Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
anuscopie

[NL50SH] value river ?

Recommended Posts

salut, à la demande d'utopike je poste cette main ici.

vilain reg 16/14 AF2 55mains

je me posais juste la question si il y'a encore de la value river ici ou est-ce qu'on peu check-back pepere?

j'ai le :Jh donc ça élimine pas mal de combos.

imo on value peu de hand :

_Tx ? un reg décent call jamais le 3eme barrel, même :Ah:Th ça me parais close

_une pp ? va jamais call aussi river...

_puis bon j'ai aucune info sur ce joueur, donc je peux voir sa main tranquillement.

Je obv barrel tous mes airs dans ce spot par contre, mais la. Bof bof non?

voila need des avis.

$0.25/$0.50 No Limit Holdem

HoldemManager

5 Players

Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:

UTG anusLOL ($51.52)

CO pupiluke ($26.70)

BTN DavidsonRHA ($38.25)

SB siiiixeN ($51.31)

BB Premium67 ($55.16)

Pre-Flop: ($0.75, 5 players) anusLOL is UTG :Jh:Jd

anusLOL raises to $1.75, 2 folds, siiiixeN calls $1.50, 1 fold

Flop: :2h:9s:9h ($4, 2 players)

siiiixeN checks, anusLOL bets $2.75, siiiixeN calls $2.75

Turn: :Td ($9.50, 2 players)

siiiixeN checks, anusLOL bets $7, siiiixeN calls $7

River: :8d ($23.50, 2 players)

siiiixeN checks

Final Pot: $23.50

j'ai le :Jh donc ça élimine pas mal de combos.

imo on value peu de hand :

_Tx ? un reg décent call jamais le 3eme barrel, même :Ah:Th ça me parais close

_une pp ? va jamais call aussi river...

_puis bon j'ai aucune info sur ce joueur, donc je peux voir sa main tranquillement.

Je obv barrel tous mes airs dans ce spot par contre, mais la. Bof bof non?

"Il call jamais" et "tu barrel tout ton air" ? C'est un weak tight absolu ? Si c'est vraiment le cas check back est OK.

Sinon je préfère bet small genre 1/3, on va se faire look up par des mains suspicieuses de sa range (pp, Tx, 87hh) --> put u on missed FD. Et comme ChapeauGris je bet JJ ici si je veux pouvoir bet beaucoup d'air par la suite.

Ici, c'est typiquement le genre de spot ou on a tellement souvent la meilleure main que je bet par défaut, et si vilain a envie de se level en callant avec A high ou 77, tant pis pour lui.

Et puis, c'est pas comme si 1/ il va te c/r souvent en bluff et 2/ le vilain moyen va souvent c/r TT ou 8x ici

Face à un fish, je bet/fold

Mais face à un reg decent, clairement on value quasiment rien, et pire il peut nous CR river en bluff, surtout s'il sait qu'on bet/fold souvent river...

Donc comme j'ai pas envie de fold la meilleure main:

Check me semble ok sachant qu'on value contre peu de main et ça va nous permettre de voir la main de vilain et prendre des infos pour la suite.

C'est clairement un bet, on a plein de mains qu'on value, y'a des missed draws qui poussent vilain à s'autolvl, et les cartes qui tombent sont pas spécialement scary. En plus de ça comme l'a mentionné notre ami S1605, c'est pas comme si il allait transformer sa main en bluff tous les jours river.

C'est donc clairement un bet pour moi, un peu plus de mi-pot pour faire croire à un bluff et laisser de bonnes cotes.

Il a presque toujours les nuts ici, je suis ulcéré de lire les analyses des regs qui le mettent sur une range de débile.

Bref, ça vaut pas le coup de bet, car tu seras presque toujours raise, et tu devrais toujours fold. Je suis sûr qu'il a ce qu'il représente, c'est à dire un full ou un quad. Ca peut paraître cavalier comme raisonnement mais bon.

Edited by mikrovalouche

Il a presque toujours les nuts ici, je suis ulcéré de lire les analyses des regs qui le mettent sur une range de débile.

Bref, ça vaut pas le coup de bet, car tu seras presque toujours raise, et tu devrais toujours fold. Je suis sûr qu'il a ce qu'il représente, c'est à dire un full ou un quad. Ca peut paraître cavalier comme raisonnement mais bon.

Ouais il faut même fold imo.

Ici, c'est typiquement le genre de spot ou on a tellement souvent la meilleure main que je bet par défaut, et si vilain a envie de se level en callant avec A high ou 77, tant pis pour lui.

Et puis, c'est pas comme si 1/ il va te c/r souvent en bluff et 2/ le vilain moyen va souvent c/r TT ou 8x ici

exactement d'accord avec ça.

On a tellement souvent la meilleure main qu'on doit value, même si on value pas grd chose.

Donnons lui une chance de se level avec any T, pp, ou Ax.

Et de plus, si tu barrel ton air 100% du temps ici, c'est logique d'équilibrer avec de la value thin no? Même si il n'y a pas encore d'histo entre vous, c'est une occasion d'en instaurer une sympa.

Puis s'il fold, ça rend la redline plus joulie :*

Clairement si hero a des stat aggro à la table et sait 3barrel bluff ou 3barrel assez thin il faut bet ici. Pour l'auto lvl (un AT, ou JTs qui aurait float le flop ou bien une pp) et pour instaurer / maintenir la dynamique aggro.

Ici on est IP, villain a vraiment quasi jamais trips.

Je pige pas bien le post précédent qui tourne en dérision l'ev future liée à la frustration des villains face à nos 3barrel et l'image degueu qui en découle. C'est l'un des truc que j'aime le plus moi :/

Edited by Blackisto

y'en a beaucoup des regs qui c/c c/c c/? sur un board doublé avec un tirage couleur?

J'veux dire, c'est le meilleur moyen de faire une connerie ici s'il est light.

Tu peux avoir la FD, l'OVP, le 9, ou que sais-je.

Il va juste jamais pouvoir savoir quoi faire river, sachant qu'avec toutes ces mains tu vas 3-barrel.

1) y'a pas d'histo, donc t'es surement crush.

2) c/c deux fois de la part d'un reg, sachant qu'il a quasiment jamais un FD ici, ça sent juste pas bon, car:

3) à moins que tu équilibres mal tes ranges de bluff ici (genre tu triple barrel trop souvent air ou FD), ben il ne peut QUE faire une connerie, ce qui m'amène à:

4) un reg ne jouera jamais de manière à faire une connerie, donc t'es crush.

Je partage l'avis d'Horneet et de s1605: bet pour value.

Imo tout ce qui nous crush aurais raise au moins sur le turn. Pour moi son c/c flop et turn

indique seulement qu'il a suffisament de showdown pour bluffcatch.