mettre ca sur le compte du premier match.

A vous.

Match par equipe dimanche pour ma part en D1 du 06. Jpense que si je joue bien je ferai aussi les regionales. Jsuis chaud a lentrainement malgré mon maigre cours collectif par semaine. Jarrive a taper à 4 regulierement meme si c que lentrainement. Premier test a 15/1 sur green dimnche. On verra bien... si jarrive a ship facilement ca prouverait que jsuis en grande forme car sur dur jai toujours fait dla m**de...

En departementale 1, vous jouez à 15/1 oO

Tu joues dans quelle ligue ?

Et bien je ne vous cache pas que je me suis fendu de mon match le plus abouti de la saison ce week-end : une bonne petite doudoune 6/0 6/1 à classement égal (15/4) :D

J'ai joué un ovni, le mec a joué tous ses points en 2-3 coups de raquette et tout rentrait, je me suis quasiment jamais senti aussi dépassé par un adversaire, même en ayant déjà joué plusieurs fois à 15/1 :88(

Edited by JesousBruins

En departementale 1, vous jouez à 15/1 oO

Tu joues dans quelle ligue ?

Alpes-maritîmes, pourquoi tu trouves ça haut? Mon équipe est composé d'un 4/6 et de trois 15.

En guise de préparation, je vais être le sparring partner d'une fille classé -2/6.

C'est dur d'avoir des équivalents mais -2/6 fille ça joue entre 15/1 et 5/6 garçon no?

Alpes-maritîmes, pourquoi tu trouves ça haut? Mon équipe est composé d'un 4/6 et de trois 15.

Bah c'est plutôt des classements de R1 ça...

Dans le 44, la D1 (Départementale 1 on est bien d'accord ?), ça joue plutôt début de 3e série.

C'est dur d'avoir des équivalents mais -2/6 fille ça joue entre 15/1 et 5/6 garçon no?

Ca doit être à peu près de cet ordre là ouais

Clairement! Imo, tu dois te gourrer, tu joues en Régionale 1, pas en Départementale 1.

Perso, je joue en Flandres 2 (Régionale 2), ça joue à 15/1 et 2nde série, quand je jouais en départementale 1, je jouais à 30/1 à l'époque & me semble pas que ça a changé!

Après soit il y a un énorme écart de niveaux entre nos deux ligues, soit tu t'es trompé!

Aussi, l'année dernière, je suis descendu en équipe 2 avec un collègue pour la faire monter en Flandres 6 (Régionale 6) dans le but de créer une 4ème équipe sénior. L'équipe 2 était en Pré-régionale 1, l'équipe était 15/1 15/4 15/4, on était l'épouvantail des poules (10 V / 0 D), on a joué maxi à 15/4 quoi...

En sachant que Pré Régionale 1 > Départementale 1 ... OMG quoi!

Edited by Klassikal