Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

ElkY face à Lex Veldhuis sur un ring de kick-boxing le 22 novembre

Recommended Posts

LEX est une machine, sa progression a été incroyable, imo ça va être un massacre.

Pour rebondir sur le débat des coup de genoux autorisés ou non, on peut voir le coach d'Elky furieux sur le ref à la fin du premier round.

Ce passage m'a un peu énervé, il m'a paru interminable.

Elky seul dans son coin, et pendant ce temps le coach qui fait causette avec l'arbitre.

Fallait certes en parler mais fallait surtout s'occuper d'Elky...

Soyons sérieux :

Elky

Il a mouliné des bras pendant 5 minutes avec des faux crochets dans la rate

Il a essayé 4 fois de prendre la jambe de Lex pour faire un take down (genre MMA) a chaque fois stoppé par l'arbitre

C'est une quiche, avec aucune aptitude au combat, point barre.

Lex

Pas non plus un grand combattant

Le mec a pas fait n'importe quoi, il s'est servi de son cerveau

J'ai beaucoup aimé ses 2 kicks ou il feintait a chaque fois pour forcer Elky a essayer de lui choper la jambe et bing il remontait au dernier moment

Le seul mérite d'Elky : Avoir eu les guts d'aller se faire défoncer, sur ca chapeau.

Soyons sérieux :

Elky

Il a mouliné des bras pendant 5 minutes avec des faux crochets dans la rate

Il a essayé 4 fois de prendre la jambe de Lex pour faire un take down (genre MMA) a chaque fois stoppé par l'arbitre

C'est une quiche, avec aucune aptitude au combat, point barre.

Lex

Pas non plus un grand combattant

Le mec a pas fait n'importe quoi, il s'est servi de son cerveau

J'ai beaucoup aimé ses 2 kicks ou il feintait a chaque fois pour forcer Elky a essayer de lui choper la jambe et bing il remontait au dernier moment

Le seul mérite d'Elky : Avoir eu les guts d'aller se faire défoncer, sur ca chapeau.

oh come on, ce genre de messages c'est juste ridicule.

y'en a combien ici qui aurait tenu 1 semaine en subissant le même entrainement ?

Le mec a jamais fait de sport de combat tu le traites de quiche, tu tiendrais combien de temps face un amateur ? 10/15 sec imo, et ça si t'arrivais encore à monté sur le ring.

Bref, avant de poser ses couilles sur la table, on s'assure d'en avoir de plus grosses, à défaut de faire moins con, ça fait au moins plus crédible.

En fait ça va faire 2 ans qu il s'entraîne avec les meilleurs coachs de boxe anglaise et de kick.

Et puis il a pas fait 2 semaines... Je crois que vous connaissez pas bien Elky. S'il va dans un camp en Thaïlande il y a reste bien plus longtemps que ça.

Je vous conseille également de jeter un œil a johanes strassman avec qui il était la bas. Sick machine aussi.

Enfin, Elky peut bien évidemment perdre mais j'ai assez confiance en ce bonhomme pour être encore plus motive que pour une finale WSOP.

Et puis, en meme temps, ça coûte rien de dire qu il va de faire défoncer. Pour une fois que les gens peuvent espérer ça de notre champion...

ElkY est une machine, sa progression a été incroyable, imo ça va être un massacre.

Over9000.jpg

Edited by eckowezen

ohalal jai critiquer elky on ma mis -9 a croire que ça vous rapporte quelque chose d'etre des leches boule pour un mec qui connait meme pas votre existence et qui ne juge pas bon de venir sur le forum 1 fois dans l'année.

Edited by mulder

ohalal jai critiquer elky on ma mis -9 a croire que ça vous rapporte quelque chose d'etre des leches boule pour un mec qui connait meme pas votre existence et qui ne juge pas bon de venir sur le forum 1 fois dans l'année.

[/quote

IMO c'était surtout pour ta blague à 2 balles ("olol il a perdu son coinflip")

Salut à toi,tu es le multi de qui?la biz

Pour ma part, je suis très déçu pour Elky. (et non par Elky)

Comme pour starcraft ou le poker, le mec a su mettre les bouchées doubles pour s'arracher à l'entrainement pour au final perdre le combat. C'est vraiment dommage...

Je ne vais pas débattre sur les coups de genoux ou autre, mais face a un type comme lex (que je ne peux pas voir par ailleurs) qui est grand, pourquoi ne faire QUE des coups de poing???

Je ne remet pas en cause la qualité de son coach, mais franchement, les coups de pieds auraient aidé!

Je suis prof de Taekwondo et toutes les 5 secondes je voyais une opportunité de KO sur Lex, garde aléatoire, pas tres stable, tete en avant...

Je sais pas si vous etes d'accord avec moi, mais je trouve que les combattants ne se déplacaient quasiment pas, comme s'ils étaient ancrés dans le sol.

Comme disaient certaines personnes sur ce post c'est du "KICK-boxing", Lex a utilisé ses pieds, il a gagné, point.

L'intérêt des coups de pieds, est que c'est beaucoup plus puissant qu'un coup de poing, et surtout permet de rester a distance de l'adversaire et donc limite la réception de coup de poing au visage.

Quoi qu'il en soit, GG a Elky d'avoir eu le cran de monter sur un ring devant tout le monde après seulement 2/3 mois de préparation et surtout de s'être relevé pour reprendre le combat après s'être pris un semi-KO.

Comme ça a sans doute été déjà dit, le fait est qu'il est évident que ni Elky ni Lex ne sont professionnels. Tout au plus Lex est un amateur relativement bien averti. T

Tout oeil un tant soit peu habitué à la discipline s'en sera rendu compte.

Il convient donc de ne pas juger les "choix stratégiques des uns et des autres trop durement.

Lex n'est pas Buakaw et Elky n'est pas Ramon. Si Elky n'a pas donné un seul middle ou high kick, c'est aussi peut-être parce qu'il n'est pas très souple. Et que sans souplesse, ce genre de mouvements perd tout dynamisme. Et que sans dynamisme, il y a appel, et que contre un boxeur un minimum décent : l'appel rend très vulnérable, surtout si le danger qu'il "appelle" (pour ceux qui suivent : o ) ) n'est pas si grand.

Ensuite parce qu'effectivement Elky est plus petit. Donc quand on est plus petit, essaye pas de garder son adversaire à distance mais au contraire de casser la garder. Elky aurait dû la jouer à la tyson, une garde très serrée, simple et saine, permettant peu fantaisies mais permettant une défense très safe.

Maintenant peu importe le résultat, je pense que tout cet entrainement a été bon pour lui ; pour sa santé, pour son mental, tout simplement aussi pour faire autre chose.

Et puis ça lui laisse une chance de s'en sortir si un jour il a une embrouille avec Big Roger. :ninja:

Le seul truc à vraiment espérer, c'est que ça ne l'aie pas trop démoralisé. Mais bien entouré comme il l'est et préparé comme il (à la boxe et à la compétition en général), même si une défaite n'est jamais agréable, je pense que ça devrait aller. ^^