Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

ElkY face à Lex Veldhuis sur un ring de kick-boxing le 22 novembre

Recommended Posts

News

Initialement prévu en marge des WSOP, le combat de kick-boxing entre ElkY et son ami Lex Veldhuis a été repoussé à plusieurs reprises, notamment en raison de blessures récurrentes du Néerlandais. La date de réalisation du pari est désormais officielle : rendez-vous le 22 novembre !

[...] Lire la suite…

ElkY-Veldhuis, qui finira KO ?

Edited by SuperCaddy

C'est clair que 2 semaines en Thailande dans un camp ça ne fait pas de toi un champion ni même quelqu'un prêt à monter sur un ring . Maintenant apparement si il s'entraine (serieusement) en anglaise/kick depuis deux ans il doit avoir un certain bagage technique et physique donc plusieurs semaines passées en Thailande dans un camp peuvent êtres très très bénéfiques et lui avoir fait de très gros progrès .

Faut savoir que dans un camp Thai l'entrainement standart c'est 5 à 6 heures par jour , 6 jours par semaine , deux entrainements par jour . Tu te lèves le matin déjà à 6-7heures et tu commences par minimum 10-12 km de footing a jeun puis retour au camp , étirement , 30min de cordes , puis X rounds de paos avec l'entraineur , puis X rounds de sac , puis 30min à 1 heure de corps à corps + de la technique etc ... et rebelotte l'aprem avec un peu moins de footing . Donc reste à savoir le rythme d'entrainement qu'il a pris mais si il s'est entrainé comme un Thai , deux fois par jour , effectivement la transformation peut être flagrante en quelques semaines :sifflote:

Si quelqu'un de bien renseigné est au courant du camp ou il va / est allé ça m'intéresse merci .

Et go Elky !

Je comprend pas :

Contrairement à son adversaire, qui pratique de longue date le kick-boxing en amateur, ElkY était totalement novice lorsque le pari a été conclu.

Et dans une interview Lex Veldhuis dit :

At the time we made the bet neither of us had any kick boxing experience. I actually boxed for two years, but that hurt me in kick boxing because my footwork was all wrong. I placed my edge on the fact I think I am more athletic than ElkY.

Donc s'il a la même durée d'entraînement je parierai plutôt sur Elky.

Plusieurs choses :

-Non, Bertrand ne se fera pas "défoncer" en quelques secondes. Je ne peux pas rentrer dans les détails de son emploi du temps, mais depuis 4 mois sa préparation physique et mentale est impressionnante, et il a completement changé sa morphologie.

-J' ai diné plusieurs fois avec son coach de kickboxing, et ce gars est un vrai fighter, pas un simple coach. Il a été fighter pro (différentes disciplines, le combat de rue étant sa spécialité). Le mec est un génie du combat, et a une analyse pointue des stratégies/contre stratégies à adopter. Ce n' est pas juste une brute épaisse ou un coach sans réelle expérience de combat live. Il fait partie du gratin mondial des coachs de combat.

-Effectivement, Bertrand est resté un mois complet en Thailande dans un camp, et c' est une experience (meme si elle reste "courte") qui change un bonhomme.

-Le combat se terminera soit par un abandon, soit par un K.O. Il n' y aura pas de gagne aux points. A mon sens, il se terminera par un abandon (pour les novices, 3 rounds de Kickboxing, c' est très long).

Je ne peux prédire avec aisance l' issue du match, mais connaissant les 2 parties, je betterai ElkY non seulement parce que c est un ami, mais aussi parce que je pense que le bet est plus EV.

Derniere anecdote : il a dit "y a pas d' abandon, si je suis pas K.O., je continue à taper" lol

Bref, ce sera un match passionnant et relevé (rien a voir avec celui de Gus Hansen imo), de nombreuses peronnalités du poker vont se déplacer pour y assister (liv Boeree, Kevin Mcphee, peut etre V. Selbst et bien d' autres encore).

Je compte rater le match pour rien au monde... Gogogo ElkY !

Edited by -frenchkiss-

ONE RING! TWO Q-TIPS

bon sérieux j'ai vu elky ( dans une vidéo) combattre contre manub ( je crois que c'est lui..) et ben: just LOL

honnêtement on remarque facilement qu'il lui manque l'essentiel : des capacités sportives....et puis ca sert à rien de trop muscler le haut du corps, il va juste perdre en rapidité et endurance... Aprés ça reste deux geeks qui s'affrontent ( je pense pas que lex veldhuis ai un énorme niveau non plus...) enfin GL quand même!

Edited by AMIRAL-B