Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Winamax Poker Open de Dublin (Coverage)

Recommended Posts

Weakners à vif

apog-855953.jpg

ApoG : « J’aime beaucoup quand on me check-raise pour info »

Laurent « ApoG » Gauter fait un peu les montagnes russes en ce Jour 2. Descendu à 40k après avoir tenté de bluffer une nut flush sur la river, Laurent a profité d’une manière de jouer pas très académique d’un joueur étranger à sa table. Attention aux yeux, c’est du poker de haut vol.

Sur les blindes 800/1600/200, le joueur under the gun relance à 5k. Au bouton et avec 60k de stack environ, Laurent porte les enchères à 14k. C’est payé.

Sur le flop :9c:7s:3d, Laurent effectue un c-bet à 8k. Son adversaire check-raise alors à 32k puis folde sur le shove de Laurent en montrant :8x:8x. Easy money pour le Weakners qui possédait :Qh:Qd sur ce coup.

Depuis, Laurent a encore grappillé des pions et possède désormais 115k à 138 joueurs left pour une moyenne à 95k alors que nous avons récemment perdu Rémi « Shooye » Marlair qui a commenté sa sortie sur son facebook par un simple « perdu ». J’essaierai de savoir ce qui s’est passé aujourd’hui pour le jeune local hero Winamax.

Stardead

starbob3-104327.jpg

Starbob : « Il pensait que je pouvais folder, ou bien ? »

Alors que je venais aux nouvelles de François « Starbob » Robert, je le vois avec un stack réduit à peau de chagrin. La raison ? un call de 6-bet shove contre Mathieu « Sixcoups » Lamagnère.

Sur les blindes 1000/2000/250, Mathieu ouvre à 4 500. De petite blinde, François réplique par un 3-bet 11k. La parole revient au local hero Winamax qui 4-bet à 22,5k. Avec :Jd:Jc en main, « Starbob » 5-bet à 36,6k pour induce. Objectif réussi puisque « Sixcoups » snap-shove pour 106k.

Avec 136k au départ du coup, « Starbob » snap et voit son adversaire retourner :As:7s.

Malheureusement pour notre cpiste, un :Ax apparaît tout de suite sur le flop et offre ce gigantesque pot à son adversaire.

Crippled à 12 blindes, « Starbob » envoie son tapis quelques mains plus tard under the gun avec :Jc:Tc. Il est payé par ce même « Sixcoups » avec :Ad:Jd dans les blindes.

François « Starbob » Robert ne parvient pas à chatter son double up et voit son parcours s’arrêter trop tôt dans ce Winamax Poker Open, tandis que Mathieu « Sixcoups » Lamagnère approche les 230k.

A la même table, Thibaut Richard-Folian ne possède plus que 50k. Il a perdu une grand partie de son stack contre « Starbob ». Il est parti à tapis avec :Qx:Qx contre :Ax:Jx sur un flop :Ax:Jx:Qx et a vu un cruel :Ax tomber sur la river.

thibaut-135436.jpg

Thibaut : « Qu’est-ce qui me veut ce fish de Waswini ? »

Nous avons également perdu Ludovic « DreamZ » Heinry. Jouant tous les coups, il a connu les montagnes russes aujourd’hui, mais je n’ai aucune idée de la manière dont il est sorti du tournoi. Sans doute déjà assis à une juteuse table de cash-game, j’essaierai de lui demander ce qu’il s’est passé.

dreamz2-998059.jpg

Ludovic : « J’avais une petit PLO400 à rejoindre ! »

Bien déçu, j'ai fait 3/4 grosses erreurs hier qui m'ont empeché de revenir aujourd'hui dans le top 10.

Juste pour revenir sur le AQ, je venais de 3-bet vilain from SB l'orbite d'avant et il a fold. Puis j'ai 3-bet BU vs CO la main suivante, il a fold aussi, et enfin j'ai 4bet SB vs BB l'orbite d'après, mon adversaire a encore fold. Donc quand j'open AQ au BU, je me dit que je dois 3bet une main aussi forte que AQ avec mon image et qu'ils vont finir par se level (surtout que vilain a setminé en 3b pot w/ 33 50bb deep 1h plus tot donc il va call plein de mains je pense...)

Par contre, je reconnais que c'est sans doute le seul joueur de la table qui ne doit pas savoir 4b light et que 3b/fold > 3b/5b > Flat...

Ensuite, bien sick le JTss < QT qu'il shove turn alors qu'il me reste moins de 15bb et que je suis commit avec mon draw. Pas très content non plus de mon play, j'ai voulu check raise flop pour trouver de la FE et eviter que vilain shove et que je sois obligé de call pour hit. Au turn j'ai tellement d'out que je ne peux pas faire grand chose d'autre que bet/call (peut-etre crai mais pour le coup je ne vais rien representer et je vais perdre au showdown s'il checkback)

En tout cas vraiment interessant de jouer du 6-max live, une tonne de spot complexes, bien moins ennuyant que le FR, c'est assez kiffant de marcher sur une table. Chiant de manquer de rigueurs dans certains spot encore et toujours!

Merci à TV pour le coverage, ce soir c'est guiness + Quizz organisé par winamax

Etat des lieux

chipcount-665336.jpg

Voici un petit état des lieux approximatif des stacks de nos cpistes à la deuxième pause de la journée :

Julien « cumu » Saingeorgie : 250k

Guillaume "fcn44" Chiron : 230k

Julien « skaï » C : 200k

Laurent "ApoG" Gauter : 200k

Julien « Zizounuts » Odonetto : 150k

Thibault « Eckowezen » Delaye : 135k

Jérôme « Dj4y » Guermeur : 130k

Jamel « Melja » Kechroud : 75k

Ludovic « Inho » Colombel : 72k

Antonio « Karma007 » Guerrero : 55k

Steven « Gloub94 » Moreau : 24k

Le chipleader est probablement l’irlandais Adam Fallon avec un peu plus de 350k devant lui.

Steven « Gloub94 » Moreau aurait pu remporter un coup l’amenant au-dessus de la moyenne mais le croupier en a décidé autrement. Sur une table qui me décrivait comme digne de l’Xtra de Winamax avec des overbets dans tous les sens, Steven relance :Ax:Kx à 5k et voit un adversaire pousser son tapis de 58k avec :Ax:Jx. Snap chez Steven, flop :Jx:Jx:2x … river :Jx. Petite consolation … ou pas, Steven vient d’être déplacé à la table de « Melja ». Dommage qu’il n’ait pas beaucoup de jetons pour se friter tous les deux.

gloub4-534836.jpg

Gloub vs Melja : qui sortira vainqueur ?

Ils ne sont plus que 106 à croire en leurs chances de faire l’argent dans ce Winamax Poker Open. La moyenne est à 121k et nous passons aux blindes 1600/3200/400.

Edited by Tapis_volant

cc aurais tu des news de Ludovic Zocchetti stp? je ne sais pas sur quelle table il est...merci

Désolé les gars, mais les joueurs ont tous été dispersés comme les 7 boules de cristal. Need infos sur leurs places si vous voulez des news de vos petits préférés.