Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
_SebCbien_

Bataille de blind MTT 400€

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous sommes au Day2 du 400€ Mensuel du Cercle Cadet. Je suis 8eme en stack/45, le chip leader, le 2nd et le 4ème sont les 3 joueurs tout de suite à ma gauche (lol@tiragedetable).

On a repris le tournoi depuis 5-6 mains. J'ai aucun historique avec vilain, c'est la 1ère fois que je me retrouve à table avec lui du tournoi et je ne l'avais jamais vu auparavant.

J'ai 115k au début du coup, il a 140k. La moyenne est à envrion 80k. Il a pris une fois les blinds, j'ai pas encore joué un coup.

Nous sommes en blind, tout le monde fold avant nous:

J'open 4k8 sur 1k/2k/100 avec :7d:7s, il call assez rapidement.

Flop :8d:5d:5c

Je bet 1/3 pot 3k5, il raise 13k5. Je call assez rapidement.

Turn :Jh

Je check, il bet 12k. (me reste 90-95k)

Action, Plan ? Quel ligne vous auriez pris au flop ?

Ce qui m'interesse c'est pas juste l'action, c'est l'argumentation, pourquoi, avec quel plan, toussa toussa.

Merci pour vos réponses.

Edited by _SebCbien_

Obv je raconterai la fin du coup et la main de vilain un peu + tard ;)

Edited by _SebCbien_

Il es dur ce coup...pour juste payé au flop que peut il avoir...KD, KJ , QJ, tout sa suited...

Pour te raise au flop qu'est ce qu'il peut bien représente...il attaque son tirage carreau.

Quand tu check turn, il te vois peut être avec une paire 9/10...

Pourquoi il miseré si fort si il a touché son valet turn est que si effectivement il possède un beau valet il a pas raison de te faire fuir...

Je le vois plus avec un tirage flush max/second...

Si l'analyse et bonne pousse tout sur ses 12K il tank/fold...

Après la situation est assez délicate du au manque d'infos sur la personne...

Edited by xgoldriverx

yop yop SeBCbien ;)

sick ce coup ...

l'open preflop standard... le Cbet au flop c'est standard

Apres quand y te raise ... euh ... il est peut etre en raise bluff en te voyant sur un c bet avec R , en vol de blinde et C bet light ...

NAN ?

apres il a peut etre le flush draw , mais ya une doublette ... pas super le flush draw quand ya une doublette ...

si il a le 8 , pkoi y va te raise ? si t as moins bien tu fold , si t as mieux tu lui envoi tout dans la bouche ...

Imo , y peut avoir une gut shot qui choisit d'aggresser genre 7 4 s ...

T aurai pu le re raise / fold ? nan ??

En just call hors position avec 77 tu sais pas ou t en es ... si y 2eme barrel turn et shove river ... c sick ...

Je pense j'aurai Re raise / fold ... pour lui dire , mon coco je suis pas en vol la ! j 'ai une pocket !!! alors fold tes 2 over + gut shot lol

Pourquoi il miseré si fort si il a touché son valet turn est que si effectivement il possède un beau valet il a pas raison de te faire fuir...

Il bet pas si fort que ça, genre 1/3 pot, environ 12k dans 38k.

T aurai pu le re raise / fold ? nan ??

En just call hors position avec 77 tu sais pas ou t en es ... si y 2eme barrel turn et shove river ... c sick ...

Je pense j'aurai Re raise / fold ... pour lui dire , mon coco je suis pas en vol la ! j 'ai une pocket !!! alors fold tes 2 over + gut shot lol

lool Un peu moche le 3bet4info, non ? :P

très peu pour moi...

Edited by _SebCbien_

bah si y choisit de just call preflop pour float au flop et bet turn pour le voler ...

en locurence , il touche une gut shot ...

si Sebcbien a R , il va fold sur son raise a 10 k de +

en plus Seb n'a aucun historique sur le joueur donc on peut tout imaginer nan ?

bah alors raconte la suite du coup ...

Plus tard, j'aimerai avoir quelques avis encore, et qui sont pas orienté par le résultat de la main comme on peut souvent en lire ;)

Pas de débat à la turn IMO, car comme joué c'est c/c turn river assez évident si aucun tell en face.

Par contre au flop je trouve que t'es assez out-pricé avec ta main, je sais qu'en live et en bataille de blinds t'es souvent face à air, j'ai pas envi de rentrer dans un gros coup oop et passif.

+ 1 avec zemetique le raise preflop est pas assez cher,tu va toujours te faire caller et 77 oop contre un mec qui te couvre c'est pas top top...

Ensuite au flop Ok cbet puis call le raise, pour réevaluer turn, 4 bet fold c'est immonde, 4 bet push c'est du spew, fold c'est trop tight, donc le call est OK.

Par contre a la turn quand il insiste je pense que je give up, ta un tapis confortable pour continuer ton tournoi tranquillement, ta quasi aucune idée de ce qu'il a dans les mains, un 8, un 5, 2 carreaux, voir ptet meme 99 10 JJ(avec ces livetard sa m'etonnerai pas du tout). Si tu call river le pot fais 62K, tu va tcheker pour esperer un tchek, qui a mon avis n'arrivera jamais, car sois il aura ameliorer, sytle il touche son draw, sois il va s'enterrer dans son bluff et t'aura une decision archi compliqué, et au pire les seules mains qu'il va peut etre tchek river c'est des 8 et des J, donc tes 77 sont pas bon...

Non honetement on est dans le noir est on peut clairement pas atribuer une range a vilain sans info sur lui, donc on peut pas jouer profitablement ce coup, fold et si il bluff gg a lui.

Perso, le minraise pf me dérange pas. Faut pas oublier que ça joue assez weak à ce niveau du mtt, surtout en debut de day2. Malheureusement tu n'as pas d'infos sur vilain mais tu peux te dire que par défaut il est moins bon que toi.

Pour moi, la décision est à prendre au flop. Le cb 1/3 pot est souvent interprété comme de la faiblesse, surtout sur un flop comme ça.

Je pense que je push 2 fois sur 3 et je fold le reste du temps. Call te met dans une situation compliquée que je n'aime pas, je l'exclue donc car on est oop.

L'option push flop est peut etre spewy mais y'a 28k au pot et je peux le faire fold des mains qui me battent en représentant QQ+

Non honetement on est dans le noir est on peut clairement pas atribuer une range a vilain sans info sur lui, donc on peut pas jouer profitablement ce coup, fold et si il bluff gg a lui.

This

J'aime bien bet/call flop pour pas être trop weak, mais sur son bet turn je pense qu'on peut give up sans trop se prendre la tête, il y a que 2 outs rivers qui nous font plaisir.

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai grave hésité à transformer ma main en bluff turn. De mon point de vue, le call était inenvisageable, pas envie de me retrouver face à une decision difficile river. Soit je transformais ma main en bluff en shovant turn soit j'abandonnais..

Après une bonne trentaine de seconde de réflexion j'ai décidé d'abandonner, j'avais encore un stack supérieur à la moyenne et de quoi voir. Je regrette pas ma décision même si je l'ai prise un peu à contre-coeur.

Après un peu de blabla, il a fini par me show :Kd:8c.

Edited by _SebCbien_

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai grave hésité à transformer ma main en bluff turn. De mon point de vue, le call était inenvisageable, pas envie de me retrouver face à une decision difficile river. Soit je transformais ma main en bluff en shovant turn soit j'abandonnais..

Après une bonne trentaine de seconde de réflexion j'ai décidé d'abandonner, j'avais encore un stack supérieur à la moyenne et de quoi voir. Je regrette pas ma décision même si je l'ai prise un peu à contre-coeur.

Après un peu de blabla, il a fini par me show :Kd:8c.

Ah sa fais plaisir pour une fois que je joue bien un coup :my-heart-for-you:

J'aime bien la ligne de Shu combinée avec la remarque de lilscrappy : la décision se prend surtout au flop et il y a pas mal de mains qu'on peut faire fold.

Ca revient à faire reposer son tournoi sur un tell (vilain ne peut pas autocall rapidement PF avec une PP >= 99) et/ou un postulat qu'il est rationnel (call PF PP>99 est EV- et 3bet flop en bvsb avec un 5 est EV-). Ensuite shove flop représente souvent un gros tirage mais sans histo particulier ta range c'est un truc du genre TT+ ; :Ad:Jd + ; 5x ; 88 etc. donc si vilain call il joue son tournoi au mieux sur un flip.

Call flop / check turn est logique comme indiqué par Amedine mais un peu désespérant. Avec deux carreaux (+ un petit SD) au flop contre lequel tu voudrais toujours value/protect une grosse main contre un adversaire qui montre de la force, tu joues quasi face up voire pire tu représentes un weak draw. Pour vilain je vois pas ce qu'il peut profitablement check back à ce stade, il va bet l'intégralité de sa range. A ce moment là ta logique c'est plutôt call flop c/c turn c/c river mais OOP avec une petite paire c'est exactement ce qu'on ne veut pas faire.

Donc pour moi Shu rules. Maintenant c'est beaucoup plus facile devant son ordi.

Edited by Thessalie

Je préfère bet/fold flop si on a aucune infos sur vilains, la suite du coup sera souvent injouable. Sinon je trouve qu'on est un peu trop deep pour CR all in turn, donc as played fold turn. Il y a que son sizing turn qui pourait m'exiter un peu, m'enfin bon.