Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

SNE bis ?

Recommended Posts

Yo

Cette année je passe sne (830k vpp au moment où j'écris ces lignes)

Aussi cette année je suis en 1ère année de licence d'anglais. J'ai des partiels en janvier et mai 2012. J'ai donc un choix à faire pour 2012 parce que je ne pense pas être capable de valider mon année ET refaire sne. C'est surement possible techniquement mais j'en ai pas le courage, pas la motiv' donc même pas la peine d'essayer de me forcer. Donc c'est soit je me concentre sur mes études, valide mon année et passe en 2ème, soit je laisse tomber, je passe "pro" et refais sne.

Vos avis m’intéresse.

Pour vous aiguiller un peu vla quelques arguments pour et contre l'une et l'autre de mes 2 possibilités :

Valider mon année :

Dans tous les articles,threads,bouquins... qui parlent de passer pro il est mentionné qu'une des choses les plus importantes c'est d'avoir un plan B au cas où le plan poker foire. Je n'ai aucun plan B. Je n'ai aucun diplôme si ce n'est le bac. J'ai aussi un trou de 2 ou 3 ans sur mon CV après le bac qui s'explique par glandage, feignardise et poker. Donc il serait peu être temps que je me bouge le cul parce que si je laisse tomber mes études j'aurais l'impression de mettre tout mon avenir dans le poker et si demain c'est fini je fais quoi du coup ? L'avenir du poker est très incertain, surtout en France et je suis pas sûr d'être vraiment motivé pour m'expatrier s'il le fallait.

Si je continue ma licence je ne poursuis pas sne mais ça ne m'empêchera pas pour autant de jouer régulièrement au poker. J'imagine que du coup (sans la contrainte du volume) je jouerais moins de tables, j'aurais donc une meilleur table selection, je pourrais quit sans remord quand je tilt, quand je me fait défoncer... Bref mon winrate pourrait prendre un sacrée coup de fouet et je pourrais quand même faire une année décente malgré un volume beaucoup plus faible que celui de cette année.

Refaire sne :

J'ai la possibilité de faire un paquet de pognon : 100k de rackback en tant que sne. Vaut peu être mieux que j'en profite tant qu'il est encore temps parce que qui sait à quoi ressemblera le poker après les quelques années dont j'ai besoin pour terminer mes études.

Faire sne pour être sne ressemble un peu à du gachis, je suis sensé en profiter de ce 5x multiplicater.

C'est pas parce que je me concentre sur mes études que je suis sur de les réussir alors que si je me concentre sur le poker à priori il n'y pas de raison que je ne réussisse à obtenir une 2ème fois le statut sne.

Cette année j'ai fait pas mal d'effort pour me rendre le grind plus agréable et je pense avoir pas mal réussi. Mon dernier changement majeur : je joue avec un manette de 360. C'est la nuts niveau confort de jeu. Ce serait dommage de pas en profiter.

C'est close non ? Vous feriez quoi à ma place ?

Une licence d'anglais en L1, c'est tellement simple que je pense que la question se pose pas vraiment.

Oui c'est ce que je pensais aussi, et donc je pensais pas que ça m'empêcherait de continuer à jouer au poker. Je dois trop être une feignasse.

Edited by 588-499-560

Enfin ça dépend. C'est LEA ou LLCE? En LLCE faut taff un peu plus imo.

Si tu sais baragouiner 3 phrases en anglais + en LV2 ça doit aller. Arrange toi juste pour être au courant des dates des CC et récupère les cours des CM. Révise une semaine avant les partiels et c'est dans la poche.

Nan mais une 1ère année de licence on est d'accord que c'est bien cette version ?

- 20h de cours par semaine (théorie)

- en fait 10h de cours par semaine (pratique)

- 2 semaines de révisions dans l'année

C'est pas quelque chose qui prend beaucoup de temps

Après tout dépend de ton année actuelle je dirais : est-ce que tu galères déjà cette année pour SNE ? Si t'es déjà juste en ne faisant rien à côté, y a peu de chances que ce soit mieux en faisant quelque chose.

Et puis si tu te lances dans les études à la fac, tu pars pas pour 1 an, tu pars pour 3 minimum (autant avoir un diplôme à la fin).

Ca servira à rien de partir sur ta licence, abandonner SNE, pour au final dans 1 an te dire : "ah bah en fait non j'arrête la licence trololilol"

Même si tu gagnes 100K l'an prochain si dans 10 ans t'es intérimaire ça te fera une belle jambe

Ultra important d'avoir un diplome derrière toi et/ou une expérience professionnelle, à part évidemment si tu te gaves comme un cochon au poker (je parle pas de 100K par an)

Après si tu peux faire les 2 c'est tout benef, mais si tu peux pas diplome + SN4 ou 5 me semble le meilleur compromis

J'ai aussi oublié de mentionner dans les arguments contre sne : je souffre le martyr à me forcer à jouer à jouer 8k hands par jour tous les jours et me faire défoncer aux tables.

J'ai aussi oublié de mentionner dans les arguments contre sne : je souffre le martyr à me forcer à jouer à jouer 8k hands par jour tous les jours et me faire défoncer aux tables.

Concentres toi sur tes études dans ce cas. Tu pourras toujours te faire quelques K, en jouant quand tu en as envie, moins de tables, moins longtemps et en retrouvant du plaisir à jouer au poker plutôt que faire le bot.

Diplome + SN3-4 me paraît bien.

La fac, ce n'est pas seulement ta L1 anglais. Mais une grosse partie de ta vie sociale.

Personnellement, je préfèrerai me contenter de 20-30k par an ( ce qui est énorme déjà pour un étudiant ), avoir une vie sociale ( copine, sorties les week ends ) et assurer un diplôme.

Qu'est ce que tu vas faire de 100K euros si tu n'as pas de vie sociale, rien pour t'amuser vraiment?

Même si tu gagnes 100K l'an prochain si dans 10 ans t'es intérimaire ça te fera une belle jambe

Ultra important d'avoir un diplome derrière toi et/ou une expérience professionnelle

Et l'inverse c'est vraiment pas possible ? C'est pas possible de reprendre ses études à 30 ans ? Pourtant j'en ai vu quelque-uns en 1ère année qui ont 30 voir 40 ans.

Edited by 588-499-560

Qu'est ce que tu vas faire de 100K euros si tu n'as pas de vie sociale, rien pour t'amuser vraiment?

Ben les placer, assurer mon avenir...

Sinon oui l'option sn4 ou sn5 + études me plait bien.

Edited by 588-499-560

Dans un premier temps est ce que tu as eu une vie sociale cette année?

Valider une L1 ça ne prends pas enormement de temps et ça ne t'empechera pas de faire SNE... Par contre comme dit plus haut faire autre chose à coté c'est à mon sens bien plus important (sport, sortir, potes, famille, meufs etc...). Si tu n'as pas eu de vie sociale cette année et que tu enchaines une deuxieme année comme celle la tu vas droit dans le mur!

Ah oui et un truc que tu ne dis pas : Tu arrives au moins à breakeven en dehors du rackeback? (Pour savoir si tu vas reellement prendre 100k) Et tu joues quelle limite? Parce que si tu le fais en 50 c'est pas la meme chose qu'en 200

Par rapport à la vie sociale, je pense que c'est bien plus facile d'en avoir une sans les études. C'est mathématique : 20h de cours/semaine + le travail perso + environ 40h par semaine de poker, ça laisse beaucoup moins de temps libre que juste 40h de poker par semaine.

quand tu vas en cours tu vois des gens en vrai. c'est une vie sociale. tu peux même accidentellement rencontrer la femme de ta vie.

bon et puis au sujet du choix "étude vs sne" c'est pas comme si t'avais choisi des études qui te permettront de travailler plus tard, donc perdu pour perdu go sne.

Perso j'ai passé mes 3 années de Licences Sciences du Langage par correspondance à Toulouse II, ça c'est résumé a réviser avant les examens (une semaine tout au plus), bon après je ne sais pas ce que vaut l'anglais (mais mes collègues n'avaient pas l'air non plus très déboussolés)...

Mais après feignant comme je suis, je me verrais mal jouer comme tu le fait...

Sinon GG pour le SNE, c'est beau...

Go SNE bis buddy,

Tu es jeune, je ne sais pas quels sont tes objectifs liés aux études mais ce qu il ressort de ce thread c'est que t'as pas l air super motivé par cette voie la, donc sans hésiter je te conseillerais de foncer pour SNE bis, la manne financiere est trop importante, et faire SNE n'est pas donné a tout le monde, profites en.

Et l'inverse c'est vraiment pas possible ? C'est pas possible de reprendre ses études à 30 ans ? Pourtant j'en ai vu quelque-uns en 1ère année qui ont 30 voir 40 ans.

C'est toujours possible mais il faut une volonté d'acier.

Se remettre dans les études apres plusieurs années passées a faire autre chose est loin d'être évident!

C'est toujours possible mais il faut une volonté d'acier.

Se remettre dans les études apres plusieurs années passées a faire autre chose est loin d'être évident!

Surtout à la fac. Y'a une cougar de 45 ans dans ma promo, et des fois je me dis que ça doit pas être tous les jours facile pour elle de se taper l'humour débile des étudiants...

Ultra important d'avoir un diplome derrière toi et/ou une expérience professionnelle, à part évidemment si tu te gaves comme un cochon au poker (je parle pas de 100K par an)

Après si tu peux faire les 2 c'est tout benef, mais si tu peux pas diplome + SN4 ou 5 me semble le meilleur compromis

+1.

Même sans faire SNE t'auras un très bon rakeback (si par exemple tu fais 500k vpp sur l'année ça te fait un rakeback de 65% contre 78% si tu fais les 1000k vpp en démarrant SNE).

Pourquoi se forcer à jouer et à ne faire que ça toute la journée alors que tu peux profiter de ta vie d'étudiant tout en gagnant bien ta vie en jouant "raisonnablement" ?