Aller au contenu
Ce sujet
Plasticman

Le thread de la bière

Messages recommandés

Un truc marrant à essayer c'est de mélanger une bush avec une gueuze pêche (ou autre bière à la pêche genre Pécheresse).

Ca se boit à deux (vu que ça fait 2x33cl), de préférence avec une une gourgandine. Ca a l'avantage de camoufler complètement le degré d'alcool du combo et d'être un juste milieu entre une boisson de fillette et une boisson d'homme. C'est plus éfficasse que le GHB et complètement légal.

La recette a même tété mise en bouteille et porte le nom de pêche melbush mais c'est nettement moins marrant et sa enlève une partie de l'effet...

706668079_628e3dba83.jpg

4893-bouteille-peche-mel-bush.jpg

Sinon c'est vrai que la Bush tel quel ne présente pas beacoup d'interêt, c'est un peu boire du fort pour du fort et perso j'ai trouvé les cuvées Noël encore pires (mais bon y'en a plein et sa change tous les ans).

ouaip, gros choix, mais les prix sont un peu élevés quand même...Le bon point, ils ont le verre sérigraphié qui va avec chaque bière (plus de 200 en bouteilles et 16 pressions me semble t il), et ils font des planches de charcuterie.

Oui elle est vraiment bonne.

Après au départ on ne peut la boire que dans l'abbaye ou ils la produisent donc moi perso j'en ai bu une fois, il y'a longtemps et avec l'ambiance, le fromage et le mystère qui est créé autour, le jugement est sans doute un peu biaisé.

Encore ici pour s’en procurer il fallait vraiment prévoir le coup, j’ai des potes qui ont pris congé rien que pour ça et à 25€ les 6 bouteilles + un verre y’a pas non plus moyen de se faire un stock pour 10 ans.

Si j'arrive à en chopper un pack je vous fais un coverage de la dégustation.

Edit : C'est bon, ca m'a pris plus de 4h pour trouver le bon + un magasin ou il y'en avait encore mais j'en ai 6. CR d'ici 2 semaines, j'attends d'avoir 3-4 potes à la maison pour les ouvrir.

Modifié par doublejef

Je suis complètement fan de la Chimay Bleue.

Après, pour bien se désaltérer l'été, j'ai tendance à me porter vers une Spaten premium, ça passe tout seul, même si j'ai conscience que les trappistes doivent trouver ce genre de bière peut être un useless ?

J'ai gouté une fois une Orval, et j'ai vraiment pas accroché du tout par contre. Faudra que je retente à l'occasion.

Si jamais au grand jamais quelqu'un passe dans les alentours de Nancy, y a le Ch'timi avec 16 pressions différentes et dans les 150-200 choix de bière. C'est pas mal du tout.

La Gouden Carolus triple est pas mal non plus.

Nous avons aussi une académie de la bière à Strasbourg très bien fournie.

Je suis un grand fan des bières ambrées belges et globalement des trappistes, mais ma préférée est une allemande, étonnamment.

Il s'agit de la version ambrée de la Paulaner, la Salvator, qu'on trouve en fait assez rarement. Je l'ai goûtée pour la première fois à l'académie de la bière de Strasbourg, et j'ai remarqué qu'on la trouvait aussi dans un magasin de bières dans le centre-ville.

doppelbock.jpg

Récemment s'est déroulé le mondial de la bière, à Strasbourg toujours, où j'ai aussi découvert une bière que très peu connaîtront sans doute puisqu'il s'agit d'une bière français originaire de … Charentes. Dans son habit ambré, cette bière m'a vraiment convaincu et arrive directement derrière la Salvator dans mon classement. J'ai malheureusement déjà tout bu (sauf une bouteille de « spéciale » rousse, beaucoup plus profonde / goûteuse encore que l'ambrée, mais que fait 75 cL et je ne veux pas la boire avec n'importe qui)

bercloise-ambree-33cl.jpg

La troisième marche du podium n'a pas encore été attribuée par le jury. Peut-être une Maredsous ou trappe triple, je ne saurais dire, il me faudrait affiner mes goûts de ce côté-là à l'avenir.

De passage en Picardie chez mes beaux-parents pendant les vacances, j'en ai profité pour faire une incursion à Bruxelles ou j'ai dégusté l'excellentissime "Avec les bons Voeux de la brasserie Dupont" au Délirium Café.

BonsVoeux.jpg

une pure tuerie ! assez sèche, houblonnée et bien amère comme je les aime. Une bière super équilibrée avec une très bonne longueur en bouche.

Sinon, j'ai enfin réussi à mettre la main sur 2 bouteilles de Brewdog Hardcore IPA (bière semi-artisanale écossaise).

BrewDog_Hardcore_IPA.jpg

C'est amer, TRES amer et légèrement sirupeux avec des notes fleuries. J'ai aimé ! Première fois que je buvais une IPA et je ne regrette pas. Le problème c'est que c'est dur à trouver et donc que c'est cher (j'ai payé 4,50€ la 33cl). Donc à ce prix là, je préfère acheter 3 Westmalle triple ou 3 Moinette blondes.

Bref, vive la Belgique :embrouille:

Pour tout les amateurs de bières belges sur Paris, je vous conseille Le troll café, Metro 8 Ledru-Rollin.

Un choix assez dément de bières belges et niveau tarif vous pouvez boire une pinte de Delirium, de Chimay ou de Kastell pour moins cher qu'un pinte d'Heineken dans un bar classique. C'est devenu mon repaire depuis que je suis sur Paris...

Personnellement je vis en Allemagne, et je n'ai rien goute de meilleur que la biere Allemande! Le plus c'est qu'il y en a beaucoup pour pas chere!

Deux trois marques :

Franziskaner

franziskaner.jpg

Augustiner

39-augustiner-edelstoff-verre.jpg

Paulaner

1232900986913_f.jpg

Bon double cr avec un peu de retard.

La prefect draft:

Qualité de la bière au top, rien à dire au niveau du goût de la tenue de mousse, de l'aspect général et de la teneur en CO2, c'est largement supérieur à la qualité de la même bière en bouteille. Elle peut rivaliser sans problème avec une très bonne pression de bistro c'est vraiment le point fort de cette machine.

Par contre il y'a un paquet d'inconvénients pratiques.

D’abord le prix ±1.8x plus chers au litre sans compter les légères pertes (10-15cl si bien utilisée).

Ensuite au niveau de l’emploi il faut vraiment prévoir de placer les fûts au frigo et de les avoir à 2-3° avant de les mettre en perce, sinon ça coutera ±2h par degré à perdre une fois positionné sur la machine. Et l’idéal est de finir le fût assez rapidement vu que ça se conserve maximum un mois et que ça consomme quand même un peu pour le refroidissement.

En résumé c’est génial quand on aime vraiment la bière pression mais il faut apprivoiser la machine avoir un bon grand frigo et en avoir un usage plutôt occasionnel.

La Westvelteren :

Réélue cette année meilleure bière au monde par le site RateBeer je m’attendais à être déçu et je m’étais promis d’être objectif.

La première chose à dire c’est que c’est typiquement une bière belge d’abbaye, donc forte en alcool, en gout et en sucre. Pour les amateurs de bière plus amère, elle ne plaira sans doute pas.

Les premières gorgées renvoient un (trop) fort gout d’alcool et on a l’impression qu’elle ne fait pas dans la finesse, je l'ai peut être servie trop froide. Ensuite ça s’estompe et on sent le côté très sucré avec un quelques légères touches de caramel. Au nez il y’a une odeur assez marquée de fruit rouge que l’on perçoit aussi au gout et c’est sans doute ça qui fait que malgré tout elle n’est pas du tout écœurante. Une des choses qui m’a énormément marquée est le gout de la mousse. Ça peut paraître bizarre mais autant certain mousses sont immondes (genre essayer d’aspirer une bonne gorgée de mousse de Duvel) autant celle-ci est vraiment délicieuse, c’est un peu comme la crème d’un Irish coffee, ça a le gout de ce qu’il y’a en dessous mais c’est plus léger, plus délicat et ça laisse percevoir des arômes que le liquide camouffle.

Bref plutot conquis, c’est vrai que dans cette catégorie elle est assez top mais il faut avant tout être amateur de ce type de bière.

Sinon j'ai gouté pas mal de très bonnes bières dans des Irish pube de New York, c'est assez fou le nombre de bières pression qu'il ont tous. J'ai particulièrement aimé le gout marqué de café qu'il y'a dans beaucoup de leurs brunes, ça doit lasser à la longue mais sur le coup ça ma plutot bien plus.

J'ai aussi gouté une bière en bouteille dont j'ai oublié le nom maiselle avait vieilli dans des anciens fut de wisky. On ne passe pas à côté du wisky dés qu'on la goute et c'est assez sympa.

It's friday, beer time is coming...

Moi qui n'étais pas très fan des bières allemandes en bouteille, j'ai mis un fut de franziskaner dans la perfectdraft lors d'une soirée et je dois dire que j'ai été plutôt conquis ! Je pense que les weissbeers allemandes gagnent beaucoup à être bues bien fraiches à la pression.

sinon, pour la west, j'ai oui-dire que c'est une bière qui gagne à être bue un peu vieillie. L'idéal étant de la boire à 3 ans.

Il va y avoir un coffret sur le site http://www.pompe-a-biere.com/

Un peu cher, mais pour moi qui habite dans le sud de la France, ça sera probablement la seule occasion de la gouter. Et puis 6 bouteilles, ça permettra de la gouter vieillie à différents ages (1 an, 2 ans, 3 ans).

Pour ceux qui ont envie de gouter la Westvleteren, appelez vite le 03 28 41 58 09 !

Le site pompe-a-biere.com vient d'ouvrir les précommandes pour ce coffret de 6 bières et 2 verres.

Ils n'en ont que 50 en stock, et en même pas 2 heures, ils les ont quasiment tous passés.

Moi j'ai eu de la chance (enfin, vu le prix, je ne sais pas si on peut parler de chance...) mais ça risque d'être tendu.