Jump to content
This Topic
SiiSiiOuiiOuii

Liga ZON SAGRES

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Raf a écrit :

En effet.

Et au passage, t'as 1 avis sur le pourquoi des 10 mn de compensation sur votre derniers match?

8 minutes d’arrêt de jeu, le but a eu lieu à la 90ème, le match a repris à la 92ème.

Ne me remercie pas, j'ai juste vu le match. 

Posted (edited)
il y a 9 minutes, Pokeralho a écrit :

De multiples arrêts de jeu dignes du championnat portugais. 

Quand on voit votre dernier péno(et les 8mn), je comprends pourquoi tu crois que tout le monde est logé à la même enseigne.

Edited by Raf

à l’instant, Raf a écrit :

Quand on voit le dernier votre dernier péno(et les 8mn), je comprends pourquoi tu crois que tout le monde est logé à la même enseigne.

Et encore t'as pas vu le premier.
Mais t'inquiète Porto s'en sort pas trop mal depuis le début de la saison, ne m'oblige pas à venir faire un recensement exhaustif et inutile ici ;)
(quoique j'aurais juste à c/c un post provenant d'un forum)

il y a 1 minute, Pokeralho a écrit :

Et encore t'as pas vu le premier.
Mais t'inquiète Porto s'en sort pas trop mal depuis le début de la saison, ne m'oblige pas à venir faire un recensement exhaustif et inutile ici ;)
(quoique j'aurais juste à c/c un post provenant d'un forum)

|??

Tu admets que le/les péno était gracieusement accordés?

Et le c/c d'on tu parles, provenant d'un forum, je suis impatient de voir de quoi il s'agit

Il y a 6 heures, Ice51 a écrit :

L'histoire on la connait pour eux. :)

Si Porto est sacré, c'est truqué, si Benfica est sacré, c'est la meilleure équipe qui a triomphé. :ph34r:

Jean Michel Aulas est président de Benfica ?

Ce qu'on ne voit pas sur le screen de fonkyboy c'est que Benfica menait 3-2 a la 80ème minute, égalisation sur pénalty pour une main a la 82ème, 4ème but a la 95ème minute. Les 2 fois la VAR est intervenue.

Le 19/05/2019 à 19:52, Pokeralho a écrit :

Si mais Bruno Lage. :x

Cette année, la corruption n'a visiblement pas suffit à faire croire que c'était un coach de génie.

Même avec vos humiliations en LDC, votre ancien taulard de président a réussi à vous faire croire qu'en liga, Benfica dominait parce qu'il y avait un coach de génie, et une équipe talentueuse.

Le pire c'est qu'on a un Vieira en liberté alors que Rui Pinto moisi en taule.

Il y a 19 heures, Raf a écrit :

Cette année, la corruption n'a visiblement pas suffit à faire croire que c'était un coach de génie.

Même avec vos humiliations en LDC, votre ancien taulard de président a réussi à vous faire croire qu'en liga, Benfica dominait parce qu'il y avait un coach de génie, et une équipe talentueuse.

Le pire c'est qu'on a un Vieira en liberté alors que Rui Pinto moisi en taule.

Non non, c'est pas de ce côté qu'on se voile la face sur son président...

Le 06/07/2020 à 15:23, Pokeralho a écrit :

Non non, c'est pas de ce côté qu'on se voile la face sur son président...

C'est pourtant de ton coté que ton président accumule les soupçons de fraude. Ce derniers mois a été particulièrement riche.

Et comme prévu, dans certains cas, ça touche les plus hautes fonctions, notamment de l'état.

Cette année, Porto est un digne champion. Je reste sobre parce qu'être humilié à ce point, je suppose que ce doit être difficile. 

Posted (edited)
Le 16/07/2020 à 23:45, Raf a écrit :

C'est pourtant de ton coté que ton président accumule les soupçons de fraude. Ce derniers mois a été particulièrement riche.

Et comme prévu, dans certains cas, ça touche les plus hautes fonctions, notamment de l'état.

Cette année, Porto est un digne champion. Je reste sobre parce qu'être humilié à ce point, je suppose que ce doit être difficile. 

Porto n'est pas et ne sera surement jamais un champion "digne".

Enfin je répondrais à tes deux autres points, en un seul.
Non ce n'est pas "difficile" de perdre ce titre parce que ceux qui votent en ce président n'ont que ce qu'ils méritent.
C'est pas comme si ça faisait des années que je dénonce, ici et là, les agissements de LFV contraire aux valeurs de mon club. 
C'est cette partie là qui me différencie d'énergumènes comme toi, et ton club.

Edited by Pokeralho

je suis plus fan de Benfica que de Porto, mais je  dois admette que Raf a des sacrés beaux seins :)

Posted (edited)

Dernière journée, sans grand enjeu à part le maintien ou c'est l'équipe que je préférai qui es tomber, c a dire Portominenses, 

Sinon autre match suspect hier entre maritimo funchal  et famalicao, apparemment fallait pas que famalicao win 

Si on fait les comptes combien de match truqué on peut trouver cette année. dans ce championat? 

Je pense c le top1 pour l'Europe cette saison même en Turquie il y en a pas eu autant 

Edited by Nahdate

il y a 49 minutes, Nahdate a écrit :

Dernière journée, sans grand enjeu à part le maintien ou c'est l'équipe que je préférai qui es tomber, c a dire Portominenses, 

Sinon autre match suspect hier entre maritimo funchal  et famalicao, apparemment fallait pas que famalicao win 

Si on fait les comptes combien de match truqué on peut trouver cette année. dans ce championat? 

Je pense c le top1 pour l'Europe cette saison même en Turquie il y en a pas eu autant 

Ce sont les deux clubs "satélites" (ou vendus à Benfica et Porto pour être franc...)  qui sont descendus.  Et c'est toujours bon pour le football !
Dommage que le championnat portugais soit ce qu'il est et qu'il n'y ait que 2 descentes... Setúbal dans la charrette ça m'aurait pas dérangé perso. 
Content pour Tondela, qui baisse jamais son froc devant les "grands".

Pour Famalicão, je te suis moins. Et c'est um Famalicense qui te parle. ;) 
Ils ont fait de la m**de sur la fin, et Carvalhal a fait un sacré boulot à Rio Ave, tout en gardant une certaine étique en dehors du terrain. (ce qui est toujours louable dans ce football portugais)

Il aurait bien servi ce penalty, pour le maintien de Portomonense, hein Jackson Martinez ? 
image.aspx?brand=OJOGO&type=generate&gui

il y a 3 minutes, Pokeralho a écrit :

Ce sont les deux clubs "satélites" (ou vendus à Benfica et Porto pour être franc...)  qui sont descendus.  Et c'est toujours bon pour le football !
Dommage que le championnat portugais soit ce qu'il est et qu'il n'y ait que 2 descentes... Setúbal dans la charrette ça m'aurait pas dérangé perso. 
Content pour Tondela, qui baisse jamais son froc devant les "grands".

Pour Famalicão, je te suis moins. Et c'est um Famalicense qui te parle. ;) 
Ils ont fait de la m**de sur la fin, et Carvalhal a fait un sacré boulot à Rio Ave, tout en gardant une certaine étique en dehors du terrain. (ce qui est toujours louable dans ce football portugais)

Il aurait bien servi ce penalty, pour le maintien de Portomonense, hein Jackson Martinez ? 
image.aspx?brand=OJOGO&type=generate&gui

Yes pour Aves c'était cuit à l'avance le club était en dette,  et tu a raison pout club satellites lol je m'intéresse au championat portugais depuis longtemps j'aime bien ce championat, il yavait Mustapha hadji à l'époque qui jouait au sporting donc j'ai souvent supporter ce club,  et en plus la qualité de jeu es agréable même les équipe de bas de tableau produisent du beau jeu généralement 

Concernant famalicao c'est le scénario on dirait qu hier il fallait pas qu'ils win ( pour des raisons que j ignore) peut être voulaient il pas faire la coupe d Europe, car ils avaient l ocasion d àcrocher le wagon  et on cèdé des matchs de façons anormal je trouve, alors qu'ils jouaient plutôt bien comparer à leurs poursuivant 

( sur ton gif il fait clairement exprès de raté 'son penalty  lol) 

Mais ce club a quand même produit du beau footbal comparer à des poursuivants comme belenenses ou setoubal 

Ce que j'apprécie beaucoup aussi dans le foot portugais c'est leurs travail sur le recrutement des joueurs, ils savent faire des plus values et dénicher souvent des bons joueurs ( aussi bon que d'autres joueur de championat européen ou ils peuvent payer 5 fois plus chère en salaire pour la même qualité  de joueurs  quasiment) 

il y a 30 minutes, Nahdate a écrit :

Yes pour Aves c'était cuit à l'avance le club était en dette,  et tu a raison pout club satellites lol je m'intéresse au championat portugais depuis longtemps j'aime bien ce championat, il yavait Mustapha hadji à l'époque qui jouait au sporting donc j'ai souvent supporter ce club,  et en plus la qualité de jeu es agréable même les équipe de bas de tableau produisent du beau jeu généralement 

Concernant famalicao c'est le scénario on dirait qu hier il fallait pas qu'ils win ( pour des raisons que j ignore) peut être voulaient il pas faire la coupe d Europe, car ils avaient l ocasion d àcrocher le wagon  et on cèdé des matchs de façons anormal je trouve, alors qu'ils jouaient plutôt bien comparer à leurs poursuivant 

( sur ton gif il fait clairement exprès de raté 'son penalty  lol) 

Mais ce club a quand même produit du beau footbal comparer à des poursuivants comme belenenses ou setoubal 

Ce que j'apprécie beaucoup aussi dans le foot portugais c'est leurs travail sur le recrutement des joueurs, ils savent faire des plus values et dénicher souvent des bons joueurs ( aussi bon que d'autres joueur de championat européen ou ils peuvent payer 5 fois plus chère en salaire pour la même qualité  de joueurs  quasiment) 

Tin ça fait plaiz (et bizarre...) quelqu'un qui s'intéresse autant au foot toss et qui s'y connait autant !

Et oui c'est ça qui est ouf avec Portimonense, il jouait vraiment bien au ballon avec Paulo Sérgio, visiblement arrivé trop tard...

Il me font penser à Estoril y'a deux ans... des investisseurs, un effectif avec des joueurs de classe, un bon entraîneur...

... mais qui comprennent pas l'image qu'ils donnent à leurs joueurs de vendre des résultats comme cette  fameuse 2eme mi-temps jouée quelques semaines plus tard... 

Ça détruit un vestiaire ce genre de connerie, mais aucune peine pour eux. 

Et pour Famalicão, en effet, je me rappelle d'un non match au Dragão avec que des cagades derrière alors qu'ils avaient que des victoires depuis le début de la saison... 

Bon il se sont bien rattrapé au match retour mais les attitudes de Fabio Martins, William Patrick ou Ivo Pinto... menfin... 

Il y a 14 heures, Pokeralho a écrit :

Tin ça fait plaiz (et bizarre...) quelqu'un qui s'intéresse autant au foot toss et qui s'y connait autant !

Et oui c'est ça qui est ouf avec Portimonense, il jouait vraiment bien au ballon avec Paulo Sérgio, visiblement arrivé trop tard...

Il me font penser à Estoril y'a deux ans... des investisseurs, un effectif avec des joueurs de classe, un bon entraîneur...

... mais qui comprennent pas l'image qu'ils donnent à leurs joueurs de vendre des résultats comme cette  fameuse 2eme mi-temps jouée quelques semaines plus tard... 

Ça détruit un vestiaire ce genre de connerie, mais aucune peine pour eux. 

Et pour Famalicão, en effet, je me rappelle d'un non match au Dragão avec que des cagades derrière alors qu'ils avaient que des victoires depuis le début de la saison... 

Bon il se sont bien rattrapé au match retour mais les attitudes de Fabio Martins, William Patrick ou Ivo Pinto... menfin... 

LOL, c'est clair je connais bien pour avoir vécu au Portugal quelques temps j'ai garder des bons souvenirs 😁 beau pays et des gens bien les portugais, c'était vers la fin des années 2000, 

à ce moment là à bénfica il y avait  rui Costa nuno gomes di Maria gaiado mantoras, couintrao  David Luiz qui  jouaient peu il me semble qu ils étaient encore jeunes et méconnu,  notament David Luiz,  ( et aussi freddy Adu mdr 😁) 

et pour en revenir à ce que je disais bénfica avaient fait de belles plus values avec ces joueurs  notament di Maria ou ils ont été le déniché,  c'est ça qui me plaît dans ce championat, ça bosse ils prospectent  partout ils sont capables  d'allé 'chercher un joueur en iran ou au Niger et faire des plus values dessus ( ce que sont incapable de faire la majorité des recruteur dans d autres pays, ) , les cellules de recrutement sont d un très bon niveau et dommage qu'il y'est moins d argent comparé à certains championat, avec plus d argent les portugais pourraient normalement défier les top club européen et être clairement au même niveau , car c'est un pays de foot, tactiquement ils sont très bon 

Il y a 1 heure, fonkyboy a écrit :

Très nul Benfica ce soir...

Regarde les humiliations en LDC. 

Tous ceux qui ont regardé le match, ont eu l'occasion de confirmer, que selon les Benfiquistas , l'arbitre est un pure produit de Porto...

il y a 45 minutes, Nahdate a écrit :

Pourtant il y avait moyen pour bénfica  Porto à 10 tout une mi temps, et ils ont pas profité, mais ces 2 équipes ont quand même régressé ces derniers temps 

Tu as tout à fait raison( @Pokeralho) seras probablement d'accort avec moi si je dis que malheureusement, le niveau footballistique au Portugal a régressé de manière spectaculaire depuis quelques années. 

Je pense néanmoins, qu'il y a une  transition. L'eldorado de trouver des futurs bons joueurs pas chères  en Amérique est quasi fini(tout comme à l'époque des grandes découvertes du Portugal, les pays se sont adaptés).

J'ai l'impression que les clubs (faute de moyens certes) parient de plus en plus sur la formation. Et perso, j'en suis ravis.

Ce match confirme la différence de niveau entre Benfica et Porto. Cette année Porto a été largement au dessus de Benfica. Pourtant, la différence de points n'est pas flagrante8^

@Raf, malheureusement ça risque de s empirer côté portugais, 

Depuis des annnes ça va mal, ils se débrouillent quand même mais si ça continue ils ne pourront plus rien en coupe d europe

Par exemple le sporting qui échoué face à une équipe comme basaksehir en c3 bien que les turques ne soit pas si mauvais, mais il y'a 10ans en arrière impossible de voir même une top équipe turque éliminé le sporting en coupe d Europe, Porto et benfica qui n y arrivent plus, même constat il y'a 10ans en arrière bénfica se serait jamais fait devancé par Lyon en groupe de ldc, 

Je suis pessimiste concernant leur avenir, il faudra clairement de l'argent pour s en sortir, 

Edited by Nahdate

Il y a 2 heures, Nahdate a écrit :

même constat il y'a 10ans en arrière bénfica se serait jamais fait devancé par Lyon en groupe de ldc, 

Ca c'est bien vrai !

LDC 2010-2011

Classement
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff   Résultats (▼ dom., ► ext.) Drapeau : Allemagne Drapeau : France Drapeau : Portugal Drapeau : Israël
1 Drapeau : Allemagne Schalke 04 13 6 4 1 1 10 3 +7   Drapeau : Allemagne Schalke 04   3-0 2-0 3-1
2 Drapeau : France Olympique lyonnais 10 6 3 1 2 11 10 +1   Drapeau : France Olympique lyonnais 1-0   2-0 2-2
3 Drapeau : Portugal Benfica Lisbonne 6 6 2 0 4 7 12 -5   Drapeau : Portugal Benfica Lisbonne 1-2 4-3   2-0
4 Drapeau : Israël Hapoël Tel-Aviv 5 6 1 2 3 7 10 -3

Y'a pile 10 ans en plus, tu l'aurais fait exprès t'aurais pas fait mieux