Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
jm14jm

Travailler son jeu

Recommended Posts

Salut à tous. Je suis un joueur débutant de cash game en NL2 et je souhaiterais travailler mon jeu en faisant des sessions de hands replay.

Pour ce, je souhaiterais savoir sur quoi m'attarder ? Les gros pots gagné et perdu j'imagine. Autre chose ?

Merci d'avance ;).

Edited by jm14jm

Salut,

Je vois que personne répond alors je me lance : je suis encore plus débutant donc pas très bien placé, mais je revois toujours mes mains à la fin d'une session, de façon un peu empirique :

- je les classe par gains

- je regarde les mains gagnantes, et je me demande si j'ai bien joué, surtout pour le sizing des mises, voir si j'aurais pu gagner plus, ou même si j'avais vraiment la côte (même implicite) pour suivre un bet...

- je passe rapidement les mains "neutres" (+ ou - 4BB) et je regarde les anomalies (par exemple fold au bouton avec KQs (?), ou limp en SB avec K4o (???))

- et bien sûr je regarde les mains perdues et je réfléchis sur tous les choix, où j'aurais pu limiter les pertes, mieux contrôler la taille du pot...

- pour certaines de ces mains, c'est le moment de vérifier à tête reposée dans PokerStove que l'évaluation était bonne ; par exemple en jeu j'évalue très vaguement une range "partielle" (genre 30% de Call Open et 5% de 3bet : il n'a pas un range "brut" de call de 30%, mais un range de 35% - 5% des meilleures mains) ; à force d'en voir j'espère que ça deviendra un peu plus instinctif

- depuis que j'ai 10k hands, je choisis une main par jour qui me semble la plus sujette à interrogation, et je la soumets à l'analyse dans le forum micro-stakes :)

Pour savoir sur quoi se concentrer, je pense qu'il faut estimer ses propres faiblesses, dans mon cas :

- mon côté encore trop calling station (parfois je me mettrais des baffes :P)

- mon sizing très binaire post-flop (50% du pot pour un cbet où je n'ai pas grand chose ou sur un tirage, 75% pour value)