Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
HolaRambok

Plainte collective des joueurs français ?

Recommended Posts

Question conne, mais ne devrions-nous pas rassembler tout les joueurs français ayant été lésés et déposer une plainte collectivement ?

Parce que je nous trouve bien naïfs sympathiques d'attendre simplement qu'on refuse officiellement de nous rembourser...

D'autant plus, qu'ils laisseront toujours planer un doute sur leurs chances de réouverture...

Et même si la plupart des joueurs n'ont perdu que quelques centaines d'euros, nous devrions nous faire entendre, à mon avis...

Cela pourrait prendre une forme différente avec une action individuelle de chaque joueur qui devra suivre une marche à suivre commune avec le même avocat etc...

(l'avocat devra faire un prix de gros obv...)

Edited by padoue74

Cela pourrait prendre une forme différente avec une action individuelle de chaque joueur qui devra suivre une marche à suivre commune avec le même avocat etc...

(l'avocat devra faire un prix de gros obv...)

Un avocat qui se verrait promettre une partie (5%? 10%?) de nos 5 millions coincés sur FT s'arracherait bien le cul IMO!

on est tous bien entendu ok sur le principe.

Reste plus qu ' à avoir un compte rendu des décisions de l AGCC .Pour l instant, rien n est officiel et un espoir, même amoindri, subsiste. Ensuite, il faut effectivement qu on trouve la méthode pour regrouper note action

Il faudrait dans un premier temps qu'on regroupe tout les joueurs souhaitant récupérer leur argent, pour qu'on ait une idée du montant du préjudice total, et qu'on se mette d'accord sur un principe de rémunération d'un avocat (5 ou 10% de chaque somme me semble très honnête, mais il faudrait qu'un avocat nous confirme tout ça...

IN pour participer à une action commune.

Ne devrait-on pas aussi porter plainte contre l'ARJEL ?

Qui n'a manifestement pas fait ce pourquoi elle est prévue.

A votre dispo.

Il me semble aussi qu'il faut porter plainte contre l'ARJEL.

En mobilisant les médias, je suis certain que l'action apporterai rapidement des réactions concrètes des dirigeants.Cependant, nous devons attendre la décision définitive de l'AGCC mais SURTOUT de l'ARJEL qui ne peut rester dans cette politique de l'autruche. Conclusion: wait and see...

Porter plainte contre l'arjel, qui a failli à plusieurs de ses missions est pas mal du point de vue médiatique (mais évidemment sans espoir au niveau juridique)

Les missions de l'ARJEL :

- Délivrer des agréments et s’assurer du respect des obligations par les opérateurs

Les obligations des opérateurs sont à revoir car FTP.fr n'a pas de quoi rembourser les fonds des joueurs français à partir de ses comptes français (5M$ environ)

- protéger les populations vulnérables, lutter contre l’addiction

ok

s’assurer de la sécurité et de la sincérité des opérations de jeux

Les fonds des joueurs n'étaient pas en sécurité comme on a pu le voir

- lutter contre les sites illégaux

L'ARJEL a maintenu la licence de FTP jusqu'au 4 juillet 2011 alors que le site n'avais plus de licence de jeu internationale depuis le 29 juin !

- lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent

L'ARJEL a maintenu la licence de FTP.fr jusqu'au 4 juillet 2011 alors que Full tilt était sous le coup d'accusations de Blanchiment d'argent, Fraude bancaire et offre de jeu illégale depuis le 15 avril 2011. Si ca ce n'est pas faillir à sa mission, je ne sais pas ce que c'est.

Edited by stephane0703

C'est pas facile de savoir que faire et comment, mais c'est clair qu'il y aura qq chose à faire.

Surement quand on aura des comm' que la room est bien morte et l'argent évaporé. Dans ce cas je vois pas comment on va récupérer la thune, mais au pire il y a de quoi mettre le nez de l'arjel dans son caca. Et surtout, que ça se sache.

L'arjel doit aussi savoir, d'après ses prérogatives, combien il y a dans les BR de chaque joueur Français.

C'est pas facile de savoir que faire et comment, mais c'est clair qu'il y aura qq chose à faire.

Surement quand on aura des comm' que la room est bien morte et l'argent évaporé. Dans ce cas je vois pas comment on va récupérer la thune, mais au pire il y a de quoi mettre le nez de l'arjel dans son caca. Et surtout, que ça se sache.

Un point où je suis pas d'accord avec tout le monde, c'est que justement, je pense qu'il faudrait agir AVANT qu'on nous dise que la room est officiellement morte, parce que :

- Les actionnaires de FTP laisseront les choses traîner éternellement, en disant "Il y a toujours un espoir qu'on ré-ouvre, alors patientez...", même si dans leur tête c'est bien clair que c'est mort,

- La room est déjà en faute (pas besoin d'attendre sa mort), puisqu'elle ne réponds pas aux demandes de retraits,

- Si on attends que la room soit morte officiellement, on va nous dire "Il fallait vous manifester avant, maintenant c'est trop tard..."

Bien daccord pour la majorité des choses qui on était écrite.

Il faut réunir un maximum de personnes sent prendre a ftp mais également a arjel.

Personellement j'ai ma plus grosse bankroll sur ftp et méme si il réouvre le mal est fait.Il m'empéche de jouer les parties que je désir(il y a donc un manque a gagner) donc je part du principe que non seulement ils doivent nous rembourser mais qu'ils doivent également des dommages et intérets.

Alors pourquoi attendre???

je suis absolument d'accord ac toi! il faudrait agir tant qu'il en est encore temps et pas attendre que l'on nous annonce ce que l'on sait déjà que fulltilt est mort!

- lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent

L'ARJEL a maintenu la licence de FTP.fr jusqu'au 4 juillet 2011 alors que Full tilt était sous le coup d'accusations de Blanchiment d'argent, Fraude bancaire et offre de jeu illégale depuis le 15 avril 2011. Si ca ce n'est pas faillir à sa mission, je ne sais pas ce que c'est.

Je ne suis pas sur, mais il me semble que ce point, ne concerne que les joueurs étant donner qu'auparavant, il y aurai du avoir une enquête pour savoir si l'entreprise qui fait une demande d'agrément, n'est une entreprise frauduleuse.

Mais sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, que l' ARJEL a passé outre ceux pourquoi elle est créé, d'ailleurs, ils ont étaient payer de leurs taxe par FTP ces fumiers...