Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Out_Of_Order

FIFA12 Equipe Club Poker: CPartaK

Recommended Posts

Salut les gars, un moment que je suis ce topic, mais je voulais monter un peu mon perso avant de vous rejoindre, 56% d'exploits réussis, ca devrait etre suffisant.

PSN: dagi27

bien chaud pour vous rejoindre dès ce soir.

+ le carton je suis un poissar...

Sérieux c'est abusé le rouge direct sur un contact en dehors de la surface...merci Mr Joubert !

Sinon pour ma 1ère fois à 10 c'est le pied :)

Par contre je suis une sérieuse buse en défense, j'ai un gros pb de vitesse, on fait comment pour augmenter ça ?

C'est normal de prendre autant de but par match ou ça vient de moi ?

Y a moyen de prendre moins de but sur corner ou bien ?

En défense, faut jouer le hors jeu ou on joue avec un libero à l'ancienne ?

Bref, on remet ça ce soir ?

Sérieux c'est abusé le rouge direct sur un contact en dehors de la surface...merci Mr Joubert !

Sinon pour ma 1ère fois à 10 c'est le pied :)

Par contre je suis une sérieuse buse en défense, j'ai un gros pb de vitesse, on fait comment pour augmenter ça ?

C'est normal de prendre autant de but par match ou ça vient de moi ?

Y a moyen de prendre moins de but sur corner ou bien ?

En défense, faut jouer le hors jeu ou on joue avec un libero à l'ancienne ?

Bref, on remet ça ce soir ?

c'est quoi tes mensurations ?

ton pourcentage dans tes exploits ?

C'est ces deux points qu'il faut voir pour ta vitesse.

Bin je pense que c'est due à notre défense inexpérimentée avec des pros pas assez évolués, et puis même si on en prends, 2,3, on en met aussi 2,3 donc bon, dès que la défense ira mieux, ça va tout péter imo.

90-60-90...

1m86 pour 75kg, faut que je me transforme en Lizarazu pour courir vite ?

et 14% en exploit (wé je sais c'est ridicule...)

Faut travailler quels exploits pour augmenter la vitesse ?

Thin brag :

En 5 matchs : 70% de passes réussies et 80% de tacles réussis.

Edited by inncri

Ce soir je prépare un vrai programme d'entraînement pour les défenseurs. D'ici qu'on arrive à se caler des sessions d'entraînement faut travailler dans la mesure du possible passes, physique et mental (plus particulièrement les exploits qui favorisent les interceptions).

A part moi qui reste fixe en défense?

90-60-90...

Thin brag :

En 5 matchs : 70% de passes réussies et 80% de tacles réussis.

Faut débloquer ceux ou y'a marqué accélération et vitesse +2 :embrouille:

Sinon, ouai pour une première a 10, je m'attendais honnêtement a pire sachant que derrière les pros ne sont pas travaillés. Faudra vraiment faire gaffe au hors jeu, il faut absolument que les latéraux s'alignent sur les DC.

Pour ma part, je crois que je peux dire que j'ai réalisé ma pire session depuis le début. J'ai eu du mal a concevoir notre "style de jeu". Il faut absolument qu'on se concentre sur le fait de repasser par le milieu quand on est sur un côté, on a tendance a trop vouloir s'enfermer et a sauter une étape dans la construction d'une phase offensive.

-Pour la taille et le poids ca change les stats, tu vas dans "modifier pro" et tu pourras constater tout ça.

Un pro petit court plus vite mais saute moins haut par ex. Mais un DC petit c'est inutile car il faut être assez grand pour prendre les ballons de la tête.

-Tu peux arriver très facilement à 50% tout seul. Et même là t'es pas arrivé, faut encore bosser son pro pour gagner des %.

-Vitesse acceleration, tu regarde dans le menu exploit c'est tout marqué.

Le plus important au début c'est de gratter un maximum d'exploit endurance et vitesse, sinon ton pro c'est un plot sur le terrain.

Ouep faut bosser parce que honnêtement, surtout en défense, faire jouer un pro a 17% d'exploits (dont, je suppose, très peu d'exploits défensifs) ; c'est pas possible. Quelque soit la qualité du bonhomme qui tiens la manette.

Alors bon grind à tous ;)

Hier, c'etait une session un peu particulière puisqu'on s'est retrouvé à 14 dont 5 personnes qui n'avait jamais joué au CPartak.

Une chose est sur, c'est qu'il faut des pro avec minimum 50% d'exploits, c'est facile à faire (pour les conseils c'est dans le thread).

Mais de toute façon, on va demander des pro avec tous les exploits ou presque sauf gardien et coup francs, d'ici 1 mois.

Comme l'a proposé Charly, il faut jouer entre nous en 1vs1 pour faire les exploits les plus chiants.

Pour ce qui concerne la façon de jouer, à chacun de faire son autocritique.

Mais il faut jouer plus vite, ça ne veux pas dire jouer vers l'avant mais ca veut dire faire sa passe avant que le destinataire ne soit plus libre et avant qu'un défenseur nous charge.

En gros, on a tendance à ne donner le ballon que quand on ne peut plus le porter, et forcément les solutions ont disparues.

Il faut jouer dans la latéralité et arrêter de chercher systématiquement le débordement pour faire un centre.

En jouant rapidement avec des passes courtes on doit passer d'une aile à l'autre pour créer un décalage et déstabiliser la défense, on doit voir plus de une-deux et de jeu en triangle.

Je préfère 100 fois qu'on perde la ballon parce qu'on tente une passe en une touche de balle, que de perdre le ballon sur une tentative de dribble.

Bon j'ai bien conscience que ça va pas venir du jour au lendemain, qu'il faut jouer et rejouer pour arriver à ça. Mais il faut que chacun est conscience de ce qu'on attend.

Fuuu je vais aller grinder les exploits...

Je veux bien rester en défense, par contre en central ou latéral ?

On verra, on peut pas déterminer exactement les posts encore.

Fais en sorte que t'on pro puisse faire controle/passe correctement et qu'il ne soit pas trop lent.

Ensuite, bosse le défensif, ça te servira en arrière central comme latéral.

Il faut absolument qu'on se concentre sur le fait de repasser par le milieu quand on est sur un côté, on a tendance a trop vouloir s'enfermer et a sauter une étape dans la construction d'une phase offensive.

Il faut jouer dans la latéralité et arrêter de chercher systématiquement le débordement pour faire un centre.

En jouant rapidement avec des passes courtes on doit passer d'une aile à l'autre pour créer un décalage et déstabiliser la défense

Je suis d'accord, d'ailleurs en 1v1 ce n'est pas du tout mais alors pas du tout mon style de jeu le debordement/centre.

Mais il faut bien que vous aillez conscience d'une chose, sur le coté on a peu de solution. Les adversaires bloquent les lignes de passe et attendent juste que je donne la balle aux MC pour intercepter. Et si on se fait prendre la balle là c'est contre attaque avec juste les défenseurs derrière.

Personnellement je passais beaucoup par saoz car il se rendait bien disponible.

Defenseur lateral->milieu lateral->attaquant : rien de choquant pour moi.

Saoz décroche pas mal et me donne une solution safe, après ca veut pas dire que je souhaite que notre action se termine.Bien au contraire.

Mais il faut jouer plus vite, ça ne veux pas dire jouer vers l'avant mais ca veut dire faire sa passe avant que le destinataire ne soit plus libre et avant qu'un défenseur nous charge.

Là je ne suis pas d'accord. On devrais jouer vite uniquement sur contre attaque.

Ce que je constate c'est qu on se met tout seul la pression car on a peur d’énerver les autres en gardant un peu la balle.Donc on panique et on appuie croix à la vite.

C'est vraiment le leak le plus flagrant que j'ai pu remarquer.

Résultat au niveau de la relance on est mauvais, on se débarasse du ballon.

Il faut etre compréhensif, quand notre joueur à la balle il est plus difficile de voir le jeu.Parfois un petit tour sur soi-même permet de mieux appréhender les positions de chacun ou permet de laisser le temps à un coéquipier de se démarquer.

Il ne faut pas y voir un mal.

Je pense qu'il faudrait vraiment faire disparaitre cette peur, qui empêche toute construction et rend nos phases offensives pas terribles.

D'autant plus qu'à part kenny personne n'abuse à ce niveau là donc vraiment on se met la pression pour rien

Voilà, qu'est ce que vous en pensez ? :)

Ouais bon hier, j'ai pas pu jouer un match, j'en ai profité pour grind mes exploits mais bon si j'avais su, j'aurais profité de ma soirée autrement...

Lol.

Jusqu'à ce que tu nous envoies ton message avant de te déco, je n'avais meme pas vu que tu étais là.

Tous ceux qui se sont manifesté ont joué.Même incri qui n'avait pas skype.

Là je ne suis pas d'accord. On devrais jouer vite uniquement sur contre attaque.

Ce que je constate c'est qu on se met tout seul la pression car on a peur d’énerver les autres en gardant un peu la balle.Donc on panique et on appuie croix à la vite.

C'est vraiment le leak le plus flagrant que j'ai pu remarquer.

Résultat au niveau de la relance on est mauvais, on se débarasse du ballon.

Il faut etre compréhensif, quand notre joueur à la balle il est plus difficile de voir le jeu.Parfois un petit tour sur soi-même permet de mieux appréhender les positions de chacun ou permet de laisser le temps à un coéquipier de se démarquer.

Il ne faut pas y voir un mal.

Je pense qu'il faudrait vraiment faire disparaitre cette peur, qui empêche toute construction et rend nos phases offensives pas terribles.

D'autant plus qu'à part kenny personne n'abuse à ce niveau là donc vraiment on se met la pression pour rien

Voilà, qu'est ce que vous en pensez ? :)

Il faut pas basculer dans l’extrême non plus. Bien sur que temporiser quand il n'y a pas de solution, c'est ce qu'il faut faire. Bien sur qu'il ne faut pas se débarrasser du ballon.

Je parle de jouer vite quand on a des solutions, souvent on a des solutions de passes faciles mais on attend qu'un défenseur nous charge pour envisager de faire une passe, tant qu'on peut courir avec la ballon on court. C'est une énorme leak, le ballon va plus vite quand on fait une passe que quand on court avec.

L’idéal c'est, on voit un joueur démarqué, on lui donne le ballon, et on se rend disponible meme si on peut faire 10 m avec le ballon.

Et bien sur quand on fait un appel, on se doit d'anticiper ce qu'on va faire derrière.

Après quand on saura faire un peu tourner le ballon, l'étape suivant, c'est les changement de rythme, savoir quand ralentir et quand accélérer le jeu. Mais temps qu'on est pas capable d'aligner 5 passes d'affilées c'est prématuré.

Ouais bon hier, j'ai pas pu jouer un match, j'en ai profité pour grind mes exploits mais bon si j'avais su, j'aurais profité de ma soirée autrement...

C'est de ma faute, je t'ai zappé, faut dire que c'etait le bordel à 14 pour 10 places.

Mais ce soir si t'es dispo t'es prioritaire.

Lol.

Jusqu'à ce que tu nous envoies ton message avant de te déco, je n'avais meme pas vu que tu étais là.

Tous ceux qui se sont manifesté ont joué.Même incri qui n'avait pas skype.

Je me suis manifesté au début. Je sais pas, on m'a dit de me connecter, de venir, j'ai dit bonjour et j'aime pas m'incruster.

C'est de ma faute, je t'ai zappé, faut dire que c'etait le bordel à 14 pour 10 places.

Mais ce soir si t'es dispo t'es prioritaire.

Ce soir, je pourrai pas normalement. Mais bon je comprends que ce soit compliqué, surtout si c'était pas prévu qu'on soit autant. Après voilà, mis à part le commentaire de fonkytruc, je suis énervé contre personne. :)

C'est dommage zozo, je t'aurais laissé ma place sans souci, surtout que tu la mérites plus que moi si on se réfère au nombre de messages sur le forum.

Sinon, je suis d'accord avec fonky, la peur de mal faire fait mal jouer, j'en suis l'exemple parfait.

Si vous voulez toujours de moi et que vous faites une session ce soir, in.

En jouant rapidement avec des passes courtes on doit passer d'une aile à l'autre pour créer un décalage et déstabiliser la défense, on doit voir plus de une-deux et de jeu en triangle.

Je préfère 100 fois qu'on perde la ballon parce qu'on tente une passe en une touche de balle, que de perdre le ballon sur une tentative de dribble.

Bon j'ai bien conscience que ça va pas venir du jour au lendemain, qu'il faut jouer et rejouer pour arriver à ça. Mais il faut que chacun est conscience de ce qu'on attend.

ALLELUIA <3

Je vais grinder mon pro avant de vous rejoindre, avec mon vp pourrave je pourrais que jouer MC (et encore).

Ok avec tout ce qui a ete dit sur le thread, un petit point positif hier quand meme c'est que les particpants essayait de pas tous rusher et ca c'est assez agreable quand on essaye de defendre et respecter son poste.

A plus, je suis la en depannage le temps que mon pro monte :)