Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

L'International Federation of Poker lance deux nouvelles compétitions : The Table et The Nations Cup

Recommended Posts

News

L'information a été relayée hier sur le site de la Fédération Française des Joueurs de Poker : l'International Federation of Poker lancera deux nouvelles compétitions à Londres du 17 au 20 novembre. La première opposera des équipes nationales de six joueurs, alors que la seconde réunira 130 joueurs invités.

[...] Lire la suite…

Le London Eye accueillera la Nations Cup.

Edited by SuperCaddy

Ouais ça semble complexe à mettre en oeuvre en live. Peut-être qu'avant le tournoi la direction va préparer X sabots tous mélangés dans le même ordre et qu'on change de sabot à chaque main.

Et puis vu que le rythme à chaque table sera différent, est-ce que ça sera un hand for hand dès la 1ère main ?

Edited by xewod

Oui, tous les decks seront déjà mélangés.

L'IFP a fait développer une machine spéciale pour ceci.

Egalement, toutes les tables de Duplicate se joueront dans les "bulles" du London Eye, afin d'éviter toute communication entre les tables.

D'ailleurs, session training de leur tournoi Duplicate ce soir à Londres. MP si intéréssé.

Faut bien compenser en mettant une joueuse sous-cotée qui bad run parmi des joueurs sur-cotés qui chattent.

Ah ouais, y'a déjà une bien belle ambiance dans cette équipe de France :D

In before grève dans le bus.

Lucille Cailly ... LOOL

S'il fallait une joueuse dans la liste (j'en sais rien), Lucille est loin d'être un mauvais choix. Jusqu'à preuve du contraire y'a pas encore de Vanessa Selbst ou d'Annette dans le field FR.

Edited by xewod

News

L'équipe de France emmenée par Fabrice Soulier a traversé la Manche pour prendre part à la Nations Cup. Du 17 au 20 novembre, 12 équipes nationales de 6 joueurs s'affronteront sur la base d'un nouveau format : le Duplicate Poker.

[...] Lire la suite…

Le London Eye accueille aujourd'hui la Nations Cup.

Edited by SuperCaddy

Je crois que ça va être énorme. En tout cas quand j'ai commencé le poker je ne m'attendais pas à un jour représenter mon pays. Ca fait quelques chose quand même! :big-boss: Hate de tâter du format Duplicate Poker également. Si la prod de l'émission TV est à la hauteur du plateau ça devrait être super intéressant pour le grand public ET les regs. Je croise les doigts, et en attendant allez les Bleus ;)

Ayant fait de la compét au tarot, je ne peux que me réjouir de voir l'apparition d'un duplicate pour le poker ! Je pense aussi que ça devrait poser encore moins de problèmes à organiser avec seulement deux cartes privatives au lieu de 18 ! Bonne chance à l'équipe de France !

Et qu'est-ce qui se passe quand un joueur est out ? On décale les jeux sur les autres tables ?

Impatient de voir ça en tout cas !

Edited by xavwanted

surtout, je vois pas comment on peut décider de celui qui "joue" le mieux. genre un call avec 83 qui chatte un AA a mieux joué que celui qui a foldé son 83, mieux joué que celui qui a call KK et qui a perdu vs le AA ?

J'imagine que pour que le duplicate fonctionne, chaque coup doit demarrer dans les memes conditions pour tout le monde par exemple des stacks de 100 bb pour tous.

Ca n'elimine pas la part de chance et en terme de probas, outs, cotes, etc. les calculs sont exactement les memes pour une main donnee. En revanche, ca permet de mieux evaluer le niveau d'un joueur et de "lisser" un peu la variance dans le sens que si vous runnez bad, votre bad run sera compare a N joueurs qui auront eu exactement les memes jeux, et si vous etes celui qui reussit a perdre le moins, vous serez classe 1er de cette serie, meme si vous avez perdu de l'argent.

Autre exemple, vous floppez les nuts, arriverez-vous a mieux value que les concurrents ?

Maintenant, ca n'empeche pas de se prendre un 2 outers a la river évidemment.

Pour le tarot, il faut noter que du coup ca modifie un peu la facon de jouer, et je pense que ce sera pareil pour le poker. Au tarot par exemple, on aura plus tendance a tenter de mener le petit au bout histoire de faire mieux que le voisin.

La prise de risque sera differente dans le sens qu'il faudra parfois prendre des risques supplementaires pour faire mieux que les autres, surtout si vous etes derriere les autres concurrents a un moment donne (a voir si on connait son classement a chaque instant).

Il faudra sans doute plus value thin egalement.

Du coup, meme le calcul des cotes peut s'en ressentir, vous ne calculez pas une cote du pot mais les chances de faire mieux que les autres pour un cout/risque donne sur un coup. Par exemple, vous etes en milieu de partie et etes dans les derniers, vous avez interet a payer un tapis hors cotes si la majorite de vos adversaires des autres table ne le font pas. Au pire vous restez dernier, au mieux vous passez premier.

Je pense que globalement, on a plutot interet a loosifier sur ce genre de format.

Bref, ce n'est pas absolument ideal non plus.

Edited by neutralino

GL à l'équipe de France pour mettre une rouste aux autres!

En revanche je ne suis pas du tout convaincu par le format duplicate, pour moi c'est juste un non-sens complet au poker. Je m'explique: quasi tout le monde sur le CP sait qu'une situation au poker ça inclut les hole cards mais pas uniquement. Stratégiquement il y a beaucoup d'autres paramètres (stack sizes, historique, fréquences, images) qui influencent grandement les décisions. Donc donner les même hole cards aux mêmes tables ce n'est une garantie de rien du tout si ce n'est que les setups iront dans le même sens, et encore!

Imaginons le scénario suivant: le joueur au bouton de toutes les tables reçoit JTo. Le cutoff raise. Dans certains cas ça sera bien de 3bet, dans d'autres ça sera mieux de flat, et dans d'autres de fold. La "bonne décision" (qui reste souvent subjective) ne dépend donc pas des cartes mais des autres facteurs. Sur certaines tables ça peut être bien de raise wide utg, sur d'autres ça peut être une catastrophe. Bref, ça ne veut absolument rien dire.

De plus, on pourrait croire que ça va mettre en avant les bons joueurs.

Exemple:

Si sur 6 tables avec les mêmes cartes, le mec au siège 3 gagne une fois et bust en première position 5 fois, on peut être tenté de dire que le joueur qui a win est meilleur que ses adversaires des autres sièges 3. Obv c'est totalement results oriented: le mec peut avoir pris une décision horrible (pour caricaturer: set mine pour le tiers de son stack avec 22 par exemple) que tous les autres auront soigneusement évité, et gagné grâce à ça. Il peut avoir juste choisi de gamble au bon moment.

Enfin je suis curieux de avoir comment ils gèrent la situation quand un joueur est éliminé à une table et pas à une autre. Evidemment si ya 4 joueurs à une table et 5 à l'autre, on a beau donner les mêmes cartes aux 4 joueurs en commun, ça change tout, d'autant plus que le bouton bougera plus vite sur une table etc...

Bref, j'attends de voir mais j'en attends rien de spécial au niveau intérêt stratégique.

EDIT: apparemment de ce que j'ai compris à l'instant les stacks restent les mêmes, mais je pense pas que ça redonne un intérêt stratégique profond à cette variante. J'avais essayé un truc similaire sur un site qui avait lancé le concept ya plusieurs années et ça marchait pas du tout. J'espère qu'on aura des avis de participants.

Edited by manub

S'il fallait une joueuse dans la liste (j'en sais rien), Lucille est loin d'être un mauvais choix. Jusqu'à preuve du contraire y'a pas encore de Vanessa Selbst ou d'Annette dans le field FR.

il y a quand-même une détentrice d'un bracelet wsop :)

sinon, je trouve ce format très intéressant, ça peut donner un beau spectacle et faire réfléchir aux différentes lignes de jeu possibles.

----edit----

en fait, pour le spectacle, on reviendra :

horaires de streaming live : à suivre ici

Friday 18th

13.00-21.00 GMT

Sunday 20th

13.00-21.00 GMT

Edited by c0sm1cbat