Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

ElkY face à Lex Veldhuis sur un ring de kick-boxing le 22 novembre

Recommended Posts

grosses balls quand meme pour elkY

Il se prend une volée dans les premières secondes mais continue comme si de rien n'était

Au passage il met une belle droite à Veldhuis.

Maintenant, il a manqué de souffle, de garde, de vivacité et il était en mode boxe anglaise (pas de coup de pied)

Edited by stephane0703

Perso j'ai pas trouvé que le premier round était si déséquilibré... Ensuite l'expérience et l'endurance de Lex ont fait la différence. Dommage que ce ne soit pas allé au sol, plusieurs fois Elky a tenté mais en vain...

En tout cas bravo à Elky, c'est quand même super impressionnant ce qu'il a fait.

Ca ne va pas vous faire plaisir, mais voici l'avis d'un ami étranger sur les français en général : de tous temps on a été vu de l'extérieur et à raison, comme des loosers en sport. : jusqu'en 91, on avait guère que Platini, Hinault et Prost comme très grand champions. C'est pas énorme.

Sachant bien sur que les choses ont changé depuis l'épisode Noah (83 + Coupe Davis en 91 et 96), et tout ce qui a suivi derrière (Championnats du monde de hand, Foot en 98, Judo avec Douillet et Riner, etc.). Il a été LE déclencheur en montrant qu'on ne devait plus se satisfaire d'avoir été en finale et d'avoir perdu soit disant à cause de la malchance, de l'arbitre ou de dieu sait quelle bonne autre raison.

Ce que les étrangers nous ont toujours "reproché" : avoir une trop grande gueule par rapport à nos réelles capacités. En gros, les français sont vus comme des petits roquets pas dangereux mais aboyant forts. Rien de bien nouveau...

Ce n'est pas un jugement par rapport à ce défi (que je considère perso comme réussi car Elky a vraiment bossé et probablement changé d'hygiène de vie, et c'est ce qui comptait le plus), mais une constatation à méditer.

Edited by bambuk

C'est quoi l'origine de ce combat?

Je veux bien faire un bet contre elky que je le prend au tennis surtout pour 100k euros ^^

Plus sérieusement Lex Veldhuis est un joueur qui fréquente le circuit poker et c'est comme ca qu'est venu l'idée de ce défi?

Merci

le combat à été vraiment que dans un sens!!!!

aucun kick de la part d'elky.... je pense que lex a vraiment cacher son niveau IMO car il y avais pas foto....

GG elky car à la fin il avais l'air atteint psychologiquement aussi

Le combat reste tout de même impressionnant !

Sans m'y connaître vraiment, j'ai l'impression que la différence s'est faite sur les coups de pieds pour Lex !

Malgré tout on ne peux que saluer la performance qu'Elky qui a réaliser un beau combat au vue de la vidéo.

Mouais ... je viens de regarder le combat c'est franchement pas beau à voir ...

Elky balance ses bras n'importe comment, il n'a pas de garde, ne sait pas se positionner. C'est le débutant de base... Son adversaire est nettement supérieur, sait utiliser ses jambes, et ne se bat pas comme un chiffonnier. Complètement débile de faire reprendre le combat après le 1er gros high kick qui met à terre Elky pendant un moment.

Pas trop fan de voir un combat aussi déséquilibré, avec un gros débutant et ça sans protections, on peut se faire très mal assez vite :)

GG à lui il a eu du courage, mais les balls sur un ring face à quelqu'un qui te domine très largement techniquement à part encaisser les coups ça sert pas à grand chose.

Edited by _TAAR_

Bravo a Elky pour le courage et l envie. Il fait tres bonne figure jusqu a la fin du 1er round ou il commence a regarder a droite et a gauche et a se tourner...la c etait fini

Impressionne par la capacite de Lex a encaisser les coups sur son flanc gauche sans broncher et a continuer d avancer (il a du en prendre pas mal dans sa jeunesse a mon avis)

c est le point essentiel avec aussi la technique de pieds, la garde, le punch, la mobilite...

oh wait je dois en oublier

Bravo encore MONSIEUR ELKY pour les ballz

Bravo pour le courage d'Elky, mais je suis curieux de savoir si ce combat était régi par une fédé quelconque ?

Si c'est le cas c'est limite une faute professionnelle d'avoir fait continuer le combat après le premier high kick. La différence de niveau entre les 2 est juste abyssale (cf post de TAAR), c'était flagrant pour quasi tout le monde et donc surtout pour l'arbitre. En premier lieu il doit protéger les combattants, sur le high kick final de Lex Elky est déjà dans le brouillard, si au lieu de se prendre un "petit" plat du pied improvisé il se prend un bon gros high kick dans la tempe il est vraiment pas bien.

Bref ça ressemblait plus à un ego fight qu'à un combat de boxe Thaï.

Bravo au coach d'ELky, qui s'est bien gavé de tunes, et qui a quasiment reussi à lui faire obtenir un bon niveau de boxe educative assaut :ninja:

Pas trop fan de voir un combat aussi déséquilibré, avec un gros débutant et ça sans protections, on peut se faire très mal assez vite :)

Entièrement d accord avec toi.

Edited by O.B

Wat ? Ca sort d'où ça ?

C est dans les conventions en kick boxing et j' imagine bien qu étant un point médicale important c est harmonisé sur tout les sports plein contact en France.

On parle bien de Ko cérébrale impliquant d’être toujours dans les vapes après les 10 secondes de countdown(ce qui semble avoir été le cas ici). Un Ko au foie ou un "ko dans les jambes" sur un low kick empêchant de continuer le combat ne comptent pas.

au premier ko : 30 jours de recup (pas de combat)

second : 3 mois

troisième : 1 an (quelque soit l' intervalle entre les événements)

quatrième : radié

Edited by Star_Incognito

Elky s'est bien battu, mais malheureusement comme souligné il n'a jamais fait usage de ses pieds, ballo pour du Kick boxing.

Sur des règles de boxe anglaise, il aurait gagné. Car il l'a très bien travaillé au corps et avait une garde bien haute.

Le premier high kick le sonne complètement car il doit prendre un coup sur l'oreille interne et le second c'est la fin.

Très courageux en tout cas. Il a pris un peu de volume mine de rien, lui qui était épais comme une crevette avant.

nice vidéo ! :)

Elky ramait vraiment en fin de 1er round

il se prend une serie de gauche-droite dans le 1er round, vers la 6eme mn, qui a mon avis lui fond perdre pas ma le lucidité; il est plus lourd aprés.

incroyable qu'il n'ait pas mis un seul coup de pieds. il a mis bcp de coups mais trop peu ont portés, imo il s'est bien epuisé sur le 1er round.

derriere, les kicks ont fait la diff.

VGG quand même d'avoir essayé !

Edited by loorent

Je m'attendais à pire, elky se défend vraiment pas mal sur le 1er round, je le voyais beaucoup moins explosif que ça. Ca tenait la route jusqu'à la fin du 1er round où il est déjà complètement séché. A coté Veldhuis est encore frais, et ça et ses highkicks c'est vraiment ce qui a fait la différence.

Sinon, les coups de genoux au visage étaient pas interdits?? On voit à 7:15 veldhuis prendre la tête de elky pour lui en mettre un. Ils sont séparés, elky tente de dire un truc à l'arbitre, l'arbitre en a rien à branler et ordonne la reprise du combat, elky a même pas le temps de réaliser et de reprendre sa garde qu'il s'en prend déjà une.

Tout d'abord respect aux deux combattants pour avoir relevé ce défi. Yen a pas beaucoup parmi nous qui auraient les balls de faire un truc pareil et de se mettre en danger ainsi pour le sport (moi y compris).

Au vu de la vidéo, le combat était certes à l'avantage de Lex qui affiche un bien meilleur niveau, mais pas si déséquilibré que ça au début. Je trouve qu'ElkY se défend mieux que ce à quoi je m'attendais après les commentaires d'hier, ce qui fait la différence c'est l'utilisation de l'allonge et des kicks bien plus efficace par le hollandais et la garde basse d'ElkY au bout de deux minutes, deux choses qui me surprennent un peu car à l'entrainement j'ai vu ElkY mettre des low kicks de malade et là il n'en met pas un seul. Certainement le stress de se retrouver dans un vrai combat avec l'ambiance, le bruit et les vrais coups qui pleuvent...

Enorme +1 avec Nori sinon: WTF les coups de genous!

6:53 Première tentative de clinched knee au visage

7:15 deuxième tentative avec un ENORME coup de genou en pleine face en tenant la tête, suivi d'une droite alors qu'ElkY se tourne vers l'arbitre, visiblement confus en plus d'être sonné.

Les deux combattants s'étaient pourtant mis d'accord pour proscrire ce genre de frappes. Je dis pas que ça aurait changé l'issue du combat (ça paraît peu probable après ce que l'on voit au bout de trois minutes) mais c'est clairement tricher et le hollandais aurait au moins du être pénalisé ou le combat stoppé pour laisser ElkY se reprendre. Là je trouve ça limite scandaleux niveau arbitrage et dans l'esprit de la part de Lex.

Edited by manub