Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

WSOPE - Main Event | Coverage

Recommended Posts

Début du Jour 1A

majestic-114344.jpg

400 gamblers attendus au Majestic pour ce Main Event des WSOPE

Après avoir regardé le court-métrage, les bandes-annonces et les pubs pour les glaces, j’espère que vous êtes bien installés dans vos fauteuils, parce que le grand film va commencer. Les lumières sont éteintes dans la salle, Mama913 a rangé les pop-corns et le silence commence à envahir l’espace.

Les stars sont attendues cette année. On a déjà pu avoir un avant-goût du grand spectacle qui vous attend sur la Croisette dans quelques instants. Phil Hellmuth, Viktor Blom, Erik Seidel, Ben Lamb … et beaucoup d’autres.

Côté français, parmi ceux qui prennent le départ aujourd’hui, Pierre « Pedro » Canali, Thibaut « Thibavol » Guenegou, Steven « Gloub94 » Moreau, Victor « Choop » Choupeaux, Damien « Skualos » Cayet et beaucoup d’autres que l’on découvrira au fil de cette histoire.

Le tournoi commence à 12h, avec sans doute un peu de retard (et de retards). 10 400 € de buy-in, 30k jetons de départ pour des rounds de 90 minutes. Bref, c’est pas vraiment le BPT Plombières-les-Bains auquel on va assister pendant ces cinq jours de compétition ici à Cannes.

Pour suivre ce Main Event des WSOPE, n’hésitez surtout pas à aller visiter les coverages de mes collègues des autres sites qui vous proposent de suivre l’événement. Revenez-en avec le sourire si vous voulez mais sans spoiler ce thread. Sinon, gare à vous, l’armée des -1, bien connue du monde du Poker, pourrait se mettre en marche et vous assassinez virtuellement.

Le coverage de Winamax par Benjo et Harper

Le coverage de Poker52 par Jooles et Elaine

Le coverage de LivePoker par Tommy

Le coverage de La Team Barrière

Le coverage de la Team PMU par Pierre, Greg et Caroline

Le coverage de MyPokerSquad par Cyril

Le coverage de la Team Partouche par Ondine

A tout de suite pour un premier aperçu des forces en présence sur ce Main Event. Sans trop m’avancer, je peux déjà vous dire qu’on va se régaler aujourd’hui.

Edited by Tapis_volant

haha epic sat !

GG Tapis_Volant tu commences fort, have fun covering :)

Première salve de joueurs

Le tournoi a commencé avec un peu de retard comme prévu. Pour l’instant, je n’ai pu jeter un œil qu’à la première des deux salles dans lesquelles se déroule le Main Event. Et croyez-moi qu’il y a déjà de quoi faire.

elsagio-488339.jpg

Elsagio : « Si j’avais été Barrière Poker Player 2012, j’aurais eu cette table ? »

Un table fait déjà saliver la plupart des journalistes français puisqu’elle regroupe Basile « Basou » Yaïche, Steven « Gloub94 » Moreau, Anthony « Nartoof » Hnatow, Christophe « Elsagio » Lesage, Adrien « Zlatan » Allain mais également Laurent Polito et Mathieu Biague. Je peux vous promettre qu’on risque fortement de parler de cette table, d’autant que « Basou » m’a promis hier qu’il allait tenter d’envoyer tout au long du tournoi. « Gloub » semblait de son côté plutôt embêté de se retrouver à cette table, redoutant de « se level » contre des joueurs qu’il connaît très bien (Nartoof et Zlatan, notamment).

Pour son dernier tournoi sous les couleurs Eurosport, Clément Thumy a décidé d’assurer le spectacle. Je l’ai déjà vu tenter un énorme overbet river contre sa voisine en bataille de blindes. Sur une river :4d:6d:Ts:8d:2s et dans un pot de 1 900, il place une mise à 4 075 et insta-mucke quand la joueuse paye avec :Tc:7c. J’espère seulement que Clément ne s’est pas laissé aller à vouloir impressionner les journalistes, chose dont on avait parlé la veille pendant la soirée WSOPE.

lucien-skualos-939509.jpg

Skualos : « Ne pas tilter… ne pas tilter… ne pas tilter … »

Et sinon, parmi le reste du field français, quelques duos intéressants à suivre :

- Damien « Skualos » Cayet à droite de Lucien Cohen

- Arnaud Mattern avec Rémy Biechel

- Benjamin Pollak en compagnie de Jean-Philippe Rohr

- Guillaume « Bobvegas » Maréchal à droite de … Vanessa Selbst

J’ai également pu apercevoir dans la première salle Jean-Jacques Mars, Franck Pepe, Nicolas Cardyn, Thibaud « Thibavol » Guenegou, Rebecca Gerin, Jean-Paul Pasqualini, Stephan Gerin, Giuseppe Zarbo, Jérôme Zerbib (avec Jérôme Jeannet)

Côté stars internationales, j’ai retrouvé le discret Tom Dwan à la table du November Nine Partouche Mustapha Kanit, mais également Johnny Chan, Phil Collins, Jeff Lisandro et pas mal d’autres … j’essaierai de vous faire une petite liste de tout ce beau monde.

bobvegas-selbst-462345.jpg

Vanessa : « Tu veux ma photo, flying_carpet ? »

A tout de suite pour vous faire une idée de la deuxième salle de tournoi.

Edited by Tapis_volant

Good luck a tous les potes qui jouent aujourd'hui et je dirai "Juste une fois" a mon gloub94 prefere :)

Merci d'avance a tapis_volant et l'equipe du CP pour ce gros coverage en perspective. Go go go !

Et les stars dans tout ça ?

mercier-691681.jpg

Jason : « On n’est pas bien, là ? »

La deuxième salle rassemble surtout des joueurs étrangers. Une douzaine de tables regroupe quelques grands noms du Poker international comme Jason Mercier, Roberto Romanello ou encore Alex Kravchenko.

Donc, dans cette salle, on trouve :

- Jennifer Harman et Tobias Reinkemeier

- Xuan Liu, Roberto Romanello et Nicolas Chouity

- Liv Boeree, Chad Brown et Praz Bansi

- Andrew Robl, David Williams et Kevin MacPhee

Mais également Ramzi Jelassi, Pierre Neuville et quelques autres en cours d’identification.

Alors qu’on pariait sur 400 joueurs au total, ils sont déjà 310 inscrits sur ce Jour 1A, laissant présager une fréquentation totale dépassant les 600 joueurs.

Une table d’irréductibles gaulois se trouve quand même au milieu de cette pièce, rassemblant Gabriel Nassif, Arnaud Esquevin et Nicolas Levi.

levi-904673.jpg

Nicolas : « C’est quoi le bas de ta range de 3-barrels ici, Gab. Les rois ?»

Entre deux photos floues de Liv Boeree et une tentative d’identification d’un joueur américain qui me dit vaguement quelque chose, j’ai pu assister à un coup joué par Gabriel « Yellowhat » Nassif.

Sur les blindes 50/100, un joueur relance à 300 et est payé deux fois. De grosse blinde, Gabriel porte les enchères à 1 300. Il est payé deux fois, notamment par un joueur étranger au bouton contre qui il va disputer le reste du coup.

Sur le board :Kd:4h:3h:8d:4s, Gabriel envoie trois barrels, à 1 400, 3 000 puis 7 500. S’il se fait payer les deux premières fois, son adversaire décline l’invitation sur la river. Gabriel encaisse les jetons alors que Nicolas lui lance un petit « Montre-nous un 2 et tu es mon héros ! ».

Avec sa réputation de barre de fer, avec quoi Gabriel peut envoyer trois barrels dans ce spot ? Quoiqu’il en soit, il connaît donc un bon début de tournoi puisqu’il pointe aux alentours des 40k à quelques minutes de la fin du premier niveau de la journée.

Edited by Tapis_volant