Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bombinou

[NL5] comment jouer les petits As du bouton

Recommended Posts

bonjours à tous !

Je vois souvent dans les différents articles que on peut ouvrir au bouton avec tout les AS (A2o, A3o etc ...) mais ils ne décrivent pas comment les jouer après le flop.

Car les petits As c'est justement ce que les fishs adorent limp, et quand je les raise évidemment ils call ! donc si pas d'AS je peux faire mon cbet suivant la tête du flop et remporter le coup oki pas de soucis.

Mais quand il y a un As et qu'il call mon Cbet me voila bien emm**der pour situer ma main =(

Voila donc ma question : Comment manœuvrer vous les petits As avec la position contre des fish qui call avec nawak ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Coucou,

Perso, en tant que débutant, je n'open-raise au bouton avec A2o-A5o (A6o-A7o j'aime pas, je les boude ; A8o A9o le kicker est plus si mauvais) que s'il n'y a pas de limper avant (justement car ils limpent les As et callent n'importe quoi), et que les fold to steal des blinds sont raisonnables ; sinon c'est une main à problèmes tu l'as dit...

Le but est de voler les blinds. Si ça call et qu'un As tombe, le mieux et de contrôler la taille du pot (check / call pas cher) en espérant voir l’abattage à pas cher... et ne pas hésiter à fold si ça chauffe un peu.

Perso si MPx fold alors relance 3 fois 4 ou 1/2 suivant la largesse de la BB en SH mais pas en FR. Post flop controle du pot si l'as est de sortie. Ça dépend beaucoup de la ligne de défense de SB/BB. Bon je débute aussi alors c'est soumis à caution. Je les joue parfois en SB quand je veux voler la BB (nit)

Il faut mixer cette stratégie avec des petits connecteurs assortis. Avis perso en SH micro

quand un as tombe tu as plusieurs choix.

- si flop drawy : bet et bet fort sur brique turn, check back river, fold sur tous les raises sauf les minraises au flop qui sont souvent synonymes de draws

- si le flop est dry : soit vilain est une CS et la tu peux bet flop/turn/voire river si c'est vraiment un triso.

soit vilain fold beaucoup aux cbets et la tu peux check back et prendre 2 streets de value après, soit sur ses bets, soit sur les tiens.

Ça c'est contre le profil général de NL5, cad fish ou regfish, contre les autres tu peux avoir d'autres adaptations mais si tu fais ça en général en théorie tu gagneras de l'Argent.

en NL5 SH (et même plus) on ouvre Ax au bouton si le pot n'a pas été ouvert. Je ne conseille pas de raiser AXo (X<9 par exemple) avec au moins un limpeur (bien que ça soit faisable, il va falloir manoeuvrer post flop, ce n'est pas nécessaire de rentrer dans ce genre de coups vs des calling station).

Mais sur pot non ouvert tu peux raiser any A au bouton, car tu auras la position contre une range souvent faible (dépend des adversaires), et tu prendras souvent le coup sans que personne n'ait touché.

A9 on isole encore les limpers, je dirais jusqu'à A7 y'a assez de value à raise les limpers, en-dessous c'est peut-être discutable.

Même K9 on peut isoler les limpers (à vrai dire LE limper, si y'en a plusieurs, je resserre un peu).

Et pour les petits AX, autant joeur des AXs, ça permet de se sentir souvent plus légitime sur ses Cbets ^^

en NL5 ya moyen de s'autovaluetown vu qu'on a un mal fou à mettre vilain sur une range.

Tu profites pas autant de la FE car CS en face, tu sais pas quelle carte barrel et t'as du mal à estimer ton équité.

Perso je préfère jouer ABC à ce niveau vs un joueur dont je ne comprends pas le raisonnement et que j'aurai du mal à outplay avec une main bancale. Et j'aurai des scrupules à value 3streets sur board A high avec mon TPNK.

Bon je dis ça mais je raise A9o au bouton vs un limpeur, je passe plutôt un A3-A6o (enfin je joue pas en NL5 non plus mais c'est ce que je ferais)