Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
ValouPitchou'

Quels écouteurs/casque choisir ?

Recommended Posts

Personne n'a cité la marque DENON ?

excellente qualité mais peut être un peu cher si j'ai bien survolé le thread ?

j'ai acheté le mien il y a un an et j'en suis très satisfait.

un confort incomparable et la fonction anti-bruit est d'excellente qualité.

http://www.denon.fr/fr/Product/Pages/Product-Detail.aspx?Catid=Headphones&SubId=NoiseCancellingHeadphones&ProductId=AHNC800

Novice en casque audio, j'ai besoin d'un casque transportable, confortable et une bonne qualité audio sachant que j'écoute principalement Deezer sur iPhone (320 kbit/s en premium).

Après avoir consulter les différents threads, il semble que les meilleurs casques avec un budget aux alentours de 200€ sont :

Beyerdynamic DT990 PRO - Casque semi-ouvert 500g (5-35K Hz) 149€

Denon AHNC800 - Casque pliable 180g (5-28K Hz) 210€

Sennheiser HD25 II - Casque fermé 140g (16-22K Hz) 199€

Que me conseillez-vous?

Novice en casque audio, j'ai besoin d'un casque transportable, confortable et une bonne qualité audio sachant que j'écoute principalement Deezer sur iPhone (320 kbit/s en premium).

Après avoir consulter les différents threads, il semble que les meilleurs casques avec un budget aux alentours de 200€ sont :

Beyerdynamic DT990 PRO - Casque semi-ouvert 500g (5-35K Hz) 149€

Denon AHNC800 - Casque pliable 180g (5-28K Hz) 210€

Sennheiser HD25 II - Casque fermé 140g (16-22K Hz) 199€

Que me conseillez-vous?

J'ai le HD25 plus précis que DT990 mais moins confortable. DT990 quand meme tres bon

En lisant la description et en voyant la photo je me suis dit que j'allais le prendre, mais le prix m'a... surpris :D

J'irai l'essayer à Virgin asap, je veux écouter la différence entre un casque à 15/200€ et à 300/400€, j'arrive pas à me faire une idée. Parce que je me dis qu'au niveau de la qualité du son ça doit être à peu près pareil du moment que le fichier est bon ? Ou la différence se fait sur les fonctionnalités ?? (anti bruit, bluetooth, etc)

Alors ce test ca donne quoi?

Toujours dans les sans fil, y a le nouveau SYNC by 50cts

sync_white_4.jpg?10409

17h d'autonomie, comparé aux 8h pour le senheiser, avec la technologie Kleer Audio à la place du bluetooth. Quelqu'un l'a déjà essayé? Est-il plus confortable que le MM550 Travel?

Edited by Dolix

Moi j'ai un bose Qc15, je l'ai pas payer au prix fort mais je reste décu de la réduction de bruit et de la qualité d'écoute générale... Trop cher pour ce que c'est!

Pour ma part j'ai le QC15 de Bose, et je trouve que c'est les nuts ce casque...un pur bonheur dans le métro...Par contre le prix est de 350€...

Déterrage de post! Je viens vous demander votre avis car je pense que le matos a bien évolué depuis 2011! Je dois faire une commande sur l'Apple store et je vois qu'ils vendent du Beats By Dre. Il y a le modèle Wireless studio qui me plait bien, avec micro et le système de réduction du bruit m'intéresse beaucoup. Bon 379€ le morceau... Est-ce que ça les vaut, ou bien il existe mieux ou aussi bien sur le marché pour moins cher? A savoir que je recherche quand même des basses assez profondes. Thanks ;)

Est-ce que ça les vaut, ou bien il existe mieux ou aussi bien sur le marché pour moins cher?

Oh my god, 400 boules !

Imo ça n'a pas fondamentalement bougé, donc les réponses données plus haut sont encore d'actualités :

Dr Dre :

Si tu écoutes exclusivement du Hip Hop il passe, sinon aucun interet

les casques, c'est essentiellement une question de goût (et un peu d'éducation, mais osef).

le seul conseil qu'on puisse donner à mon avis, c'est d'aller dans une boutique et d'écouter (magma me semble très bien pour la variété proposée).

parce que les meilleurs casques, professionnels, n'altèrent pas le son, et vont souvent être considérés par l'utilisateur normal comme désagréable. d'ailleurs, les pros n'écoutent pas la musique avec le même casque avec lequel ils ont bossé dans la journée.

de même, ça ne sert pas à grand chose d'acheter un casque phénoménal si c'est pour écouter des mp3 pourris sur un iphone.

donc rien ne vaut l'écoute, souvent on peut brancher son iphone en demandant gentiment, et on choisit selon son goût et son budget.

Donc, si tu le peux, va faire des tests.

En gros check : Senheiser, Beyerdynamic, AKG, Audio-tech et à moins d'un énorme coup de cœur, pas besoin de dépenser 400 yeuros ! :P

T'as une liste de tests ici qui pourra t'orienter : Comparatif : 6 casques à 150€.

Oui j'avais lu que tout le monde déconseillait le Beats mais je pensais que ça avait sans doute évolué depuis 3 ans. C'est vrai que j'en cherche un sans fil, avec micro et système de réduction du bruit donc c'est vrai que ça tape généralement au dessus des 150...  Merci pour les références que tu cites, je vais aller voir ça et irai faire un tour dans les magasins pour tester. 

un comparatif, ou plutôt une liste de modèles conseillés, plutôt complet basé sur des tests allemands (mais en français) qui sont paraît-il des experts en la matière (contrairement à ce que l'URL indique ce n'est pas un site pro DrDreBeats bien au contraire)

http://audio-casque-drdre.com/

Edited by clovis1er

Up 

des avis ?

http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audio-momentum-on-ear-avec-micro

J'aime beaucoup le design du casque, si vous connaissez des modèles du même style avec une bonne qualité (le modèle momentum sort de mon budget, 100€ de plus).