Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Indie Games

Recommended Posts

Je n'ai pas vu de topic concernant les jeux vidéos indépendants, pourtant ces derniers temps, les grosses productions s'acharnent à faire de la m**de, du vu et revu alors que les petites perles et les innovations se trouvent dans les jeux qui ne payent pas de mine mais méritent tout autant d'être connus du grand public.

Voici mes préférés :

Limbo-boxart.jpg

Je dois sortir de ma grotte mais WTF ! Ce jeu est juste une oeuvre d'art, pour ceux qui seraient passés à côté, foncez de suite !

World-of-Goo-2-icon.png

Jeu maintenant connu très original où vous devez gérer des petites boules qui s'attachent entre elles et sont soumises aux lois de la physique, un peu rébarbatif mais prenant quand même.

Machinarium-titulka.jpg

Un Point&Click avec des énigmes type puzzles (peut-être trop à mon goût), à ne pas rater pour les amateurs du genre.

Sinon il y a également BRAID, mais je n'ai pas réussi à accrocher tout comme Blocks that matter, dans l'univers de Minecraft mais j'ai vite lâché aussi.

A vous ^^

BRAID

ps3_braid_1218818755_3.jpg

Une grand jeu intelligent basé sur la gestion du temps qui peut devenir un véritable casse-tête parfois, j'ai pété un plomb plusieurs fois mais quel pied quand on arrive au bout ! On peut le trouver pour une bouchée de pain sur PC et il est dispo en téléchargement sur PS3/XBOX.

(A noter la référence à Mario vs Donkey Kong sur ce screen, d'ailleurs le jeu en est truffé)

Et PLANTS VS ZOMBIES évidemment, excellent tower defense, dispo sur tous les supports dont l'iphone. Gros succés commercial à tel point que popcap games (le développeur) a été racheté par electronic arts.

plants-vs-zombies-20090402114218025_640w.jpg

Edited by leratlouche

J'ai fini Braid, c'est vrai que c'est assez génial.

Le niveau qu'on doit jouer à la fois à l'endroit et à l'envers est assez sick, génial comme le concept change totalement ce qui est représenté (dans un cas on sauve la princesse dans l'autre on l'enlève!)

Edited by manub

Allez je rajoute SUPER MEAT BOY. Jeu de plate-forme qui demande pas mal de skill, pour les gamers. A s'arracher les cheveux aussi parfois.

smb2.jpg

Sinon, j'attends cet ovni avec curiosité GUNPOINT, un jeu gratuit prévu pour noël développé par un mec seul.

http://www.pentadact.com

Edited by leratlouche

Je suis complètement gaga de Plants vs Zombies sur Ipad.

Je sais pas si c'est la même version que PC mais j'ai bien accroché aussi même si je regrette la facilité déconcertante de ce jeu :D

Petit jeu gratuit développé par les étudiants de l'école DiGiPen, Nitronic Rush est un jeu de course automobile à la musique entraînante sur des niveaux ressemblant à Tron.

Le mode histoire fait office de grand tutorial, le vrai défi ne commençant qu'après, avec différents modes pour bourrins.

Malgré un défaut de taille : la très mauvaise disposition des boutons et l'impossibilité de configurer l'ensemble manuellement, il n'en reste pas moins un excellent jeu, très exigeant qui saura plaire aux mordus de challenge.

Voici donc l'endroit où vous pouvez le télécharger : Nitronic Rush

Ainsi qu'une petite vidéo de présentation:

Edited by Mikawa

Petit jeu gratuit développé par les étudiants de l'école DiGiPen, Nitronic Rush est un jeu de course automobile à la musique entraînante sur des niveaux ressemblant à Tron.

Le mode histoire fait office de grand tutorial, le vrai défi ne commençant qu'après, avec différents modes pour bourrins.

Malgré un défaut de taille : la très mauvaise disposition des boutons et l'impossibilité de configurer l'ensemble manuellement, il n'en reste pas moins un excellent jeu, très exigeant qui saura plaire aux mordus de challenge.

Voici donc l'endroit où vous pouvez le télécharger : Nitronic Rush

Ainsi qu'une petite vidéo de présentation:

t avais raison, il est étonnant ce jeu, sa vaut vraiment le coup de le tester...

http://www.humblebundle.com/

Jusqu'au 13 Juin, Limbo, Sword & Sorcery EP, Psychonauts, Bastion & Amnesia : The Dark Descent pour le prix que vous voulez, et une partie va a des oeuvres caritatives. Il faut dépasser le don moyen (environ 10$) pour débloquer Bastion.

Les jeux sont livrés en standalone sans DRM et/ou clés Steam, avec leurs BO en bonus.

Edited by Rokuban

Braid, Lone Survivor & Super Meat Boy ajoutés au pack. Plus que 5 jours.

Pour les fans de simu spatiale, exploration et commerce, il y a les jeux de StarWraith.

Indé aussi donc pas cher mais très bonne qualité de réalisation.

C'est pas EVE online non plus mais c'est du vrai freeform très vaste sans abonnement..

StarWraith

Et merci pour Limbo et StealthBastard :my-heart-for-you:

Merci pour la découverte de ces jeux et merci à Rokuban pour son lien.

Limbo :

Limbo est absolument magnifique du début à la fin. mais le moment ou le timer de gravité se fond complètement avec la musique et la fin qui s'en suit sont juste l'une des plus belles séquences auxquels j'ai joué

Edited by Mr.Anderson

Humblebundle acheté aussi.

Merci de m'avoir fait découvrir Braid et Limbo.

Par contre je vous chie tous dessus pour Super Meat Ball bande d'enfoirés ! gniiiiii !

Humblebundle acheté aussi.

Merci de m'avoir fait découvrir Braid et Limbo.

Par contre je vous chie tous dessus pour Super Meat Ball bande d'enfoirés ! gniiiiii !

Fini SMB à 100% ce matin. Rarement vu un jeu aussi dur. Je vais pouvoir refaire pousser mes cheveux !!!