Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

SNE bis ?

Recommended Posts

C'est quoi tes motivations pour une licence d'anglais ?

Parce que si tu n'as pas de projet particulier à la clefs (enseignement ?) et que tu fais une license juste parce que c'est important de savoir parler anglais je te conseille de faire SNE de mettre de l'argent de cote et de te payer une vrai formation après.

Par exemple si tu penses plutôt travailler dans le monde des affaires - mets de l'argent de cote et pars etudier dans une business school aux E.U ou UK dans un an.

Edited by Kai Wall

Vu l'état du poker en France et dans le monde (tout sera peut etre fini dans 1 an... et en tout cas personnellement je n'envisage pas de jouer encore au poker en 2015*), il parait évident que tu dois faire des études.

Etant donné que tu es (je suppose) largement gagnant au poker, et que ces gains sont bien supérieur à un random job d'étudiant, je pense que tu dois faire ton possible pour concilier poker et études. Si cela passe par abandonner SNE pour etre seulement sn4 ou sn5, ça ne me parait pas trop grave. En terme de gain horaire la perte de rakeback sera quasiment compensée par le fait que tu joueras mieux parce que tu pourras choisir les moments où tu joues : pas d'obligation de jouer quand tu es fatigué/que les tables sont mauvaises/que tu tilt. J'en sais quelque chose mon bb/100 a baissé de 3 ou 4 points depuis que je joue 12h par jour.

* Plein de choses peuvent arriver qui signeront la fin du poker en ligne. L'augmentation du niveau moyen est inéluctable. A celà s'ajoute une possible baisse de l'effet de mode, ce qui signifiera une énorme baisse du nombre de fishes. On peut ajouter la possibilité de voir des bots gagnants jusqu'en high stakes (ce qui serait la mort immédiate du poker, toute choses égales par ailleurs). Et je passe sur le problème de la fiscalité.

PS : pourquoi es tu inscrit en L1 d'anglais? Veux tu faire un boulot qui est en relation avec ces études. Je ne connais pas tres bien, mais il n'y a pas beaucoup de débouchés, si?

PS2 : quel est ton pseudo? :)

Quand t'as eu la motiv' pour faire SNE deux années d'affilées t'auras la motiv' pour reprendre les études quand le poker sera plus dur. dis toi que 100k par an c'est juste en moyenne 5* plus que tes prétentions salariales en sortant d'une licence ( et encore...), pour moi il y a pas photo, surtout que "étude en anglais" c'est juste une blague pour 99% de ce qui la font, déjà faut pas s'arreter à la licence et ensuite il faut sortir du lot assez vite en s'investissant soit dans le boulot ou dans la vie associative étudiante.

GL à toi !

Come on, reprendre ses études à 30 ans c'est bcp plus dur que continuer ou faire 8kh/jour.

Comptes pas la dessus si tu as déjà des pb de discipline now.

+

trouver une gonzesse à la fac accroit de 80% tes chances de te vivre avec un canon première main sans problème métaphysico dépressif.

Bref, je ne quitterais pas la fac avant d'avoir

1. rencontré LA fille.

2. terminé mon cursus.

PLANB: Multi SNE en wifi dans la bibliothèque de la fac de langue/droit la plus proche de chez toi pendant les révisions.

Tu me dirais: "je suis le nouveau prodige, je vis à Végas, j'amasse m@ss, dois-je faire une licence de langue", la réponse serait pas la même. C'est pas le cas alors penses à l'étentiel :)

Un point qui n'a pas été abordé, c'est la faculté de PS à maintenir ce rakeback jusqu'à fin 2012, avec la tempête que vit actuellement le monde du poker.fr sur le plan législatif et fiscal.

Plus que jamais, il est important de conserver un plan B... au cas où !

Edited by Nyan

Je trouve que largument, " le poker sera mort dans un an" encourage plutôt à faire sne. Tes pas à un an prêt pour tes études, non? Tas fait sne 1an, imo faut engranger et fructifier à fond sur le poker tant qu'il en est encore tant.

Sinon je suis jamais allé à la fac, mais je savais pas qu'on trouvait forcément LA fille.

OK je vais te donner mon exemple parce que je pense qu'il peut t'ouvrir les yeux.

J'ai failli gâcher mes études à cause du poker. J'ai eu la chance d'avoir une deuxième chance, je serais ingé l'an prochain, je gagnerais largement assez pour ne plus jamais avoir besoin de cashout, et qui sait peut-être que je monterais une bankroll et que je vais devenir assez bon pour envisager de passer pro... Ceci dit je suis pas passé loin de la catastrophe et il aurait suffi d'un petit pétage de plomb de mes vieux et je grinderais le soir en rentrant de macdo.

La principale raison pour laquelle ton plan est foireux, c'est que tu parles de ton revenu en tant que rb pro. Sauf que rien n'indique dans ton post combien tu gagnes sur les tables, et de toutes façons, au poker se mettre des objectifs financiers, c'est un peu de la m**de... Et ce que ça me prouve à moi, c'est que t'as pas l'air de capter comment ça marche vraiment, et du coup tu fonces droit dans un mur.

Réponds aux questions suivantes :

- combien tu as de bankroll ?

- quel est ton potentiel de progression dans ce jeu (i.e, à quel point tu es prêt à étudier ce jeu, et à quel point tu penses être capable de progresser... no offense mais un mec qui a mis 3 ans depuis le bac à NE PAS avoir une L1 anglais, j'ai des doutes sur ses capacités à devenir assez bon pour être pro au poker)

- combien tu as d'argent en dehors du poker ?

Edit : en bref tu focalises trop sur les 100k de sne, sans compter ce que tu peux perdre aux tables et à ton prochain redressement fiscal. C'est un très mauvais business plan.

Edited by wl4dymir

Je trouve que largument, " le poker sera mort dans un an" encourage plutôt à faire sne. Tes pas à un an prêt pour tes études, non? Tas fait sne 1an, imo faut engranger et fructifier à fond sur le poker tant qu'il en est encore tant.

Sinon je suis jamais allé à la fac, mais je savais pas qu'on trouvait forcément LA fille.

Je valide totalement cette idée, si le poker en ligne est vraiment entrain de s'éteindre profite un maximum de l'argent que tu peux gagner, reste inscrit à la fac vas y quand tu le souhaites pour garder une vie sociale correct et coffre un maximum, y a pas de doutes c'est le mieux à faire fais moi confiance je suis à la fac aussi mais pas la possibilité de viser SNE. De plus si le marché commence à se stabiliser tu pourras alors faire un choix suivant t'es résultats sur le long terme.

En meme temps, mettre en pause une L1 d'anglais, ce n'est pas vraiment "arreter ses etudes et ne pas avoir de solution de rechange"

A priori tu as 20 ans à tout casser et tu peux facilement "faire un break" dans tes etudes que tu n'as en fait meme pas commencées.

Le seul souci c'est de faire le geek pendant une année de plus mais ça doit etre possible de commencer SNE en janvier tout en conservant une vie sociale non?

Et le fait que le poker en ligne peut s'arreter à tout moment serait pour moi aussi un argument en faveur du "pour SNE"

CQFD, sinon t'aurais fait la FAC

Non mais j'imagine bien qu'on y trouve DES filles mais pas forcément LA fille. En tout cas, je suis étonne que ce soit une raison valable pour rester à la fac. Sinon, d'une manière générale, obv qu'il faut privilégier les études mais la on parle de SNE ( 100k comem!) et d'une L1 d'anglais ....(qui sera remis à plus tard)

no offense mais un mec qui a mis 3 ans depuis le bac à NE PAS avoir une L1 anglais, j'ai des doutes sur ses capacités à devenir assez bon pour être pro au poker)

Je ne dis pas que tout est mauvais dans ton post, mais là wtf ?!

Et sinon, c'est bon karadonk tu peux changer d'avatar, nan ?

PS : pourquoi es tu inscrit en L1 d'anglais? Veux tu faire un boulot qui est en relation avec ces études. Je ne connais pas tres bien, mais il n'y a pas beaucoup de débouchés, si?

Bon ben désolé je vais devoir déballer toute ma vie :

Après mon bac je suis parti sur un BTS que j'ai give up au bout d'une semaine. Rien à voir avec le poker, ça ne me plaisait pas mais pas mais pas du tout. Après j'ai commencé à m’intéresser de plus près au poker, j'ai commencé à gagner. Du coup le temps est passé beaucoup plus vite que ce dont j'avais l'habitude. J'en ai jamais parlé à mes parents donc pour eux j'étais un Tanguy en devenir, pas de job, pas d'études... Alors ils m'ont mis la pression pour que je fasse quelque chose sinon c'est dehors. J'aurais pu me barrer mais je me suis dit : je peux très bien m'inscrire à la fac, c'est que 20h par semaine ça m’empêchera pas de faire sne. J'ai pris anglais parce que je me suis dit que c'est ce qu'il y a de plus facile. En gros j'ai choisi L1 anglais par élimination comme à chaque fois de ma vie ou j'ai eu à faire un choix d'orientation. La vérité c'est que je n'ai à 22 ans aucune idée de ce que je veux faire, absolument rien qui m’intéresse dans le monde du travail. A chaque fois que j'ai été voir un conseiller d'orientation c'est la même : je dis "je sais pas" toutes les 30sec et ça finit par le conseiller qui me dit : "vous savez si je vous pose toutes ces questions c'est pas pour vous emm**der"

Après c'est vrai niveau débouchés c'est pas top. En gros il y en a 2 principales : l'enseignement et la traduction. Plutôt la traduction pour moi (toujours pareil par élimination). Mais bon l'anglais c'est important, je me dit qu'il y aura forcément des possibilités.

Mais au cas où c'est pas évident quand je parle de poursuivre ma licence je parle pas d’arrêter après 3 ans mais de continuer en master ou autre.

Réponds aux questions suivantes :

- combien tu as de bankroll ?

- quel est ton potentiel de progression dans ce jeu (i.e, à quel point tu es prêt à étudier ce jeu, et à quel point tu penses être capable de progresser... no offense mais un mec qui a mis 3 ans depuis le bac à NE PAS avoir une L1 anglais, j'ai des doutes sur ses capacités à devenir assez bon pour être pro au poker)

- combien tu as d'argent en dehors du poker ?

Edit : en bref tu focalises trop sur les 100k de sne, sans compter ce que tu peux perdre aux tables et à ton prochain redressement fiscal. C'est un très mauvais business plan.

Ça me parait évident que si je décide de passer pro je serais motivé pour progresser, bosser mon jeu, ce que je fais déjà et de bon cœur (contrairement à étudier quoi que ce soit d'autre) parce que j'aime ce jeu.

Sinon je vois pas ce que ma bankroll ou mon compte en banque viennent faire là mais j'ai pas de souci à me faire par rapport à ça c'est sûr.

Sinon je suis certes un rakeback pro mais je suis légèrement positif aux tables (mai est mon seul mois négatif so far) sinon j'aurais laissé tomber. Pour la petite anecdote en janvier 2011 je me suis dit : bon je vise 100k vpp et si je suis positif à la fin du mois je continue. Je termine le mois à +28€ alors qu'à un moment de la journée du 31 janvier j'étais à - 850.

A ceux qui disent : tu peux concilier études et sne.

Peu être mais dans ce cas là je dois être une tanche. C'est ce que je vis depuis que je suis rentré en septembre. Niveau volume j'ai beaucoup de mal : 70kvpp en septembre. Là je dois être à 60kvpp sur octobre. Et j'ai l'impression d'être au maximum. Je vais surement passer noël et le réveillon aux tables.

Mais bon en me levant aujourd'hui je tombe sur :

Du coup sne 2012 m'a l'air plus que compromis non ? Ça a au moins le mérite de simplifier la chose : soit je m'exile soit je quit le poker pour de bon.

Ce qui me terrifie c'est si l'imposition concerne l'année 2011. Je dois être up de 90k sur l'année et c'est pas fini.

Edited by 588-499-560