Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
HolaRambok

Plainte collective des joueurs français ?

Recommended Posts

Je suis entièrement d'accord avec vous.

De plus que fait ARJEL ??? Rien Ils ne répondent meme pas aux mails !!! Ils sont sensés nous protégés !!!! tu parles !!!! Rien a faire de nous, c'est le fric qui les intéresse !!!! Une honte

Suis avec vous pour lancer une plainte même si je n'ai pas énormement sur le site de Fulltilt "c'est mon fric tout de même"

Pour info,Deminor est un cabinet qui a l'habitude de gérer des dossier similaires ( Madoff,...) et de fédérer des particuliers pour intenter une action en justice.

http://www.deminor.fr/FR/FR/home

J'ai étais voir sur le site de DEMINOR que conseile igniatius et en éffet cette société a l'air pas mal pour ce qu'on a envie de fair.

je suis partant pour une action collective aussi

suis favorable à remonter ce post dans actualité pour meilleur visibilité ou création d'un forum indexé à CP ou autre(modo ??)

étant provincial, difficile de porter l'action depuis la campagne, avons nous parmi notre communauté de joueurs des parisiens plus proche des centres décisionnels ?

Avons nous un moyen de trouver des représentants de notre action (des personnes qui peuvent s'impliquer et/ou des personnes qui sont intégrées dans le monde du poker ?

Avons nous accès à des relais types représentant des joueurs que l'on pourrait trouver au CP (je ne veux pas vous mettre dans l'embarras bien entendu) au via le club des clubs ? (je suis affilié à un club de province et participe au CNEC et CNIC) je me pose la question d'un relai de ce coté là

Y at'il des joueurs "médiatiques" parmi nous susceptible de Nous faire bénéficier de leur image dans un but de communication et de mobilisation des médias?

Je ne suis pas avocat non plus (malheureusement) mais je peux dire que si les class action n'existent pas en france, il est tout à fait possible de créer une association qui peut aller en justice pour représenter ses intérêts et/ou ceux de ses adhérents : cf début de texte

Une capacité à ester en justice déjà conditionnée :

A titre liminaire, il convient de rappeler que la capacité juridique des associations est déjà conditionnée.

En effet pour ester en justice une association doit remplir deux conditions :

Elle doit avoir un intérêt à agir,

Elle doit remplir des conditions de déclaration et de représentativité

C'est également possible de monter une association de défense des adhérents après la naissance du préjudice,(j'ai lu ça quelque part dans la jurisprudence), il faut que ce soit mentionné dans les statuts de l'association

Il faut que cette association ait du poids et vu nos disparités géographiques, on peut imaginer un système de vote par procuration

Enfin je ne suis pas certain qu'un tel système puisse s'enclencher sans un minimum de fonds de départ pour porter l'action. (cotisation symbolique à l'association créée ou des dons/avances de joueurs à l'aise financièrement ou autre ??)

Enfin tout à fait d'accord pour faire action à destination de FTP et de l'ARJEL, et de ne pas trop attendre !

Je suis partant également pour une action commune! J' ai 300€ bloqué sur fulltilt

Je reste en attente de la procedure à suivre

Merci

Est-ce que quelqu'un sait comment procéder ??

Est-ce qu'on a un avocat dans la salle qui pourrait nous conseiller ?

Deminor, ça semble plus axé sur les actionnaires que les particuliers, donc je sais pas trop si ça peut nous servir de les contacter...

Toutes les idées sont bonnes à prendre, alors allons-y !

Et maintenant on fait quoi ? lol

Je pense qu'il faut que quelqu'un porte ce dossier voir plusieurs personnes ...

Sans leader, ça n'avancera pas ...

Faut-il qu'on commence à se regrouper sous une forme associative ?

Faut-il trouver un avocat qui serait ok pour être rémunéré sur ce que l'on récupérera ... est ce possible ?

Je suis un peu à 11K km donc un peu dur pour moi ...

Mais je me tiens à votre dispo.

il faut leur envoyer une lettre commune et les relancer par telephone.

envoyer une lettre à Trucy, Pecresse et Baroin et quelques médias (histoire de faire du bruit, meme si faut pas se leurrer, mais bon on a rien sans rien).

par contre il faut faire une lettre qui resume tout.

Edited by messier

Il faut donc déjà se rassembler sous une entité commune ...

Une lettre me semble pas d'une grande portée ... Il faut déposer direct des plaintes ( FT.fr et ARJEL ) je pense ... contacter les médias ... dès lors ça bougera plus ... ou pas ... mais au moins il y aura des procés ...

Je vous précise que j'étais joueur et affiliateur, j ai deux casquettes à défendre pour ma part.

Il faut donc déjà se rassembler sous une entité commune ...

Une lettre me semble pas d'une grande portée ... Il faut déposer direct des plaintes ( FT.fr et ARJEL ) je pense ... contacter les médias ... dès lors ça bougera plus ... ou pas ... mais au moins il y aura des procés ...

Je vous précise que j'étais joueur et affiliateur, j ai deux casquettes à défendre pour ma part.

Comment ca affilateur??

J ai une société qui travaille dans poker et un site internet d'actus qui y est rattaché ... j'affiliais de nouveaux joueurs pour FT.fr via une opération que j'avais lancé ( 5€ pour un package WSOP ) ...

Donc en plus de me faire carotte ma BR de joueurs, je me suis aussi fais carotte peut etre 5 à 6K€ d'affiliation ... perte lourde et seche pour ma société car moi j ai payé le package au joueur gagnant obv ...

Voilà espérant t'avoir expliquer clairement ... Tous les sites de poker sont des affiliateurs ...

Au dernière nouvelle pour FT, ça a l air signé avec le groupe TAPIS ... donc je pense que ce thread va passer en stand-bye ...

GL à nous.

Bon la reprise par Tapis me parait avec les infos du jour peu évidente ...

Peut-on d'ailleurs parler de reprise avec un investissement de seulement 5 à 10% ...

Comme je l'ai lu dans je ne sais plus quel article, je pense que je vais aller déposer une plainte à mes autorités locales au plus tard semaine prochaine ...

J'imagine déja le gars me rire au nez mais bon ...

Je ne manquerai de vous tenir informé bien que j ai des doutes sur la portée ...

Je viens d'appeler l'ARJEL concernant FT et la personne avait pas l'air de connaitre les mots "full tilt". "Contactez le site en question, nous nous occupons de la régulation" m'a t-elle dit !

faut voir comment ça va se passer avec Tapie.

Mais l'ARJEL a quand même démontré son inutilité. Et c'est même pire que cela. Après le Black Friday j'ai cash out une bonne partie de ce que j'avais sur FT par précaution. Mais j'ai laissé de l'argent pour jouer pensant que l'ARJEL nous protégeait.

Or je constate que finalement l'ARJEL est là pour justifier que lon est + taxé qu'avant pour jouer au poker. Sans l'ARJEL j'aurais tout cash out.

Je suis Ok dans le principe pour agir contre l'ARJEL.

Je viens d'appeler l'ARJEL concernant FT et la personne avait pas l'air de connaitre les mots "full tilt". "Contactez le site en question, nous nous occupons de la régulation" m'a t-elle dit !

Tu a raison de l'avoir fait.Je l'ai fait aussi (t'inquiét ils connaissent bien FTP)et je vais continuer de les harceler par téléphone et email.Ils faut les fairs chiers.

Désolé je n'ai pas tout lu mais quelqu'un a-t-il une idée de quelque chose d'intelligent à entreprendre pour essayer de récupérer les $ sur le .com?

J'ai pensé contacter une association de consommateurs européenne. Est-ce une bonne idée?

Pour ne pas polluer un thread qui s'oriente arjel si d'autres joueurs sont dans mon cas on peut peut-être ouvrir un autre thread?

Ce qui est pathétique là dedans c'est que l'arjel était censé nous protéger de tout ca....

personnellement je n'ai jamais eu un souci avec fulltilt.com pour cashout mes gains une room qui blanchissait soit disant de l'argent....

ca passe en fr , certes fulltilt ferme mais comme par hasard personne pour aider les joueurs alors qu'une autorité régulatrice existe, suis mdr...

je n'ai rien à réclamer à ftp puisque javais cashout juste avant la fermeture mais je suis pret à appeler l'arjel pour voir ce qu'ils sont prêts à faire..

quelqu'un a déjà appelé ou pas?

faut faire peter le standard...

http://www.arjel.fr/-Contact-.html

Edited by seifane