Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

SNE bis ?

Recommended Posts

Au moins il se pose la question... Dans son cas je serais déjà installer dans une Villa en thailand avec d'autre grinder. Au pire tu reviens 2-3ans plus tard, tu as 400k de coté, et tu reprends tes études a 25/26ans.

Edited by Loa

Au moins il se pose la question... Dans son cas je serais déjà installer dans une Villa en thailand avec d'autre grinder. Au pire tu reviens 2-3ans plus tard, tu as 400k de coté, et tu reprends tes habites a 25/26ans.

C'est vrai ou les 90K n'existent pas ou t'aimes vraiment l'école, faut quand même réaliser que 90K sa représente 60 mois à 1500€ net, en gros 5 ans de travail!

Je dois avoir perdu toute notion d'argent surtout. Et puis je sais pas si j'ai été clair mais mon profit de 90k vient principalement du rakeback donc je dépend bien plus du programme vip de stars.fr et mes capacités de grinder que de mon skill de joueur de poker.

Edited by 588-499-560

C'est vrai ou les 90K n'existent pas ou t'aimes vraiment l'école, faut quand même réaliser que 90K sa représente 60 mois à 1500€ net, en gros 5 ans de travail!

Le but des études est de gagner plus que 1500€/mois.

tu as 400k de coté, et tu reprends tes études a 25/26ans.

Je pense que c'est vraiment pas facile de reprendre ses études à 25+ ans après avoir vécu ce style de vie; surtout que tu seras plus vieux que les autres étudiants, et ne seras pas dans le même état d'esprit.

Réfléchie bien avant d'abandonner les études car c'est souvent la meilleure période de ta vie.

Edited by Fragui8

LOL j'ai bien fait de poster ce thread. Je suis encore plus embrouillé qu'avant.En gros soit je suis un nit soit je le suis pas.

Peut être en attendant des jeunes qui sortent avec un Master2 (équivalent bac+5) j'en vois tous les jours et c'est pas pour autant que tous trouvent un travail. Les issues sont limités faut arrêter de croire qu'un diplôme sa offre un travail à 4K month.

En plus tout le monde est d'accord sur le fait qu'une L1 langue peut être fait en parallèle il faudra juste supprimer quelque cours sur l'emploi du temps, les cours magistraux (en amphi) n'étant pas obligatoire sa facilite la tache.

La vérité c'est que je n'ai à 22 ans aucune idée de ce que je veux faire, absolument rien qui m’intéresse dans le monde du travail.

Il y a trop peu de débouchées après une licence d'anglais. Si tu ne sais pas quoi faire, je te conseille de faire des études plus générales; économie & gestion par exemple.

Edited by Fragui8

Perso, j'ai jamais autant joué au poker que quand j'étais en fac d'anglais. Imo c'est tout à fait possible de faire sne tout en suivant ses études.

Je pense que cela serait une erreur d'abandonner les études pour se consacrer entièrement au poker d'une part parce que l'avenir du poker en France est relativement menacé et d'autre part parce qu'il est impossible de savoir si on aura toujours envie de faire ça dans 10 ans. Sans oublier que l'on a ni droit au chômage ni à la retraite.

Après il est vrai qu'avec une licence ou un master d'anglais c'est pas comme si on allait trouver facilement du boulot mais sur un malentendu ça peut toujours passer et tu auras une porte de sécurité importante.

588 499 580,

Tu demandes des conseils donc je n hésite pas a insister:

1/ Il m'avait semblé que ta motivation pour L1 anglais était très faible, ca s'est confirmé, c'est meme pire que ce que je pensais car tu n'as l'air motivé par aucune voie "traditionnelle" menant a la vie active.

Cela semble donc assez évident que suivre ces études d anglais l'an prochain sera une perte de temps pour toi.

2/ Tu vas finir SNE 2011 en étant positif aux tables, je ne pense pas me tromper en disant que ton niveau doit etre trés bon, peut etre les SNE en devenir cette année peuvent appuyer?

3/ Tu dis que le jeu t'interesse et tu a l'air d'en retirer du plaisir.

4/ Argent : 1an de grind (pour toi) = 5 ans de salaire pour un quidam sans compter la liberté qui va avec cette activité.

Je me retrouve un peu en toi car moi aussi j'ai toujours suivi la facilité dans mes choix d'études, sans aucune motivation, j'ai franchi les étapes tant bien que mal pour finalement rater le capes et ouvrir les yeux sur ces 5 années de "flottement"

C'est bien de vouloir faire des études mais pour faire quoi? dans quel but? pour quel job?

As tu des objectifs?

Si tu fais des études pour faire plaisir à tes parents tu risques de ne pas aller très loin.

Regarde, cette année tu t'es fixé un gros objectif (SNE) et tu es en passe d'y arriver.

Je pense que tu devrais faire de même dans la vie sinon la fac sans trop savoir pourquoi ne mène à rien et gagner 100k+ dans l'année n'est pas à la portée de tout le monde.

C'est juste l'avis d'un gros donk au niveau des études qui a fait 1 année de fac de sport et 2 ans de fac d'eco pour rien.

Au final je suis devenu prof de tennis avec mon brevet d'etat qui me permet d'enseigner un peu partout.

Je suis maintenant à la retraite ( car je joue au poker) pour combien de temps je ne le sais pas...

Donc au final si tu fais des études sans trop savoir pourquoi, road to 100k

Edited by rodjeur

J'ai ri

Go sne, place ton fric, vis de tes rentes et du poker, la belle vie quoi :la-classe:

Pour le social, rajoute des lives :victory:

100K€/an :t-es-fou-toi:

Si tu gagnes 1k5 après 5 ans d'étude, VDM.

Mais bon en me levant aujourd'hui je tombe sur :

Du coup sne 2012 m'a l'air plus que compromis non ? Ça a au moins le mérite de simplifier la chose : soit je m'exile soit je quit le poker pour de bon.

Ce qui me terrifie c'est si l'imposition concerne l'année 2011. Je dois être up de 90k sur l'année et c'est pas fini.

Tu as tout claqué??

Même si tu es dans la tranche maximale, tu ne paieras pas plus de 23500€ soit 26%, ça va, ce n'est pas la mort.

Donc a moins que tu ais tout claqué, je ne vois pas en quoi cela te terrifie.

Même chose pour l'année prochaine.

Réfléchie bien avant d'abandonner les études car c'est souvent la meilleure période de ta vie.

+ 10

Si t'as vraiment des expériences de fous à vivre, c'est bien pendant la période de ta vie étudiante.

Weed end d'intégration, voyage avec la fac, soirée étudiante, les filles que tu vas te taper, les délires que tu vas avoir, les grosses caisses que tu vas te mettre..

Quand tu repenseras à tout ca, tu seras heureux mec!

T'emporteras pas ton argent au Paradis.

Wat.

Trouve moi quelque chose de plus général à la FAC.

C'est tellement général que c'est composé à 90% d'un ramassis de glandeur qui vont changer d'orientation dés la deuxième année.

En fait LEA/Eco ges c'est un peu same story, une voie de garage pour beaucoup.

Je ne conteste pas par contre qu'il y a nettement plus de débouché en Eco ges mais faut t'il encore se sortir les doigts du cul, parce que le niveau requis pour se faire remarquer est loin d'être simple, et les gars sortant de ES qui ont entendu toute leur vie que la fac c'est "easy étude" tombe de haut: pas le niveau en math, plus l'habitude de bosser, autonomie ? what ?, etcetcetc

Tu as tout claqué??

Même si tu es dans la tranche maximale, tu ne paieras pas plus de 23500€ soit 26%, ça va, ce n'est pas la mort.

Donc a moins que tu ais tout claqué, je ne vois pas en quoi cela te terrifie.

Même chose pour l'année prochaine.

Lol bah ouais 25k€ c'est rien après tout !

Faut pas oublier tous les désavantages qu'entrainent la vie marginale de joueur de poker hein : situation instable, pas de statut social => pas de sécu, pas de retraite, pas le droit aux allocations, impossibilité d'effectuer un emprunt ou de trouver un appart, c'est pas rose tous les jours !

Si les joueurs de poker ont choisi de jouer au poker malgré ces désavantages, c'est bien parce qu'ils avaient moyen de mettre de l'argent de côté. Ces 25k€ en moins par an c'est globalement l'argent qui était prévu pour compenser les points de retraite manquant.

Et puis de façon plus globale, un mec qui décide d'exercer une activité en tablant sur 90k, bah si tu lui retires 25k sans prévenir du jour au lendemain, ça va légèrement changer ses plans... Peut être, je dis bien peut être, avait-il prévu de mettre de l'argent de côté pendant 2 ans avant de monter sa boite ? Et que cette imposition fout tout en l'air ?

De plus quand on se dit qu'on gagne 90k on vit comme tel, on augmente son train de vie, et on ne pense pas forcément à mettre 25k de côté "lol on sait jamais si le fisc me tombe dessus kikoo". (Bien que certains joueurs ayant quelques responsabilités familiales m'ont confié le faire, il me parait obv que les mecs de 20 piges qui chattent tous les dimanche soir et qui découvrent la nightlife au queen le reste de la semaine à coup de bouteilles de greygoose payées grâce au poker vont au devant de grave déconvenues)

Bref, faut arrêter, ça change complètement la donne, et autant si ça donnait droit à une situation parfaitement stable ça serait un deal honnête, autant là ça ne sera JAMAIS le cas et ça devient l'arnaque du siècle.

ffs

Edited by Skip